Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une A3, 1.9dti dont la date de première mise en circulation est le 13/08/2003. J'ai un qq questions et un gros soucis.

L'année 2003 semble être une année charnière pour les A3, changement de version courant de 2003. Avec une date de mise en circulation au 13/08/2003, mon véhicule entre-il dans la génération précédente ou dans la nouvelle génération?

Par ailleurs, à partir de 110km/h, mon véhicule diffuse un bruit continu (un peu comme un bruit de roulement), il est équipé de pneus dont la dimension est: 215/45 R17 91W, avec de telles dimensions, les pneus avant dépassent de la carrosserie. Le bruit proviendrait de la dimensions des pneus. Cela est-il possible.

D'autre part, l'ouverture à distance de portes et du coffre ne fonctionne plus. Je peux ouvrir le véhicule en mettant la clé dans la serrure, et à ce moment, l'ouverture centralisée fonctionne. C'est uniquement l'ouverture à distance qui ne fonctionne plus. Il s'avère qu'il ne s'agit pas des piles des clés, ne des fusibles. D'après Audi, il faut remplacer le boîtier confort: à quoi sert ce boîtier, où est-il placé, après son changement, suis-je sûr que l'ouverture à distance fonctionnera? N'y a-t-il pas une autre solution mois onéreuse bien sûr?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :coucou:

Ce serait top d'avoir quelques photos de ta voiture ;)

Conçernant le modèle de ta voiture, je pense que c'est une ancienne génération (8L).

Pour ton boitier confort, sur une 8L il est situé dans le coffre, dans la trappe de gauche, juste derrière le feu, dans le renfoncement. Il est entouré de mousse et tenu par un collier en plastique. Tu peux déjà essayer de le débrancher, de vérifier les contacts, les nettoyer, puis rebrancher pour tester. Puis si tu dois le remplacer quand même, tu peux regarder sur internet d'occasion, genre sur leboncoin.fr ou autre. Ou dans une casse automobile :coucou:

Tes pneus ne sont pas trop larges a priori. La taille standard en 17" c'est 225 45 17" norrmalement. Tu n'es qu'a 215. Tu as fait vérifier tes roulements justement?

Posté(e)

normalement 08/2003 c'est une 8P ! j'ai le dernier modèle de 8L (05/03)

Posté(e)

Ah ben oui dis donc, je dis des bêtises moi ... :bien:

Donc concernant la centrale, je sais pas où elle est située, du coup !