Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

Dans le but d'acquérir surement une S4 B7 Berline (c-a-d très difficile à trouver en berline), j'ai recherché les topics qui parlent de cette merveille.

Il y a des infos un peu partout, ce qui n'est pas évident à répertorier.

Aussi, puisque recherchant un maximum d'infos pour acquérir prochainement cette belle bête, pourquoi ne pas profiter de mettre ici, tout ce qu'il y a à surveiller sur cette voiture.

Ses points forts, ses points faibles, ce qu'il faut absolument vérifier lors d'un achat, etc...

J'espère que vous saurez me renseigner, car j'hésite avec d'autres modèles (Audi je vous rassure :bigsmile: ), mais j'aime ce côté discret de cette S4 B7 qui renferme un gros diablotin sous le capot :eldiablo:

Pouvez-vous m'aider ?

Tony :coucou:

Posté(e)

Bonjour Tony :coucou:

Tu as bien raison! :bigthumbup:

Pour commencer, je pense que tu devrais lire le sujet de Pandavet "S4-b6, faiblesses et précautions", car la "base" est semblable et les soucis aussi..... :(

http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/page__hl__pandavet

Pour ma part, j'en suis très satisfait mais soit très prudent sur les occas, car l'histoire de la chaine sans entretien, par exemple, est un mythe: Sur la mienne, 100% d'origine et entretien Audi, j'ai dû changer, à 135 mille bornes, chaine et galets tendeurs.....HEUREUSEMENT j'avais une extension de garantie, sinon c'était larmes et sang!

Je reste bien sûr à ta disposition pour toute info supplémentaire! :)

Bien à Toi,

:coucou: :coucou:

IMPORTANT: En ce moment, il y a un rappel général d'Audi sur les bobines. Pour ma part, j'ai déjà fait changer les miennes. http://forums.audipassion.com/topic/114486-rappel-bobines-dallumages/

Posté(e)

Je ne savais pas que les "faiblesses "des B6 étaient aussi présentes sur les B7...

Sinon, elles existent en tiptro et boite manuelle ? :)

Posté(e)

Sinon, elles existent en tiptro et boite manuelle ? :)

Oui.

Pour le reste, oui, une bonne partie de ces faiblesses tu les retrouves (malheureusement) sur les b7, notamment le (gros) soucis des bobines, qui ne font l'objet d'un ample rappel que depuis le mois dernier. :rolleyes: :rolleyes:

@Tony: Je ne veux surtout pas te décourager, mais je me suis senti naturellement en devoir de te raconter la réalité. Et, je suis désolé de constater qu'Audi ne maitrise pas encore comme il faut la technique de la distri à chaine.

Bien à Toi,

Posté(e)

Le tout est de connaître ce qu'il en est de la voiture.

Les tiptro ont mauvaises réputations avec quelques cas précis. Et pourtant j'en ai acheté une, et qui est 100% fiable avec un entretien adequat.

Quand on sait les risques et ce qu'il faut surveiller, les risques sont moindres.

Donc tu ne me décourage pas, tu m'informes :bien:

Mon coeur balance entre 2 modèles, la S4 B7 (moins de kilomètres, plus récente, et aspect discret) et la RS6 C5 (plus bestiale, mais plus ancienne). J'aime l'une autant que l'autre même si elle n'ont pas la même philosophie. Et Le but, par mon expérience et la votre est de mieux connaitre la S4 B7 car elle est un peu "étrangère" pour moi.

Posté(e)

Resalut Tony,

Je voit qu'on est bien d'accord sur tout, y compris sur l'aspect discrétion, qui pour moi est important :bien:

Ceci dit, saches que, même débadgée comme la mienne, tu ne passera pas inaperçu! Tu le comprend par le regard des gens dans la rue....Mais ça dépend aussi où tu te trouves :P

As tu déjà une titine dans ton "viseur" ?

