Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rayures sur parebrise


Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour de vacance à la montagne avec un petit goût d'amertume.

 

J'ai utilisé une fois ma voiture cette semaine et comme il y avait du givre sur le parebrise j'ai pris ma raclette plastique et j'ai gratté.

 

En remontant dans mon véhicule j'ai aperçu des rayures sur le parebrise !!!

 

Première fois que je raye un parebrise avec une raclette plastique :blink:

 

Suis je le seul?

 

Apparemment il y a des solutions pour réduires ces rayures mais je trouve ça quand même étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

malheureusement tu n'es pas le seul... pareil hier matin :colere:

 

donc également preneur d'une solution "polish" ou autre...

 

bon début de semaine quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux acheter un pulvérisateur anti-givre qu'utiliser une raclette plastique ; c'est l'horreur ces trucs là :colere:

 

Peut être tester sur le verre ce produit (PlastX Meguiar) qui marche très bien sur les fragiles plexi des verrières d'avion

 

http://www.meguiars.fr/product/385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du gratter mon Q5 deux ou trois fois de l'hiver et je n'ai pas de rayures sur le pare brise. J'ai une clio qui dort dehors et cela fait 8 ans que je me sert d'une raclette en plastique pour dégivrer le pare brise et pas de rayures à l'horizon. Ne me dite pas qu'un pare brise de clio et de meilleur qualité qu'un pare brise de Q5!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un grain de sable ou une autre saleté déposée sur le pare-brise

 

mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler...

 

jusque là j'évitais la bombe dégivrante pour ne pas risquer d'abimer les joints, mais du coup j'ai le pare-brise rayé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem Patrice G. !!

 

Savez vous si sur le pare brise il y a une couche de quelque chose qui se raye plus facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui visiblement le pare brise se raye assez facilement. J'ai beau nettoyer les caoutchoucs des balais régulièrement, j'ai quand même réussi à avoir une rayure.

 

Peut être que les balais appuient trop forts ?

 

Enfin moi à la campagne, avec les tracteurs, il y a beaucoup de terre projetée avec parfois un grain de sable (silex ?) donc ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui visiblement le pare brise se raye assez facilement. J'ai beau nettoyer les caoutchoucs des balais régulièrement, j'ai quand même réussi à avoir une rayure.

 

Peut être que les balais appuient trop forts ?

 

Enfin moi à la campagne, avec les tracteurs, il y a beaucoup de terre projetée avec parfois un grain de sable (silex ?) donc ça n'aide pas.

 

Idem pour moi , à la campagne la vitre arriere est toujours sale voir trés sale et pas une rayure meme avec l'essuie glace automatique en marche arriere

 

Par contre le pare brise doit avoir une couche de "protection" type anti reflets ou athermique ou autre chose qui le rend plus fragile

J'ai remarqué plein de petits impacts

 

+1 pour abandonner la raclette et passer à la bombe de dégivrage

 

Et en plus que dire de la durée de vie des essuis glaces Av et Ar :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , à la campagne la vitre arriere est toujours sale voir trés sale et pas une rayure meme avec l'essuie glace automatique en marche arriere

 

Par contre le pare brise doit avoir une couche de "protection" type anti reflets ou athermique ou autre chose qui le rend plus fragile

J'ai remarqué plein de petits impacts

 

+1 pour abandonner la raclette et passer à la bombe de dégivrage

 

Et en plus que dire de la durée de vie des essuis glaces Av et Ar :angry:

Je trouve aussi que les essuie glaces ne sont pas le point fort du Q5 :angry:

Par forte pluie c'est pas terrible du tout ; même quand ils sont neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des "kits" de réparation de rayures sur pare-brise et vitrage, mais je ne sais pas ce que ça peut valoir.

 

Je trouvais aussi que les essuie-glace n'étaient pas très performant, mais d'après vos commentaires ça viendrait plutôt de l'état de surface du pare-brise qui doit se dégrader rapidement.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la couche supérieure du parbrise est en verre, et dans ce cas un petit silex a frotté, pas facile de polir du verre, faire un essai sur un morceau mais je ne connais pas.

 

Si la couche supérieure est un plastique genre polycarbonate, même technique que pour les visières de moto, frotter avec du miror, abrasif léger pour métal.

 

Faire d'abord un essai dans un petit coin!

 

Pour les visières ça marche et c'est pas cher, il faut seulement frotter longtemps longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...