Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je pense avoir des problemes de pompe a eau secondaire , en effet , hier j'ai pris quelque virage ..

et quand je me suis arreter , j'ai laisser tourné le moteur pendant quelque minutes

en suite j'ai remis le contacte et , la ma température et montée a plus de 90° <_<

j'ai ouvert le capot comme je fait a chaque fois , pour laisser la chaleur s'echapper plus vite

et je n'est pas entendu la pompe tournée :angry:

et la ce soir j'ai juste mis le contacte , et demarrer juste pour la deplacer dans le garage , et elle tournée !

pendant 4 min environ

es normale ? :unsure:

Merci a tous

Posté(e)

Salut; logiquement la petite pompe de recyclage V51 doit tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact .Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

Pour vérifier si ce n'est pas le contacteur J293 qui est en cause, branche une ampoule 12V-5W à la place de la pompe. Si l'ampoule fonctionne, changez la pompe V51. N'essayez pas avec un multimètre, ça ne marche pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner. La cause la plus fréquente pour une pompe défectueuse est l'usure des charbons... peut être la poussière dans les charbons en cause aussi, combien de kms as tu ? j'ai rénové la mienne a 130000km

Posté(e)

Merci pour ton retour :bigthumbup:

j'ai 123 000 km

quad tu dit renové ? tu veux dire que c'est reparable ?

Merci pour tes info je ferai le teste ce week end

Posté(e)

nan on peut pas dire qu'il y es un reel danger pour le turbo ; à long terme peut être ; fait tourner au ralenti un moment avant de couper le contact si t'as arsouillé avant c'est mieux.

sinon oui tu peux démonter la petit pompe et nettoyer les charbons, si ça se trouve c'est ça, le mieux c'est avec une petit soufflette , mais j'y repense yavait un tuto la dessus avec une manip avec des ficelles pour remettre les charbons correctement car c'est pas facile sinon.

Posté(e)

Tiens, autrement dit :

Si vous venez de solliciter le turbo fortement ou après avoir « poussé » un peu l’accélérateur sur les derniers kilomètres, il sera judicieux de laisser le moteur tourner une bonne vingtaine de secondes à l’arrêt avant de le couper. Cela permettra d'évacuer les gaz d’échappement et l'air chaud. En effet, la chaleur cumulé dans le turbo risque d’endommager ou de réduire la durée de vie des paliers ou de l’arbre, par une surchauffe de ces pièces.

Certains modèles, comme le TT, ont des systèmes de refroidissement autonomes pour le turbocompresseur, qui continuent à travailler après avoir coupé le moteur. (C'est le petit bruit que l'on entend sous le capot, une fois le moteur arrêté). Ils réduisent le problème sans vraiment l’éliminer, car ce système n’est pas comparable à la puissance du refroidissement avec le moteur en fonctionnement. On ne peut donc, malgré cette technologie révolutionnaire, que vous conseiller de laisser tourner le moteur 15-20 secondes avant de le couper !!!

voila :bigthumbup:

Posté(e)

nan on peut pas dire qu'il y es un reel danger pour le turbo ; à long terme peut être ; fait tourner au ralenti un moment avant de couper le contact si t'as arsouillé avant c'est mieux.

sinon oui tu peux démonter la petit pompe et nettoyer les charbons, si ça se trouve c'est ça, le mieux c'est avec une petit soufflette , mais j'y repense yavait un tuto la dessus avec une manip avec des ficelles pour remettre les charbons correctement car c'est pas facile sinon.

si tu le retrouve ca serai cool , j'ai regarder sur le forum S3 , il y a un tuto de remplacement

mais pas de réparation

je ne coupe jamais le moteur dessuite j'attend toujours bien 1min

et j'ouvre le capot pour ventilé et evacuer la chaleur :bigthumbup:

Posté(e)

Petite question, quand on a un calorstat HS (bloqué en position ouverte), la voiture n'est quasi jamais à la bonne temp. De ce fait les radia ne se déclenchent donc jamais... A ce que j'ai compris dans ce topic, la pompe à eau secondaire ne se déclenche pas non plus, sa peut être lié ou pas..?

Au passage quand la voiture chauffe, les ventilos doivent se déclencher à quelle temp? 97°?

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de préparations stage 3 à base d'1.8T 150/180 tournent avec des turbo K04 sans pompe à eau secondaire pour vous rassurer :)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Beaucoup de préparations stage 3 à base d'1.8T 150/180 tournent avec des turbo K04 sans pompe à eau secondaire pour vous rassurer :)

oui surement , et je suis sur que si tu respecte les temps de chauffe ,

il ne dois pas avoir de souci :bigsmile:

Bon apres verification , elle tourne a froid pendant 3 min et elle ce coupe

et ne tourne pas moteur chaud :angry:

je me lance dans le demontage aujourd'huis meme :bigsmile:

Posté(e)

J'ai acheté la mienne il y a quelques mois sur ebay.us pour 90€ frais de port inclus :bien:

Posté(e)

ma pompe se met en route dès que je coupe le contact, même moteur froid

Posté(e)

ma pompe se met en route dès que je coupe le contact, même moteur froid

oui moi aussi mais , elle ce coupe

et quand j'arrive chez moi le soir a la coupure du contacte elle tourne pas <_<

Posté(e)

alors apres demontage et nettoyage youpi !! ca remarche :bigsmile:

voici des photo :Forum68:

Avant , on vois sur le coté toute la poussiere de charbon

img0034qi.jpg

Apres ! , un bon coup de nettoyant frein , et du nettoyant contacte

img0035vy.jpg

petit graissage de l'axe de la pompe, mais pas trop pour pas que ca par sur les charbon

img0037hk.jpg

vraiment facile a demonter !

img0038uj.jpg

pour le remontage , j'ai pris du fil de peche et le mieux est d'etre deux sinon c'est un peu plus galere <_<

et la miracle ! elle tourne beaucoup fort ,et plus longtemps

encore merci pour ce tuto tres utile :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tu as pas une photos une fois refixé que je vois ou elle se situe précisément..?

Tu as du faire un appoint de g12 ou pas?

Modifié par arn0
Posté(e)

Tu as pas une photos une fois refixé que je vois ou elle se situe précisément..?

Tu as du faire un appoint de g12 ou pas?

Salut arn0 ,

non j'ai rien perdu , mais faut le faire moteur froid , pour pas que le cicuit d'eau sois en pression

ensuite tu met bien les durites en l'air et rien ne coule

pour la localisation de la pompe , elle est tres simple a trouver , tu enleve les cache plastisque

celui qui cour le long de la calandre avec toutes les agraphes ,

puis le petit celui de la jauge a huile avec les clips quart de tour

et elle ce trouve a ta gauche fixé au raditeur , deux vis torx et elle sors toute seule ! :bien: