Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme sur mon A3 1L8 turbo


bedou69

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

bon je vous donne des nouvelles.

 

Alors ce soir on rentre l'audi au garage et hop on attaque.

 

Je commence a changer le filtre a essence (au moins c'est fais) puis je sors les quatres bougies.

je branche une bobine au bout d'une connectique avec une bougie au bout et on test, hop étincelle.

Je fais la 2eme puis la 3eme puis la 4eme. ça marche.

 

Je remonte le tout je demarre, elle tourne toujour sur 3 cylindre.

Je débranche moteur tournant les bobines les une apres les autres le 4eme cylindre ne donne pas.

Je décide d'echanger 2 bobines pour savoir si c'est bien elle qui deconne, je met la bobine du 4 sur le 1 je redemarre

c'est toujour le cylindre n4 qui ne donne pas.

 

Cette fois il y a pas 36 solutions c'est forcement au niveau de l'injection je debranche la connectique sur l injecteur 4 pas de difference, je rebranche et la c'est de la magie elle tourne rond.

 

J'ai ressorti cette connectique un coup de produit et voila c'est repartis .

 

Donc en faite pour resumer j'avais bien 2 pannes.

 

La premiere c etais la sonde de temperature d'air dans l'admission

le deuxieme c etais la connectique d'injecteur n°4

 

Elle tourne pas térrible au ralenti (il ossille) mais je pense a un réglage de base.

On va la passer chez audi pour effacer les defauts et lui faire un bon réglage.

 

Voilou bon je ne vous quitte pas mais vraiment un grand merci a vous c'est ça que j'aime sur les forums.

Bravo pour votre état d'esprit les gars :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

 

Pour mon defaut de débimetre d'air.

 

Est ce que ça ne serais pas le faite que je l'ai débranché et rebranché pour faire le test qui aurait fait aparaitre le dafaut a la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info on va la repasser a la valise pour voir.

Par contre pour mon probleme de ralenti mon pote me dis qu'il y a de forte chance que ce soit le boitié papillon.

Le reglage de base est pas vieux donc bon on va quand meme le refaire mais j'ai un peu peur.

 

C'est pas donné ce boitié.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adapation du mélange (ton deuxieme défaut), fuel trim, apparait uniquement après 300/400km le temps que le calculateur le "valide", vu qu'il fonctionne par apprentissage.

 

Donc a voir d'ici peu si tout tes soucis sont résolu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info on va la repasser a la valise pour voir.

Par contre pour mon probleme de ralenti mon pote me dis qu'il y a de forte chance que ce soit le boitié papillon.

Le reglage de base est pas vieux donc bon on va quand meme le refaire mais j'ai un peu peur.

 

C'est pas donné ce boitié.

 

Marco

 

Fait lui un nettoyage de fond en comble au nettoyant frein + calibration du boitier papillon a la valise et la plus de problème :bigthumbup: (tu trouve facilement la manipulation sur le net). Après le nettoyage de mon boitier papillon je l'ai calibrer sans la valise, j'ai fait un contrôle récemment pour voir si la calibration était bonne et c'était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon pote me l'a deja nettoyé entierement (j'avais deja eu un probleme de ralenti) et c'est pour ça que quand je lui ai dit que le ralenti etait instable il a pensé au boitier.

 

On verra bien

Vous savez a peu pres pour combien il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais essayer de trouver un post ou l'on parle de ça..

 

Je vais tenter on verra bien... :rolleyes:

 

Cadeau : http://forums.audipassion.com/topic/79407-nettoyage-boitier-papillon-tt-mk1-1-8t-225cv/

 

Le boitier n'est pas placé au même endroit mais la manipulation reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est optionnel la calibration avec le vagcom, pour calibrer tu :

 

- Débranche la batterie pendant l'opération, une fois fini tu la rebrancher.

- Ensuite tu met le contact (tu démarre pas) et tu n’appuie pas sur la pédale d'accélérateur.

- Tu laisse le boitier se calibrer (capot ouvert tu l'entend), durant 3,4 minutes.

- Ensuite tu démarre, toujours sans appuyer sur l'accélérateur, tu laisse tourner le moteur au ralenti durant 4,5 minutes et ROULE !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors cette fois si tout vas bien je vais la bruler grrrrrr :colere:

 

Je m'explique la panne ou elle tourne sur 3 cylindre ça c'est fait.

 

Par contre ce matin je vais au taf avec et l'aller ce passe nikel.

Le retour c'est repartis au bout de 2 kilometre je commence a voir des ratées dans l'acceleration quand elle ce met a deconner comme ça j'accelere a fons j'ai l'impression de perdre au moins 80cv et l'acceleration ce fait avec des ratées.

 

J'ai vraaiment l impression que c'est la temperature exterieur qui fait la difference. A chaque fois qu'il fait chaud elle deconne.

 

Je vais nottoyer le boitié papillon ce week end mais je pense pas que ce soit ça la panne est trop aléatoire.

 

Vous en pensez quoi de ma rave :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule débitmetre débranché et attends les beau jours ! Tu sera si oui ou non il merde.

 

Nettoie bien le boitier, pense a changer le joint s'il est abimé, et respecte bien les temps pour le réglage de base, moi j'étais pressé, du coup ca avait merdé lors du calcul des butées, obligé de le refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule débitmètre débrancher il te faut un VAGCOM car si il fontionne vraiment il ressortira en défaut ;).

 

Ta fais un scan de la voiture pour voir ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas je vais peu etre pas le faire tout de suite. Je vais voir pour le changer avant.

 

Le probleme c'est que j'ai pas de VAG donc je peux pas la passer plein de fois. Il faut que je trouve que je reparre et que je lui emmene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux avant d'entamer une quelconque réparation c'est de la passer a la valise, d'effacer tous les défauts et rouler un peu et de refaire a nouveau un scan, sinon t'en ai pas sorti ...

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais je ne sais pas si ça va etre possible.

 

Bon je vais voir ça.

 

Sinon personne est du coin (pres de lyon) avec un VAG pour me donner un ti coup de pouce?

 

je paye mon coup a boire bien sur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai démonté mon boitié papillon et je l'ai entierement nettoyé, puis calibrage.

 

Il était vraiment vraiment crade, blindé de calamine noir.

 

On verra demain en rentrant du taf ce que ça donne mais en rentrant chez moi aujourd hui, elle tournait mieux.

 

Si ça marche je la passerais chez mon pote pour la valise.

 

Par contre pour le faire j'ai débranché la batterie et depuis mes vitre ne remontent plus en 1 clic je suis obligé de tenir le bouton.

Je comprend pas.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai démonté mon boitié papillon et je l'ai entierement nettoyé, puis calibrage.

 

Il était vraiment vraiment crade, blindé de calamine noir.

 

On verra demain en rentrant du taf ce que ça donne mais en rentrant chez moi aujourd hui, elle tournait mieux.

 

Si ça marche je la passerais chez mon pote pour la valise.

 

Par contre pour le faire j'ai débranché la batterie et depuis mes vitre ne remontent plus en 1 clic je suis obligé de tenir le bouton.

Je comprend pas.

 

Marco

 

Pour les vitres j'ai eu le même soucis l'autre jours puis au bout de deux démarrage et de la nuit mes vitres ont fonctionné le lendemain sinon te voilà la manipulation

 

 

Alors pour tes vitres c'est facile:

 

- Tu baisses ta vitre jusqu'en bas, et une fois en bas tu lâches le bouton

- Une fois le bouton lâché, tu ré-appuis dessus 2-3 secondes (comme si tu voulais encore le baisser)

- ensuite tu remontes ton carreau jusqu'en haut, puis tu relâche le bouton

- et enfin, tu ré-tire sur le bouton 2-3 seconde (comme si tu voulais encore le monter)

 

Et normalement ça remarche. Ta vitre descend ou remonte d'une seule impulsion.

 

Tu fais la même manip pour la vitre passager

 

Un merci a LSDA sa viens de lui pas de moi :)

Modifié par CarSaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une panne qui était causée par le débitmètre. Une fois changé il fallait quand même effacer les codes défaut pour que le moteur se remmette à bien fonctionner.

Un VAG COM est vite rentabilisé avec ce genre de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...