Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai besoin de vos retours d'espérience, suite à un changement de volant moteur, mecanisme,disque d'embrayage et butée embrayage sur S3, les vitesses passent tres difficilement moteur tournant.

J'ai effectué la purge de l'embrayage, et reglé la commande de boite grace à l'excellent tutoriel, mais sans résultat sur le passage des vitesses.

Pour info, j'ai effectué la purge d'embrayage selon la methode, "appuis sur la pedale, reste appuye, j'ouvre et referme la vis de purge, releves la pedale (a la main)" et ainsi de suite.

Remarque: purge terminée, la pédale d'embrayage remonte d'elle meme sans effort.

Je soupsonne la presence d'air dans le circuit d'embrayage, meme s'il n'y a plus de bulle dans le circuit.

Es ce qu'avec cette methode de purge on peut toujours avoir de l'air dans la butée?

Merci de vos réponses,

bbt

Posté(e)

Regarde pour commencer si tu as du liquide de frein j'ai eu un problème de ce type sur la alfa d'un pote

Posté(e)

@Kdo - oui j'ai controlé constament le niveau d'huile de frein ds le bocal pendant la purge.

@Sennateam - non fais pas de vidange de boite, juste le controle du niveau

Avez vous une autre methode de purge, plus adaptée à la purge de la butée d'rembrayage?

Posté(e)

Es ce qu'un disque d'embrayage monté à l'envers peut etre la cause des passages difficles des vitesses?

Toutes vos lumières seront bienvenues :rolleyes:

bbt

Posté(e)

y a des chances oui... :bigsmile:

réessaie peut être un réglage de tringlerie, ça ne coûte rien...

Posté(e)

Si pas de problème auparavant et problème après.... Que ce n'est pas la purge ou le réglage / pb de montage probablement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un peut mettre la photo du disque d'embrayage posé avec le mécanisme?

Merci,

bbt

Posté(e)

Mauvaise nouvelle; vu avec l'ancien disque, volant moteur et mecanisme, j'ai monté le disque à l'envers.................., suis degouté et decouragé car trop de boulot en perspective pour la depose/repose de la boite.

bon week-end!

bbt

Posté(e)

C'est du boulot c'est sur mais quand ce sera fait tu seras bien content du résultat, bon courage.

Posté(e)

c'est clair que c'est un peu con, tu as ait le montage un peu trop vite et maitenant tu es bon pour recommençer tout, mais bon, vaut mieux ça qu'un problème de boite coûteux...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Probleme resolu, boite remontée avec disque d'embrayage dans le bon sens, le passage des vitesses est parfait. :carre:

Post à fermer.

Merci à tous,

bbt

Posté(e)

On ferme pas car çà peut arriver à tout le monde. Merci de ton retour :coucou: