Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une A6 TDi 140 BVM5 (5 cyl de 96) qui pète la santé (405 000 km). On me propose une une A6 tdi 150 tiptro (v6 de 99) 280 000 km à 6500 €. Que faire ?? Sic j'ai essayé mais ne suis pas emballé ni par la boîte ni par le moteur... bref elle me semble moins puissante que la mienne.. C'est normal docteur ?? Peut-être un pb de sonde ou géométrie du tubo ? Cette voiture doit être contrôlée par audi prochainement suite au manque de puissance. Que vallent les boîtes tiptro en général et les V6 150 ?? (fiabilité etc...)

Merci pour votre contribution

Posté(e)

D'après les différentes lectures ici et là sur le forum, la boîte Tiptro présente une fragilité supérieure à la boîte manuelle et des couts de réparation élevés !

Mais pour le reste je ne peux pas dire !

Posté(e)

Salut,

si à 280.000 la boite n'a pas encore rendu l'âme, c'est bon signe, généralement elles cèdent entre 150.000 et 200.000. (une petite vidange ne lui ferait pas de mal de toute façon)

Sinon, pour le manque de puissance, un petit passage au VAG, sûrement le débitmètre. Rien de bien méchant.

Le V6 TDI 150 est un super moteur puissant et coupleux, normalement il devrait t'apporter un plus par rapport au 140. Maintenant pour la boite, c'est une question de goût, moi j'adore la tiptronic, mais je peux comprendre qu'on la trouve un peu lente. C'est selon.

Mamat

Posté(e)

coucou.gif

Merci pour vos réponses.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
coucou.gif

Merci pour vos réponses.

178908[/snapback]

salut,

je suis nouveau sur le forum mais je peux t'éclairer un peux car ma première audi était une 5 cylindres 140cv et je suis passé au 6 cylindres 150cv; rien à voir!!!! beaucoup plus de couple donc de la puissance à très bas régime, e tcette impression de puissance nettement supèrieure, et pas besoin d'être en permanence dans les tours!!!! smile.gif

pour le reste, la consommation est très raisonnable, voir 2l de moins au 100km par rapport au modèle 180cv. (7l en moyenne)

J'en suis donc satisfait, elle a aujourd'hui 170 000 km, le débit metre a été changé comme sur tous ces modèles quasiement...

voilà,

à+