Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un 2 litres reprogrammé donne beaucoup de plaisir tout en gardant une conso raisonnable.

Quant au coffre, j'ai été surpris de sa contenance.

Le V6 donne , de facto, accès au quattro, un avantage indéniable, mais dans l'absolu pas indispensable à mon humble avis. Avec une ''simple'' traction, il faut juste modérer la pression sur l'accélérateur pour ne pas laisser trop de gomme sur le tarmac (surtout lorsqu'elle est reprogrammée) :bigsmile: .

Tout est question de budget et de niveau d'équipement.

Dans le budget global, tenez compte du prix de la 98 qui est devenu explosif... et au fil des kilomètres... on perçoit la différence !

Amicalement,

Ska

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un 2 litres reprogrammé donne beaucoup de plaisir tout en gardant une conso raisonnable.

Quant au coffre, j'ai été surpris de sa contenance.

Le V6 donne , de facto, accès au quattro, un avantage indéniable, mais dans l'absolu pas indispensable à mon humble avis. Avec une ''simple'' traction, il faut juste modérer la pression sur l'accélérateur pour ne pas laisser trop de gomme sur le tarmac (surtout lorsqu'elle est reprogrammée) :bigsmile: .

Tout est question de budget et de niveau d'équipement.

Dans le budget global, tenez compte du prix de la 98 qui est devenu explosif... et au fil des kilomètres... on perçoit la différence !

Amicalement,

Ska

Vu hier à Paris, du 98 à 1,749 le litre.

J'ai les moyens, mais j'avoue que ça commence à faire cher.

Posté(e)

Pour avoir conduit les deux, je te conseillerais le V6, surtout avec un Roadster.

La mélodie du moteur, cheveux au vent, c'est vraiment quelque chose.

Le 2.0 TFSI est un excellent moteur mais question agément, y'a pas photo, le V6 est devant.

Reste la conso, un peu supérieure... mais bon, c'est un choix.

Posté(e)

J'ai une connaissance qui a équipée sa sub en éthanol et qui en est pleinement satisfait! Il a fait une reprog et changement injecteurs... Une telle modif doit être possible sur le six en V de Audi non?? Je n'ai pas trouver de sujet sur le forum... Ou alors je suis une quiche et je ne sais pas chercher!

Pour le prix de sa modif il en a eu pour 300€ il me semble!

Vite rentabiliser sur un v6 je pense!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon messieurs je reviens vers vous!

Voilà je me décide pour un tt mais pas cabrio...

Je vais partir sur le coupe traditionnel! Par contre j'hesite toujours et encore avec le moteur...

2.0 tfsi ou 3.2 v6...

Je penche plus vers le v6! Mais petite question: courroie ou chaîne sur le 3.2?? J'ai trouver plusieurs choses...

Merci!

Posté(e)

Chaine LE VR6 3.2

:bigthumbup:

Oula fallais pas me dire ça......

Maman je vais craquer!

Reste juste a vendre la twingo et feu!!!!

Posté(e)

Oula fallais pas me dire ça......

Maman je vais craquer!

Reste juste a vendre la twingo et feu!!!!

Aahh le plus dur reste à faire alors :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: Hummm , je pense globalement que le V6 est plus un achat passion.

Il me semble que le V6 est un achat moins perenne car maintenant absent du catalogue et pas dans l'air du temps vis à vis de la conso. Il sera surement plus difficile à revendre. A prendre en compte lors de l'achat...

Moi si j'avais à en prendre un je prendrai une bonne occaz pas cher.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

C'est effectivement un passionne qui prendra un V6

mais je rejoins kevin

ça risque d’être pour certain modèle

une chose recherché

Posté(e) (modifié)

Possible mais ce que tu viens de dire tu peux très bien l'appliqué à n'importe qu elle motorisation. Les vehicules bien conserver ou bien optionné auront tjrs une cote plus importantes ou une facilité à se vendre.

LE soucis c'est que le V6 apporte peu fondamentalement. Il consomme plus (voir beaucoup plus) est plus linéaire et moins performant lorsque tu reprogues le 2.0 . Après c'est clair il a le quattro et ça c'est un aventage indéniable.

Par contre pour un cab là je suis d'accord pour moi ça serait V6 obligatoire mais pareil on rentre ds un achat plus passion quand tu as un cab.

Après le vrai plus serait d'avoir un V6 biturbo style GTR...

