Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais juste savoir combien coutait une revision des 60 000 kms chez Audi? Et les opérations qui sont faites ?

Merci

Posté(e)

Non c'est une boite méca. Donc environ 300 euros ca va encore

Posté(e) (modifié)

Salut,

Justement je voulais poser la question car je dois faire la mienne.

Question: Y a t'il une spécificité pour la vidange sur la TT mk2 (je suis en long life) ? Parce que bon, j'ai toujours entretenu mes véhicules (auto / moto) seul, et payer 300 euros pour vider de l'huile et en remettre, si je peux le faire moi même ...

Pour info, j'ai accès à une fosse.

Quid de la réinitialisation du compteur ? (j'entends par là l'alarme entretien)

Merci d'avance.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

l'alarme entretien tu peux la remettre à 0 toi même.

Comment ? Je ne dois pas chercher le bon mot clé dans le forum, je n'ai pas trouvé.

Rien d'autre à faire lors d'une vidange ? (je ne sais pas s'ils font quelque chose avec leur VAG-Com)

Posté(e)

rien a faire au vag com

vidange et changement des filtres

si tu es en S-tronic tu as la vidange de la boite a faire aussi à 60000

Pour la remise à 0 de l'entretien c'est marqué dans le manuel, je n'ai plus la manipe en tête la, faut appuyer un certain temps sur la tirette des truc comme ca ...

Posté(e)

Ok merci de ta réponse. Je suis en boite manuelle.

Pour la manipulation, je demande car ... ba ... manuel en allemand :blink: :D

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

Posté(e) (modifié)

je regarderais ca

je peux aussi dans un élan de bonté de filer la manuel en francais en PDF...

Modifié par florent95
Posté(e)

Pour remettre l'entretien à 0 :

-mettre le contact d'allumage, le symbole d'une clé de fourche s'affiche

-tirez la tirette de droite pour activer le mode de remise à 0

-tirez de nouveau jusqu'à ce que le message "..." s'affiche

Pour le manuel en PDF donne moi ton adresse mail en MP

Posté(e)

Pour compléter les infos de Flo, je dirais qu'il est de bon ton de dégager ce put**n d'entretien longlife de m**de... Je mets de l'huile considérée comme LongLife dans la mienne (Mobil 1 0W40 503.01). J'ai fait ma vidange au bout de 9 000 km. Bah l'huile et le filtre étaient dégueu. Pour moi l'entretien LongLife, c'est très bien pour un mazout qui fait que de l'autoroute, et qu'on achète neuf pour revendre à 70 000 km.

Pour un coupé à vocation sportive dans lequel on tape un peu, c'est de la bullshit. Si tu fais tes vidanges toi-même, mets une huile de type Castrol / Mobil 1 0W40 ou Motul X-Max 8100 5W40 par exemple. La 5W30 / 0W30 LongLife c'est de la flotte qui a une viscosité pas terrible à 100°C. :blink:

Posté(e)

Pour l'alarme, il y a deux cas différents, l'alarme révision et l'alarme entretien. l'alarme entretien peut-être réinitialisée à la main, mais pas celle pour la révision. Pour la révision c'est fixe, c'est tout les 30000 km je crois, pour l'entretien ça dépend juste de la quand ça a été fait la dernière fois.

Posté(e)

Salut,

Moi c'est l'alarme entretien. Je suis en long life, et ca fait + de 2 ans que la voiture n'a pas eu de vidange (pas méchant en soit, elle roule peu --> 20 000 kms en 2 ans).

Bref obligé de passer chez Audi si je comprends bien pour cette alarme ???

Florent --> Merci, je t'envoie cela tout de suite.

Mat --> Merci pour tes conseils. Sur ma moto, idem, je vidange maxi tous les 6000kms car conduite sport.

Posté(e)

Non, pas obligé. Par contre tu repasseras en alarme entretien normal (15 000 km ou 1 an), ce qui n'est pas grave en soi... ;)