Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté,

Je m'en remets à vous pour obtenir des renseignements:

J'ai controlé le liquide de refroidissement avant de prendre la route pour les vacances. Le niveau de celui-ci était au minimum (moteur à froid). Nous avons pris la route direction Paris. Comme elle boit beaucoup d'essence, j'ai du faire le plein en route. Mes indicateurs de température étaient normaux (90° pour l'eau et 120° pour l'huile). Moteur arrêté je faisait le plein et là, la voiture s'est mise à fumer. J'ai ouvert le compartiment moteur et j'ai vu que le liquide de refroidissement bouillait et sortait par le bouchon du vase expenseur. Je n'ai pas fait attention si le ventilo s'était mis en marche ou non. Nous avons repris la route ne pouvant pas faire autrement tout en controlant mes températures (90°eau, 120°huile)je n'ai pas rencontré de problèmes en arrivant à destination; moteur arrêté pas de fumée.

Questionnement: -Trop de liquide de refroidissement?

-Thermostat HS (si c'est cette possibilité puis-je rentrer comme cela où dois-je changer la pièce sachant que le week-end de Pâques est là et que le retour est pour mardi).

Changer la pièce sois-même est une épreuve simple faite pour les novices si oui avez-vous un plan pour situer ce thermostat?

Mon allroad est un 2.7 biturbo de 2001

D'avance je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaîte de joyeuses fêtes de Pâques.

Amitiés Gedo

Modifié par Gedo