Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je participe depuis quelques jours au forum étant tout nouveau propriétaire d'un Q7 3L TDI Avus de 2006. Je roulais précédemment en Volvo XC70 et l'envie de rouler en "panzer" a été plus forte que tout!

Il a été acheté à un professionnel (hors réseau Audi) avec une garantie d'un an. Il affiche 50000km.

Les principales options sont: l'opensky, les 7 places, sièges cuir-alcantara, le son Bose, les tablettes style aviation (ce sont mes filles qui vont être contentes!), les stores pare soleil intégrés et certainement d'autres petits détails qui font partis ou pas de la dotation Avus.

J'ai fait repeindre les bas de caisse couleur carrosserie (gris volcan) et les jantes avant la livraison.

Pour être franc, je l'ai essayé qu'une fois (lors de l'achat), je n'ai pu assister à la livraison car en déplacement et j'ai hâte à jeudi soir pour vraiment en profiter!

Quelques photos (désolé, en informatique j'ai deux mains gauches donc ce sera en plusieurs messages...)

post-48514-0-43610700-1302029417_thumb.jpg

Posté(e)

A venir, le changement des inserts bois pour de l'alu (suivant faisabilité et coût!)

post-48514-0-61723100-1302030604_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

J'allais oublier la principale modification inhérente à l'achat du Q7, et pas des moindres puisque la plus coûteuse: l'agrandissement du garage! Je ne suis pas un maniaque de la propreté, mais vu la couleur du véhicule, j'aime autant le préserver quand il est propre. Et puis c'est plus sécuritaire.

A ce propos, s'il y a des artisans compétents sur le Morbihan (ouest) je suis preneur.

Modifié par Julien XCC70
Posté(e) (modifié)

:welco:

Plutôt pas mal comme début en Audi :bigsmile:.

Modifié par Ged
Posté(e)

@Ged: Merci pour l'accueil.

Il est vrai que pour un début chez nos cousins Germains, ça aurait pu être pire. J'ai mis pas mal de temps à me décider en passant du coq à l'âne: certains m'ont peut-être croisé sur le forum Allroad ou bien S6 ou encore RS6. Finalement la "raison" (et surtout l'avis de ma chère et tendre épouse) ont eu raison de moi: le Q7 s'est imposé de lui même. nos recherches s'étaient restreintes à deux modèles: le Q7 et le X5. Perso j'avais une très légère préférence pour le look extérieur du X5 mais ça dépendait des couleurs. Alors que sur le Q7, je trouve que toutes les couleurs lui vont bien et l'intérieur est beaucoup plus "chaleureux" (ça reste Allemand quand même!)ou plutôt cosy.

Je n'ai qu'une seule hâte: rentrer à la maison au plus vite pour enfin en faire le tour et découvrir les accessoires qu'il recel!

Posté(e)

J'allais oublier la principale modification inhérente à l'achat du Q7, et pas des moindres puisque la plus coûteuse: l'agrandissement du garage! Je ne suis pas un maniaque de la propreté, mais vu la couleur du véhicule, j'aime autant le préserver quand il est propre. Et puis c'est plus sécuritaire.

A ce propos, s'il y a des artisans compétents sur le Morbihan (ouest) je suis preneur.

Je suis comme toi, en train de faire des devis pour agrandissement du garage.

En plus ma femme m'a déjà prévenu que la sienne ne dormirais pas dehors.

Posté(e)

J

En plus ma femme m'a déjà prévenu que la sienne ne dormirais pas dehors.

En fait moi, c'est plutôt l'inverse: le Q7 c'est principalement mon épouse qui le conduit (et conduira) et le cab C70 c'est pour moi (à défaut d'une 997 cab...!).

De toutes façons j'ai un garage deux portes donc le cab reste au chaud!

On pourra se tenir au courant par MP pour comparer les devis. Je ne sais pas encore quel type de toiture faire: traditionnelle ardoise, bac acier, zinc arrondi... idem pour les murs porteurs. Je ferais au plus économique, ça reste un garage à voiture, et au plus esthétique.

Posté(e)

En fait moi, c'est plutôt l'inverse: le Q7 c'est principalement mon épouse qui le conduit (et conduira) et le cab C70 c'est pour moi (à défaut d'une 997 cab...!).

De toutes façons j'ai un garage deux portes donc le cab reste au chaud!

On pourra se tenir au courant par MP pour comparer les devis. Je ne sais pas encore quel type de toiture faire: traditionnelle ardoise, bac acier, zinc arrondi... idem pour les murs porteurs. Je ferais au plus économique, ça reste un garage à voiture, et au plus esthétique.

