Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je crée ce topic pour vous présenter ma voiture.

C'est donc une Audi A3 (on s'en serait douté ...) 1.9 TDi 90 de décembre 1997, je l'ai achetée en septembre 2010 et je l'adore !!!

J'ai aussi vu que le précédent propriétaire de la voiture est présent sur ce forum, d'ailleurs voici son sujet, sur lequel vous trouverez d'autres photos de ma voiture ^^:

http://forums.audipassion.com/topic/85852-a3-tdi-90/

Bon maintenant place aux photos de la bête !

Ma voiture telle qu'elle est maintenant:

post-76236-0-21453600-1305299650_thumb.jpg

Modifié par Rhaoh
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bienvenue !! :coucou:

Très belle voiture ! Des modifs de prévus ?? :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

178500km au compteur

Désolé pour l'upload de photos assez hasardeux mais ja galère un peu avec l'ordi du boulot.

Au niveau des modifs prévues, elle sort de chez le carrossier qui lui a refait une beauté notamment les ailes avant droite et arrière droite ainsi que le pare choc qu'une charmante personne a enfoncé alors que la voiture était garée. A part ça je n'envisage pas de travaux en particulier. Quand elle était chez le carrossier, on m'a proposé de repeindre la jupe arrière mais je sais pas j'aime pas trop, j'aime bien la jupe en noire, ça donne l'impression que la voiture est penchée vers l'avant ^^

Par contre j'ai acheté la voiture avec la jupe avant peinte et j'aime bien donc je l'ai faite repeindre vu que la peinture s'en allait au lavage.

Sinon je vais bientôt devoir faire la révision et j'aimerais bien avoir des petits conseils comme par exemple où le faire, combien ça va me coûter...

post-76236-0-65799000-1305299903_thumb.jpg

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous :coucou:

J'aime beaucoup la dernière photo sur le parking je sais pas pourquoi :bigthumbup:

Tu as payé combien pour la repeindre ?

Posté(e)

Bienvenue à toi

Le meilleur endroit pour ta révision : chez toi,

par une mec qui aime sa voiture : toi

;)

Posté(e) (modifié)

178500km au compteur

Désolé pour l'upload de photos assez hasardeux mais ja galère un peu avec l'ordi du boulot.

Au niveau des modifs prévues, elle sort de chez le carrossier qui lui a refait une beauté notamment les ailes avant droite et arrière droite ainsi que le pare choc qu'une charmante personne a enfoncé alors que la voiture était garée. A part ça je n'envisage pas de travaux en particulier. Quand elle était chez le carrossier, on m'a proposé de repeindre la jupe arrière mais je sais pas j'aime pas trop, j'aime bien la jupe en noire, ça donne l'impression que la voiture est penchée vers l'avant ^^

Par contre j'ai acheté la voiture avec la jupe avant peinte et j'aime bien donc je l'ai faite repeindre vu que la peinture s'en allait au lavage.

Sinon je vais bientôt devoir faire la révision et j'aimerais bien avoir des petits conseils comme par exemple où le faire, combien ça va me coûter...

Elle n'a pas beaucoup de borne, c'est vraiment increvable comme bloc le 1.9 90cv :bien: .

Pour l'entretient, tout dépend ce que tu veut faire, si c'est une vidange fait la toi même a l'aide des nombreux tutoriel disponible sur le forum. Essai d'en faire un maximum toi même,tu sera sûr de la qualité du boulot :bigthumbup:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue parmi nous :coucou:

J'aime beaucoup la dernière photo sur le parking je sais pas pourquoi :bigthumbup:

Tu as payé combien pour la repeindre ?

Sur cette photo on ne le voit pas mais le pare choc était éclaté sur la gauche, pour ce qui est de la peinture, la facture était de 1580 euro pour le pare choc arrière et l'aile arrière gauche (merci l'assurance^^).

Je vais essayer de mettre d'autres photos rapidement.

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

J'ai aussi un petite question concernant la distribution: elle a été faite en avril 2007 à 116000km. J'ai vu pas mal de trucs concernant le nombre de km avant la prochaine distri, 60000,90000,120000 ...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Posté(e)

:bienvenue: Rhaoh

je vois que l'ex A3 de Climax est toujours aussi propre :bien:

pour la distri il me semble que c'est 120 MKM ou 5 ans sinon tu peux vérifier dans le carnet d'entretien :bien:

Posté(e)

J'ai aussi un petite question concernant la distribution: elle a été faite en avril 2007 à 116000km. J'ai vu pas mal de trucs concernant le nombre de km avant la prochaine distri, 60000,90000,120000 ...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

La distribution est a faire tous les 90.000kms/tous les 5 ans si je me trompe pas :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, très simpa ton A3, je confirme c'est tout les 90 000 kilm ou 5 ans.

Posté(e)

Salut et bienvenue ! Content de la revoir ^^ Domage pour tout les petes, pour ton entretient soit toi même ou un petit garage sérieux...

Posté(e)

Salut et bienvenue ! Content de la revoir ^^ Domage pour tout les petes, pour ton entretient soit toi même ou un petit garage sérieux...

Salut Climax, pour l'entretien je vais effectivement le faire faire par un mécano sérieux (moi je suis une buse en mécanique), mais niveau carrosserie elle est nickel maintenant ! La carrossier a tout refait (y compris la bosse à l'arrière et la jupe avant qui perdait sa peinture).

Sympa ta voiture au fait !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde !

Je vous avais parlé de la révision à venir de ma petite voiture, je me suis renseigné et je préfère éviter de le faire chez Audi ou dans un "garage" comme Speedy. Mon oncle m'a filé le numéro de son collègue qui est mécano et qui s'occupe des Audi (son frère travaille dans un garage Audi). Je lui ai dit que je voudrais faire la vidange, les filtres (tous), les caoutchoucs de la barre stabilisatrice (la voiture couine quand il fait chaud) et ptêt les disques de frein (ils sont rouillés). Est ce que vous avez une idée du prix de tout ça ? Franchement je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas me faire arnaquer.

J'ai aussi un petit problème de démarrage à chaud, je crois que ça vient d'une sonde de température mais j'en sais pas plus. Est ce que queslqu'un a eu ce problème ?

Ah oui encore une chose ! J'ai regardé le niveau d'huile il y a quelques jours et il est en dessous du quadrillage, je vais faire la vidange d'ici deux semaines mais je me demande si je dois en rajouter avant ou si je peux attendre jusque là. J'ai vu que j'ai de l'huile Castrol 5w40 (je crois), si j'en rajoute je dois mettre exactement la même marque ou il faut juste que ce soit le même indice ? Le niveau est en dessous du quadrillage mais le voyant ne s'allume pas.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Posté(e) (modifié)

Le mécano m'a dit qu'il faut compter 170 euro de pièce et 180 euro de main d'oeuvre pour la vidange, les filtres et les caoutchoucs de la barre stab.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

C'est pas donné mais je ne dirais pas que c'est du vol non plus, je n'ai pas en tête le prix des silenblocs de barre stab.

Je crois qu'une vidange ça revient environ à 80 euros de pièces (prise sur oscaro dans mon cas) en comptant l'huile, pour te donner un ordre d'idée.

Les silenblocs il ne me semble pas que ce soit compliqué non plus peut être un peu long...

Faudrait voir les tarifs du mécano mais là il doit te compter 3h de MO c'est deja pas mal.

A ta place je le ferais moi même c'est toujours moins chère :bigsmile: et pas forcement moins bien fait.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Pour mon histoire de révision, j'ai cherché sur VAGdiscount, j'ai trouvé les filtres à air, huile, gazoil et pollen pour 49,60€. C'est un bon prix ?

Sachant que je ne m'y connais pas du tout en mécanique et que je n'ai pas d'outillage particulier, est ce que ce serait faisable de changer ces filtres moi-même ?

Je précise aussi que je vais aller voir le mécano pour la vidange car il va me faire le litre d'huile de chez Audi à 5€ le litre au lieu de 25 et que je vais aussi faire changer les silentblocs là-bas. Donc si c'est vraiment compliqué de changer les filtres ou si il faut un outillage spécial, je vais lui demander de le faire, j'aurais au moins économisé sur le prix des pièces par rapport à ceux qu'il m'a annoncé au début (40€ pour le filtre le plus cher).

Modifié par Rhaoh
Posté(e) (modifié)

Salut,

Les filtres c'est d'une facilité enfantine à changer :

- Le filtre à Air, tu as quelques vis torx a enlever pour sortir le couvercle de la boite en plastique qui le tient, tu enlèves l'ancien, nettoie un peu la boite, et remet le nouveau. 10 minutes si tu le fais sans regarder.

- Le filtre à huile tu le changes après avoir vidangé l'huile (et pas encore remis la nouvelle). Une clé a filtre à huile, tu desserres la cloche, (si c'est comme sur le 110 c'est juste une cartouche filtrante en papier dans une cloche en plastique, si c'est comme sur les TDi 90 des Golf MK3 c'est une cartouche complète en fer, mais le principe est le même), tu changes le filtre à l'interieur, tu remets bien les joints comme c'était, et tu resserres la cloche.

