Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Habitant sur Montpellier, j'envisage également de m'acheter une RS5 dont voici la config :

- Noir fantôme nacré

- Jantes Rotor titane

- Adaptative Light

- Advanced Key

- Pack coffre

- Pack rangement

- Parking System Plus

- Prise 230V

- Acoudoirs de portières couleur sellerie

- Pack design carbone

- Sièges avant électriques à mémoire

- Différentiel Quattro Sport

- Pack esthétique noir

- Échappement sport

- Vitres teintées

- AMI

- GPS Advanced

- Système BO

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous la peinture Noir panthère cristal ? L'option Audi peinture exclusive permet-elle d'avoir la peinture noir mat ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Merci :rolleyes:

Je suis en pleine phase de réflexion, je suis allé faire un tour au concessionnaire aujourd'hui. Ma copine s'est renseignée sur une A1.

Le vendeur n'a pas dû me prendre au sérieux lorsque je lui ai parlé de la RS5... il m'a refilé une doc imprimée et m'a dit de repasser un autre jour <_<

Posté(e)

lol !!

je prends aussi une A1 sline tdi pour madame ...

quel homme de gout :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'instant on partirait sur une A1 Ambition 1.2 TFSI, mais il y a 25 semaines de délai (contre 14 pour une RS5). :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y'est! A1 Ambition commandée pour madame, mais délai de 29 semaines - livraison prévue pour le 15/10/2011 ! <_<

Quand à moi, le commercial n'a pas voulu faire mieux que 6% pour la RS5. Il m'a proposé 8% de remise pour un véhicule de direction puis me la revendre 3 mois plus tard avec 6000kms au compteur. Le véhicule sera conduit par le directeur de la concession et sera un modèle d'essai... <_<

Je lui ai dit que quitte à se payer un véhicule à ce prix là, autant être le 1er à le conduire :bigsmile:

J'ai donc essayé de négocier une remise à 8% sans passer par l'option véhicule de direction mais il m'a sorti son blabla comme quoi il n'avait pas beaucoup de marge, qu'il n'avait pas d'aide d'AUDI... :bigsmile:

Tanpis j'irais voir Elite-Auto avec livraison en RP pour 93508€ ! :bigthumbup:

Voici ma config :

- Noir panthère cristal

- Jantes Rotor titane

- Adaptative Light

- Advanced Key

- Pack coffre

- Pack rangement

- Parking System Plus

- Prise 230V

- Accoudoir de portières couleur sellerie

- Pack design carbone

- Direction dynamique

- Pack esthétique noir

- Échappement sport

- Vitres teintées

- AMI

- GPS Advanced

- Système BO

- Système DRC

- Rétroviseur couleur carrosserie

- Tapis RS5

- Extension de garantie à 3ans ou 100000kms

- Sièges AV et AR chauffants

- Sellerie mixte cuir/alcantara

- Audi Side Assist

Modifié par BouBiDa
Posté(e)

29 sem l'a1!!!! abusé :furious:

on n'a pas encore validée la notre ... pour parler sur la couleur :bigsmile:

par contre le rs5 3 mois d'attente!!! je rêve !!!

j'espère que j'aurais ce bonheur aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info, j'ai eu 13% sur un VD.....neuf 0km, livré dès réception à la concession. Ca ne leur a posé aucun problème, j'ai même pas négocié.

Posté(e) (modifié)

Bah moi ils m'ont présenté ça comme l'offre du siècle :

"On peut vous faire une remise de 8% sur un VD mais c'est vraiment exceptionnel car vous venez de signer pour une A1. Il faut juste que vous nous laisser la voiture 2 mois et demi (normalement c'est 3 mois minimum - on vous fait vraiment une belle offre)... C'est trop 6000kms, on peut descendre jusqu'à 5000kms... Ne vous inquiétez pas, le véhicule sera conduit par notre directeur qui vient de vendre sa TT RS, c'est un vrai pilote, il s'y connaît en voiture, si quelqu'un d'autres devait la conduire, il montera toujours avec..."

Perso, pour 2% de remise, je préfère ne pas les avoir et rouler dans un véhicule tout neuf ! En plus, chez Elite-Auto c'est direct 12% de remise sans négocier.

Ils nous prennent tous pour des pigeons ou quoi ?

Sinon pour l'A1, le délai est passé à 29 semaines car apparemment l'usine ferme au mois d'août. :unsure: Dépêche toi de commander la voiture pour ta femme ^^

Modifié par BouBiDa
Posté(e)

quelques remarques sut tes options:

Voici ma config :

- Noir panthère cristal (jamais vu en vrais. il vaudrait mieux trouver un véhicule avec pour ne pas faire un boulette. c'est peut etre top mais sans avori vu ...)

- Jantes Rotor titane (logique)

- Adaptative Light (ca sert à rien sauf si on roule beaucoup et souvent la nuit hors des autoroutes)

- Advanced Key (trèèèèèès logique)

- Pack coffre (ok)

- Pack rangement (ok)

- Parking System Plus (tout à fait)

- Prise 230V (on s'en sert au final jamais, mais c'est pas cher)

- Accoudoir de portières couleur sellerie (tout à fait)

- Pack design carbone (yesssss)

- Sièges avant électriques à mémoire (c'est d'origine pas une option, mais ca veut dire d'office aps les baquets)

- Différentiel Quattro Sport (logique)

- Direction dynamique (beaucoup de discusion à ce sujet sur les forums, je l'ai et m'en plaint pas du tout)

- Pack esthétique noir (yesssss)

- Échappement sport (la à réflechir car plutot que de faire cela. épargne les +- 1000 EUR et monte par après une ligne Capristo avec une vrais gestion des soupapes et pilotabel par télécommande). à l'origine les soupaeps fonctionnet en gros qu'à l'arret. j'ai fait plein de test en roulant et n'ai jamasi pu voir la différence en roulant. la ou avec le capristo c'est flagrant et bruti démonique totu en étnat pas non plus trop fort je trouve (et on peut fermé les soupapes pour etre cool)

- Vitres teintées (ne pas faire cela car ca ne fait que les arrières et c'est hyper moche sans avroi l'avant. et le faire separement tu n'aura jamasi la même teinte avant et arrière. donc fait cela par après le tout avant et arrière et ca sera top. même si tu fait qu'en médium)

- AMI (logique)

- GPS Advanced (comrpends pas pourquoi c'est pas d'origine d'ailleurs )

- Système BO (obligé)

- Système DRC (uniquement nécéssaire si tu veux avoir pas mal de confort, sinon si tu aimes avant totu uen bonne tenue de rotue et ne chercher pas à avori le top confort, la suspat normale est plus que déjà génial.

- Rétroviseur couleur carrosserie (je dosi dire que je me demande si je vais pas changer lesm ien poru les mettre couleur carrosserie car comme j'ai le pack noir, le retros font les seules pièces en alu mat et ca fait bizarre... donc je dirais bon choix)

- Tapis RS5 (cher mais légalement on sais pas les avoir autrement donc yessss)

- Extension de garantie à 3ans ou 100000kms (si tu comteps la garder + de 3 ans yessss)

- Sièges AV et AR chauffants (vraiement inutile. c'est déjà chauffants à l'avant. et l'arrière très rare qu'il y aie quelqu'un donc option très superflue)

- Sellerie mixte cuir/alcantara (c'est de mémorie de série)

- Audi Side Assist (attention sur ce coups la. si tu veux par après changer le volant par un à méplat comme audi autrait du le faire. je travail à cette adaptation et j'en aurai un pour mon RS5 et j'ai déjà un volant qui est en préparation pour RItchy aussi d'ailleurs mais les volant de RS6 ou TTRS à jante épaisse et mépalt n'ont pas le système de vibration prévu donc ca n'est pas compatible avec le side assist.... à méditer...

J'espère que ca t'aide. tout ceci sur base de mon expérience et développement qu'on fait dessus. suit mon post et tu verras ce qu'il y a de pret pour la RS5 (à ce jour filtres à air non contraignant comme ceux d'origine, suspension à filets pour rabaisser, echappement capristo à valves pilotable intelligemment, en développeemnt reprog devrais etre fait cette semaien ci, jantes forgées 3 parties, parries supérieures des filtres à air en carbone pour se marier avec lap cka carbone d'origine...)

Posté(e)

Youry, les sièges électiques c'est de série, mais pas à mémoire ! Ca fait partie d'un pack qui doit être dans les 600 euros. Faut que je ressorte mon bon de commande.

Les sièges chauffants à l'avant, c'est (incompréhesiblement) également une option. A l'arrière, à moins d'être à 4 tout le temps, ça sert effectivement à rien !

Sinon, j'adore les phrases:

"On peut vous faire une remise de 8% sur un VD mais c'est vraiment exceptionnel car vous venez de signer pour une A1"

"Ne vous inquiétez pas, le véhicule sera conduit par notre directeur qui vient de vendre sa TT RS, c'est un vrai pilote, il s'y connaît en voiture..."

A cause de crétins pareils, ça décrédibilise la profession....pas étonnant d'aller chez Elite. On sait à quoi s'attendre, et ça évite tout ce grotesque cinéma. J'en ferais de même si je n'avais pas un long passé dans une concession qui me fait d'office, et sans discuter, les meilleures conditions.

Posté(e)

tu m'étonnes le coup du " le patron est un très bon pilote " :rolleyes:

t'as envie de lui dire : vous ne comptez pas seulement conduire la voiture, vous comptez la piloter ?? tout ça pour 2k€ de remise supplémentaire :rolleyes:

tu leur as commandé l'a1 ... et ils ont pas fait l'effort de s'aligner ... je pige pas :blink:

Posté(e)

Faut croire que non, car ils m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas faire mieux que 6% car au-délà ils seront perdant dans l'affaire. Les 2% supplémentaires pour le VD c'est Audi France qui leur donne. Ils m'ont assuré qu'ils ont fait leur maximum.

J'ai envie de dire : "Tanpis pour vous!" Vous avez réussi à me vendre une A1 mais pas une RS5... :coucou:

Posté(e) (modifié)

quelques remarques sut tes options:

Voici ma config :

- Noir panthère cristal (jamais vu en vrais. il vaudrait mieux trouver un véhicule avec pour ne pas faire un boulette. c'est peut etre top mais sans avori vu ...)

- Jantes Rotor titane (logique)

- Adaptative Light (ca sert à rien sauf si on roule beaucoup et souvent la nuit hors des autoroutes)

- Advanced Key (trèèèèèès logique)

- Pack coffre (ok)

- Pack rangement (ok)

- Parking System Plus (tout à fait)

- Prise 230V (on s'en sert au final jamais, mais c'est pas cher)

- Accoudoir de portières couleur sellerie (tout à fait)

- Pack design carbone (yesssss)

- Sièges avant électriques à mémoire (c'est d'origine pas une option, mais ca veut dire d'office aps les baquets)

- Différentiel Quattro Sport (logique)

- Direction dynamique (beaucoup de discusion à ce sujet sur les forums, je l'ai et m'en plaint pas du tout)

- Pack esthétique noir (yesssss)

- Échappement sport (la à réflechir car plutot que de faire cela. épargne les +- 1000 EUR et monte par après une ligne Capristo avec une vrais gestion des soupapes et pilotabel par télécommande). à l'origine les soupaeps fonctionnet en gros qu'à l'arret. j'ai fait plein de test en roulant et n'ai jamasi pu voir la différence en roulant. la ou avec le capristo c'est flagrant et bruti démonique totu en étnat pas non plus trop fort je trouve (et on peut fermé les soupapes pour etre cool)

- Vitres teintées (ne pas faire cela car ca ne fait que les arrières et c'est hyper moche sans avroi l'avant. et le faire separement tu n'aura jamasi la même teinte avant et arrière. donc fait cela par après le tout avant et arrière et ca sera top. même si tu fait qu'en médium)

- AMI (logique)

- GPS Advanced (comrpends pas pourquoi c'est pas d'origine d'ailleurs )

- Système BO (obligé)

- Système DRC (uniquement nécéssaire si tu veux avoir pas mal de confort, sinon si tu aimes avant totu uen bonne tenue de rotue et ne chercher pas à avori le top confort, la suspat normale est plus que déjà génial.

- Rétroviseur couleur carrosserie (je dosi dire que je me demande si je vais pas changer lesm ien poru les mettre couleur carrosserie car comme j'ai le pack noir, le retros font les seules pièces en alu mat et ca fait bizarre... donc je dirais bon choix)

- Tapis RS5 (cher mais légalement on sais pas les avoir autrement donc yessss)

- Extension de garantie à 3ans ou 100000kms (si tu comteps la garder + de 3 ans yessss)

- Sièges AV et AR chauffants (vraiement inutile. c'est déjà chauffants à l'avant. et l'arrière très rare qu'il y aie quelqu'un donc option très superflue)

- Sellerie mixte cuir/alcantara (c'est de mémorie de série)

- Audi Side Assist (attention sur ce coups la. si tu veux par après changer le volant par un à méplat comme audi autrait du le faire. je travail à cette adaptation et j'en aurai un pour mon RS5 et j'ai déjà un volant qui est en préparation pour RItchy aussi d'ailleurs mais les volant de RS6 ou TTRS à jante épaisse et mépalt n'ont pas le système de vibration prévu donc ca n'est pas compatible avec le side assist.... à méditer...

J'espère que ca t'aide. tout ceci sur base de mon expérience et développement qu'on fait dessus. suit mon post et tu verras ce qu'il y a de pret pour la RS5 (à ce jour filtres à air non contraignant comme ceux d'origine, suspension à filets pour rabaisser, echappement capristo à valves pilotable intelligemment, en développeemnt reprog devrais etre fait cette semaien ci, jantes forgées 3 parties, parries supérieures des filtres à air en carbone pour se marier avec lap cka carbone d'origine...)

Tu as raison Youry, j'hésite encore entre le Noir fantôme et le Noir panthère, je n'ai pas réussi à faire la différence entre les deux couleurs sur le catalogue Audi. D'ailleurs si Popoff pouvait me trouver une photo d'une RS5 noir panthère cristal :bigthumbup:

Concernant l'option Échappement sport, je ne connais pas le coût pour un Capristo, ça n'a pas d'effet sur la garantie Audi ?

Tu as aussi raison pour les sièges chauffants à l'arrière, c'est inutile en effet !

Par ailleurs, si le volant à méplat n'est pas compatible car le Audi Side Assist, il faut vraiment que j'y réflechisse à 2 fois... :unsure:

Sinon j'hésite aussi pour les freins céramiques, c'est vrai que l'option est très chère mais est-ce-qu'à long terme ça ne vaudrait pas le coup d'investir à l'achat ? Quel est la durée de vie des disques de base ? Quel serait le coût de leur remplacement ?

Modifié par BouBiDa
Posté(e)

Tu as raison Youry, j'hésite encore entre le Noir fantôme et le Noir panthère, je n'ai pas réussi à faire la différence entre les deux couleurs sur le catalogue Audi. D'ailleurs si Popoff pouvait me trouver une photo d'une RS5 noir panthère cristal :bigthumbup:

Concernant l'option Échappement sport, je ne connais pas le coût pour un Capristo, ça n'a pas d'effet sur la garantie Audi ?

Tu as aussi raison pour les sièges chauffants à l'arrière, c'est inutile en effet !

Par ailleurs, si le volant à méplat n'est pas compatible car le Audi Side Assist, il faut vraiment que j'y réflechisse à 2 fois... :unsure:

Sinon j'hésite aussi pour les freins céramiques, c'est vrai que l'option est très chère mais est-ce-qu'à long terme ça ne vaudrait pas le coup d'investir à l'achat ? Quel est la durée de vie des disques de base ? Quel serait le coût de leur remplacement ?

le capristo est couteux quand me^me on est aux alentours des 4200 EUR placé (4-5 h de montage avce le système de commande de valves) masi il ya pas photo c'est des pièces d'orphèvrerie aussi. Milltek aura son produit un de ces 4 on sera moisn cher mais je sasi déhjà qu'il utiliserotn le système de soupapes comem à l'origine donc je m'attends pas à une révolution question soupapes, question son je sais pas encore. la on sera plutot à 2000 EUR je pense. Pour la garantie, le jour ou une maruqe peux supprimer uen garantie à casue d'un echappement ... ca serait fort. devant un tribunal il tiendrait pas 10 minutes...

pour les freins céramiques. tu vas trouver beaucoup de gens qui te diront que c'est inutile vu le rpix. c'est pas 100% faux mais il faut totu savoir avant de juger:

Sur mon RS4 V8 je les avait pas pris car de toute façon J'avais pas le budget donc ca facilite le choix. Ici pour mon RS5 le budget que j'avais me le permettait donc je me suis réelement posé la question pour au final franchir le pas.

pourquoi:

1) même à droid tu as un freinage bien plus fort et je l'ai senti directe et c'est logique. la taille du disque passe de 365 à 380mm en diamètre l'épaisseur de disque de 34 à 38mm aussi. L'étrier est de plus plus efficace en 6 pistons qu'en 8. (le nombre de pistons n'est pas l'important mais bien la quantitié de surface totale des pistons et les 6 on plus de surafce totale que les petis 8.... pas pour rien qu'en Porsche 911 aucun étrier n'est en 8 pistons. Mais soit 4 sur les entrées de gamme et après 6... donc tout ca fait que bien sur que ca freins plsu fort et à ce stade rien à avoir avec l'aspect céramique

2) Les freins céramiques sont plus léger donc moins de masse suspendues et moins d'inertie au freinage ce qui reforce l'efficacité du freinage

3) la matière céramique est particulirement efficace à chaud. donc si utilsiation des freins à forte intensité pendant des très court instant... ZERO FADING... et même plus fort à chaud qu'à froid...

4). sur mon RS4 V8 j'ai eu dexu trois fois le coups que j'étiat juste au niveau des freins, sur la RS5, j'ai de la rserver c'est clair et net c'est le pieds de se sentir en sécurité quand on roule très sportiveemnt je vais dire ou quand on roule à plus de 250 Km/h (sur autobahn bien sur) et qu'une mémé se déporte sur la bande de gauche à 90-100 Km/h, j'ai eu le cas il ya pas longtemps et même comme ca j'ai été bluffer par les freins...

par contre et je ne sais pas comment tu vas rouler avec si tu comteps rouelr assez pèpère avec. la je dirais aucune utilité... car le freinage est important si on roule fort... n'oublions pas que l'energie qui se dissipe dans les freins et proportionelle au carré de la vitesse lié à l'energie cinétique emmagasinée. En résumé plus on va vite plus la chaleur à absorbée devient trèèèèès grande).

Posté(e)

le ceramik quand on ne fait pas de circuit... à part dire qu'on à les plus gros freins! je n'en vois pas l'intérêt !!

enfin bon ... déjà une rs5 c'est une gt et non une voiture pour taper à gogo dans les freins!

dans les même prix tu prends une GT3 et tu vas faire de la piste ... c'est beaucoup plus approprié

Posté(e)

Normalement je ne ferai pas de circuit mais ce n'est pas sûr à 100% c'est pourquoi je me pose la question encore...

Youry, j'ai vu la vidéo de ton capristo et j'avoue le son est magnifique. Faut que je me renseigne si quelqu'un les pose dans ma région car ça fait un peu loin la Belgique.

Posté(e)

Je ne fais pas de circuit!

mais je pense qu'il faut déjà avoir certaine bases pour mettre à mal les freins d'origine de la rs5 ...

tu me dirais, que tu tournes en gt3 20 sessions par an, et que tu envisages emmener la rs5 sur quelques beaux parcours okay ...

Mais là ... enfin c'est mon avis!

en plus tu prends les sièges sport qui sont typé confort et non maintien extrême ... donc j'imagine comment le corps bouge sur circuit si tu tapes vraiment fort dans les courbes et les freinages :rolleyes:

Aprés si tu n'as pas de limite de budget et que tu t'en fous de mettre 5/6k€ d'options qui servent à rien :bigsmile:

Pour l'echap sport, je comptais aussi mettre une ligne! et je me suis souvenu de tous les soucis du post montage ( vibration, mauvais réglage, besoin de resserrage, bruit trop présent ou pas assez ... )

Sur une voiture à ce prix ça me faisait un peu mal d'être déçu!

c'est comme le teintage des vitres en option, je l'ai pris car je ne veux pas voir les ptis pointillé sur les vitres lorsque je ferais poser les films ...

quand tu as le teintage d'origine, les films ne font pas apparaitre les ptis pointillé si désagréable à ma vue :bigsmile:

Mais ça c'est chacun ses convictions :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

le ceramik quand on ne fait pas de circuit... à part dire qu'on à les plus gros freins! je n'en vois pas l'intérêt !!

Il suffit de rouler assez sportivement sur une route de campagne ou montagne pour se rendre compte de l'efficacité des céramiques, ce qui n'est pas un mal pour les perfs et le poids de cette voiture.

Au contraire sur circuit, les céramiques coûtent très cher à remplacer, donc à moins d'avoir un budget illimité, c'est souvent des bons kits freins acier sur piste.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

je suis le seul à avoir un permis à 12 points :bigsmile:

Posté(e)

Non mon budget n'est pas illimité, c'est pourquoi je me pose la question. Pour une voiture a ce prix là, mieux faut être sur de ses options pour ne pas regretter l'achat plus tard.

J'en conclue donc que les freins céramiques ne me seront pas très utile pour l'utilisation que je vais en faire.

Doc, c'est quoi les pointillés sur les vitres après teintage ? Je ne rappelle pas en avoir eu sur mon ancien véhicule teinté par Glastint... :unsure:

Posté(e)

je suis le seul à avoir un permis à 12 points :bigsmile:

Non moi aussi, je les ai tous :bien:

Cela dit on sait tous pourquoi nous achetons ces véhicules, il ne faut pas se leurrer.

Posté(e)

Devis réalisé chez Select Automotive (mandataire allemand) pour ma config, le prix TTC est de 84100€ TTC (soit 70300€ HT) au lieu de 92955€ chez Elite-auto ou 96000€ chez AUDI France.

Cela reviendrait à une remise de -17,6% en import, -9% chez Elite et -6% chez AUDI par rapport au tarif AUDI France.

A ce prix là, j'envisage de faire l'achat en Allemagne et d'aller chercher le véhicule directement à l'usine d'Ingolstadt

:malelovies:

15% d'acompte à la commande, délai de livraison d'environ 4 mois... Je sens que je vais bientôt faire un voyage en Allemagne :bigsmile:

Posté(e)

Normalement je ne ferai pas de circuit mais ce n'est pas sûr à 100% c'est pourquoi je me pose la question encore...

Youry, j'ai vu la vidéo de ton capristo et j'avoue le son est magnifique. Faut que je me renseigne si quelqu'un les pose dans ma région car ça fait un peu loin la Belgique.

Witix (S5) la fait poser son capristo sur paris je sias plus ou... en fait n'importe quelle mécano doit pouvoir le faire. il sufit d'avoir un pont et de savoir c'est quoi un cable electrique pour connecté le module de gestion des soupapes RS5.

je ne roulerais JAMAIS sur circuit avec mon RS5... donc pour moi c'est pas le fait de faire ou pas du circuit qui doit te faire prendre la décision mais de savoir si tu vas rouler fort avec ou pas... moi perso je roule 95% du temps avec très fort et 5% du temsp à 130/140 stabilisé...

si tu comtpes faire le contraire, les freins standard suffisent amplement. c'est ca la bonne question à ce poser. aprsè j'ai porté les mêmes propose que doc Cupra quand j'avais la RS4 V8 en dianta ca sert rien trop cher bla bla... jep eux pas critiquer j'ai dit le même.... ce qui m'a décider c'est les test de feinagae de RS5 fait lors d'un stage audi... et la j'ai vu de quoi on parle et je ne regrette pas mon choix... et je le redit on sent la difference. mais il faut en avoir l'utilité.

qund à faire dex changement ou aps sur sa voiture... tu trouveras toujours des partissnt du (on change rien pour tel ou tel raison) comem d'autres qui changent pas mal de choses... comme toujours il y a du vrais et du faux sur tout... dire dès qu'o nchange quelque chose ca vibre ca tient pas bien etc.... c'est faux... mais bien sur ne rien faire on prends pas de risque et on aura pas de problèmes.

En d'autres termes dire quand on change quelques chose ca pose pas de problèmes.... c'est pas toujours vrais à 100%

mais dire l'inverse que quand on change quelques chose c'est toujours pour avoir des blem après, c'est faux aussi.

Voile j'essaie d'etre le plus neutre possible et montrant les pour et les contre... dur d'etre plus neutre je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Je viens de passer la commande pour la RS5 via Select Automotive qui m'a redirigé vers la concession Kath Gruppe à Rendsburg.