Cordialement,

Posté(e)

Marrant en b7 je crois bien ne jamais en avoir vu en vrai. Vous avez quelques photos? En tout cas en avant elle est magnifique mon pote en a une et c est une reussite.

Apres lui a 50 000km il a du changer le moteur l embrayage et les disque et pourtant acheter en reseau audi.

Et heureusement je dirais vu la facture definitive.

Posté(e)

Je ne savais pas que les "faiblesses "des B6 étaient aussi présentes sur les B7...

Ben c'est la même caisse, Tony, donc les mêmes problèmes... rolleyes.gif

Sinon, à se faire plaisir, je prendrai un RS6 c5 : exclu, bestial, mais des pièces hors de prix. Il faut savoir s'en occuper. unsure.gif Le b7 est une denrée rare sur nos routes, plus discret que le b6 à cause de son kit S line non spécifique (je sais, j'exagère)... bigsmile.gif

@alberto : bizarre, moi j'ai eu le sentiment inverse en S4, même rouge : tout le monde s'en tape, sauf quelques amateurs avertis. jap.gif

@fan73 : les ennuis d'une personne ne doivent pas être généralisés. Des merguez, il y en a partout, hélas... :coucou:

JP

Posté(e)

+1 sur tout avec JP :jap: :bien: :jap: :bien:

Posté(e)

As tu déjà une titine dans ton "viseur" ?

Oui et non.

J'en suis au stade ou je m'informe sur la S4 et la RS6 que je connais mieux, car c'est plus ma partie.

Et tant que mon A6 n'est pas vendue, je m'informe sans trop rechercher (pour pas être trop tenté et gardé un semblant de sommeil la nuit :bigsmile: )

A savoir, que je devais changer l'année prochaine, et que par hasard, une personne est intéressée par ma voiture. De ce fait, et après discussion avec ma moitié, on est d'accord pour changer maintenant. Donc même si ça ne se fait pas avec la personne en question que je connais bien, elle sera mis en vente sur le site dans les jours qui viennent.

Donc c'est acté, on espère être en possession de notre future belle dans les semaines qui arrivent.

Et choses étonnantes : ma femme veut une RS6 plutôt qu'une S4 :rolleyes:

Par contre trouver des berlines, c'est coton...

Voilà pour la petite histoire... :coucou:

Posté(e)

Ta femme a bien raison... :bigthumbup:

En même temps, vous serez déjà habitués à l'intérieur, au confort etc. Un S4 est sans conteste plus petit, et surtout, moins bien fini qu'un RS6 (ah, ce ciel de toit en alcantara... :wub:).

Tony, c'est le seul gars qui préfère les berlines Audi aux breaks... :P

L'intérêt est qu'il côtera moins cher qu'une version Avant. :bien:

JP

Posté(e)

Oui, à part Seb67, je crois que je suis un des rares à préférer les berlines aux break. Un break Audi est très beau (je l'avoue), mais une berline Audi est Magnifique :bigsmile:

Posté(e)

mais une berline Audi est Magnifique :bigsmile:

En version S/RS j'aime TOUT! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Oui, à part Seb67, je crois que je suis un des rares à préférer les berlines aux break. Un break Audi est très beau (je l'avoue), mais une berline Audi est Magnifique :bigsmile:

Je confirme !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Entierement ok avec toi il ne faut pas genaraliser.

Moi je vote rs6 j ai longtemps hesité entre rs4 b7 et rs6 c5

Posté(e)

Tony, c'est le seul gars qui préfère les berlines Audi aux breaks... :P

L'intérêt est qu'il côtera moins cher qu'une version Avant. :bien:

Dans le cas du RS6, c'est pas évident car des berlines, y'en a vraiment pas beaucoup. unsure.gif

Posté(e)

+1 Moi aussi j'ai une préférence pour les berlines :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Les berlines sont toujours un peu moins cheres sur l ensemble je trouve non?

Posté(e)

+ 1 et moi aussi je préfère les berlines, peut etre une question d'âge.

par contre Bagheera, je me demande si je vais pas froisser quelques personnes mais je ne vois pas ce que t'apportera de plus une S4 B7 par rapport à ton A6.

En effet, d'un côté tu as une S4 B6 restylée d'un point de vue extérieur (à l'intérieur, c'est quasiment pareil) et un V8 de 344cv.

D'un autre côté ton A6 pas mal affutée avec une reprog qui te fait avoisiner les 335ch. En plus, à ma connaissance, la S4 B7 n'est pas forcément moins lourde que l'A6 V8...ok tu vas gagner en habitabilité, mais sinon ? Tu comprends mon raisonnement ?

Si tu es vraiment prêt à changer de voiture mais avec les mêmes puissances, soit je prendrais une A6 V8 mais berline C6...au moins y'aurait un grand changement, voire une S6 V10 mais c'est pas forcément dans ton budget.

Ou alors une RS6 C5 : ok tu connais bien le modèle, mais c'est une autre planète niveau look et perfs...et c'est très cher en entretien :bigsmile:

En plus la S4 B7 tu risques de payer plus cher d'assurance alors qu'au niveau perfs....pas sur que tu y gagnes (ou tellement peu)

:coucou:

Posté(e)

Très bonne analyse d'audidriver, comme d'hab. jap.gif

En plus, la b7 n'a aucune spécificité esthétique... bleble.gif

Conclusion : RS6 c5... diablotin.gif

JP

Posté(e) (modifié)

:coucou: JP !

Je sais bien que tu préfères les B6 :bigsmile: D'ailleurs, tu n'as plus le tien, et bagheera va se séparer de son A6...j'ai grandi avec vos voitures sur ce forum moi :bigthumbup:

Blague à part, tout est une question de budget...une RS6 c'est super bien, mais c'est aussi un certain niveau de connaissances mécaniques à avoir.

Comme mon A4, ok elle est de novembre 99 mais les premières B5 sont sorties en 95...donc niveau habitabilité, c'est pas top. Et puis je peux comprendre qu'après deux A6 C5, tony veuille passer à autre :bigsmile:

Et cette autre serait...une RS6 :bigthumbup:

edit : et puis, en plus, ça se trouve facilement en berline :

http://www.leboncoin.fr/voitures/186329463.htm?ca=12_s

:eldiablo:

Modifié par audidriver
Posté(e)

j'ai grandi avec vos voitures sur ce forum moi :bigthumbup:

Une page se tourne... rolleyes.gif

Pour ma part, ça fera 3 intérieurs identiques depuis 2005, soit la même évolution que Tony avec ses A6. bigsmile.gif

Mais bon, un RS reste un RS... jap.gif

JP

Posté(e)

Oui regarde moi la 80, 14 ans dans le foyer et puis finalement, je la regrette beaucoup moins que ce que j'aurais pensé !

J'ai jeté un coup d'oeil sur les S6 V10, ça reste un cran au-dessus niveau budget...on tourne plutot dans les 30/40 000 alors qu'on peut trouver des RS6 entre 20/30 000 €...le kilométrage un peu plus élevé

Posté(e)

:coucou:

moi j'aime les "sportback" et j'ai du mal avec les "avant" . ce que je veux dire c'est que j'ai du mal avec les arrieres des coupés donc entre les deux je prefere les sportback :malelovies: alors que quand elle sont en berline :malelovies: je les aimes plus que les avant( choix personnel bien sur)

@bagheera: et une rs4 b7 berline? polofoot en a une je trouve que ca reste discret et niveau perf c'est la.

bonne route a vous :coucou:

Posté(e)

Chacun ses goûts : si l'A3 SBK est une réussite, l'A5 SBK et surtout, l'A7 sont selon mes critères des... trucs immondes et moches au possible ? bigsmile.gif

Audi a toujours fait des breaks réussis, que la marque continue ainsi (et encore, l'A4 b8 est moche aussi... dry.gif)

Je m'aperçois en fait que le design général actuel de la marque ne me sied guère... unsure.gif

JP