Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation julien et mon A3


donskorleone

Messages recommandés

j'ai pas pu la monter sur le pont pour voir le turbo....

j'ai qu'une sortie de durite sur le miens alors que sur le GV y en aurais deux ... je pense

 

 

Une personne qui vendez un turbo sur leboncoin ma dit que les turbo GV étais monté que sur les 110cv

Modifié par donskorleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit à GV ou non, le principe du trubo reste le même.

Tu as donc une entrée d'air venant de la boîte à air, et la sortie d'air compressé, envoyer dans le circuit d'admission. Ca c'est pour la partie compresseur.

Pour la partie turbine, tu as l'entrée des gaz d'échappement qui active la turbine avant de ressortir de l'autre coté pour être évacué par le pot d'échappement.

 

Une personne qui vendez un turbo sur leboncoin ma dit que les turbo GV étais monté que sur les 110cv

 

Les ALH sont des TDI 90 à GV... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok je comprend mieux; pour le turbo je vois sa lundi avec un ami qui tient un Point.S pour voir si c'est bien GV ou pas.

 

J'ai lue la RTA A3 côté TDI moteur ALH/AHF en page 15 de mécanique et je vois que je n'ai pas le réservoir de dépression n°14( la boule) qui lui est brancher sur la N75.

Cela aurais t'il un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain si oui ou non il y a eu un changement moteur AGR--->ALH

 

Va chez Audi, tu leur donne ton numéro chassis WAUZZZ8L....... et ils te diront le type de moteur qui est monté en sortie d'usine.

 

Au moins on sera fixé la dessus. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à en croire l'étiquette sur le carter de distrib.

 

Donc logiquement tu as un turbo à GV. Si ce n'est pas le cas, alors il y a un gros problème.

 

Maintenant deuxième question que je me pose;

 

Est ce bien légale tous ca? :unsure:

Avoir un moteur autre que celui d'origine? Renseignes toi la dessus auprés de pro et de ton assurance peut être. Bon en même temps, le nombre de cv n'est pas plus élevé, mais bon, sait on jamais...

 

Ca fait combien de temps que tu l'as acheté?

Parcequ'au pire, il pourrait peut être y avoir vice caché si ça t'embête ce changement de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien légale sa je ne sais pas en effet....

 

il fraudais que je me renseigne à l'assurance pour voir...sauf si quelqu'un sur le forum le sais ???? :bigsmile:

 

Je l'ai acheter en Janvier 2011

 

Sa m'embête pas plus que cela si j'arrive à arranger cet panne lier à la perte de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok je comprend mieux; pour le turbo je vois sa lundi avec un ami qui tient un Point.S pour voir si c'est bien GV ou pas.

 

J'ai lue la RTA A3 côté TDI moteur ALH/AHF en page 15 de mécanique et je vois que je n'ai pas le réservoir de dépression n°14( la boule) qui lui est brancher sur la N75.

Cela aurais t'il un rapport ?

 

Je ne comprend plus rien à ton moteur... lol

 

Apparemment ton moteur serait de type ALH, enfin d'aprés l'etiquette sur le carter de distrib.

Hors le moteur ALH possède bien la sphère à dépression et le clapet étouffoir, donc l'électrovanne N239.

 

Et toi tu dis ne pas avoir de sphère à dépression, ni la capsule noire sur l'EGR qui actionne le clapet étouffoir et donc pas la N239 (on le vois bien sur la photo de ton moteur que tu nous a posté). Quant au turbo, on attend ton verdict lundi.

 

Y a quelque chose de pas clair.

 

Il faudrait absolument que tu trouves l'inscription du type moteur qui se situe sur le bloc (zone cerclé sur la photo)

 

25791714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi aussi je ne comprend plus grand chose sa fait 3 mois que j'y suis dessus avec toutes l'équipe de Point.S....

C'est sur que c'est pas clair cette histoire :(

 

Demain je re-vérifie l'inscription pour le type du moteur...

 

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh on à pas trouver le type sur le bloc cylindre... j'ai appeler Audi, il mon dit que c'étais que sur l’étiquette du cache courroie...

 

Et apparemment mon turbo est à GV

 

Sur la RTA la n239 y est bien présente dans le cas d'un moteur AGR et ALH

 

Seulement comme je t'avais dis je n'ais pas de branchement électrique... est ce que je peux shunter à partir d'une des électrovannes pour l'alimenter...

Et il me manquerais bien ce réservoir de dépression

 

 

 

je ne sais plus quoi penser ou faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un casse tête ton histoire :P

 

Tu as ce problème depuis que tu l'as acheté?

Tu devrais appeler l'ancien proprio pour lui demander si il est au courant d'un éventuel changement de turbo.

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais le fait qu'un turbo à GV soit monté sur un moteur à turbo sans GV, peut être la cause de tout tes problèmes :unsure:

 

Bon j'ai l'impression qu'on ai plus que deux sur ce topic... :P

 

Personne n'a d'idée? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que c'est complexe,

franchement je sais plus si le problème y étais... mais l'ancien proprio me soutient que la voiture marchais très bien... et pour lui rien n'a été changeais

 

 

Lol oui en effet on réfléchit qu'à deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment personne d'autre pour donner son avis...

 

Bon, à en croire la photo de ton moteur, moi je vote pour un AGR, donc sans GV.

 

Dans tout les cas, pour ton problème de puissance, les choses à contrôler sont:

 

- l'ensemble du circuit de sural'

- l'ensemble du circuit de dépression

- l'électrovanne N75 (apparemment la tienne est neuve)

- le capteur G71 G72 (neuf également)

- le débitmètre

 

Sinon tu dis savoir activer à la main la wastegate, ok.

Mais peut être que le soucis est que la membrane de la valve pneumatique n'est plus assez étanche pour assurer son rôle, du coup en roulant, la wastegate ne s'active pas. Ce qui expliquerais la mise en sécurité du calculateur.

Voir ci cette capsule pneumatique peut se changer indépendamment du turbo.

 

Maintenant tu dis malgré tout avoir un turbo à GV. Dans ce cas, si après avoir contrôlé les 5 points cités plus haut ton problème n'est toujours pas résolu, penches toi également sur l'étanchéité de la valve pneumatique qui actionne la GV.

Ensuite, il te restera plus qu'a contrôler l'état de la GV. Pour cela il te faudra démonter et ouvrir le turbo

 

Pour ma part, c'est tout ce que je peut te donner comme conseil.

 

Bon courage pour la suite, et surtout tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut et bienvenue. Je vois que tu as un moteur ALH comme moi et je suis en 19 pouces aussi et je peux te dire que pas de soucis ca tire sans pb même si il y a une légère perte de puissance et tu ne consommes pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci seigneur des anneaux pour ton aide,

 

Je m'y suis pas repencher dessus

 

J'ai rencontrer une personne qui avais une audi A3 et à eu le même problème que moi et lui il à changer la pédale d’accélération et problème résolue !!!... et moi depuis 1 semaine j'ai la pédale qui est un peu dure...

 

 

@kickback J'ai revendue mes jantes en 19, j'ai plutôt acheter des jantes d'origine en 16 d'Audi A3 :) je les ai eu pour pas chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...