Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un passage au garage audi de Strasbourg-Kehl et une facture de 338€ pour un joint de turbo, le pb est toujours présent avec maintenant le défaut suivant :

code 257 - mass air flow sensor (G70)

Pensez vous que cela puisse provenir de la vanne EGR qui reste en position ouverte car encrassée ?

post-31414-0-33760700-1303812321_thumb.jpg

Posté(e)

hello

ce n'est pas l'EGR, mais le débitmètre ... à nettoyer voir à changer !

Posté(e)

Bonjour,

Le garage audi de strasbourg-Kehl avait gardé ma voiture une journée de plus pour changer le débitmètre, ce qui n'avait rien changé au problème, donc ils m'ont remis celui d'origine.

Ces trous à l'accélération sont présents récemment et constatés plutôt après un parcours de 20-30 km. Au démarrage en 1re, ou reprise en 2eme à bas régime entre 1400-2000 trm. Constatés par le garagiste à l'arrêt et en roulant.... (le défaut n'était pas encore présent sur l'ODB).

Posté(e)

ok donc le défaut que tu as donné était gardé en mémoire et provenait des manips d'inversion du débitmètre par le garagiste

les trous à l'accélération que tu décris (=broutages) correspondent aux défauts du bloc 2L 140 (jettes un oeil là dedans... dry.gif) c'est un défaut connu et certains l'ont résolu en changeant l'injecteur pilote (ou mieux les 4 injecteurs) si tu es encore en garantie, tu peux essayer d'en parler. sinon ... $$$ ! diablotin.gif

Posté(e)

Re-bonjour,

Bizarrement le défaut (G70) est toujours présent, je l'avais effacé la semaine dernière, il vient de revenir, voyant moteur allumé et le code fourni par l'ODB via VAG-COM.

Malheureusement elle n'est plus sous garantie, j'avais vu le pv tremblement moteur avant l'achat, mais elle ne le fait pas, le pb à l'accélération entre 1400-2000 trm vient du calculateur qui bloque l'arrivée carburant, d'où le trou constaté ou la non réponse, le fait de changer de rapport et de passer cette fourchette moteur plus de pb.... bizarre que le garage n'est pas ou ne veux pas donner la réponse si cela devrait être à leur frais.

Au garage, Ils m'ont parlé d'un nettoyage des injecteurs, mais avec le démontage cache culbuteur il fallait compter dans les 1000 €.... et de revenir lorsque le voyant serait allumé... ce que je n'ai pas encore fait, je voulais avoir le retour d'expérience de ceux qui auraient connu le même pb. Car chez Audi, il font semblant de découvrir le pb sur ce type de moteur.

Merci pour les infos, suis preneur d'autres pistes avant d'aller chez Audi me faire escroquer 1000-2000 €.....

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de venir vers toi, car sur mon ancienne audi ( A4 2.0 TDI 140 CV 2008), g eu le même problème.

Le trou à l'accélération est arriver après l'avoir fait reprogrammer. Alors peut être que ta voiture la été ...

Si c le cas, une simple mise à jour de l'ordi est nécessaire pour effacer la repro.

Enfin pour moi ca été résolu en la ramener au préparateur qui ma refait une reprogramation.

A voir .

Posté(e)

un témoignage comme le tien sdauve m’intéresse ... plutôt m'intrigue !

c'était quel type moteur ? ou chez quel préparateur l'as tu fais reprogrammé ? et il ne l'a pas vu lors de la reprog ? un creux, ça se remarque sur une courbe unsure.gif

Posté(e)

J'exige les mêmes réponses !! :eldiablo:

C'était une boite manuelle ou auto ?

C'est vrai que les trous devaient être visibles sur les courbes ( sauf si pas de passage au banc :( ), ou à défaut, en allant faire un petit tour après la reprog ...

Tiens-nous au courant, merciiiii :jap:

Posté(e)

Re bonjour,

Mon moteur était un 2L TDI de 140 cv de 2008 en boite manuelle et monté à environ 170 cv après repro.

Ma repro à été faite chez un préparateur à morsang sur orge, O2 pour les nommés, et en effet nous ne somme pas passer sur le banc, donc pas de défaut visible.

Il m'avait conseiller en repartant, de ne pas trop tiré sur les rapports, mais l'envie étant de voir ce quelle avant dans le ventre, j'ai un peu appuyer, et la , surprise, des trous à l'accélération, et justement entre 1400 et 2000 tours/min.

Au début je penssais que c'étais normale, mais je lui est tel au bout de quelque jour car le problème ne passait pas.

Après un retour dans son atelier et une reprogrammation modifier et adapter, impec, plus aucun problème.

Donc voilà pourquoi je m'intéresse à ce qui lui arrive, car les similitudes sont kasi identique.

Pour info, lorsque j'ai changer d'Audi pour passer à une 3.0 TDI 204 CV de 2005, je n'es pas hésiter une seul seconde, je suis retourné le voir, et la, aucun soucis, pour preuve, ca va faire 90 000 km que je roule avec une reprogrammation O2 sur mon AUDI (j 'peux vous dire que ca arrache grave ..... , toujours le meme pied :malelovies: ).

Voilà , j'espère vous apportez de bonne explication.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Non pas encore de reprogrammation sur mon A4 2.0 TDI 140 CV - moteur BRE

Comment savoir la version logicielle installée par Audi ? version actuelle pour les A4 B7 ?

Révision des 124000 Km en septembre 2010, le pb date de mars 2011 (132000 Km).

Posté(e)

d'un sens ça me rassure (et Leon aussi je penses diablotin.gif) je penses. Faute de banc, ça n'a pas été affiné

grand merci pour ta réponse sdauve !

bjmsethi, je serais toi, j'essaierai de contacter deja l'ex proprio, sinon direction Audi et tu leur expliques que tu ne sais pas ce qu'a fait l'ex proprio mais que tu voudrais un flashage du boitier. Essaye de négocier cela pour que si ça ne change rien, que ce soit déduit de ton passage pour les injecteurs rolleyes.gif

Posté(e)

ca me paraît judicieux , en effet, faire un flash du boitier me semble une bonne solution dans un premier temps ...

Posté(e)

d'un sens ça me rassure (et Leon aussi je penses diablotin.gif) je penses.

Et comment !! Merci pour ton retour sdauve !! :bien:

Par curiosité, tu es à combien de cv / Nm actuellement avec ta V6 ? Dans les 280/300 je suppose :bleble:

@bjmsethi : idem pour le flashage du boitier, mais attends toi certainement à devoir négocier avec ta concession, car entre un flashage gratuit pour eux, et un changement de pièces hors de prix, leur conseil choix est généralement vite fait. :colere:

:coucou:

Posté(e)

Re bonjour,

Hors audi, est il possible de récupérer la dernière version pour A4 B7 et de l'injecter via Vagcom ou un autre soft ?

Sinon vous pensez qu'une reprogrammation pourrez résoudre mon pb, votre avis sur cela : BHP.

Si je me déplace en concession, avec le défaut (G70), ils vont vouloir me changer "papillon de distribution - alimentation air" + injecteur.....

La mise à jour "23D9" est gratuite ? comment savoir si elle est effective sur mon vhl ? avec Vagcom 704.1 je peux le visualiser où ?

Merci pour vos réponses.

PS : Au garage, ils avaient aussi essayé de changer capteur pédale de frein, accélérateur sans succés.....

Posté(e)

Mon Audi sort 276 CV et 520 NM, et une boite tiptronic qui est un peu trop lente à mon goût en mode manuelle ; un gors tracteur, ca pousse fort, très, très fort. :bien:

On a limité la puissance et le couple pour ne pas endommager la boîte, sinon on pouvais sortir 295 CV et 580 NM , truc de ouf ...

Posté(e)

Re bonjour,

Hors audi, est il possible de récupérer la dernière version pour A4 B7 et de l'injecter via Vagcom ou un autre soft ?

Romano38 pourra te répondre précisément sur ce coup là !

La mise à jour "23D9" est gratuite ? comment savoir si elle est effective sur mon vhl ?

Si elle a été faite, il y a de grandes chances que ce soit noté dans le carnet d'entretien, avec la date et le kilométrage.

Mon Audi sort 276 CV et 520 NM, et une boite tiptronic qui est un peu trop lente à mon goût en mode manuelle ; un gors tracteur, ca pousse fort, très, très fort. :bien:

Ba mon cochon :bigsmile: il est vraiment terrible ce V6 TDI !!!

Posté(e)

ça sera pour la prochaine Leon le V6, la prochaine ... rolleyes.gif

Posté(e)

ça sera pour la prochaine Leon le V6, la prochaine ... rolleyes.gif

Le V8 oui :eldiablo: ( soupire ... )

Posté(e)

Re bonjour,

Dans le carnet P34 : Remarque de l'atelier -> A2187 - 22/08/08

Je ne sais pas si cela correspond à la mise à jour "23D9" ?

Merci pour vos réponses, j'irai peut être demain au garage négocier le flashage, plus facile si le défaut est absent non ?

Posté(e)

une personne d'icia reçu le courrier de rappel concernant la 23D9 un 17 juillet 2009. je doute donc que ton ecriture A2187 qui date du 22/08/08 soit en relation.

tu peux aller faire le rappel, tu teste pendant une semaine, et tu fais remarquer que depuis ça, bah ça merdouille .... et tu pousses ta gueulante pour tout reflasher diablotin.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Le rappel "23D9" concernerait les modèles 2008-2009 moteur common rail...

Mais bon vais voir si le garage peut faire un geste commercial en reflashant dans la dernière mouture pour B7 2.0 TDI....

Suis preneur de la version "up to date" dans vos B7 2.0 TDI 140 voire 170 CV... ;)

Posté(e)

ne compte meme pas reprendre le backup d'une autre voiture ... au mieux tu auras un joli msg d'erreur ou l'impossibilité de démarrer !

Posté(e)

Re bonjour,

Mon moteur était un 2L TDI de 140 cv de 2008 en boite manuelle et monté à environ 170 cv après repro.

Ma repro à été faite chez un préparateur à morsang sur orge, O2 pour les nommés, et en effet nous ne somme pas passer sur le banc, donc pas de défaut visible.

Il m'avait conseiller en repartant, de ne pas trop tiré sur les rapports, mais l'envie étant de voir ce quelle avant dans le ventre, j'ai un peu appuyer, et la , surprise, des trous à l'accélération, et justement entre 1400 et 2000 tours/min.

Au début je penssais que c'étais normale, mais je lui est tel au bout de quelque jour car le problème ne passait pas.

Après un retour dans son atelier et une reprogrammation modifier et adapter, impec, plus aucun problème.

Donc voilà pourquoi je m'intéresse à ce qui lui arrive, car les similitudes sont kasi identique.

Pour info, lorsque j'ai changer d'Audi pour passer à une 3.0 TDI 204 CV de 2005, je n'es pas hésiter une seul seconde, je suis retourné le voir, et la, aucun soucis, pour preuve, ca va faire 90 000 km que je roule avec une reprogrammation O2 sur mon AUDI (j 'peux vous dire que ca arrache grave ..... , toujours le meme pied :malelovies: ).

Voilà , j'espère vous apportez de bonne explication.

Salut

moi g une a6 2.0tdi 2005 avec les memes trou entre entre 1400 et 2000 tr/min mais la voiture n'est pas reprogrammée j'ai demandé a l'ancien proprio de plus je sens bien qu'elle est d'origine car mon frere a une a3 2.0tdi reprogrammée et c le jour et la nuit donc je suis sur que rien est fait a ce niveaux la maintenant g rdv lundi avec youri de rsquattro pour une repro donc on vera ce que ca donne apres

Posté(e)

Tu verras bandit8012, après la repro, c'est effectivement le jour et la nuit ... :eldiablo:

La seul chose ou tu devras faire gaffe au départ, c'est pour les freinages, tu devras freiner un peu plus tot, car pour ma part, je me suis fait quelque frayeur dans les premiers temps, et pour palier à tout ca, j'ai changer mes disques et plauqette à l'avant.

n'hésite pas à donner tes observation sur le forum, bonne route :coucou:

Posté(e)

je c que ca va etre le jour et la nuit j'ai roulé avec l'a3 de mon frere 182cv et 444nm de couple j'espere en avoir +- la meme chose dans l'a6

sinon pour le freinage tkt je gere et dés que mes disque sont foutu je met des plus performant de toute facon lundi soir je vous donne mes impression ;)

Posté(e)

moi je suis preneur d'info sur tes disques/plaquettes sdauve ... ils sont bientôt en fin de vie diablotin.gif

Posté(e)

Salut maskime , pour ce qui est des dsiques ce sont des ATE de 320 mm ventilé rainuré et pour les plaquettes des BENDIX.

J'ai vite vu le changement, ça freine grave ...

Si tu commandes sur internet, le coût est d'neviron 230 € avec les frais de ports.

Posté(e)

Bonjour,

Non pb non résolu, et tjrs aussi présent en 1re et 2eme, entre 1400-2000, voire avec des accoups.... solution, passer la vitesse supérieure.....c'est déliquat en ville, zone 30, feux rouges !!!

