Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche désespérémment pour mon Audi TT Quattro de 99, la durite se trouvant sur la pipe d'admission du turbo, celle qui se trouve le plus en arriere du bloc moteur ( de couleur rouge pour moi), protégée par un manchon ignifugé.

Après un tour chez divers concessionnaires AUDI en région Parisienne et autres partenaires, jusqu'en Belgique. Il s'avère que cette durite est en reliquat, donc plus disponible et qu'il n'y a aucun délai de fabrication !!! Je suis très ennuyé car cette durite est usée au niveau du collier de serrage, coté pipe d'admission, et que le collier glisse dessus au moment du serrage, donc dès que j'appuie un peu la durite s'echappe de la pipe..s'en suit perte de puissance etc...retour a la maison. Je m'adresse aux passionnés, aux préparateurs qui pourraient m'aider a trouver cette pièce, voir la fabriquer, et dont voici la référence chez AUDI : 06A-145-832-J

Dans l'attente de vos nouvelles, n'hesitez pas a me contacter si besoin d'infos supplémentaires...photos etc..

Un grand merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour tu trouveras ton bonheur chez Venair ou Forge (durites en silicone).

http://www.ttshop.co.uk/performance.asp?cat=3058&catalog=3058

Merci, en effet il y aune durite qui y ressemble ( mais pas reference) , question, ces durites en silicone sont elles aussi fiables et résistantes que les durites d'origine AUDI ? par ailleurs il n'y a pas le petit rebord reservé au collier de serrage, le collier ne risque t''il pas de glisser?

A votre avis s'agit il bien de celle là ? http://www.ttshop.co.uk/performance.asp?cat=3058&product=601201

Posté(e)

J' avais mis cette durite silicone à l' epoque, elle est beaucoup moins costo que la durite d origine AUDI.

Mais pour dépanner, c' est utile.

La durite silicone s' était fendu sur la partie inferieur, la partie la plus exposée à la chaleur du turbo.

Pour limiter ce phenomene, veille a bien mettre la protection grise autour de la durite :coucou:

Posté(e)

J' avais mis cette durite silicone à l' epoque, elle est beaucoup moins costo que la durite d origine AUDI.

c'est pour cette raison que sur le kit échangeur Venair, c'est la seule que je n'ai pas changé (en plus je ne voulais pas m'embeter à aller chercher le collier en dessous).

Posté(e)

Salut TeuTeu

pense tu vraiment quelle est bcp moin fiable ?

car la mien ce coupe et j'ai peur du prix chez Audi

si tu possede encore cette durite , tu pourai me la vendre ? ou me conseille tu vraiment d'aller chez audi ?

Merci pour ton retour

Laurent

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Disons que je n'ai pas trouvé la difference flagrante au toucher. De plus j'avais du mal à aller chercher le collier donc j'ai laissé tombé. Elle est en bon état contrairement à mes anciennces durites d'échangeurs.

Par contre désolé mais je ne la revendrai pas :jap: je la garde de coté (comme toutes les pièces d'origines que j'ai pu changer) car on ne sait jamais. Désolé :jap:

EDIT: apres si je dois la changer, forcément je monterai la Venair car chez Audi ils ont tendances à assommer pour des morceaux de durites.

Modifié par TeuTeu
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je retire ce que j'ai dit sur la durite d'origine Audi :bleble:

Contrôle cet hiver, pas de soucis de remarqué.

La semaine dernière, on monte au Ring, cette ssssssss :bleble: décide de se déboiter sur un tour :bleble: Bien entendu, la Venair était à la maison. J'ai dû bricoler comme j'ai pu pour qu'elle puisse tenir pour le retour. Cette semaine elle dégage <_<

Bref, monté au Ring pour seulement 4 tours cette fois-ci, ça m'a déprimé :colere:

Posté(e)

salut Teu Teu

je viens d'acheter une forge, et effectivement , elle est plus rigide que l'origine,

bon c'est pas un bout de bois non plus , mais c'est plus ferme , :bien: