Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme sur mon A3 1L8 turbo


bedou69

Messages recommandés

Salut a tous.

 

J'ai trouvé ce sujet en farfouillant sur le net

 

http://forums.audipassion.com/topic/93048-probleme-dacceleration-sur-18-turbo/

 

Je ne voulais pas poluer le post alors je vous met mon problème ici, car ça ressemble bien a mon souci.

Je vous explique les crises que me fais la petite garce lol

 

Présentation c'est une A3 1L8 turbo 150cv de 99 qui à 210000km je l'ai acheté elle avait 168000km. Il y a 2 semaines je m'arrete a un feu, le ralenti passe à 500 tours, je raccelere et elle cale. Je redemarre je roule et elle me fais 2 ou 3 bonne raté (on a été bien secoué lol) et hop elle remarche niquel.

 

2 jours plus tard sur le trajet du retour de travail elle tourne comme une patate elle ratatouille mais me rammene quand meme.

Le lendemain matin aucun probleme elle tourne impec mais le soir je pars du taf et c'est repartis elle tourne mal des trou a l 'acceleration.

le lendemain meme chose impec le matin et le soir le pire du pire cette fois j'ai bien cru ne pas rentrer .

 

Avec un pote mécano on a changé une sonde de temperature d'eau, nettoyer le débimetre au produit, ce n'est pas mon volet papillon parce que le nettoyage et le reglage de base ont meme pas 5000km. Elle est passé a la valise aujourd hui, je n'ai pas les code defauts en tete mais ça ressemble beaucoup a ceux mentionné dans le post (lien ci dessus) en bref probleme de melange air essence.

 

La j'avoue que je seche et il faux que je trouve vite parce que je n'ai plus de voiture pour aller au taf alors j'emprunte (un jour en passat l'autre en 406) lol

 

Je vous remerci d'avance pour votre aide et si vous me trouvez la solution je paye mon apéro héhé.

 

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bienvenue:

 

j'avais également ce soucis lors des arrêts (le ralenti a 500, puis calage et une bonne galère a redémarrer), elle me fessait également des trous aléatoires.

 

J'ai mis un débitmètre neuf (il ressortait en défaut) et depuis RAS. (Teste de le débrancher voir si ton problème s'améliore un peu), mais le fait de le nettoyer dans mon cas n'a rien fait, généralement quand il est vraiment mort c'est irrécupérable.

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapiditée!!! lol

 

J'ai éssayé de débrancher et ça ne change rien. A la valise d'aujourd hui il n'est pas sortie en defaut(enfin faut que je verifie)

 

Vous savez si il y a une sonde de temperature d'air ou un truc comme ça? Je dis ça parce que je me suis posé la question qu'est ce qui peu faire qu'elle troune bien le matin et mal le soir alors que le moteur lui est quasi a la meme temperature.

 

merci pour le coup de main en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapiditée!!! lol

 

J'ai éssayé de débrancher et ça ne change rien. A la valise d'aujourd hui il n'est pas sortie en defaut(enfin faut que je verifie)

 

Vous savez si il y a une sonde de temperature d'air ou un truc comme ça? Je dis ça parce que je me suis posé la question qu'est ce qui peu faire qu'elle troune bien le matin et mal le soir alors que le moteur lui est quasi a la meme temperature.

 

merci pour le coup de main en tout cas :-)

 

Il y a un capteur de température de l'air d'admission ;).

 

Faudrait que tu me dise tes codes défaut exacte :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mon pote ma parlé d'une sonde qui pouvais etre a l'origine du probleme juste apres le volet papillon sur l'admission mais je ne savais pas a quoi elle servait. Lui il a un doute aussi sur cette sonde, elle coute un vingtaine d'euro remisé donc bon je peux tenter meme si c'est pas ça.

 

Bon je reccupere la voiture demain avec le papier de la valise des que j'ai ça je te donne les codes defauts exact.

 

En tout cas merci pour le coup de main :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les codes défauts, t'as vérifié tes bougies ? tes bobines ? Ton filtre à essence ?

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes la voiture au vag com ou une valise universelle??

 

C'est une valise de chez audi.

 

Mon pote bosse la bas mais il connait mal cette motorisation et n'a pas trop le temp alors il m'a mis le coup de valise mais n'a pas pu regarder plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les codes défauts, t'as vérifié tes bougies ? tes bobines ? Ton filtre à essence ?

 

Non j'avoue <_<

 

Le filtre a essence est a faire il a 16000km les gougies aussi elle ont 30000km.

 

Par contre pour les bobines je ne sais pas comment les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors me revoila avec mon resultat de valise dans les mains.

 

3 defauts detectés

 

16486 P0102 035

debimetre d'air massique g70

signal trop faible

sporadiquement

 

00561 013

 

Adaptation du mélange

limite d adaptation (mul.) non atteinte

Statique

 

16497 P0113 035

 

Transmetteur de température de l'air d'admission G42

Signal trop important

Sporadiquement

 

Voila.

 

Bon je suis allé bricoler un peu ce soir dons j'ai démonté la sonde de temperature sur le l'admission et je l'ai trouvé tres noir je lui ai mis un coup de nettoyant carbu et j'ai remonté.

Il ya du mieux mais c'est pas ça encore <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je compnred pas pourquoi sporadiquement.

 

Normalement un débimetre ça marche ou c'est mort mais c'est pas alléatoire si?

 

Le tient est mort, au VAG COM il détecte un signal trop faible ;). J'avais le même soucis et depuis le débitmètre NEUF R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le commander alors et je vais en profiter pour commander la sonde de temperature d'air ce sera fait :rolleyes:

 

+1, débitmètre HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila piece commandé.

 

Sonde de temperature d'air

Débimetre

bougies

filtre a essence

et une bonne vidange on verra ce que ça donne.

 

Bon en tout cas je ne manque pas de vous tenir au courant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis un petit peu fou moi. :bigsmile:

 

Je fais mes vidanges à 8000km. En faite je fais toujours tous avant. Là mes bougies ont presque 25000 précaunisé à 30000 pour moi c'est mort, je change.

 

 

Par contre j'ai pas reçu mon débimetre je suis dégouté je vais pas pouvoir la faire ce week end.

Puis il me manque une clef avec la douille qui va bien pour les bougies.

 

Au passage vous pouvez me donner le couple de serrage et l'écartement des gougies please :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc si il fait 100000kms avec ça, je veux pas savoir l'état du moteur :tourne:

Moteur vidanger tous les 10 000kms, il va pouvoir en manger du kilomètre :D (dailleur, c'est quoi le record pour un 1.8T? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça.

 

Je pense qu'avec un entretien serieux il peux aller au bout du monde ce moteur :rolleyes:

 

Sur annonce j'en ai vu avec 270 000km mais pas facile de savoir si c'est le moteur d'origine.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça.

 

Je pense qu'avec un entretien serieux il peux aller au bout du monde ce moteur :rolleyes:

 

Sur annonce j'en ai vu avec 270 000km mais pas facile de savoir si c'est le moteur d'origine.

 

Marco

 

Le 1.8T est réputé pour être le bloc le plus fiable du groupe VAG, il est monter sur un bon nombre de véhicule. Le mien a encore la santé pour ses 215 000kms :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<b><u>Serrage des bougies sur le S3 </u></b>:

 

Pour monter vos bougies ( de préference NGK PFR6Q) sur le S3 il vous faut :

 

-Une clé dynamométrique

-Une ou plusieurs bougies

 

Le couple de serrage est de 25/30 Nm maxi pour des bougies neuves, en cas de démontage/remontage serrer un poil plus fort !

 

Pour le serrage des bobines sur la culasse c'est 10 Nm

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas de clé dynamométrique voiçi la méthode de notre ami Byblos

 

- Bien serrer les bougies a la main

- Finir avec une clé a bougie en serrant 1/4 de tour !

 

Ca doit être la même sur les notres :coucou: Moi je serre à la main.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :rolleyes:

 

De mon cote j'ai pas encore recu mon débimetre.

Par contre le truc bizarre.

 

Hier je l'ai cnahgé de place dans la cour de mes parents elle a démarré sur 3 cylindres. (enfin elle doonne l'impression de touner sur 3 cylindres) Je l'ai coupé redélarré, pareil.

 

Je sais pas trop si je vais m'en sortir avec cette panne.

 

Soit c'est une bonne grosse galere, soit j'ai plusieurs panne en meme temp mais je trouve ça bizarre.

 

Heureusement je suis chauve sinon je m'arracherais les cheveux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est fait. :)

 

Concernant ton défaut trop pauvre/trop riche, c'est soit une fuite d'air, soit le débitmètre, soit la première lambda (pré catalyseur). J'ai le même souci, et je cherche toujours, d'autant plus que moi, j'ai pas le débitmètre en défaut. Je suis donc le post avec attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fais les bougies.

 

Je vais les faires le week end prochain j'espere que c'est ça.

 

On va bien voir.

 

Pour la lambda si je la passe a la pollution en centre de controle ça peux donner une indication non?

 

merci pour le coup de main en tout cas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu decrives ce que tu ressent quand tu dis "donne l'impression de tourné sur 3 cylindre" ? Soit elle a 3 pattes, et le moteur vibre a fond, soit elle a 4 pattes MAIS manque de patate, et le ralenti oscille ou il est fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne sur 3 pattes c'est sur mais je ne me suis pas vraiment mis dessus donc je n'ai pas pu vérifier si il y en avais un peux ou pas du tout.

 

le regime est pas pire que d'habitude :rolleyes:

et le moteur tremble au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Bedou, j'ai un bon test pour toi, si une fois les bougies remplacées, tu as toujours le soucis du 3 pattes.

 

Démarre le moteur et viens devant le moteur. Tu débranche les bobines une par une (puis tu rebranche au fur et à mesure bien entendu). Lorsque tu vas en débrancher une, le moteur va trembler, si ce n'est pas le cas, c'est que ta bobine sera HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...