Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai lu dans un magazine que le rs3 étaient equipé de pneus 235/35/19 devant et 225/35/19 dèrriere (le modêle essayé dans le magazine est même chaussé en 255 devant pour 225 derrière).

A quoi ça sert tout bêtement ? En géneral c'est plutôt l'inverse. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

oui, tu as le train arrière un peu plus joueur.

Posté(e)

aussi éviter que ça touche dans les ailes arrières qui ne sont pas élargie!!!

sur mon ex S3, le 8,5/19 en 235 à nécessité quelques retouches pour ne plus que ça frotte :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux changer les pneus sur les jantes d'origine de ma RS3 pour du 255/30/19 à l'avant.

Car sur la porte conducteur, il y a cette taille de pneu pour la pression des roues.

Quel serait les avantages et les inconvénient.

Peut-on mettre plus large à l'arrière ou ça peut poser problème

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Comme Doc l'a dit plus haut, si tu mets plus large à l'arrière tu vas devoir faire des modifications pour ne plus que ca touche !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis étudiant en Génie Mécanique, et je doit faire l'analyse de la transmission de cette voiture. Il me faudrait quelques données dont les propriétaires RS3 auront sans problèmes...

Alors voila :

- Pression des pneumatiques dans les conditions autoroute ainsi que la référence des pneus utilisé.

- Si vous avez les courbes de puissance et couple moteur

- Si possible me donner la vitesse de la voiture à un régime moteur fixe (peut importe le régime, disons 2000tr/min ou 3000tr/min) et ce à chaque Vitesse (de 1 à 7) : ceci me permettra d'analyser l'étagement de la boite S-tronic sur la RS3.

Je vous fait un tableau pour mieux comprendre :

En 1ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

En 2ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

En 3ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

En 4ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

En 5ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

En 6ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

En 7ère Rapport de Vitesse à 2000 ou 3000 tr/min : "..."km/h

NB: Choisir un seul régime moteur pour les mesures, peut importe lequel.

Je vous remercie de votre coopération.

Bonne journée.

Modifié par mahdoucha
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Les pneus avant sont en 235 de large tout simplement pour aider à faire passer la puissance au sol et privilégier le sur-virage. L'option 255/35 R19 n'a jamais été disponible en France, pourtant l'étiquette de pression des pneus dans la porte conducteur indique bien cette monte...

Pour ce qui est de la monte arrière, le 225 est la monte la plus large possible. En effet la caisse des 8P Sportback datant de 2004 n'a jamais été étudié pour passer plus large que ça.

Posté(e)

J'ai du 235 partout car en concession ils se sont planté, ils ont prit la référence de devant pour remplacer les pneus arrière du coup en 235 à l'arrière ça me plait bien dommage que ça passe pas au ct