Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'ai changé mon symphony chargeur 6CD en façade par un RNS-E.

Grâce aux conseils de Winblows , j'ai réaffecté le k-Line et le Bose au bons emplacements sur la connectique.

J'ai ensuite tout recodé au RNS-E pour déclarer le Bose en saisissant le chiffre 0xx9xxx sur le coding du RNSE.

J’ai également dans adaptation canal 8 désactivé le Gala pour que le système Bose gère le volume en fonction du bruit dans l'habitacle.

Je pensais avoir une installation totalement fonctionnelle mais j'ai un point qui ne me plait pas.

Lorsque j'ouvre la voiture, on peut entendre un souffle dans les HP alors que le RNS est éteint.

De plus, je trouve le son un cran en dessous en qualité comparé en Symphony, ex.: le système Bose est censé piloter les enceintes actives pour éviter les saturations à haut volume; là c'est pas le cas en testant à haut volume, j'arrive à le pousser à saturation.

Enfin ce qui me rend perplexe, c'est qu'avant d'affecter le pin B5 à B7, j'avais du son qui sortait de la même façon du RNS, comme si déplacer le pin et coder n'avait rien changé.

Aurais-je raté quelque chose ou cela correspond-il à un fonctionnement normale du duo BOSE et RNS.

Merci d'avance de prendre un instant pour lire ma problématique et y répondre car là je sèche.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi : le son BOSE est très surfait et je le trouve moins bon que dans ma B6 qui était équipée d'un concert 2 dont le son était bien plus grave, plus percutant à bas niveau...

Pour le souffle, j'ai la même chose portes ouverte, et mon installation est d'origine. Je pense que dès l'ouverture des portes, le RNS-E se "réveille" et dégage une petite tension aux bornes des HP.

A priori, cela s'arrête au bout de 30min, mais jamais vérifié....

Tu peux préciser pour le GALA ? Je pensais qu'il fallait l'activer pour adapter le volume aux bruits ambiants ?

Posté(e)

Si je comprends ce que tu dis, même 100% d'origine on a ce souffle. Ce serait donc bien le RNS-E qui enverrait un signal aux amplis Bose.

Le plus gênant, c'est qu'à bas volume, ce souffle s'entend derrière le morceau joué par le RNS.

Concernant Gala, le Bose a un micro dans l'habitacle au niveau du plafonnier pour ajuster le son en fonction du volume sonore dans l'habitacle, c'est le Bose AudioPilot

Il se gère tout seul contrairement au Gala où tu choisis manuellement le niveau de correction.

D'origine, le codage devrait faire que le mode Gala n'apparait pas dans le Setup du RNS-E.

Posté(e)

Effectivement, je n'ai aucun menu de ce type...

Je n'ai jamais fait gaffe si le son s'adaptait tout seul, mais je ne pense pas. Même pas sûr que ce micro soit présent ( dans le plafonnier il me semble...)

Posté(e)

Si tu n'as pas le menu, c'est que tout est bien codé.

Avant de déclarer le Bose au RNS-E, j'avais le menu Gala qui apparaissait.

Il me semble avoir noté des variations de volume mais c'est pas flagrant: genre tu es sur autoroute et tu sors: tu 130km/h>50km/m, eh bien tu n'as pas besoin d'hausser la voix parce que tu trouves que le poste crie.

Si, si, il existe bien ce micro dans le plafonnier, je l'ai vu dans un topic mais j'arrive pas à le retrouver.