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Possible mais ce que tu viens de dire tu peux très bien l'appliqué à n'importe qu elle motorisation. Les vehicules bien conserver ou bien optionné auront tjrs une cote plus importantes ou une facilité à se vendre.

LE soucis c'est que le V6 apporte peu fondamentalement. Il consomme plus (voir beaucoup plus) est plus linéaire et moins performant lorsque tu reprogues le 2.0 . Après c'est clair il a le quattro et ça c'est un aventage indéniable.

Par contre pour un cab là je suis d'accord pour moi ça serait V6 obligatoire mais pareil on rentre ds un achat plus passion quand tu as un cab...

En boite meca c'est bien plus amusant que le stro sur le v6

et une fois reprog cette petit chose apporte peu mais bien

et meme un 2.0 reprog lâchera pas un v6 reprog

et pour la conso a part en ville je n'en suis pas si sur

Posté(e)

C'est vrai que pour moi la conso me chagrinne un peu... Mais bon quand on aime....

Après j'ai peur pour la revente mais bon en prenant le temps....

Je me suis longtemps tâter a prendre un 2.0 et le faire reprog! Conso raisonnable sur long trajets au moins!

Pour la motorisation je suis un peu perdu encore.. Mais bon mon choix est décider sur un beau tt déjà!

Posté(e)

Avec mon roadster V6 , la consommation est de l'ordre de 14L/100 :blink:

Autant que mon ancienne M3 ... qui avait 100 CV de + ...

Malgré l'écart de consommation avec un 2L , je n'est jamais regretté mon choix .

Roadster , quattro , V6 , S-tro c'est un cocktail magique sur un TT :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Et sur des trajets autoroutiers? Tu es a combien?

Je pense faire même pas 10.000 km par an avec alors je pense prendre quand même le v6!

Posté(e)

Perso je suis a 12L sur autoroute en me faisant plaisir

mais 15l des que tu fais un peu de ville

:eldiablo:

Posté(e)

En 2.0 TFSI reprog je fais du 7,5l à 130 km/h en stabilisé. Si j'arssouille un peu 8,0l. Je trouve qu'il y a quand même une sacré différence pour des perfs quasi identique.

C'est mon avis mais je pense que techniquement le 2.0 est un excellent moteur alors que le V6 dans sa catégorie est relativement moyen. D'où surement la raison pour laquelle Audi l'a abandonné dans son catalogue. Après reste le bruit qui c'est vrai est top :rolleyes: .

Posté(e)

Je ne parle pas de 130 en stabilisé je ne le fais jamais

plutôt 150 stab et quelques amusement

Mais bien évidement le 2.0 est un peu moins glouton en stabilise

mais en mode arsouille il y a maxi 1 L

pas en ville j'entends bien

Posté(e) (modifié)

Tout dépend du type de conduite evidemment, mais je pense que tout type de conduite confondus et tout type de trajet en faisant une moyenne statistique sur un nombre d'utilisateur important (je vais un peu loin là :bigsmile: ), je suis sur que la différence entre le 2.0 TFSI reprog et le V6 reprog doit plus être de l ordre de 2l/100 voir 2,5l/100 que 1l/100.

Dans ce cas là le budget essence n'est plus négligeable...

Après c'est logique, hormis la cylindré et technologie moteur, il faut tenir compte du fait qu'il est plus lourd et que le Quattro crée plus de résistance au mouvement.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Oui aussi, mais le poids entre un v6 boite meca et un 2.0 stro ne doit pas etre tres loin

Posté(e)

J'ai un roadster V6 depuis presque 3 ans (voir le post que je viens de faire si tu veux jeter un oeil ;-). J'ai essaye le 2.0T et le V6 deux fois a la suite lors de l'achat pour me faire une idée... Il n'y a pas photo, le V6 est très loin devant en agrément, bruit moteur, quattro, souplesse. On a l'impression de conduire une voiture dans une autre catégorie. Fais toi plaisir prends le V6. C'est pas la même chose... mais si ça consomme un peu plus l'agrément n'est pas le même. Si c'était a refaire je prendrai le V6 encore sans hésiter. Et pour être honnête je serais bien embêté maintenant qu'il n'est plus au catalogue.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages!!!

Bon je guette un peu les annonces!

Toujours pas de touches pour ma bagnole...

Par contre ça vous dérange si je poste les liens des annonces leboncoin pour avoir votre avis?

Merci!

Posté(e)

prix neuf 85000€ :blink: :blink: il ne s'est pas trompé ??