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permutation pneus


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Bonjour, nouvel arrivant , je voudrais savoir si il est possible de permuter les pneus avt et arr du Q5 (70% usure avt et 50% usure arr) ou si il faut attendre de finir les avt et changer les 4?

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Salut,

on peut permuter les pneus du Q5, c'est même indiqué dans la notice. Je l'ai fait à 15000km.

Par contre pour tes pneus avants usés jusqu'à 70%, je ne suis pas sur mais je pense que tu y gagnera.

Modifié par Le suédois
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Bonsoir,

 

Je les ai permuté dans les 15 000km, je suis aujourd'hui hors pneu hiver à 50 000km... (pneu Dunlop).

marge < 2mm de témoin ... cela devient dure :eldiablo:

Pneus Hiver (toujours Dunlop) sur presque 7000km.

 

Changement des 4 pneus prévu en juin Dunlop ou Michelin ... choix difficile... <_<

 

De toute façon tout dépend de ton genre de conduite... :bigsmile:

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merci , je pense que je vais le faire, en revanche comment faire car un seul crik?

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merci , je pense que je vais le faire, en revanche comment faire car un seul crik?

 

Je vais chez Euromaster ou Norauto, je paie moins de 20€ et ils me permutent tout ça ... en moins d'une 1/2h et sous ma surveillance :bigthumbup: !

 

Avec un crick, il te faut des chandelles pour sécuriser ta voiture est levée :blink:

Faire l'opération sur un terrain bien plat .... sinon gare aux surprises...

Si tu as du temps tu en profites pour :

- dégoudronner tes jantes, et faire un bon nettoyage de celles-ci et voir plus... dégoudronnage, cire... :bigthumbup: (cf: Cosmetique-auto.com section jante) :bigsmile:

- nettoyage passage de roue...

- dressing des pneus...

 

Tout dépend du temps et de l'espace que tu as

 

:coucou:

Modifié par Oliver
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merci , je pense que je vais le faire, en revanche comment faire car un seul crik?

 

un conseil : passe chez ton marchand de pneus et fais rééquilibrer les roues que tu destines à l'avant

c'est fait en dix minutes et pas besoin de cric (ni de se battre avec les écrous bloqués à la visseuse pneumatique...)

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  • 6 ans plus tard...

C'est ce qu'il faut faire. Ne laisse pas s'installer une différence d'usure de plus de deux millimètre. Et surveille les épaules qui doivent rester bien carrées, sauf si tu prends les rotondes à grande vitesse

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