En fait j'ai un garage avec un grande porte, les 2 voitures rentre aujourd'hui, mais on change les 2 cet année et elles sont plus grande ( Q7 pour moi et S-Max pour madame)

Posté(e)

Waouh ! Ça y est je l'ai conduit pour rentrer jusqu'à la maison (quelques kilomètres): GÉNIAL!

Arrivé à la maison, je me précipite sur le Q7 comme un gamin avec ses cadeaux de Noël, je touche à tout (radio, clim, suspension, coffre élec). Nous dînons et la nuit tombée, je veux voir comment rendent les feux et là....batterie faible et pas moyen de démarrer! Du coup je lis le manuel d'utilisation pour trouver les cosses, je lis le manuel de mon chargeur (jamais utilisé...) et je mets en route une charge nocturne. Je verrai bien demain matin ce que ça a donné.

Certes, je me suis rendu compte que de manipuler tous ces équipements moteur à l'arrêt n'est pas futé car ça pompe bien la batterie, mais à mon avis la batterie doit commencer à fatiguer. Je vais surveiller ça de près la semaine prochaine et envisager un passage chez Audi. La voiture est de 2006 donc je ne sais pas si la batterie a déjà été changée (Audi devrait être en mesure de me le dire). Ça me fait bien "zut" car je ne pense pas que la batterie soit comprise dans la garantie et lors de l'essai avant achat, elle affichait 100% au MMI.

Affaire à suivre, mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai à conduire et à regarder ce Q7!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Parmis nous !

Ce qui m inquiète dans ton histoire c est que le Q7 est prévus pour couper tout les éléments de confort afin de préserver la batterie pour permettre un démarrage.

Pour ma part sur mon ancien Q7 de 2006 j ai fait remplacer la batterie l'année dernière car elle était a 100% au MMI puis parfois tombait a 10% au bout de 2 jours de non utilisation lors des jours très froids.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le Q7 sort de chez Audi aujourd'hui même, résultat: changement de la batterie! Après recherche des causes probables ils n'ont rien trouvé si ce n'est que la batterie chauffait beaucoup... Visiblement elle était d'origine ce qui me semble honorable vu l'âge du véhicule (10/2006). Reste à prévoir le changement d'un capteur de stationnement à l'avant (le chef d'atelier doit se renseigner car il faut peut être changer une pièce de carrosserie avec??)

Le moins drôle c'est le hayon du coffre qui "claque" parfois à l'ouverture, après investigation il touche la carrosserie, investigation avec la concession qui s'occupait de l'entretien du véhicule pour voir si le hayon a été changé (suite à un choc?).

Sinon toujours enchanté de me déplacer au volant de ce beau bébé, surtout depuis les sorties d'échappement chromés installées (merci crai2)!

Posté(e)

hello,

pour le hayon c'est peut être juste un réglage. Pour le capteur normalement non il n'y a pas d'autre pièces il passe par dessous ou font tomber le pare choc et les capteurs ce déclipssent de l'intérieur.

En ce qui concerne les sorties chrome ca mérite une petite photo non ?

Posté(e)

En ce qui concerne les sorties chrome ca mérite une petite photo non ?

Oups, je m'attendais à celle là... Euh tellement pressé que je n'ai pas eu le temps et je suis en déplacement donc ça attendra.

Concernant le hayon, je n'ai pas vu le réglage à effectuer puisque ce n'est pas moi qui ait déposé le véhicule en concession. Je les laisse faire puisque c'est pris en garantie par le garage qui m'a vendu le Q7.

Juste une petite chose: 16€ la location d'une voiture chez Audi alors que chez Volvo c'est...gratos. Ok, quand on aime....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en ce qui concerne le changement des inserts en bois pour passer en alu, ca coute 1100 euros chez audi. (1/60 ieme du prix du vehicule en moyenne si on fait le rapport de cette facon pour se faire du mal..)

Posté(e)

le changement des inserts en bois pour passer en alu, ca coute 1100 euros chez audi.

Ouais, bah, à ce prix là, ça va rester comme c'est! Je vais tout de même voir à combien cela peut revenir dans ma concession (les coûts varient d'une concession à l'autre).

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Le Q7 sort de chez Audi aujourd'hui même, résultat: changement de la batterie! Après recherche des causes probables ils n'ont rien trouvé si ce n'est que la batterie chauffait beaucoup... Visiblement elle était d'origine ce qui me semble honorable vu l'âge du véhicule (10/2006).

Il y a donc un peu plus de 9 mois, la batterie était changée. Mais depuis quelques temps (mois?) il me semblait qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.

Et puis lors d'un nettoyage du véhicule, je laisse la radio en route, au bout d'un certain temps, elle s'arrête. Je ne m'étonne pas, je me dis ça doit être une sécurité pour éviter de décharger la batterie. Je finis mon nettoyage et en voulant démarrer la voiture,le démarreur demande deux trois coups avant de faire son travail. J'ouvre la jauge de batterie dans le MMI et là elle indique 0% :blink: Je trouve ça un peu bizarre que la batterie se décharge pour si peu (10-15 min de lecture d'un CD à volume sonore léger). Depuis, à chaque fois que je le démarre, j'ai l'impression que ce n'est pas de l'instantané, mais le problème c'est que lorsqu'on se focalise sur un point on ne voit que celui-ci donc jusqu'à présent j'avais laissé couler.

Et enfin hier, mon épouse prend la voiture et idem, la voiture "broutte" plusieurs fois avant de démarrer. Elle ouvre le MMI et trouve la batterie à 0%, certes il fait froid en ce moment mais tout de même.

Rendez-vous est donc pris à l'atelier pour jeudi prochain. Par ailleurs, le hayon de coffre ne s'est pas refermé par 2 fois lors de l'appui sur le bouton (à 5 min et deux kilomètres d'intervalle), seulement après avoir installé la clé dans le Neiman. Lien de cause à effet avec la batterie? Et en dernier lieu, l’essuie glace conducteur vient tapé dans le montant de pare brise et nécessite un réglage.

J'espère qu'ils vont rapidement trouver la cause car d'une, je ne vais pas changer de batterie tous les 9 mois et de deux, je pars aux Arcs la semaine prochaine et je n'ai pas envie soit de me retrouver en rade sur le bord de la route :angry: ou bien d'aller démarrer le véhicule tous les deux jours pour m'assurer de bien repartir!

Petite précision pour ceux qui auraient des pistes, le Q7 a parcouru 15mkm depuis avril dernier, majoritairement sur route départementale et en péri-urbain. En dernier lieu, il dort (toujours)dehors...

Posté(e)

Ce n'est pas tant le fait de savoir si la batterie sera prise en garantie ou pas, car je ne compte pas me laisser faire!, mais surtout le fait qu'il y a certainement quelque(s) instrument(s) qui pompe(nt) la batterie en permanence et/ou par intermittence. Par exemple rebelote aujourd'hui avec le coffre qui ne se referme pas et la lumière du coffre éteinte.

J'espère qu'ils trouveront la fuite.

Malgré ces petits ennuis, je reste enchanté par ce véhicule :rolleyes:

Posté(e)

Suite et pas fin (sans mauvais jeu de mots de ma part) de cette histoire de batterie.

Mon épouse dépose le Q7 ce matin chez Audi, après avoir dû démarrer la voiture avec des pinces car plus de batterie..

2h après, comme convenu elle va rechercher le Q7. Le technicien lui annonce que le balai d'essuie glace demandait un léger réglage, ce qui a été fait. Le bouton ESP doit être changé, la demande de prise en charge de garantie est en cours (garantie externe MAPFRE). Quant à la batterie: "elle ne doit pas être d'origine car prise en charge par AD (garage vendeur du véhicule) donc il va certainement falloir la changer, car vous savez sur ce type de véhicule, ce sont des batteries spéciales car tout est électrique...etc...bla bla bla" bref il essaye de filouter, mon épouse le laisse finir son speach et lui demande: "avez-vous regardez la batterie? Car si vous l'aviez fait vous vous seriez rendu compte qu'elle a été changé il y a 10 mois dans votre concession alors pourriez-vous m'expliquer pourquoi la batterie n'est pas d'origine Audi?" et toc. Forcément monsieur s'excuse va à l'atelier et revient visiblement un peu confus:" alors mon collègue me dit qu'en fait ça viendrait de la serrure du coffre qui tire sur la batterie, il va sans doute falloir changer la serrure..". Forcément, elle leur a signalé le problème de fermeture du coffre (deux fois en 10 jours alors que le véhicule a des problèmes de batterie depuis plusieurs mois) à la dépose du véhicule! Elle leur aurait dit que les sièges électriques ne fonctionnait pas, il lui aurait répondu qu'il fallait les changer.

Bref elle a récupéré la voiture avec la batterie rechargée et le plein de lave glace (merci)et le balai d'essuie glace qui ne tape plus dans le montant côté conducteur.

La voiture doit donc retourner pour deux jours d'examens sur la provenance de la fuite de courant. J'espère simplement qu'ils trouveront la fuite et qu'ils vont remplacer la batterie car je suppose qu'après des décharges et recharges aussi fréquentes, elle doit bien s'user! Je doute simplement des compétences des techniciens.

Pensez-vous qu'il faille changer la batterie, ce qui me conforterait dans mon avis? Car je pense que le garage Audi va rechigner à le faire et je compte bien qu'ils me la prennent en garantie car 10 mois c'est peu!

Je vous tiendrais au courant pour la suite.