Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'aimerai savoir s'il est possible de descendre de taille avec l'a5, en effet, le 245 est large, j'aimerai y placer plutôt du 225.

Est-ce possible ?

Merci Nice day !

Posté(e) (modifié)

Oui, mais seulement en 17 pouces.

En hiver, j'ai du 225/50 R17 98V. (tu peux aussi mettre du 225/50 R17 94H).

En été, tu dois mettre du 225/50 R17 94Y

Sinon, les autres dimensions ne sont pas homologuées. Tu peux juste majorer les indices de charge et/ou de vitesse.

Modifié par FBL
Posté(e)

Salut infobel. A part mettre des jantes 17" ou des jantes qui ne sont pas Audi (made in China ou ailleurs) sinon je ne pense pas.

Personnellement (en plus du confort que je voulais le plus élevé possible) c'est ce critère de largeur qui m'a fait resté en 17" car plus de largeur n'apporte vraiment rien ou extremement peu (y compris au niveau esthétique) car la voiture très basse tient parfaitement la route en 225. En revanche ça amène pas mal d'inconvénients: plus de bruits de roulement, plus de risques aquaplanning, plus de consommation, plus de projections (pluie, boue, gravillons), etc. Si y avait eu des 18" en 225 chez Audi j'aurais vraiment hésité et probablement sacrifié un peu le confort de la famille mais en 245 non, pas hésité une seule seconde.

Posté(e)

Attention toutefois à la motricité quand il faut passer les chevaux et les Nm. En 2RM sur le mouillé, pied droit léger obligatoire en 225, un peu moins en 245.

Posté(e)

Même en 255 faut avoir le pied léger ;)

Posté(e)

+1 FBL et +1 Darco aussi

si le sol est mouillé je confirme qu'en 2 roues motrices avec des 225 toute la puissance ne passe pas et qu'il vaut mieux avoir le pied léger sinon on peut voir l'ESP se déclencher (pas très agréable) en accélérant fort en 1ère, 2de et même 3eme. Avec sol sec ca peut arriver aussi mais en appuyant vraiment à fond.

Personnellement les départs pitstops et les gros "bourrinages" façon Fangio c'est pas mon truc surtout en ville et je préfère préserver mes pneumatiques aussi. Les 16" en Dunlop de ma précédente A4 avait été changé aux roues avant à presque 70 000 km (en plus ils étaient à 1mm du témoin d'usure donc auraient pu faire bien plus mais l'un des deux avait eu une grosse coupure sur le flan). Revendue à 120 000 km au compteur au bout de 6 ans je n'avais changé qu'une seule fois les pneus et encore pas tous vu que celui avant qui était encore bon à fini comme roue de secours dans le coffre car à l'époque y avait encore la jante alu avec son pneu neuf en roue de secours dans le coffre...

Je doute fortement que mes 17" en Michelin actuel me fasse autant. J'ai plutôt l'impression qu'arrivé à 35 000 km (s'ils y arrivent) ils seront rincés et que lorsque j'arriverais à 120 000 km c'est pas juste 1 seul remplacement que j'aurais fait mais au moins 3 ou 4 changements de pneus.

En plus du style de conduite, l'usure prématuritée des pneus dépend de la marque et du modèle mais j'ai l'impression que ca dépend aussi de leur largeur, des dessins & formes specifiques qui en fonction de la largeur n'arrangent pas les choses aussi.

Posté(e)

Malgré une conduite souvent "tranquille", les pneus s'usent assez vite à l'avant. Je pronostique 30-35000 km pour le pack été et seulement 15-20000 km pour le pack hiver.

Posté(e)

c'est un peu ce que je pensais/craignais. On est loin, très très loin même des 70 000 km que je faisais avec ma précédente A4 en 16" Dunlop qui était en 195 ou 205. C'était un chameau en plus cet A4, régulièrement 1200 bornes et même plus avec 1 seul plein. On peut pas tout avoir...