Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigsmile: tu me rassure ! je me disais aussi !^^

Posté(e)

Aude (11), plein sud ! et non aube (10) plein nord.. ;<)

Pourtant, j'ai vu bon nombre de carrossier faire des miracles au stylo retouche + ponçage super super fin a l'eau puis polish.. Il y a d'ailleurs une vidéo plus haut dans le topic, bien évidement, je ne pense pas faire du "neuf" mais juste que ce soit plus discret.

J'ai jamais dit que tu ne pouvai avec le stylo de retouche, justement je dis qu'avec un efface rayure ca ne fera rien

je te dis juste que si tu ne sais pas le faire tu va faire plus de degats qu'autres choses

a plus

Posté(e)

Apres avoir rouler pas mal de km en ville vitre ouverte, j'entend un claquement lorsque je débraye pour passer les vitesses.. j'ai tout de suite penser au bi masse ou, a un support défaillant, je vais regardé de plus pret cet apres midi. Egalement a chaud, j'entend un claquement (type vieux moteur diesel) quand l'auto est au ralenti et que j'appuie sechement sur l'accélérateur, ce bruit se situe entre 750 et 1200 tour. Soit un galet tendeur, soit la chaine de distri fatigué a mon gout..

L'usure de la chaine se fait sentir vers combien de km environs ?

Posté(e)

La chaine de distri? c'est une couroie chez audi !

Posté(e)

Il y a une chaine aussi, dans la culasse.. qui relie l'AaC d'admission a celui d'échappement.

Finalement, le claquement ne se fait plus entendre en débrayant, le bruit viens donc bel et bien du vm. Je le remplacerai quand l'embrayage sera fatigué.

Posté(e)

Voila, je commence a me faire plutôt bien a la voiture, j'ai ouvert un peu vers chez moi (j'habite la montagne, rempli de virage partout).. Et la grande surprise, l'auto semble vouloir décroché a chaque courbe, même une ou deux fois l'esp c'est allumé (c'est assez violent d'ailleurs comme système, je connaissais pas du tout !!). La ou c'est étrange, c'est vraiment cette sensation de "jvais décroché jvais décroché jvais décroché" dans des courbes moyenne que j'attaque a 80/90.. quand je les prend avec ma r19 td (monté en 15x7" les 4 pneus aux 3/4 mort) j'ai une meilleurs sensation de tenue de route.. Pourtant, ma vieille r19 cumule presque 400.000km, les trains sont morts, idem pour la suspension !

En contre partie, l'audi elle, est équipé de 4 pneus neufs qui ont tous juste 1000 km ! Il s'agit d'uniroyal, je trouve les pneumatiques aussi bruyante quand l'auto est en appuis. Peut être une série de merde ? D'ou le faite que j'arrive aussi facilement au limite de l'auto ?

Avant ma r19, j'avais une première crx, 750kg pour 130hp, sans rien d'electronique ! et je prenais ces même virage a 110/120 sans aucun souci.

Faut que je m'habitue a conduire ainsi ? (c'est peut etre aussi le manque d'habitude ofc). Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de l'esp sur une a3 ainsi que le fonctionnement du système quattro ?!

Parce que, ca met carrément des coups de patin ce truc la.. limite c'est plus moi qui conduit ^_^

nb: quattro, chassis sport, pneu neuf, suspension en très bon état, l'auto vire a "plat"

Merci a vous !

Posté(e)

l'esp se deconnecte me semble t-il et puis uniroyal c'est pas des pneus au top, moi je vois que ça...moi aussi j'aime les virages et je n'ai pas ta sensation sauf hier dans le dernier virage pour aller au boulot ou l'avant a voulu decrocher (pneus un peu morts...lol)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, un peu de news, j'ai réussi a faire partir TOUTES les rayures sur la caisse apres 3/4 passage a l'efface rayure ABEL AUTO (très abrasif). Ca faisait des marques type peau d'orange, j'ai donc passé un efface micro rayure Meguiar (beaucoup moins abrasif) puis j'ai fini par lui appliquée une cire intégrale de chez Meguiar également.

J'ai tondu les sièges, ils sont revenu comme neuf, concernant l'accoudoir qui était très sale, j'ai appliqué de la mousse nettoyant textile de la marque BERNER, j'ai ensuite frotté a l'éponge humide puis laissé séché et tondu de nouveau.

J'ai changer les 4 tapis par les même brodé Quattro (100euros environs sur ebay), j'ai découpé un joli rectangle dans l'ancien tapis conducteur et ma mère, très bonne couturière, me la cousu avec le contours brodé au niveau des pédales pour que le tapis soit plus costaud.

J'ai remplacé l'antenne par un modèle court (7cm, même pas de vis !).

J'ai contacté l'un des meilleurs carrossiers du coin pour avoir un photoshop de mon auto avec les jantes en noir mat. Tarif, environs 80euros/jantes. Garantie 10 ans.

Quand a mon souci d'esp, après passage chez Audi, ils m'ont clairement dit que c'était un défaut connu des pneus uniroyal, qu'il n'en vendait pas en seconde monte car les flancs sont trop souple. Après un sur-gonflage, l'esp n'est pas intempestif. :)

Photo prochainement !

Posté(e)

Bon, un peu de news, j'ai réussi a faire partir TOUTES les rayures sur la caisse apres 3/4 passage a l'efface rayure ABEL AUTO (très abrasif). Ca faisait des marques type peau d'orange, j'ai donc passé un efface micro rayure Meguiar (beaucoup moins abrasif) puis j'ai fini par lui appliquée une cire intégrale de chez Meguiar également.

J'ai tondu les sièges, ils sont revenu comme neuf, concernant l'accoudoir qui était très sale, j'ai appliqué de la mousse nettoyant textile de la marque BERNER, j'ai ensuite frotté a l'éponge humide puis laissé séché et tondu de nouveau.

J'ai changer les 4 tapis par les même brodé Quattro (100euros environs sur ebay), j'ai découpé un joli rectangle dans l'ancien tapis conducteur et ma mère, très bonne couturière, me la cousu avec le contours brodé au niveau des pédales pour que le tapis soit plus costaud.

J'ai remplacé l'antenne par un modèle court (7cm, même pas de vis !).

J'ai contacté l'un des meilleurs carrossiers du coin pour avoir un photoshop de mon auto avec les jantes en noir mat. Tarif, environs 80euros/jantes. Garantie 10 ans.

Quand a mon souci d'esp, après passage chez Audi, ils m'ont clairement dit que c'était un défaut connu des pneus uniroyal, qu'il n'en vendait pas en seconde monte car les flancs sont trop souple. Après un sur-gonflage, l'esp n'est pas intempestif. :)

Photo prochainement !

Bien tout ca, manque juste les photos :Forum68:

La peinture des jantes c'est a l'époxie ?

Posté(e)

Non, tri couche noir mat, double couche de vernis ht transparent mat. De-voilage et apport d'alu sur une jante qui a frotté un trottoir (je m'en suis rendu compte post achat).

L'epoxy c'est par bain electro chimique non ? J'imagine que niveau prix, on revient au même qu'acheter 4 jantes neuve.

Posté(e)

Non, tri couche noir mat, double couche de vernis ht transparent mat. De-voilage et apport d'alu sur une jante qui a frotté un trottoir (je m'en suis rendu compte post achat).

L'epoxy c'est par bain electro chimique non ? J'imagine que niveau prix, on revient au même qu'acheter 4 jantes neuve.

A l'expoy c'est de la poudre qui est cuite au four par la suite, c'est SUPER résistant. Au niveau du tarif tu tourne a 100/120€ par jantes :bigthumbup:

Posté(e)

A voir avec mon carrossier alors, je vais lui demandé ce qu'il en pense.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Plus trop de news de mon audi, en effet je garde un peu d'argent pour les vacances..

Donc Audi a résolu mon souci de fuel trim, il y avait une durite de dépression situé sous le collecteur d'admission fendue. J'ai également fais remplacer bougie & bobine.

Reçu ce matin, un calorstat (febi temp 82°) et un thermocontact valéo (96°>86°), je suis donc aller cherché un bidon de g12 pret a l'emploi, montage demain matin en espérant enfin que mon auto se stabilise a 90° sur la console clim.

Ensuite, nettoyage, traitement a la cire, et préparation pour le départ en vacances (pression, nettoyage, soufflage des freins, niveau, etc).

Posté(e) (modifié)

Et surtout BONNE VACANCE :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pouahhh, qu'une merde ce calorstat, j'ai pas de grosse main, j'suis habitué a la mécanique, quand j'ai vu le chantier (notamment pour dévisé le vis du bas), j'me suis dis qu'il aller falloir bien plus de temps que ce que je pensais, du coup, j'ferais ca mardi ou mercredi.

Une bonne galère en perspective, en tout cas, au vu de la 'pression', je suis sur qu'il s'ouvre mais pas correctement, d'autant plus que quand j'allume le chauffage, la temp° moteur chute a vu d'oeil.

J'ai également remplacer la durite de dépression qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence, elle était hs. depuis, ralenti figé, fini les oscillations. :P

Posté(e)

Calorstat remplacé ainsi que le thermocontact, j'ai rincé le circuit d'eau a plusieurs reprise avec de l'additif bloc alu, puis j'ai remis du g12 pret a l'emploi.

Température stable sur le PI a 90°, idem sur la clim, et que le chauffage ou la ventilation soit en route... Premier déclenchement (petite vitesse des deux ventilo) a 95° sur la clim, grande vitesse elle chauffe pas assez mais je pense au alentour des 98° (le Pi quand a lui reste au beau fixe sur 90° pour pas qu'on s'affole je pense).

Pour le temps passé, environs 2hr en prenant mon temps, en remplaçant une autres petite dépression sous le collecteur (juste a coté de celle que j'ai changer dimanche).

La seule difficulté est l’accès au vis inférieur du bloc calorstats, j'ai du débranché le faisceau clim/alternateur pour évité de donné trop d'angle au cardan. J'en ai profité pour nettoyé le moteur également (vu que j'avais un reniflard fendu, ca avait suinté l'huile un peu partout). J'ai un peu galéré aussi pour débranché la cosse sur le thermocontact, ils ont mal intuité au montage, du coup le clips était super dur d'accès.

Bref, ready pour la cote d'azur, bonne vacance a vous. :D

Posté(e)

Bon apres 2 heures de route intensif, 90° sur le PI, 96° sur la clim

Le pi lui, ne dépasse jamais 90°, la clim elle en revanche, monte jusqu'a 104/105° (déclenchement des ventilo a cette temp sur le PI).

Quelqu'un sait-il me dire quelle sonde fourni l'information au compteur, et quelle sonde fourni l'info a la clim ?