Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation..


ZanTh11

Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs mois de lecture anonyme sur le forum, j'ai franchi le cap et acheter une A3 ! :)

 

Il s'agit d'une série 1 restylé datant de 2001, affichant 148.000km au compteur. Elle est noire et très propre a mon gout, carnet d'entretiens a jours!

C'est un modéle 1,8T 180 quattro, toute d'origine hormis une dumpvalve forge (dv06, mais il fait un petit pshit pshit audible a l'intérieur du véhicule.. est ce bien normal ?!).

 

Quelques petits défaut comme, l'écran digital du compteur qui fait des siennes, un petit trou dans l'assise du siege conducteur (usure de l'alcantara). Il y a aussi le contour de l'attache ceinture passager qui est absent, savez vous si audi détails la pièce ? Les deux plastique entourant l'attache ceinture se "sertisse" a la mise en place, du coup, impossible d'en récupéré un au travail (je travail dans une casse auto). Il y a aussi une rayure de clé d'une vingtaine de cm le long d'une aile arrière (ndlr: la bétise humaine n'a pas de limite). Quels polish passé pour essayé de corrigé les petits défaut ? On ma conseillé la marque Meguiar's des avis ?! L'accoudoir centrale (en alcantara aussi) est sali, comment nettoyé ce textile ?

 

Aller sans plus tardé, les photos ! :)

 

http://img860.imageshack.us/i/41171795.jpg

 

http://img822.imageshack.us/i/photo035f.jpg

 

http://img200.imageshack.us/i/photo036va.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :coucou:

 

Elle a l'air propre, dommage pour la rayure... <_< Je suis pas sure que tu puisses récupérer ça avec un simple polish. Il y a des experts ici qui sauront te dire ça...

 

le contour de l'attache ceinture passager qui est absent, savez vous si audi détails la pièce ?

 

Tu as une photo? qu'on puisse voir de quelle pièce tu veux parler

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :coucou:

 

C'est marrant car on dirait qu'il y a des periodes avec plein de nouveaux qui arrivent au même moment et après plus personne :bigsmile: :bigsmile:

 

Très belle voiture !!! Elle brille :bien:

 

Bonne route à toi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :coucou:

 

Nickel la présentation ca fait plaisir :bigthumbup:

Belle tuture, par contre la rayure :nanana: y'a vraiment des co** :mur:

Tu as des projets dessus ?

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

Sympa ça un quattro !

 

Pour ton ecran d'ODB, tu perds des lignes, c'est ça ??

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'obd, oui, il y a pas mal de ligne hs, un jour ou j'aurais du courage, dépose/réparation c'est promis ! (j'ai pas mal de connaissance en électronique ^_^).

 

Comme projet.. la rayure a gommé, on sent le creux a l'ongle donc on va faire au mieux, si les miracles existent, sinon elle est assuré tout risque, y compris vandalisme donc.. Ensuite, réparé mon attache ceinture, recoudre le siège pour pas que le trou s'agrandisse plus et voir même, trouver des housses spécial a3, si quelqu'un a une adresse ?!

 

Niveau mécanique, je m'oriente sur une base simple, un filtre k&n stock et une nouvelle cartographie plus tard.

 

Pour son premier nettoyage, après réflexion avec ma petite femme, elle partira dans un centre style "renov' auto" qui sont plus habitué sur le comment nettoyer les différents textile/plastique. Ensuite ce ne sera que de l'entretiens ;<)

 

Quand a ma ceinture, disons qu'il me manque le contour du bouton rouge ! (ici en noir sur la photo!!). Le mécanisme quant a lui fonctionne correctement, mais reste "a découvert".

 

http://images.izideal.com/img/product/10221303/l/fr/attache-de-ceinture-de-securite-citroen-zx.jpeg

 

Quant au quattro, habitant sur une petite colline gavée de virage et route sinueuse, c'est un régale.. Le grip est juste.. Magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ODB, j'ai le même problème, je ne crois pas que l'on puisse réparer, a priori il faut changer l'écran, qu'en penses tu ? On trouve des écrans neufs a moins de 100 e sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de déposer le compteur, couper la nappe qui va du circuit a l'écran, et remplacer l'écran (bien coupé la nappe au raz de l'écran et viré les resquit).

 

100euros ca reste cher pour une vulgaire matrice ! Je suis persuadé que l'on peut la trouver a bas prix (coutant, type comme pour les écrans de console de jeux !)

 

Je pense que son juste prix au vu de la taille et plus dans les 60/70euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi !! trés belle a3 !!

ne tkt pas pour tes petit Default parce que les old a3 parfaite se font trés rare !!

pour ta rayure je te conseille d'aller voir un carrossier pour voir se qu'ils peut faire !

si elle n'est pas trop profonde , il peut la poncer au papier abrasif (max 1500 a l'eau et decendre le grain jusqu'au 3000 avec la ponceuse qui va bien ) et la relustrer avec un polish (je te conceil la marque 3M) asser abrasif et la finir avec un plus doux !!

mais si elle pare pas avec sa tu serat obliger de repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 70euros la matrice, c'est déjà plus juste comme prix ! Je pense que pour une 100aine d'euros, on la meme posé chez des électroniciens type atz (réparateur télé/hifi/électroménager de ma région).

 

Quand a mon cache ceinture, personne sait si la pièce ce détail ?! Ou s'il me faut changer tout le système.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum !

 

Très propre, pour la rayure essaye de poncer très très légérement après avoir mis un coup de stylo retouche au cure dent. ensuite il faudrait une polisseuse pour avoir un résultat parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum !

 

Très propre, pour la rayure essaye de poncer très très légérement après avoir mis un coup de stylo retouche au cure dent. ensuite il faudrait une polisseuse pour avoir un résultat parfait.

euh evite de dire parfait avec se genre de truc !lol

le stylo a retouche ne vaudra jamais une peinture qui elle a un resultat parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'y connais pas assez en rénovation pour dire ça ! crois moi

 

C'est pas juste une vulgaire retouche au pinceau...

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor la je m'incline !!! je connaissai pas et j'en avait jamais entendu parler !

j'vais en parler a mon boss :bigthumbup:

 

mais avoue comme me que le resultat dit "parfait" passe par une peinture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais par rapport au cout de la réparation ... c'est une solution parfaite sans passé par la peinture.

 

Après avec la peinture , il peux y avoir un problème de teinte ou autre...

 

Une carrosserie parfaite c'est quand c'est neuf de toute façon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais par rapport au cout de la réparation ... c'est une solution parfaite sans passé par la peinture.

 

Après avec la peinture , il peux y avoir un problème de teinte ou autre...

 

Une carrosserie parfaite c'est quand c'est neuf de toute façon :bigthumbup:

pas de souci de teinte avec de bon peintre !lol mais c'est sure que niveau tarif sa doit etre mieu et c'est sure que rien n'est mieux que neuf :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis aller faire quelques courses ce soir pour la belle ! J'ai acheter du shampoing/polish, de l'efface rayure, et de la cire de finition de la marque Meguiar's.. Les photos ce weekend si il fait bon ! En revanche, j'hésite a passé un coup de stylo retouche audi sur ma rayure, juste après le shampoing, puis une fois sec appliqué de l'efface rayure pour "lissé" le défaut.. Et finition traditionnel a la cire. Quand dites vous ?!

 

Quand a l'alcantara, c'est chez Meguiar's aussi que j'ai trouver bon produit pour le détaché, même chose pour le tableau de bord !

 

Bref, tout pour lui nettoyé sa robe, comptez entre 70 et 100euros en acheter 5/6 microfibre car les miennes commençait a fatigué.

 

(ps: Meguiar fait des produits d'excellente qualité que j'ai déjà essayé sur d'autres autos, par-contre, ca coute un bras !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas prk tu veu mettre du stylo a retouche juste apres le shampoing ?!! sa s'applique sur une surface propre et seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle soit propre, il faut commencer par la nettoyer, d'où le shampoing avant la retouche : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be tu fait tou une fois la voiture propre !!! un stylo a retouche chez audi c'est juste un petit pinceau avec la couleur de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi et bienvenue belle voiture

pour ta rayure, kev006 a raison mais si tu ne sais pas faire le fait pas ou tu va agraver les

choses, tu es d'ou?? car la technique s'appel du wetsanding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'Aude. : )

 

Quelqu'un peut me dire exactement la périodicité pour le kit distribution ? Il est a 180.000km dans mon carnet, sur mon autodata j'ai une note de service audi qui la recommande désormais a 160.000km, et de par une connaissance, il me dit qu'un moteur turbo, c'est tous les 60.000km maxi ! On passe du simple au triple.

 

A savoir que le kit distri, accessoire & pompe a eau a été remplacer a 100.000km chez Audi.

 

Quand a la retouche au stylo, Gee, il est important de le faire voiture propre juste, et passer ensuite de l'efface micro rayure (pour lissé les aspérités), puis polish a la machine, puis cirage. Si je fais la retouche post cirage, bien évidement que même avec le meilleur talent au monde, la trace se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efface rayure ne servira a rien sur une rayure aussi profonde que ca

ensuite sache qu'une machine de merde va te crée des merdes qu'apres a rattraper c'est la merde

je vai voir si sur cosmetique auto, il y a des membres de l'aube pour venir t'aider tu aurai

été plus pret je serai venu

 

ok allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ;)

Pour la dump valve aucuns soucis de bruit.

C'est tout a fait normal. ca ne change rien au performance! c'et juste pour faire le kéké et faire du bruit comme les gros moteur a turbal. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude (11), plein sud ! et non aube (10) plein nord.. ;<)

 

Pourtant, j'ai vu bon nombre de carrossier faire des miracles au stylo retouche + ponçage super super fin a l'eau puis polish.. Il y a d'ailleurs une vidéo plus haut dans le topic, bien évidement, je ne pense pas faire du "neuf" mais juste que ce soit plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est contre moi ! Il a fait beau le jour de son achat, depuis pluie pluie pluie alerte météo zone a risque, pluie pluie pluie pluie..

 

Elle veut rouler la belle ! Mais pour être belle, il faut la nettoyé.

 

Le soleil semble revenir ce soir, et ca, pour tout le weekend. Photoshoot dimanche ! ; )

 

J'vous ferais un petit "how to" en photo, pour vous montrez pas a pas comment on nettoie une voiture (dans l'optique d'une revente par exemple)...

 

Pour cela, il faudra..

* Brosse souple,

* Torchons multi-fibre,

* Collection de produit nettoyant extérieur Meguiar's (shampoing, lustreur, polish, cire de finition)

* Nettoyant alcantara Meguiar's et idem pour le tableau de bord (le produit de la marque est magique ! il supprime meme les rayures d'ongles ^^)

* Un vulgaire tuyau d'eau sans lance ni jet haute pression

* 2 bassines & 2 grosses éponges tendres

* Produit a vitre (sans alcool bien sur, on risque de l'utiliser sur les taches tenaces des sieges/moquette !)

* Aspirateur, plus il est puissant, mieux c'est ! J'en ai un costaud d'une très célèbre marque allemande

 

Et bien sur..

 

* 3/4 hrs de temps libres et quelques bidons d'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de bol ici à Paris aussi il pleut...

Très impatient de connaître ta technique pour le nettoyage...

Pareil si tu pouvais expliquer comment venir à bout de qq petites griffures / rayures je suis preneur.

 

Allez ciao ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en BZH !! et tu met que 3/4 d'heure pour laver ta voiture, tu es un surhomme ! ^^

 

J'avoue ... :lol: Moi je mets trop de temps ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 3/4 d'heure (trois quarts) mais 3-4 (trois ou quatre) heure.. Autant pour moi, l'expression était mal formulé. :)

 

Le nettoyage en 45 minutes, c'est ce que je fais a ma r19, et autant dire, elle est pourrie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...