Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait plusieurs fois que je ressens une odeur de chaud dans mon habitacle et en cherchant ,elle vient du moteur. le problème est que je la sent même voiture ayant fais 2 kms.je n'arrive pas à la située exactement et ce moment en rentrant du boulot ,j'ai le témoin de bug électronique moteur qui s'est affiché. :furious:

j'ai pris RDV chez Audi pour jeudi ,mais je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée du problème.

Posté(e)

Tu Es pas concernée par le replacement des bougie d'allumage?recherche sur le forum.il y a une campagne de rappel chez Audi.

Posté(e)

je n'ai pas trouvé ! je précise ,que la voiture tourne très bien et a part le voyant et cette odeur je n'ai rien vu d'anormal.

Posté(e)

merci :bigthumbup: j'ai trouvé ! j'en profiterais pour faire la verification.

Posté(e)

j'ai quand même jeté un coup d'oeil parceque ça m'inquiétait et là mauvaise surprise:j'ai de l'huile qui traine j'enlève mes bobines et là j'ai les deux puits de bougies du milieu qui sont plein d'huile,je n'y vois même plus les bougies :colere:

Posté(e)

bon bonne nouvelle ,ce n'était que le joint qui fait l'étanchéité des bougies qui était défectueux :) le moteur n'a rien de grave!

Posté(e)

bon bonne nouvelle ,ce n'était que le joint qui fait l'étanchéité des bougies qui était défectueux :) le moteur n'a rien de grave!

faudra voir a faire un entretient + suivi de ta voiture (une voiture propre ne marche pas obligatoirement bien ) :bigsmile:

pour info ,sur un essence les bougie sont a change regulierement (voir preconnisation constructeur) et serre au bon couple

ça aurai pu ne pas cree ce probleme :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Peut tu me dire quel joint c'est éxactement car moi aussi j'ai un peu d'huile autour d'une de mes bougies j'ai vu ça la semaine derniere en changeant une bobine (je sais c'est étonant de changer une bobine sur ce moteur lol!!!)

Merci

Modifié par MIGUEL51
Posté(e)

Salut,

Peut tu me dire quel joint c'est éxactement car moi aussi j'ai un peu d'huile autour d'une de mes bougies j'ai vu ça la semaine derniere en changeant une bobine (je sais c'est étonant de changer une bobine sur ce moteur lol!!!)

Merci

je ne sais pas exactement ,il m'a dit qu'il y avait un joint qui fesais l'étanchéité des bougies ,après ,je ne suis pas mécano :bigsmile: ,j'en demanderais un peu plus en allant la chercher!

pour vicrorana:je l'ai depuis un an ,tu veut que je fasse une révision tous les 6 mois et 6000kms :rolleyes: et pour info ,elle fonctionne très bien même avec le problème,je l'ai acheté chez un garagiste ,je ne suis pas censé connaitre mieux l'entretien que lui! une révison tous les 12000 kms reste correct!

Posté(e)

C'est sympa de me tenir au courant.

Je suis d'accord avec toi je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'entretien c'est juste que nos B6 ne sont plus toutes jeunes et surtout que tous le monde n'a pas les moyens d'avoir une B8.

La mienne est très bien entretenue par un pote mécano chez VW et je ne mets que de la pièce d'origine.

Posté(e) (modifié)

C'est sympa de me tenir au courant.

Je suis d'accord avec toi je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'entretien c'est juste que nos B6 ne sont plus toutes jeunes et surtout que tous le monde n'a pas les moyens d'avoir une B8.

La mienne est très bien entretenue par un pote mécano chez VW et je ne mets que de la pièce d'origine.

je ne savais pas que les proprios de B6 n'avais pas d'humour :bigsmile:

ps : sanetan est un pote et il a passer 3 heures jeudi dernier pour m'aide a cire ma voiture (depuis les oiseaux l'adore ) :coucou:

une bonne question est a pose : a conbien de couple il faut serre les bougies (super inportant)

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Salut,

T'inquites je ne l'ai pas mal pris mais c'est vrai que cela m'avais un peu surpris

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas exactement ,il m'a dit qu'il y avait un joint qui fesais l'étanchéité des bougies ,après ,je ne suis pas mécano :bigsmile: ,j'en demanderais un peu plus en allant la chercher!

pour vicrorana:je l'ai depuis un an ,tu veut que je fasse une révision tous les 6 mois et 6000kms :rolleyes: et pour info ,elle fonctionne très bien même avec le problème,je l'ai acheté chez un garagiste ,je ne suis pas censé connaitre mieux l'entretien que lui! une révison tous les 12000 kms reste correct!

alors tu l'a recupere

pas trop mal au c.... pour la facture :bigsmile:

pour info : la je ne blague pas

Modifié par vicrorana
Posté(e)

bon voiture récupéree ,c'était bien le joint de couvre culasse qui était défectueux mais mon voyant était due à un tuyau de dépression perçé donc rien à voir !ca au moins permet de voir le problème du joint.pour le tarif j'en ai profité pour faire ma vidange + la vidange de la boite de vitesse que je trouvais un peu dure (surtout en marche arrière)

total: 800€ :colere:

Posté(e)

Salut,

Merci

pour les bobines, tu peux aller chercher les 3 autres , chez audi, car quand ca lache, c'est les unes derriere les autres!!!

y a pas eu un mois entre les deux premieres, donc, j'ai mis les 4 neuves. et la plus de probleme.

apparement , ca revient tous les 5 ans a peut pres, c'est a n'y rien comprendre, pourquoi ca lache!

symptomes, ca tourne sur 3 cylindres, et si on roule longtemps comme ca, le catalyseur aime pas trop, il y a de la post combution( l'essence non brulée, s'enflamme dans le collecteur), et le collecteur devient rouge cerise, bref, a eviter

Posté(e)

Salut,

L'huile autour des bougies vient du joint du couvre culasse OK donc il faut que je change ça rapidement.

Je vais voir si c'est chiant à faire ou pas

Merci pour l'info

Posté(e)

il semblerait que ce soit le joint de cache culbuteur ,je crois.

par contre pour moi il y a un autre soucis ,ce matin ma femme a pris la voiture et au retour le voyant s'est rallumé et la voiture hocquettait de partout ,elle a eu du mal a monter la cote de chez moi (surement le mode dégradé) donc le problème ne venait certainement pas du tuyau de dépression :furious:

Posté(e)

il semblerait que ce soit le joint de cache culbuteur ,je crois.

par contre pour moi il y a un autre soucis ,ce matin ma femme a pris la voiture et au retour le voyant s'est rallumé et la voiture hocquettait de partout ,elle a eu du mal a monter la cote de chez moi (surement le mode dégradé) donc le problème ne venait certainement pas du tuyau de dépression :furious:

Tu leur en a parler pour les bobine d'allumage?

Posté(e)

oui ,elles n'étaient pas consernées par le rappel <_<

Posté(e)

Salut,

Je remonte ton topic histoire d'avoir des nouvelles, ton problème a été résolu ou pas?

Posté(e)

oui,une des bobines n'avait pas appréciée de baigner dans l'huile <_<

heureusement audi ne m'a compté que la bobine et pas de main d'oeuvre(42€ quand même)