Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
je crois que je t'ai confondu avec un autre forumeur pour les mains gauche

J'ai ma petite idée !!!!

Mon père a un petit atelier pour retaper ses voitures de collections donc ça va je serais a l'abris mais pas vraiment au chaud .....

Modifié par Niko TDI130
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ben ca va c'est royal :eldiablo: moi j'ai le parking de la gare, le vent, la pluie et les taxeurs de clopes :bigsmile:

Posté(e)

Je prendrais une photo de son atelier c'est vraiment cool mais il manque une fosse ....

Petit colis oscaro, mes filtres viennent d'arriver maintenant plus qu'a attendre les pièces chez Audi, chopper de l'huile et une bonne dose courage ...

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu prend comme huile mais la castrol edge est a 52 euros chez auchan. (norme 505.01 turbo diesel)

Posté(e)

je vais prendre de la Motul Xclean 5W40 sur les conseil d'AD, elle est a 52,95 € chez Autobacs et 69€ chez Norauto qui est en face ....

Posté(e)

Ouai norauto, feuvert ..... se touchent pas mal pour leurs huiles.

Autobac je ne connais pas? J'ai un AD près de chez moi je pense que c'est pareil (auto distribution)

Posté(e)

les conseils de AD c'est Adrien du forum, son père taf pour motul !

Et oui clairement norauto c'est super cher surtout qu'il y a 200 mètres entre norauto et autobacs donc 16€ pour 200 mètres ..... je veux bien les faire sur les mains !!!

http://www.motul.fr/system/product_descriptions/technical_data_sheets/360/8100%20X-clean%205W-40%20(F).pdf?1323970684

Posté(e)

Oui oui je sais qu'il y a Ad aussi sur le forum :bigsmile:

Par contre ton lien de marche pas.

Posté(e)

ben .. t avais deja tout mis dans un post précédent:

Les 2 plaques : 038131925A

Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D

Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A

Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

:bien:

Posté(e)

J'imagine ouais enfin j’espère !!

Sinon en ce moment mes pneus neiges sont en train de s'accoupler avec mes jantes, je devrais les récupérer d'ici une heure ou deux ...

Posté(e)

Yes vendredi en fin de journée il y aura pas mal de photos normalement, démontage état de la vanne, de l'échangeur, xénons, jantes hiver....

Posté(e)

Bien Niko de virer l'egr ;)

Ton moteur te remercira, en plus avec ton kilomètrage tu va l'emmener à 400 000 comme ça!

Posté(e)

Je viens tout juste de passer les 72000 kms .... a ce rythme je serais a la retraite pour fêter les 400 000 kms !!

Posté(e)

Je viens tout juste de passer les 72000 kms .... a ce rythme je serais a la retraite pour fêter les 400 000 kms !!

:blink: :blink: tu as moins que ma bac' de 91, tu fais combien par an?

Posté(e)

J'ai eu aussi une Bac' en 1,7, un véritable gouffre cette voiture surtout en jeune conducteur le pied droit est plus lourd je trouve ....

Pour l'A3 je l'ai eu en Mai il me semble avec 63000 donc 9000 km pour le moment en 8 mois et encore je trouve que j'ai beaucoup roulé, je suis parti plusieurs fois en vacances / week-end avec. Je vais travailler en RER / métro donc la voiture bouge quasiment pas de la semaine.

Posté(e)

Oui c'est ca un petit gouffre :bigthumbup:, mais bon c'est mon petit essence d'appoint pour les courts trajets bien chiant, au prix où je l'ai payé et au prix qu'elle me coute elle peut téter encore quelques années :eldiablo:

9000 en 8 mois c'est pas énorme non plus pour un TDI, mais bon c'est vrai que le fait d aller bosser en RER et de laisser la voiture toute la semaine te contraints à réduire les bornes que tu pourrais faire par an (je suis dans le même cas) :bien:

Le TDI 130 c'etait un choix perso? parce qu'à moins de 15000kms/an tu te ferai plus plaisir avec un essence non? :unsure:

Posté(e)

A la base je voulais reprendre une 1,8T comme ma précédente A3 mais je suis tombé sur celle-la à 7500€ avec donc 63000km et bien équipé donc j'ai craqué et quand je pars en vacances avec je suis bien content de consommer tres peu !!! mais c'est sur qu'une essence aurait été pas mal j’étais branché A3 Turbo ou Polo GTI 1,8T car je suis amoureux de ce moteur

De plus ma copine ayant une vieille austin mini entièrement retapé (enfin en cours de resto) pour partir en vacances c'est juste impossible !

Posté(e) (modifié)

A3 Turbo ou Polo GTI 1,8T encore trop cher pour mon budget pour un "petit" essence d'appoint (et plus si affinité :eldiablo: )

(tu as des photos de la mini retappée? :malelovies: )

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Je n'avais pas vraiment de budget fixe, je pouvais aller jusqu'à 12 / 13000€ mais depenser "que" 7500 ne m'a pas dérangé !!! et franchement ca a été le coup de coeur ....

La Mini est chez le carrossier pour le moment en cours de remontage, je posterais des photos des que possible elle sera noir profond super brillant avec l'union jack sur le toit, la mécanique est entièrement refaite, freins et suspensions aussi reste a trouver 4 jantes et s'occuper de la sellerie d'ailleurs ca va surement etre du "home made" car les selliers prennent super cher (par rapport a la valeur du véhicule car sinon le taf vaut le prix) et les selleries d'occasions sont tres cheres aussi et rarement tres belles

La garage vient de m'appeler, je vais récupérer mes roulettes "trophé Andros" !! :coucou:

Posté(e)

vivement les photos de la mini :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ca y est tout est fait donc place a quelques photos ...

Le lieu du crime (Titou photo pour toi, c'est mieux que le parking de la gare....)

garageq.jpg

La victime ... (la voiture, pas le chat)

leudeville2011103000271.jpg

Les armes

xxxlew.jpg

Suite

leudeville2011123000399.jpg

Suite

arpajon2011122900392.jpg

Donc j'ai fait:

Shuntage de l'EGR = voiture plus réactive, plus agréable, à voir par la suite car je n'ai fait que 30kms pour le moment et sous une pluie de fou, c'etait easy et clairement une fois devant la vanne j'ai pas eu de soucis pour le montage a part que je manque cruellement d'outils adaptés....

Vidange 5 (pas de motul dispo désolé AD !!) donc avant vidange il faut laisser tourner la voiture environ 20/30 minutes au ralenti.

Vidange avec de la motul Xclean (pas de bidon de 5litres donc 5 bidons de 1 litre !! mais le vendeur est un pote donc finalement bien moins cher qu'un bidon de 5L...)

Filtre à air, gazoil, huile

Installation des jantes "hiver" photos bientôt car je n'avais plus de batterie

Installation des xénons, ca marche nickel mais j'ai rdv pour un réglage des phares tout a l'heure car c'est un peu relou a faire et mon projecteur coté conducteur éclaire un peu la lune (ou le soleil :rolleyes:

Idem photos plus tard car plus de batterie, j'ai mis un ballast devant la batterie bien fixé et l'autre sur la traverse et franchement la longueur des cables c'est abusé car a la base je voulais mettre les 2 sur la traverse mais cables trop court ... :eldiablo:

Pour patienter photos de l'opération

leudeville2011123000402.jpg

leudeville2011123000403.jpg

A plus pour la suite des photos :coucou:

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Vraiment trop belle ta voiture. :malelovies:

Bien les modifs, un nouveau départ pour la nouvelle année :coucou:

Posté(e)

Merci Vincent !

Par contre tout de suite elle a moins de gueule en mode hiver...

arpajon2011123100409.jpg

arpajon2011123100410.jpg

arpajon2011123100408.jpg

Et voila avec les Xénons apres un petit réglage chz Speedy car un peu relou a faire tout seul ..

arpajon2011123100406.jpg

arpajon2011123100412.jpg

Posté(e)

Niquel tout ça... (a part le prix pour réglage que je trouve abuser...)

Sinon c'est bizarre moi les 2 ballasts (idem au tien) sont sur la traverse... Sans forcer sur les câbles...

Et je confirme jantes hiver = pas beau MDR

Je rigole, allez amusez vous tous bien et a l'an prochain :bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que ça change la gueule de la caisse les jantes.

Mais bon :bigsmile:

Combien tu paye un réglage de phare ?

Posté(e)

Je paye pas, carglass et France pare brise te le font gratuitement...

Posté(e)

merde je ne savais pas .... en tout cas maintenant que c'est réglé c'est nickel !!

ET BONNE ANNÉE SURTOUT !!

Posté(e) (modifié)

Salut et bonne année à vous :coucou:

Les caractéristiques de l'huile motul Xclean correspondent à ce que j'ai sur mon A3 je devrais peut être l'utiliser la prochaine fois au lieu de la Castrol...

Lubrifiant de technologie 100% synthèse, développé pour les moteurs répondants aux normes EURO IV et exigeant une huile ACEA C3, adapté au voiture avec ou sans Filtre à particule

:rolleyes:

C'est quoi la 2ème tuture dans ton garage ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Super belle rta titine et bon boulot!!!

Il va falloir que je fasse l'EGR moi aussi...

Tes xénons c'est du 8000k ? + ? car sa fait bien bleu :unsure:

Ta eu le temps de tester sur une route totalement NON eclairé et la différence est vraiment flagrante en feu de croizement ?

:carre:

Modifié par toutafond
Posté(e)

Merci !

Donc j'ai pu rouler un peu ce week-end et sans l'EGR et bien je n'ai plus de fumé ou très peu, pour les Xénons c'est du 6000K, ça éclaire beaucoup mieux mais je m’attendais à être vraiment bluffé et ce n'est pas la cas, il faut dire que j'avais déjà changé mes ampoules pour quelque chose de plus efficace mais content des modifs quand même ! sauf les jantes ça fait tout petit le 15' mais mercredi ee me casse en montagne donc je vais surement être content d'avoir des pneus neiges !!

Posté(e)
C'est quoi la 2ème tuture dans ton garage ?

Tu parle de quel garage ? dans celui de mon pere c'est donc une 4CV de 51 et dans mon sous sol c'est C3 ou 2 toute pourrie de ma voisine

Posté(e)

Bonjour a tous,

De retour après quelques jours a la montagne d'ailleurs vive les pneus neiges ...... j'ai réussi a passer partout même la ou certain Porsche Cayenne et autre Q7 sont resté en galère !!!

Sinon j'ai parcouru pas loin de 1400 km avec une conso moyenne de 5,6 avec quand même 250km de montagne vraiment hard dans la neige et le blizzard et sur la route du retour la température de mon moulin est restée à 60° sans vouloir bouger d'un pouce, idem en regardant sur l'afficheur de la clim' j’étais à 55/56 ° ça m'a bien fait flipper donc je n'ai pas roulé bien vite (130 quoi)

Donc ma question : Quel est le problème ?????

Merci d'avance

vaulnaveyslehaut2012010.jpg

Posté(e)

Salut,

Peut être ton calorstat non ?

Moi la mienne monte à 90 mais refroidi vite à l'arrêt, genre 5 minutes moteur coupé et la température n'est déjà plus à 90 lorsque je mets le contact...

Je laisse comme sa en partant du principe qu'il apporte un surplus d'air frais au moteur donc :bigthumbup:

ou ton liquide de refroidissement qui est gelé :P