Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!! :coucou:

Bon çà y est!! première panne en 10 ans!!

je vous explique: je roule en 6° tranquille 120 km environ, et je veux doubler d'un coup. Et là, que dalle.......... elle accélère quasiment pas!!

direction mon mécano, qui contrôle le voltage au débit d'air à vide qui doit selon ses dire, être à 4 volt. Et là on est à peine à 3.6.

donc débitmètre neuf et filtre à air par la même occas.

et toujours rien......... le phénomène n'a pas changé. Elle demande pas assez d'air, donc pas d'essence, et donc elle avance beaucoup moins bien!

Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue!

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre.

Posté(e)

as tu essayer avec le DM debranché ?

passe un coup de valise

Posté(e)

la valise il là! après comment il à fait je sais pas trop par contre. Mais c'est pas un piment le type, alors toutes les suggestions sont bon à prendre et vais lui en faire part.

merci à toi! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je profite pour annoncer mon problème debimetre neuf avec filtre sport et Reprog générique digitaltuning log vag com 171g/s Max c'est normal?

Modifié par Kdo
Posté(e) (modifié)

C'est bon pour une S3 d'origine.

A voir du côté de la sonde lambda de régulation (avant cata).

edit : tu es apparemment pas d'origine, trop peu 171g/s d'un coup.

Modifié par bk56190
Posté(e)

euh bon!!!!

vous êtes bien gentil les gars; mais si vous pouviez parler de vos soucis sur un post propre; se serait quand même beaucoup mieux!!

MERCI de bien vouloir le transférer!!!! J'attends des news sur mon mon soucis et pas celui des autres!!!!

Posté(e)

j'avais pas vu l'usurpateur :bigsmile:

Regarde du côté de ta sonde lambda, les symptômes sont décrits sur S3-passion.com et ça ressemble très fort.

Posté(e)

merci à toi bk56190!!! :bigthumbup:

vais aller voir çà !!

Posté(e)

Bah quoi je pense a l'écologie du forum je trie et évite ainsi de mettre un sujet de plus c'est cool non?

Bk t'arrive a m'expliquer comment la sonde lambda agit sur le débit d'air stp :) ?

Posté(e)

Bah quoi je pense a l'écologie du forum je trie et évite ainsi de mettre un sujet de plus c'est cool non?

Bk t'arrive a m'expliquer comment la sonde lambda agit sur le débit d'air stp :) ?

voir sur le site s3-passion rubrique soucis électrique :bigthumbup:

Posté(e)

up j'ai le même soucis apparement

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

cette après midi j'ai fait des logs d'un s3 a un forumiste de ma région, dont des logs de debimètre qui me semble faible..

le soucis c'est que l'on a essayer avec le miens qui n'est pas du tout faible, mis sur la sienne et les valeurs qui son kasi identique....

normal ou soucis ? Pour info pas mal de durite neuve, mise sous pression ras, dump, bougie et n75 neuve. pas de code défaut.

la voiture n'est pas reprog et semble quand même plus linéaire debimètre débrancher.... elle a 100 000kms.

voici les logs :

1ier log, son debi + filtre origine

246992Capturer.jpg

2er log, mon debi + filtre kn

232797Capturer.jpg

pour info on a quand même fait un log de mon debi sur mon s3 et sort ce qui faut ...

je comprend pas, 160g c'est peu pour un s3 d'origine ?

Posté(e) (modifié)

pour un s3 origine valeur max 180gs donc petite fuite ou des collier mal serrer peut etre

Modifié par reno69200
Posté(e)

nana pas de fuite du tout, le circuit a été refait, tester et mis sous pression sortie du air restrictor, et durite induction.

Posté(e) (modifié)

et a la conduite rien de particulier elle prend bien ces tour et sa vmax ?

Modifié par reno69200
Posté(e)

Au contraire ne serait-ce pas quelque choses qui te bouche une durite ?

Pour ma part j'ai eu le cas sur mon v6 bi

Une boule de papier que j'ai oublier de retiré lors de la mise en peinture du Y :mur:

Du coup elle a etait aspiré dans l'aspi

Après avoir tout changer , Dm , n75, dump , mise sous pression ok ,je m'en suis rendu compte en y mettant une caméra endoscopique usb dans l'aspi pour aller voir l'état de mes turbo ...

Si c'est un cas similaire tu as beau tester tout est n'importe quoi , la quantié d'air calculer par le DM sera toujours faible et similaire...

Posté(e)

on y a penser, car on a comme un impression que la voiture peine, on a contrôler l'entrée d'air de la boite a air et ras.

mais pas regarder l'induction mais bon c'est serait bizarre, si il y aurait quelque choses c'est serait aché menu par l’hélice du turbal ?

Posté(e)

Non pas forcement , enfin moi sur v6bi j'ai eu beaucoup de chance , car il y avait une crépine dans l'aspi qui a empêcher la boule de descendre plus bas

Je ne sais pas comment c'est foutu sur s3

Posté(e)

Je pense que la première chose à faire est de mettre le circuit de pression pour éliminer une éventuelle fuite sur le circuit de sural avant d'aller plus loin ;)

Posté(e)

Si tu relis plus haut Dan , la voiture a etait mise sous pression , et pas mal de durite sont neuve

Posté(e)

Ah autant pour moi alors, le problème vient peut être de la gestion. Pour ma part quand j'avais la gestion oettinger je ne sortais jamais plus de 190gr/s quelque soit le débimètre...

Posté(e)

vous lisez un peu les gars :d :d voiture pas reprog, le proprio justement remet tout nickel avant une future reprog.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le débit d'air dépend du remplissage et de la pression.

A voir si pas de fuite d'air et vérifier le calage de la distribution;

edit : je n'avais aps regardé les logs, manque de perssion...

Modifié par bk56190
Posté(e)

ok, y a t-il un temps d'adaptation du calculo après remise en état de toutes les durites, et changement dump n75 ? car la voiture retrouve de la puissance petit a petit...

Posté(e)

la puissance petite a petit c'est peut être par rapport au baisse des température qu'il essais les chrono type 80 a 180 pour voir si elle et dans les clou ou 80 a 120 et départ a 80 lol pas 60....

Posté(e)

ok, y a t-il un temps d'adaptation du calculo après remise en état de toutes les durites, et changement dump n75 ? car la voiture retrouve de la puissance petit a petit...

Oui il y a de l'adaptation sur la N75, on s'n rend compte quand on monte une N75J par ex, sur les premieres accélérations, on a plus de pressions;

Posté(e)

ok, peu être que le proprio viendra ici et le dira, mais il ma dit ce matin qu'il sentait l'auto marcher de mieux en mieux.

et comment sa ce fait que sur les deux log la consigne demander est différente ? sur le deuxième et dernier log que nous avons fait elle est plus élever que la première

Posté(e)

ok, peu être que le proprio viendra ici et le dira, mais il ma dit ce matin qu'il sentait l'auto marcher de mieux en mieux.

et comment sa ce fait que sur les deux log la consigne demander est différente ? sur le deuxième et dernier log que nous avons fait elle est plus élever que la première

Le focntionnement de l'ECU tourne autours de la charge. En fonction de la température / pression atmo, la consigne de pression est ajustée pour avoir la charge souhaitée;

Posté(e)

et non car quand ça fuit au collecteur ou turbo (fissures) tu ne peux pas le voir...et les valeurs merdiques débitmetre/pression turbo qui ne tient pas sont similaires à ces logs postés plus haut!