- Le filtre à habitacle, tu lèves le plastique sous les essuies glaces côté passager, tu enlèves l'ancien filtre et tu mets le nouveau.

- Le filtre à gazoil c'est plus chiant, pas compliqué mais plus chiant parce qu'evidemment il faut éviter de faire du gazoil de partout, mais le principe est le même, tu repères bien les durites qui arrivent dessus, tu les enlèves, tu les bouches, tu sors le filtre, tu mets le nouveau, et tu remets les durites à leur place. n'hésite pas de passer un coup de nettoyant frein pour virer les traces de gazoil qui auront coulé.

Pour la vidange tu devrais la faire toi même. Y'a juste des pauvres vis à dévisser pour enlever le cache plastique dessous, ensuite tu desserres le boulon du carter (il est hyper visible tu peux pas te tromper), tu bois ta bière pendant que ça coule, quand ça a fini de couler tu remets le boulon avec un joint neuf, tu serres bien, tu remets ton cache en plastique, tu changes ton filtre à huile, et tu remets ton huile tout neuve par en haut, en faisant attention à y aller tranquillement pour ne pas dépasser le max.

A+

EDIT : pour tes disques de freins, OSCARO est ton ami. Perso j'ai payé mes disques et mes plaquettes avant 61 euros livrés, le tout en BOSCH. Feu vert me demandait 197 euros, juste pour les pièces hein... Après à voir si ton mécanno est prêt à te monter des pièces que tu lui fournis.

Modifié par JS2
Posté(e)

Dis comme ça ça a l'air super simple mais le plus dur c'est de se lancer, j'ai super peur de faire une connerie. Ce serait plus simple si je pouvais le faire avec quelqu'un qui s'y connaît mais mon frère qui s'y connait bien en mécanique habite à Nice (et moi dans le 93). Je vais jeter un oeil à tout ça ce soir et voir si je peux le faire. Concernant la vidange, j'ai actuellement de l'huile Castrol 5w40, le mécano m'a dit qu'il peut m'avoir de l'huile "officielle" (de chez Audi quoi) pour 5 euro le litre. Mais est ce que ce serait plus rentable de le faire moi-même en payant l'huile au prix normal ? Si jamais quelqu'un habite pas loin de chez moi et qu'il est disposé à me donner un coup de main ...

Posté(e)

Bah c'est même pas que dit comme ça ça à l'air super simple, c'est que c'est vraiment super simple, tu risques pas de faire de connerie bien grave !!

Tu es de quel coin ?

Posté(e)

Hello !

Jolie voiture, on croirait voir la mienne a mes débuts :D

Posté(e)

Bah c'est même pas que dit comme ça ça à l'air super simple, c'est que c'est vraiment super simple, tu risques pas de faire de connerie bien grave !!

Tu es de quel coin ?

Dans le 93, Rosny sous bois

Hello !

Jolie voiture, on croirait voir la mienne a mes débuts :D

Merci ^^

Posté(e)

Lance toi, t'inquiète pas c'est vraiment pas sorcier pour preuve je sais le faire alors que je ne connait pas grand chose en mécanique!

Posté(e)

Vous avez raison je vais me lancer ^^

Par contre quels outils je dois prévoir ?

Posté(e) (modifié)

Ha bah c'est trop loin de chez moi :bigsmile:

Mais vraiment, c'est d'une simplicité enfantine de changer les filtres et faire une vidange, c'est accessible à tout le monde, il suffit de s'y prendre tranquillement et de ne pas hésiter à demander en cas de souci.

Tu prévois :

quelques tournevis, quelques clefs, quelques pinces (pinces pour les colliers du filtre à gazoil, clefs pour la vis de vidange sous le carter)

une clef à filtre à huile = clef ruban (filtre à huile)

un jeu de clefs torx (filtre à air et cache sous moteur)

quelques chiffons

une bière

si j'en oublie ajoutez

infos en vrac :

quand tu fais la vidange, il faut que ta voiture soit sur un sol bien plat

inutile de dire que tu ne la démarres pas, même 5 secondes, tant que tu n'as pas finis la vidange

tu remets bien un joint neuf sur la vis de vidange (trouve en centre auto)

tu changes le fitre à huile quand il n'y a plus d'huile, pour ça tu serres la cloche dans la clef ruban, et tu tournes pour la devisser

tu refais le plein d'huile, quand tu en a mis deja 3,5 litres tu ralenti, il faut le temps que l'huile arrive en bas, donc tu y vas molo, tu attends, tu vérifie le niveau... une fois que t'es au max, tu vérifie bien tout et tu démarre la voiture, tu la laisse tourner en accelerant un peu, et tu reverifies ton niveau, il aura peut etre un peu baissé. ne dépasses SURTOUT pas le max

pour enlever le cache dessous tu as que des vis torx, pour enlever le cache de dessus tu as 3 vis sous des caches ronds

Modifié par JS2
Posté(e)

Il va falloir que je trouve un endroit tranquille pour faire tout ça, en attendant de le faire j'ai regardé le niveau d'huile et il est passé sous le niveau du quadrillage (pas beaucoup), sachant que je ferai surement la vidange samedi ou samdei dans 2 semaines, est ce que je peux rouler comme ça ou est ce qu'il faut que je rajoute de l'huile ?

Posté(e)

Et pendant que j'y suis, j'ai pensé à "nettoyer" un peu la mécanique de ma voiture histoire de décrasser un peu le tout, qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Produit nettoyant pour moteur ? Démontage ? Rouler à fond sur l'autoroute ?

Je précise que ma voiture marche très bien, le turbo se met en route quand il faut, pas de soucis. Après j'ai parfois l'impression qu'elle se traîne mais c'est peut être juste parce que c'est un TDI 90 ^^

Posté(e)

Un TDi 90, ça se traine de toute façon, y'a pas de miracle. Les produits miracles les 3/4 du temps c'est pas génial, c'est dans la tête... Certains conseillent même de ne pas les utiliser à partir d'un certain kilométrage.

Pour ton huile oui tu dois en remettre un peu, ne roule pas avec le niveau trop bas ! tu n'est pas obligé de mettre la marque que tu as, par contre il faut mettre le même indice. prends un bidon d'1l chez norauto pour faire l'appoint... fais gaffe à bien prendre la norme 505 01 VW

Posté(e) (modifié)

Sur l'étiquette qui se trouve sous le capot, il est écrit: Castrol 5w40 (14/06/2010). je vais aller faire un tour chez Autobacs ce soir en rentrant, j'espère que je trouverai un bidon de 1 litre. Donc pour résumer, je dois prendre de la 5w40 avec la norme 505 01 VW c'est bien ça ? Je n'ai pas à me préoccuper de la marque ?

Concernant le nettoyage du moteur j'ai vu pas mal de forums où les gens ont des moteurs hyper encrassés c'est pour ça que je pose la question ^^ Avec ces histoires de vannes EGR, de turbos grippés et tout ça ...

En ce moment je fais l'entretien de la voiture, la carrosserie le mois dernier et la révision ce mois-ci ! Ensuite je serai tranquille ^^

Si vous avez des astuces ou des points à vérifier pour la révision, je suis preneur ^^

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Nettoyer et shunter l'egr est une bonne chose, profite pour le faire pendant que tu aura les mains dans le camboui ;)

Posté(e)

Eeeeeuh attention, nettoyer et shunter l'EGR est certes une bonne chose, mais c'est pas le même délire que faire une vidange :rolleyes: Il faut déjà bricoler un peu plus !! même moi qui suis putôt calé j'ai pas encore trouvé la motivation de le faire lol

pour ton huile : oui

Posté(e)

Tu trouve pour l'EGR?

ça m'a parut plutôt simple pourtant il y à juste quelques vis à enlever ainsi que deux petite durites.

Posté(e)

Tu as installé les plaques, nettoyé le collecteur et tout ??

Posté(e)

Je suis d'accord avec JS2 pour l'EGR.

C'est pas compliqué quand tu as quelques notions en mécanique, mais sinon ça peut ne pas paraître évident quand tu n'y connais rien.

Moi j'ai eu une petite appréhension avant de le faire, malgré quelques bon conseils. Et puis je me suis lancé et finalement c'est loin d'être insurmontable...

Et maintenant j'ai pris un peu plus confiance, je commence à m'y mettre tout doucement... :P

Par contre pour la vidange et les filtres, c'est vraiment à porté de tout les niveaux.

Pour l'huile, si tu prend Castrol, tu es sure de ne pas te tromper. Tant qu'elle répond au Normes VW, par contre JS2, sur la RTA il est recommandé la Norme VW 505 00 pour les TDI 90 et 110. :unsure:

Si tu as le moindre doute, n'hésites pas à venir poser ta question...

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Oui pour les plaques mais non pour le collecteur, je n'avais pas jugé utile au vu de l'état de la vanne qui n'était pas encrassée énormément.

Mais si vous le dites, j'ai du avoir un élan de courage ce jour là ( ou d'inconscience :bigsmile: ).

Posté(e)

505 01 et 505 00 même combat :bigthumbup: