Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup, 505 01 ou 505 00 ? Vu que c'est un ajout, je ne voudrais pas tout flinguer en mettant une mauvaise huile.

Et pour la vanne EGR, je ne projette pas de la démonter moi-même c'est surtout pour me renseigner car comme je l'ai dit, ma voiture marche très bien (enfin autant que peut marcher un TDI 90^^). Surtout que pendant qu'elle était chez le carrossier, je roulais en Twingo essence 60CV, je peux vous dire que j'ai vu la différence quand j'ai récupéré ma voiture, j'en étais ému ^^ Par contre avec la A3 j'évite de tirer des freins à main pour me garer le matin ^^

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben bravo pour la twingo !!!

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NORAUTO-505-01-5W40-DIESEL-1-litre/Lubrifiant/Huiles/Diesel/237782-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

Normes courantes Norme WW 505.01

Norme ACEA B3/B4

Norme constructeur VW 505.01/505.00

Tu peux prendre ça. de toute facon ce n'est pas en rajoutant 20cl que tu vas flinguer quoi que ce soit !

Posté(e)

En fait le Norauto est assez loin de chez moi et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps d'y arriver avant la fermeture, par contre il y a un Autobacs à 5 minutes de chez moi, un carrefour et un Midas. Vous pensez que je peux y trouver mon bonheur ?

J'ai trouvé cette huile sur le site d'Autobacs mais la norme n'est pas précisée:

http://www.autobacs.fr/mobil-1-5w40-diesel-1l.html

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Que c'est de la normale, pas de la 505.01

Posté(e)

Mince alors ! Comment tu as réussi à voir la norme de l'huile ? Parce que c'est pas précisé sur le site d'Autobacs.

Posté(e) (modifié)

quand c'est pas précisé une norme spéciale (vw, bmw...) c'est que c'est une normale

cela dit ça m'etonnerai qu'au magasin ils n'aient pas de la vw 505.01, c'est ce que tous les TDi mettent...

Modifié par JS2
Posté(e)

Bon je vais y aller, j'ai noté les références de l'huile (norme, indice et tout), désolé de vous poser autant de questions mais mon beau père a eu le problème un jour, son carrossier, dans un excès de zèle, a voulu lui faire la vidange et a mis une mauvaise huile, résultat: 2000€ de réparation ! Donc je préfère être s^r de ce que je mets dans le moteur même si c'est un appoint pour deux semaines ^^

Donc pour résumer, je prends de la 5w40 norme ww 505.01 (ou 505.00 ? c'est vraiment la même chose ?)

Bon je vous tiens au jus ce soir. Merci encore.

Posté(e) (modifié)

ouais, souvent sur les bidons c'est marqué VW 505.01/505.00

au pire tu demandes à un vendeur sur place ou tu consultes le catalogue mis à disposition

Modifié par JS2
Posté(e)

N'hésite pas pour les questions le forum est là pour ça mon ami :bien:

Posté(e)

Et Gasy a raison, le gang des :panda: est là pour t'aider.

Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur !

Jai pris un bidon de Castrol 5w40 avec la norme 505 01/505 00

18€ les 2 litres ça fait un peu mal quand je sais que je vais vidanger dans moins de 2 semaines mais bon au moins je ne risque pas de flinguer mon moteur ^^

Et puis j'aurai une réserve pour faire l'appoint au cas où.

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Sinon je projette aussi de faire changer les silentblocs de la barre stabilisatrice à cause d'un vieux couinement par temps sec, je suis à peu près sûr que c'est ça mais si jamais quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur. Autre chose, il y a parfois un grincement métallique quand je monte dans la voiture ou quand je monte sur le montant de la porte (par exemple pour enlever ces saletés de feuilles pleines de sève !), quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Je précise que je n'ai pas ce genre de bruit quand je roule (ou alors il est trop faible pour être audible) mais seulement à l'arrêt.

Posté(e)

Pourtant les amortisseurs n'ont pas l'air morts, enfin ils amortissent bien quoi (quoiqu'un peu tape cul ... mais bon), est ce qu'il faut les lubrifier de temps en temps ?

Posté(e) (modifié)

Jai hâte de changer filtres, huile et silentblocs pour avoir une voiture en parfait état ^^

Le seul autre problème, c'est le démarrage à chaud, quelqu'un a déjà eu un problème de ce côté là ? On m'a parlé de la sonde de température.

Sinon c'est vrai que le moteur tourne comme une horloge !

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Au fait pour l'appoint d'huile, j'ai mis 50cl et c'est presque au max, donc il me reste 1.5L de réserve ^^

Posté(e) (modifié)

Pour le démarrage à chaud, c'est un graaaand problème des A3 (comme le démarrage à froid d'ailleurs). Les 3/4 du temps, ça vient du démarreur... Pour te donner une idée, quand j'ai acheté la voiture, j'avais des problèmes de démarrage à froid ET à chaud.

J'ai changé :

- Bougies de préchauff

- Sonde de temperature

- Relais 103

- Relais 109

- Démarreur

- modifié les valeurs d'injections de carburant au démarrage sur VAG COM et les valeurs de préchauffage

Le tout combiné la voiture démarre très bien à froid comme à chaud, sachant que le changement du démarreur a vraiment aidé !

(sur les A3 TDi 90 et 110 le démarreur est sous dimensionné d'origine, donc en vieillissant il ne tourne plus assez vite pour faire partir le moteur correctement. On a l'impression qu'il tourne normalement, mais quand on met le neuf on comprend toute suite !)

Modifié par JS2
Posté(e)

A froid la voiture démarre très bien, c'est vraiment à chaud que ça met du temps

Posté(e)

Ca coûte environ combien de faire changer le démarreur ?

Posté(e) (modifié)

http://www.oscaro.com/demarreur-audi-a3-8l1-serie-1-2-669-824-gt

Le démarreur coute un peu plus de 100 euros sur le net. Après tu peux le faire changer par ton petit mécanno, il devrait te prendre 1h de travail graaaaand max (perso j'ai changé le mien moi même j'ai mis 3/4 d'heure et j'suis pas mécanno...)

Modifié par JS2
Posté(e)

Pour les silentblocs qui couinent, je peux te conseiller d'investir dans une bombe de lubrifiant silicone, et de leur en mettre une rasade à chacun. Tu peux accéder facilement à ceux des triangles (à l'avant donc), ainsi qu'à ceux de la barre stab au travers de ta jante, ou en la démontant. Tu peux accéder facilement à ceux de l'arrière. Je l'ai fait y a quelques jours, et depuis, que du bonheur.

Je précise que le résultat n'est pas "définitif", avec le temps il se peut que le produite disparaisse (avec la pluie) mais c'est déjà un sérieux moment de répit en attendant un remplacement.

Pour le bruit de grincement métallique, ce serait pas plutôt ton frein à main qui grince ? :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour l'info Mindwarp, mais je pense changer les silentblocs directement parce que j'ai ce couinement depuis que j'ai acheté la voiture donc il est temps de les changer je pense ^^

Pour le grincement, je n'avais pas pensé au frein à main mais c'est une bonne piste, depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il freine plus assez, enfin il permet de maintenir la voiture sur place mais pas de bloquer les roues quand elles sont en mouvement. C'est peut être parce qu'une fois il a gelé en hiver et s'est bloqué. Pour en revenir aux silentblocs, on me parle souvent de ceux de la barre stab, il y en a d'autres qui causent fréquemment ces couinements ?

Posté(e)

De rien ;)

Oui, ceux des triangles ou des biellettes qui peuvent couiner.

Pour le frein à main, ça me le fais aussi ce bruit. Il n'est plus vraiment "tendu" et freine mal la voiture à moins de 5 crans, et ne bloque pas les roues si je suis en mouvement.

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon j'ai vu mon mécano samedi et il fait la voiture samedi qui vient. J'ai commandé les filtres sur VAG discount, à part ça il m'a dit que la voiture a été très bien entretenue et qu'à part les petites réparations prévues (filtres, vidange et silentblocs) il n'y a pas grand chose à faire. Donc je suis plutôt content de l'apprendre ^^

Sinon j'ai une question pour vous les connaisseurs: Niveau dimensions, y a t-il une différence en tr eles versions 3 et 5 portes pour la 8l ?

P.S: concernant mon problème de démarrage à chaud, le mécano m'a dit que c'est probablement la batterie ou le démarreur qui merdent mais pas la sonde de température. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Démarreur, déjà dit, problème hyper connu...

Posté(e)

Il faudrait que je teste avec des câbles et une autre voiture histoire d'en être sûr mais effectivement je me rappelle qu'on en avait parlé ^^.

Posté(e)

Merci pour l'info Mindwarp, mais je pense changer les silentblocs directement parce que j'ai ce couinement depuis que j'ai acheté la voiture donc il est temps de les changer je pense ^^

Pour le grincement, je n'avais pas pensé au frein à main mais c'est une bonne piste, depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il freine plus assez, enfin il permet de maintenir la voiture sur place mais pas de bloquer les roues quand elles sont en mouvement. C'est peut être parce qu'une fois il a gelé en hiver et s'est bloqué. Pour en revenir aux silentblocs, on me parle souvent de ceux de la barre stab, il y en a d'autres qui causent fréquemment ces couinements ?

Pour tes silentblocs de barre stab c'est un probleme connu aussi... les origines A3 sont en nid d'abeille, on les remplaces par des TT qui eux sont pleins. Sinon Powerflex!! :)

Et sans faire la balance je peux dire que certain on deja recu l'offre de prix des flex et sont chaud chaud!! LOL :bigthumbup:

Posté(e)

Pour tes silentblocs de barre stab c'est un probleme connu aussi... les origines A3 sont en nid d'abeille, on les remplaces par des TT qui eux sont pleins. Sinon Powerflex!! :)

Et sans faire la balance je peux dire que certain on deja recu l'offre de prix des flex et sont chaud chaud!! LOL :bigthumbup:

Pour les silentblocs c'est le mécano qui va les prendre chez Audi, mais au pire je peux lui demander de prendre ceux de la TT, ou Powerflex mais c'est quoi le mieux ?

Posté(e)

Effectivement c'est un peu cher ^^ J'ai vu que pour les silentblocs d'origine c'est 4.90€ pièce, combien pour ceux de la TT ?

Posté(e)

Salut !

Pour le démarrage a chaud... expliques ton probleme... Le démarreur a du mal a tourner? il tourne?

J'ai eu ce souci, changement de la sonde de température de ldr et tout est reparti de plus belle...

Pour ce qui est de l'huile :

- 505.01 = moteurs a injecteurs pompe

- 505.00 = moteurs a pompe a injection... totalement différent ;) (tu le remarqueras aussi sur le prix...)

D'ailleurs la norauto, a 10.50€ le litre (soit 52.50€ les 5L) autant prendre de la motul spécific qui tourne dans les memes prix a 2 ou 3 euros pres...

Surveilles autobacs, ils font souvent des promos sur cette huile avec le bidon de 1L offert ;)

Posté(e)

Salut Dadou130,

Pour l'huile c'est bon j'ai pris de la Castrol pour faire l'appoint et pour la vidange je vais avoir celle de chez Audi.

Concernant cette histoire de démarrage, en fait la voiture démarre nickel à froid mais plus elle est chaude, plus elle met du temps à démarrer (genre 2 secondes environ). Le mécano m'a dit qu'il ne pense pas que ça vient d'une sonde mais que c'est le démarreur ou bien la batterie qui est fatiguée.