Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelques semaines, mon Audi A4 B6 Avant de Juin 2004 me fait un ptit bruit en roulant.

La voiture a 125.000 km.

Ca a commencé avec une sorte de "clic-clic" fenêtre ouverte - très semblable à des cailloux coincés dans la rainure du pneu.

J'enlève donc tout ce qui traine sur le pneu - mais ça continue.

Maintenant = ça ressemble à un bruit un peu sourd "brooo broo" et régulier.

C'est surtout audible entre 70 et 130 km/h. En dessous de 20-30, j'entends plutôt le "clic-clic".

Plusieurs tests:

J'ai longtemps pensé que ça ne le faisait qu'à chaud - mais à priori non...

Au début = ça le faisait surtout dans les virages à droite - donc possible roulement de roue avant gauche à changer. Mais maintenant = ça le fait même sur les énormes rond-points - donc virage à gauche.

Si c'était un roulement - je crois qu'on ne l'entendrait qu'en tournant ou à droite, ou à gauche, non ?

Là, je viens d'échanger la roue arrière gauche avec la roue avant gauche - mais ça ne change rien.

Les 4 pneus sont identiques (même marque & même modèle). Les arrières sont neufs et plus récents d'environ 20.000 km.

Mauvais équilibrage? il reste une petite masselote sur le pneu avant gauche - et les symptômes sont les mêmes après avoir échangé avec l'arrière.

Je ne sens pas de jeu axial ou longitudinal en bougeant la roue - mais pas facile de juger avec le différentiel...

pas de "clac-clac" significatif du cardan - et les soufflets semblent tout à fait étanches.

Disques & plaquettes corrects - ils ont 60.000 km mais y'a encore une grosse marge avant de changer.

Donc excepté le pneu, le roulement de roue... qu'est ce que cela peut-être?

J'ai vu un post avec un roulement de boite de vitesses. Quelqu'un a déjà eu?

Demain matin = j'emmène la voiture en concession VW - mais j'ai un peu peur de la réaction.... "on n'entend rien" ou alors "on va tout changer, ça résoudra forcément"...

Merci d'avance!

Posté(e)

Les paris sont ouverts. Je vote pour les roulements, bien que n'entende pas de difference dans les virages. :rolleyes:

Posté(e)

Je sors de chez le concess' VW - il a été roulé avec & l'a mise sur le pont.

Verdict = "c'est juste les pneus M'sieur"

euh... je reste un peu septique quand même...

Pour rappel - ces pneus sont montés depuis 20.000 km à l'avant - jamais rien eu à redire.

Puis j'ai monté les mêmes à l'arrière - il y a environ 2 mois.

Le bruit a commencé il y a environ 1 mois... je roule environ 2000 km / mois.

Marque des pneus = Roadstone/Nexen N3000

En échangeant l'arrière gauche avec l'avant gauche - même bruit...

ça me taraude un peu l'esprit quand même ce bruit... je veux bien croire le concess' - mais pourquoi est ce que ce bruit arrive comme ça ???

Du coup - je recherche une bonne âme qui aurait un train de jantes + pneus pour tester sur un échange rapide...

15min pour échanger 2 pneus - faire un tour - et voir si le bruit est toujours là ou non...

A votre bon coeur :)

Posté(e) (modifié)

Salut.

Suis dans le 91, donc si tu veux on peut faire le test.

Attention je suis en 18 pouces. ;)

Contact moi par MP

Modifié par albator91
Posté(e)

Bon... on peut oublier l'échange de pneus... je viens de faire le tour des 4 roues avec ma roue de secours - en les échangeant une par une - et j'ai toujours le bruit. Donc ça vient pas des pneus <_<

vais retourner voir le concess'

Posté(e)

Nouveau diag' du concess VW:

- "Ah bon c'est pas les pneus? - C'est votre roue de secours alors !"

- "euh non, on retourne faire un essai?"

On entend bien le "tic-clic-tic-clic" vitre ouverte - et le "rhom-vrom-rhom" vitre fermée - plutôt en virage mais également en ligne droite.

Voiture sur le pont - il fait tourner les roues avant - et on entend un peu de "clac".

Il tape sur le cardan gauche - ça bouge un peu - donc il y a du jeu mais ils savent pas si c'est à la roue ou à la boite...

- "Bon ben - faudrait plutôt aller chez Audi pour un diag' complet et une éventuelle participation/prise en charge !"

- "euhh <_< - ok - donc vous prévoyez déjà que ça me coutera cher ?"

Posté(e)

Olé il y a du lourd là.

De la mécanique, ca reste de la mécanique. Aller chez Audi ou ailleurs sera la même chose.

Il faut que tu trouves un vrai mécano.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et allezzzzzzzzzzzz

Donc j'emmène ma titine chez Audi Laval (53).

Entretien vidange + 6 bougies à changer + liquide de freins + vidange boite auto = 749 euros !!!! :furious: :bleble:

Déjà - ça fait un poil mal - d'autant que les filtres ont été changés à la dernière - mais ils veulent pas savoir grand chose.

2ème point = le bruit:

- "Oui M'sieur XXXX, c'est bien un roulement"

- "OK - comme je l'avais annoncé donc. Vous me le faites à combien? 280 euros, c'est bien ça le forfait?"

- "humm, oui je regarde... oui - 280 euros. Et puis on y a passé une heure pour diagnostiquer que c'était bien le roulement - donc ça fera 86 euros en plus"

- :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

chuis resté bouche bée....

Le mec, je lui dis qu'il y a à priori un roulement à changer - et il me rajoute 1h de diagnostic ??????!!!!!!!!??????

Mais on va où là???? :hot: :hot: :hot:

125.000 km = le roulement est mort ????? Déjà ça c'est pas normal !

Ensuite, passer 1h pour diagnostiquer alors qu'un tour du paté de maison suffit....

Là ils m'achèvent - Audi, c'est terminé pour moi.

Posté(e)

"petit" geste commercial du techos....

Il m'a compté une demi-heure de diagnostic - merci <_< !!!! après une facture de plus de 1000 roros...

- "Merci pour le lavage de la voiture !"

- "De rien M'sieur, c'est inclus dans le forfait"

- :furious: - chez Pigeot, ils font pareil pour une révision 2 fois moins chère...

Tant pis - j'avais quelques milliers d'euros que je voulais dépenser dans un Q7 - ben je suis passé voir chez BMW ce qu'ils me proposaient.