Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification VAG COM non prise en compte


Pietre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis lorsque je fais des modifications sur ma voiture à l'aide du câble VAGCOM 10.6 et la version 10.6.0 !!!

Par exemple, j'ai modifié la valeur du nombre de clignotant à 5 et voila ce qui se passe :

- Moteur éteint et prise VAGCOM branché et clé de contact tourné au 3/4, je lis le module correspondant au clignotant, la valeur et 5! Je fais un test des clignotants et là j'ai 5 impulsions, jusqu'ici tout va bien.

- Je débranche le câble, démarre la voiture, roule un peu et je refais un test des clignotants, j'ai 5 impulsions !!! Je me dis nikel tout fonctionne.

- Je gare ma voiture dans mon garage( habituel) je reviens le lendemain, je démarre et là c le drame, je n'ai plus que 3 impulsions !!! Fais chier !!!

 

Je rebranche le câble VAGCOM et tourne la clé au 3/4, je lis à nouveau la valeur du clignotant, et là j'ai à nouveau 5. Je fais un test des clignotants et j'ai encore 5 impulsions!!! Je n'y comprends plus rien !!! J'arrête la voiture 15 min et la redémarre sans le câble VAGCOM et à nouveau les modifs sont pas pris en compte....

 

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de ton cable, mauvaise quelité

essaie de te le faire changer par le vendeur, ou bien achete en un qui marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous sur que le câble serait en effet le problème ?

Car j'ai modifier par exemple l'image de boot du RNS-E et la modif est bien rester active... Peu être que cette modif se fait directement dans l'autoradio donc il n'y a pas de problème. Mais pourquoi donc le câble que j'ai me permet de faire les modifs des différents modules mais que les modifs ne soient pas pris en compte, pourtant quand je refais un essai la valeur que j'ai mise est bien enregistré.

Pouvez vous me dire si un câble que j'ai acheter 50€ me permet seulement de lire des modules et faire des modifications non pris en compte.

Je me suis fais avoir sur le câble alors !!! je suis dégouté !!!

 

Encore merci pour vos réponses si rapide, cela va me permettre d'avancer je pense plutôt que de me prendre la tête avec un câble qui fonctionne qu'a moitié !!! Je n'y comprends plus rien à vrai dire !!!

 

Pouvez vous me dire le prix que vous vendez ce cable qui fonctionne parfaitement avec mon A3 de 2009 importer d'Allemagne ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

a coté de ca , tu vas payer un cable qui fonctionnera peut etre à 400€ pour une modif de clignotant? ou tu les depenses autrement et tu fais un click de plus sur le comodo ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'était un exemple les clignotants, j'ai plein d'autre truc à faire avec. En coup cas 400 € le câble, je risque pas de l'acheter.

Je dois faire des modifs sur l'autoradio pour le SDS avec le kit bluetooth par exemple, alors si le simple changement du nombre de clignotant ne marche pas , je me risque pas à faire des grosses modifs sur les autres modules.

 

Voila le pourquoi du comment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant tu peux trouver quelqu'un dans ta region qui possede le cable et qui veut bien tenter les modifs que tu veux tenter, pour ma part je suis en lorraine et c'est avec plaisir que je depanne les autres membres si necessaire, avec un simple cable à 90€ qui marche tres bien .... sauf sur les A3 2010 ou les descriptifs sont vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'ai la version 10.6.1 de VCDS et cette modification là n'est pas prise en compte bizarrement.

Alors que je suis arrivé à activer les "corner lights" et cette modif est bien enregistrée.

Pouquoi donc le nombre de clignotant ne fonctionne pas. Lor de la modif les clignotants sont bien à 5 mais après en redémarrage, ils sont a nouveau à 3.

Bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il repond donc pareil que le mien, apres redemarrage de la voiture il perd les 5 clignotants confort, le plus drole c'est que j'ai reussi a activer les clignotants confort à 5 sur une golf 6 d'avril 2011 sans probleme alors qu'ils sont censés avoir été developpé sur la même base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

il repond donc pareil que le mien, apres redemarrage de la voiture il perd les 5 clignotants confort, le plus drole c'est que j'ai reussi a activer les clignotants confort à 5 sur une golf 6 d'avril 2011 sans probleme alors qu'ils sont censés avoir été developpé sur la même base

 

Bonjour à tous !

 

Désolé pour ce déterrage ;) mais j'ai beau rechercher partout sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème de clignotant...

 

J'espère qu'une solution a été trouvé depuis...

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...