Sinon entre 2000-4000 pas de pb, séance décrassage vanne EGR (ajout produit gs27 décalaminant ds le gasoil).... fumées noires ds les rétros... amélioration de la pêche du véhicule, montée en régime mais pb en bas tjrs présent.

Actions envisagées : démontage, nettoyage vanne EGR avec pose d'un joint réducteur afin de neutraliser le retour des gaz echappement vers admission... démontage, nettoyage débitmètre (même si changé par garage Audi -> sans effet sur les pbs trous à accélération, présents également à l'arrêt, il suffit d'accélérer ds la zone critique pour déclencher le pb).

Cmde en cours d'un filtre à air Pipercross....

Plusieurs pleins de chez Total avec de l'excellium et chez Elf dernièrement, mais pas d'effet visible vis à vis du pb de trous à l'accélération 1400-2000 trm.

Le défaut G70, revient régulièrement.... tous les 200 km environ... lecture/effacement avec Vagcom... que faire de plus ? Audi ne saurait faire mieux sauf tout changer pour 1000-2000 € (autant faire une reprog, qui pourait régler ce pb de cartographie moteur en zone sous régime 1400-2000 ?)

J'attends également l'effet de la reprog sur l'A6 de "Bandit8112", sur le pb des trous à l'accélération avant de demander un flashage par Audi voire d'envisager une reprog....

Merci pour vos avis éclairés....

Posté(e)

Apparemment la reprog ne change rien a ce problème, malheureusement... c'est du a un défaut d' injecteur pilote.seule solution:le changer!

Posté(e)

bon ben voilas c fait la voiture va nettement mieux le trou ne c pas manifester sur le trajet du retour

mais hier en controlant mes niveaux je me suis aprecu que ma boite a air etait mal clipser donc je l'ai

remise en place correctement et en plus premier passage au banc 148cv mais petit souci l'embrayage montre des signe

de fatigue donc petit sursaut sur la courbe deuxieme passage au banc impossible de mesurer la puissance

l'embrayage decroche direct :( sinon essai sur route aucun probleme d'embrayage reprise en 6eme a 1800tr/min

pas de patinage donc certainement un embrayage a venir dans les prochains 10000km

a titre de comparaison j'ai voulu voir ce qu'elle donnait réellement

donc le frangin qui a une a3 a 182cv et 444 nm c'est mit a coté de moi

et apres le test demarage moins rapide sur l'a6 (le poids surement)

par contre reprise égale en 4 5 et 6eme rapport donc je suis tres satisfait de la reprogramation

Posté(e)

cooooool ! merci de ton retour, j'ai (on a) hâte d'y passer aussi hot.gif

par contre, tu as combien de km pour que ton embrayage en aie un coup ?

Posté(e)

Niark niark niark !!!

Merci pour ton retour et content pour toi que ce soit réglé !!

Posté(e)

cooooool ! merci de ton retour, j'ai (on a) hâte d'y passer aussi hot.gif

par contre, tu as combien de km pour que ton embrayage en aie un coup ?

127000 km moi je l'ai eu a 120000 Youri ma dit que si l'ancien proprio roulait

souvent en sous regime que ca pouvait accélérer l'usure de l'embrayage

mais ceci dit sur la route aucun souci juste sur le banc c bizard

Posté(e)

Bonjour,

Content pour ta reprog "bandit8012", mais concernant le passage au banc, les accoups ou trous ne se voient pas sur les graphiques ?

Concernant l'embrayage, c'est plutôt les démarrages rapides qui l'use non ?

Pourquoi l'injecteur pilote causerait ce pb seulement dans une certaine plage moteur ? par ailleurs ce pb serait plutôt vers 2300 trm pour les accoups assez violents....

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

la voiture fonctionne tres bien sur la route sauf les petit acoup de temps en temps mais sinon l'embrayage

ne montre aucune faiblesse sur la route pour la courbe juste les patinage d'embrayage qui sont marqué

sinon elle n'a pas fait d'accoup moi ils arrivent uniquement sur un filet de gaz et comme sur le banc on pousse

ben ils ne se manifestent pas

Posté(e)

... moi ils arrivent uniquement sur un filet de gaz et comme sur le banc on pousse ben ils ne se manifestent pas

exactement pareil, juste si on maintient les gaz à régime constant juste avant 2000trs/min, ça broutte ! si on met les gazs, tout disparaît