Livraison prévue septembre 2011 directement à l'usine Ingolstadt. :malelovies:

Voici la configuration retenue :

Série:

- Noir fantôme nacré

- Siéges cuir/alcantara

Options :

- Acoudoirs de portières couleur sellerie

- Adaptative Light

- Advanced Key

- AMI

- Audi Side Assist

- Chassis Sport plus DRC

- Direction dynamique

- Échappement sport

- Freins céramiques

- GPS Advanced + changeur 6 CD

- Noir fantôme nacré

- Pack rangement

- Jantes Rotor titane

- Pack coffre

- Pack design carbone

- Pack esthétique noir

- Parking System Plus

- Prise 230V

- Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie

- Système BO

- Tapis RS5

:coucou:

Posté(e)

donc pas de volant à méplat après donc... vu qeu side assist ou alros on devra le condamné.

Posté(e)

c'est bon ça ...

j'ai commandé il y a un mois ...

vu que l'usine est fermée en aout, il se peut que j'ai la mienne en JUILLET :hot: :hot:

Posté(e)

Non pas de volant à méplat. Je n'envisage pas pour l'instant de faire des modifs à la config d'origine. Juste teinter les vitres chez Glastint.

Moi je l'aurais jamais pour juillet donc je croise les doigts pour l'avoir en septembre... :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand t'as un projet de RS5 , tu regardes pas trop le prix du litron. Ton non-achat se "sentait" dèjà il ya 2 mois :rolleyes: ,c'est pas grave tu as dèjà un beau 4*4 .

Posté(e)

vu le prix du ltron de super, j'ai laissé tombé le projet RS5,

une A5 re-stylé diesel fera l'affaire

Je vois même pas comment on peut passer de l'un à l'autre.

L'un est un achat passion, l'autre raison, même si plaisant. 2 philosophies opposées.

Après, la banalisation de la RS5 en A5+ parcequ'elle ne te correspond pas ou plus....je respecte, mais je n'adhère pas.

Posté(e)

si je comptais l'argent que j'ai mis jusqu'aujourd'hui dans du sp98 :rolleyes:

pour moi la vrai R8 est la V10 :malelovies:

mais pour avoir une R8 il faut 2 autres voitures dans le foyer. Avec une R8 à part aller fanfaronner en balade ...

les capacités de la voiture sont limite pour une vie ordinaire ( boulot / dodo / vacances ... )

donc quitte à en avoir une il faudrait une R8 V10 spider :bigthumbup:

allé tartopomme passe ta commande, c'est que le double de la rs5 en prix, 2 A5+ quoi ... le commun des mortels :rolleyes:

Posté(e)

Tout à fait d'accord sur ce point sauf "dodo" car j'ai déjà un lit pour celà :bigthumbup:

Si j'avais le budget ce serait R8 V10 Spyder pour le plaisir et RS5 pour tous les jours :eldiablo:

Pour celà va falloir que j'ai un peu de chance à l'Euromillions ce soir.

Posté(e)

le vilain tartopomme !!!

si on suit ton raisonnement prends toi le premier déplaçoire avec le nombre de place suffisant à trimbaler ton foyer, et tu auras un achat 100% raison :bigthumbup:

Posté(e)

Même sans parler de budget, celui-qui peut se payer une RS5 neuve ou quasi, n'est pas a regarder le prix du litre.

Moi ce qui me ferait hésiter serait l'utilisation quotidienne de ma M3, question contraintes. Ex : coup de portières, etc...

Mais le prix du litre;, même s'il importe, impacte moins le budget d'un véhicule à 80 000 euros que celui d'un TDI de base, et cela même si une décote vient aggraver le cout au KM.

Le vrai problème est, pour le passionné : "J'en crève d'envie ou pas".

Si les tripes n'y sont pas, c'est inutile et autant aller vers l'UTILE / LE CONFORT / LE PRESTIGE.

Pas vers la passion :coucou:

Posté(e)

Pour le week end , les ballades ou se faire plaisir de temps en temps :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le week end , les ballades ou se faire plaisir de temps en temps :bigthumbup:

Exactement !

Je roule quand je veux ... même si c'est vrai qu'elle me manque. D'ailleurs parfois je la sors pour rien, "just" pour faire un tour. Et vroummmm

Mais c'est vrai que l'Intérêt logique n'y est pas. Par contre l'Intérêt passion oui.

:eldiablo:

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi Homer. Et c'est bien pour cette passion que l'on achète ce type de véhicule :bigthumbup: