Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème d'accélération sur 1.8 Turbo


Nickoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis Nickoz, inscrit sur le Forum S6,

je poste aujourd'hui pour un ami qui a besoin d'aide,

pour une Audi A3 8L 20V Turbo 180cv moteur AUQ de 06/2001

(180 000 km) MAU1882GP820.

 

La voiture n'est pas constante dans ses accélérations,

parfois elle fonctionne très fort, parfois beaucoup moins..

voici les interventions déjà réalisées dans le réseau :

- le boîtier papillon avait été démonté et nettoyé + réglage de base

c'était mieux et puis.. à nouveau problème :

- puis changement de débimètre, c'était mieux et puis..

- Le boîtier papillon ref 06A133062BD a été changé par un neuf

puis interrogation à la valise, résultat :

le code défaut principal me renvoie vers une "intervention Audi".

voici ce qu'il est noté sur la fiche :

01 - électronique moteur 06A906032BJ 1.8L R4/5VT G 0002 codage 11500

 

Défauts détectés :

 

17705 P1297 035

Liaison compresseur-papillon

chute de pression

statique

 

17545 P1137 035

Banc 1, adaptation du mélange (add)

système trop riche

sporadiquement

 

Merci d'avance pour votre aide !

Deux passionnés Audi & Cie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre un soucis de sonde lambda si le reste a ete checké ou une fuite dans le circuit de sural en prime

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi ??

 

Car moi aussi j'ai les mêmes défauts depuis quasiment un an :coucou:

J'avais changé mon débitmètre y a deux ans car ca me le fesais déjà, puis niquel, puis de nouveau, et le boitier papillon niquel pas encrassé, "comme neuf"

Et donc j'ai débranché le débitmètre la dernière fois pour voir, et la voiture fonctionnait super bien comme si tout allait bien. Mis à part l'esp et l'anti-patinage désactivés

(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, pourquoi l'esp et anti-patinage se désactivent lorsque l'on débranche le débitmètre?)

Merci :)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vois que j'ai le meme souci qu'ici.. et pas de suite ?! A l'inverse de tourné trop riche, la mienne tourne trop pauvre.. mais j'ai les meme défauts enregistré !

 

Comment vous en etes vous sorti ?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de rouler débitmètre débranché ? As-tu constaté des différences ?

 

Le problème vient peut être quand même de ton débitmètre, ou bien sinon il se situe peut-être sur le circuit d'essence ? Filtre encrassé ou autre ?? (ce ne sont que des suppositions, mais mélange trop pauvre veut dire qu'il y a trop peu d'essence par rapport à l'air envoyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le déterrage !

 

Chaque problème mérite sa solution posté..

 

On peut écarté le débit mètre, il est neuf. Les filtres sont neuf aussi, j'opte vraiment pour une fuite d'air, donc mauvais calcule entre le débit mètre et l'essence a injecte, donc on tourne trop pauvre. Enfin, j'ai plus détaillé sur mon post plus haut.. J'voulais juste savoir si l'auteur de se post avait résolu le souci ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...