Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Quelle huile vous mettez pour faire l'appoint dans votre RS4 V8 ?

Celle préconisée par Audi ?

Une autre ?

Merci ;)

Posté(e)

Celle préconisé par Audi pour ma part Castrol LL SLX 5W30, même si je n'en ai que très peu rajouté.

Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas en RS4 mais S4 B7, côté appoint je faisais avec de la 5W30.

Je suis obligé de vérifier constamment le niveau d'huile, çà me stresse... 0.5l pour 500km autoroute!

J'ai essayé de passer en 5w40, cela n'améliore rien côté consommation, je vais essayé de passer en MOTUL 15w50.

Je suis descendu au ski cette semaine, pour info, Normandie --> Aix les Bains Autoroute en tartinant un peu :unsure:

Samedi matin, avant de reprendre la route et monter en station, vérification, SOUS LE MINI, RESTRESSE !!! :angry: :angry:

Si quelqu'un rencontre le même problème, je veux bien échanger la dessus...

S4 B7

Août 2005

80.000km

Bonne journée

Posté(e)

Merci Seba ;)

@FRED : je peux pas t'aider désolé, mais 1L aux 1000km c'est dans les normes je crois malheureusement :unsure:

Perso j'ai remis 1L depuis que je l'ai, soit environ 6000km.

Posté(e)

@FRED2.8: y'a un sujet épinglé en section S4 B6 sur les défauts de l'auto et la surconsommation d'huile est malheureusement bien connue sur le 4.2. On peut effectivement dire que 1L/1000kms, cela reste dans la norme!!!

Posté(e)

@FRED2.8: y'a un sujet épinglé en section S4 B6 sur les défauts de l'auto et la surconsommation d'huile est malheureusement bien connue sur le 4.2. On peut effectivement dire que 1L/1000kms, cela reste dans la norme!!!

Exact, les S4 B6 et B7 sont concernées par cette surconsommation, mais pas (ou peu) de cas sur RS4 B7.

Posté(e)

Mince, quel est le guignol qui a crée ce topic en section b6 ? :bigsmile:

Plus sérieusement, je n'ai pas l'impression que les version FSI soient touchées par la surconso d'huile du 4.2 MPI. :unsure:

Question bête, vous êtes en entretien Longlife ?

JP

Posté(e)

Mince, quel est le guignol qui a crée ce topic en section b6 ? :bigsmile:

On se le demande!

Posté(e)

Exact Pandavet, le 4.2 FSI ne semble pas concerné.

Je suis en long life, je vidange environ tous les 10/15'000 km car j'arrive au terme de la durée de vie de l'huile avant d'avoir parcouru plus.

Posté(e)

Merci pour vos différents retours, lors de son achat, la voiture sortait d'un entretien Long Life en 5w30.

J'ai commencé à refaire les appoints en 5w30, puis je suis passé en 5w40 mais toujours aussi gloutonne en huile.

Je suis conscient des données constructeur de consommation d'huile (1L / 1000km) mais on passe son temps à vérifier le niveau...

Y a t-il une explication technique à cette consommation ? :bigthumbup:

Pensez-vous qu'une huile type MOTUL 15w50 peut améliorer ce point avec ses caractéristiques de viscosité ?

Posté(e)

Bon ben je viens d'aller acheter un bidon d'1L de Castrol SLX LL3 5w30 chez Audi (enfin VW plutot)... pt1 25€ le bidon :rolleyes:

(j'aurai pu le prendre sur le net, mais je pars samedi, donc un peu pris par le temps. La prochaine fois peut être)

Heureusment que je bouffe pas un 1l/1000, sinon çà commencerait à faire un budget huile à ajouter au budget essence :bigsmile:

Posté(e)

Perso j'ai arrêté le long life. Je mets de la 5W40 et vidange tout les 15 000 :coucou:

Posté(e)

C'est le précédent proprio qui a fait une vidange LL, donc je préfère remettre la même huile tant que je n'ai pas refait de vidange (dans 386 jours ou 11200km :bigsmile: )

Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas fan du LL : passer une voiture tous les 2 ans en concess, pour le double du prix, ça ne me semble pas logique, surtout pour un engin hors norme... dry.gif

Quoiqu'il arrive, je resterai ou passerai en entretien normal.

Question bête, il n'y a pas de forfait pour le RS4 non plus je suppose ?

@fred2.8 : va aussi chercher en section S4 b6. :coucou:

JP

Posté(e)

Non pas de forfait pour le RS4.

En Alsace, c'est 800€ pour un entretien longlife <_<

En Allemagne 600€

Posté(e)

Celle préconisée par Audi ?

OUI :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bizarres vos tarifs, y'a aucune raison pour que ce soit plus cher qu'un S4... dry.gif

La seule grosse différence, ce sont les disques et plaquettes. Le reste, c'est de l'habituel. unsure.gif Sur le S4, je payais 250 pour l'intermédiaire, et 400 pour le full service (à 30 km de Bordeaux).

JP

Posté(e)

Non pas de forfait pour le RS4.

En Alsace, c'est 800€ pour un entretien longlife <_<

En Allemagne 600€

800euro??? <_< Je viens de sortir de la concession de Sausheim, 449e moins les balais d'essuis glaces que je n'ai pas souhaité changer!! Que t'ont ils fait pr avoir un montant si élever?? Sinn je confirme pas de forfait pr le RS4! Aah oui Seb67 comme tu la cité précédement le rappel "Bobines" à également été fait, ce rappel date d'il y a peu de temps me semble-t-il :unsure:

Posté(e)

J' en reviens de la revision à 73500...

Vidange+bougies+F habitacle+vidange- purge de freins.....

facture : aucun controles sur papier, juste ce que j' ai cité plus haut pour 875 euros, et oubli de tampon sur le carnet, malgrés son evidence, ouvert à la bonne page sur le siege passager.

875 roros

ai-je eu droit a du lave-glace?? mystere...

pression des pneus ? mystere....

Quelle huile ?

comment sont les freins ? pas moyen de savoir....y a peau de balle sur cette facture...a part les 875 euros,

et j ai du revenir le lendemain pour le tampon, mais l atelier est fermé le samedi, "revenez lundi"

j ai du hausser le ton, pour que le vendeur VO, apres rechignage et boudage deigne apposer le "sceau" aux 4 anneaux.

je dois pas avoir une tete a rouler en RS4.

Posté(e)

Bizarres vos tarifs, y'a aucune raison pour que ce soit plus cher qu'un S4... dry.gif

La seule grosse différence, ce sont les disques et plaquettes. Le reste, c'est de l'habituel. unsure.gif Sur le S4, je payais 250 pour l'intermédiaire, et 400 pour le full service (à 30 km de Bordeaux).

JP

Là c'est carrément pas cher non ?

Il y a déjà presque 10L d'huile de facturé en général ... soit plus de 200€ rien que pour çà !

Posté(e)

Ben en campagne, la MO est à 55 euros de l'heure, au lieu de 100 et plus sur Bordeaux... bigsmile.gif

Je préfère poser un jour de congés et taper 2x40 km.

Pour la facture de reiben, on sent qd même la concess "ranafoutre-ta-un-RS4-tépleindetunes"... Une vraie concess Audi quoi. bleble.gif

Sur le S4, j'ai fait les bougies et la purge sur 2 entretiens différents, mais bon :

Pour la purge, en extrayant les factures, j'en ai eu pour 25 euros de MO + 12,5 de liquide DOT5, soit 45 euros TTC.

Pour les bougies, 37 euros de MO + 130 euros de bougies, soit 200 euros TTC

Pour ma part, je fais toujours faire un devis détaillé, opération par opération avant de lancer l'entretien. Je chipote, j'emmerde, je vire les conneries, et quand le gars en a marre, il finit par me faire un vrai devis très clair. On y gagne beaucoup, surtout sur les S/RS. Ca fait des années que je dis que l'entretien d'un S4 coûte moins cher que celui (au forfait) d'une A4 mazoutée. cool.gif

JP

Posté(e)

Idem sur valence.

La MO est à 70 euros TTC (110 euros TTC sur Aix en Provence et Avignon…)

La révision en LL revient à 470 euros.

Posté(e)

Voilà un tarif cohérent pour du LL, dont l'huile coûte 2 fois plus cher. bien.gif

Je viens de regarder chez Audi à Bordeaux, les forfaits pour A4 mazoutée V6 tournent autour de 600 euros... :petard:

Franchement, c'est économique le mazout... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Idem sur valence.

La MO est à 70 euros TTC (110 euros TTC sur Aix en Provence et Avignon…)

La révision en LL revient à 470 euros.

Bonne nouvelle pour moi :bigsmile:

Tu as un bon retour avec eux Carwash?

Posté(e)

moi, j ai trouvé ca tres navrant, pour presque 900 dollars, j ' aurais imaginé un minimum d' explication et de conseil, et pour revenir au titre du post, je sais meme pas qu elle type d' huile dans mon V8 a été mis.... 20w50???

et sans parler du type qui se decrote le nez, sans te regarder à mon arrivée, j 'ai cru que j etais devenu l' homme invisible un instant, tellement son PC semblait le captiver...et cela durant 10 bonnes minutes....

Posté(e)

pour ma part, pour faire l'appoint, je mets la même huile qu'à la révision soit de la 5W40 VX1000 YACCO. Elle reste assez sobre en conso d'huile en 8000km par des petits appoints suite à mes contrôles ponctuels, j'ai ajouté en tout 1l. Ça me paraît correct.

J'ai été tenté au début de la passer en MOTUL 300V compétition 15W50, je pense qu'en laissant bien chauffer sur place ça pourrait le faire. En moto, on trouve pas mal d'huile très performante en 10W40 en MOTUL et CASTROL avec des additifs sympas car sur les motos l'huile moteur sert aussi à la boite.

Posté(e)

J'espère que toutes huiles que vous balancez ds vos moulins sont au moins agréées Audi... rolleyes.gif

Y'a qu'à lire le mode d'emploi du véhicule, tout est listé à la fin pour avoir l'ensemble des spec huile.

Le grand débat sur les huiles compétition est à mon sens purement psychologique, et même limite risqué. Y'a eu des soucis de déphaseurs d'AAC sur les S4 b6 probablement liés à des huiles trop fluides. Pour moi, le mieux est l'ennemi du bien. :coucou:

JP

Posté(e)

Tu trouves une 15W50 fluide toi? Pour ma part elle est révisé AUDI donc l'huile qu'ils m'ont mise doit être adaptée? La longlife, c'est de la 5W30 et franchement je préfère changer mon huile régulièrement. Si tu veux la spec. pour la RS4, je te la donne.

Posté(e)

Pas forcément toi. rolleyes.gif

D'un autre côté, les indices 10W et 15W en France me semblent bien trop élevés pour nos hivers. unsure.gif

Mais bon, ce qui importe le plus, ce sont les agréments constructeur, pour des histoires d'additifs. Alors oui, je suis preneur de la liste officielle des huiles pour le RS4 b7.

Un grand merci d'avance, :coucou:

JP