Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je ne poste pas souvent, mais là j'aurais besoin d'un conseil pour mon père...

Voila, il a acheté une A4 B8 neuve dans une concession Audi à Villemomble, la voiture a été livrée le 26 septembre 2009, 3 semaines après sa commande(elle était en expo), une 2.0 l TDI, quelques jours après la livraison, nous nous sommes aperçu que la clim ne marchait pas, car une pièce était mal vissé et il y avait une fuite de liquide. Elle est retournée à cette même concession en octobre et les réparations ont été prises en charge dans le cadre de la garantie sans aucun soucis.

Samedi dernier, la voiture s'est vidée de son huile moteur devant chez moi... et après seulement 3kms de parcourus...

Nous avons fait le chemin inverse à pieds et avons constaté un filet d'huile sur 600m environ.

Nous avons appelé Audi Assistance qui est venu rapidement récupérer l'auto, puis celle-ci a été déposée dans une concession à Aulnay sous Bois.

Quelques jours après, cette même concession nous appelle et dit avoir trouvée la source de la fuite (le filtre à huile s'était desseré).

Il nous demande si des interventions sur le moteur avaient été faites, et qui avait révisé l'auto, bien qu'elle n'ait que 12.000kms (long life).

Notre réponse a été qu'aucune intervention n'avait été effectuée hormis l'intervention sur la clim en octobre 2009.

La voiture a été réparée, et nous avons dû nous acquitter d'une facture de 394,00 euros pour récupérer l'auto alors que l'auto est encore sous garantie (jusqu'au 26 septembre 2011).

Et là surprise, le concessionnaire nous explique que l'auto est de Décembre 2008 (sur l'informatique audi) et que du coup la garantie est finie.....!!!!!

Nous avons tenté d'expliquer que l'auto avait été acheté en Septembre 2009 et qu'elle était encore sous garantie, mais rien à faire même en présentant la carte grise et la facture d'achat.

Hier nous sommes allé à la concession d'achat, et bien entendu, les agents ont changé et personne ne semble vouloir prendre en considération notre problème.

Que devons nous faire ?

Pourquoi l'auto est de Décembre 2008 alors qu'elle a été acheté neuve en Septembre 2009?

La garantie ne part-elle pas de la date d'achat ?

Est-ce un vice caché ou une arnaque du concessionnaire et que peut-on faire contre la concession ?

Et comment peut-on se faire rembourser de la facture de réparation ?

Mon père est fortement mécontent et s'inquiète pour la fiabilité de l'auto (clim, puis maintenant ...)face a ce manque de qualité, et de respect de la clientèle.

Et comme il dit j'ai acheté une auto millesime 2009 et non 2008....!!

Merci de vos conseils avisés et de la procédure à suivre.

Cdlt

Davydoph

Posté(e)

J'aurais peut-être du poster dans la rubrique droit et automobile ?

Posté(e)

Bonjour,

La garantie démarre à la date de livraison de l'auto, dans votre cas lorsqu'elle à étée livrée à la concession, et non à la date d' achat. C'est une très mauvaise surprise pour vous et la concession aurait dût vous prévenir, pour moi c'est du vol portez plainte contre ce dernier !!

Posté(e)

C'est une bien mauvaise nouvelle....

J'ai encore vérifier sur la facture d'achat, le bon de commande stipule bien que c'est l'achat d'un véhicule neuf, la voiture est bien de sept 2009 et à aucun moment il n'apparait cette date de décembre 2008....

Pour couronner le tout, mon père m'a appelé cette après midi, en m'expliquant que la voiture vient encore de se vider de son huile à quelques kilomètres de la maison.

Encore une fois la voiture est partie avec Audi assistance alors qu'elle n'a que 12.000 kms...

Je crois qu'il va se facher très fort à la concession....!!

Posté(e)

cela veut dire que la voiture a trainé pendant 10 mois depuis sa sortie d'usine..bizarre quand meme.. mais c'est vrai que la garantie constructeur prend effet à la sortie d'usine( je m'en suis apercu en prenant une extension de garantie,mon auto est de Aout 2008 mais la garntie s'arrêtait en Juin 2010 ).

Par contre j'y connais rien donc je ne sais pas quels sont tes droits.. mais c'est abusé l'attitude de la cc...

Essaye ça http://www.expertsindependants.com/index.php

Posté(e)

C'est vraiment honteux. C'est le moment de prendre un vrai avocat et de poursuivre efficacement, avec preuves et demander une indemnité sévère.

Surtout, ne pas s'énerver et collationner les preuves, inutile de parler, seule la lettre recommandée avec AR est valable.

N'acceptez rien, n'écrivez rien c'est trop grave! Soyez plus malin et coincez ce vendeur escroc.

Evidemment il y a des frais d'avocat (je ne suis pas avocat!) mais ça vaut la peine.

Posté(e)

Un petit coup de téléphone ou encore mieux, une visite auprès de la DGCCRF (un truc du genre.....), bref la répression des fraudes. ils sont de très bon conseil.

Posté(e)

C'est Consternant !!

C'est avec des histoire comme celle là qu'Audi se retrouve avant dernier pour sa qualité SAV, juste deavant Renault. Mercedes est 1er, Citroen 3eme. Enquete à paraitre dan sl'argus de cette semaine.

Posté(e)

La DGCRF enfin la répression des fraudes, dans le 13ème, mais d'abord il faut faire le dossier. Voir contrat de vente.

j'ai travaillé en cabinet d'avocats mais en droit des stés, là c'est pénal et civil.

Il faudrait un bon avocat, genre Que choisir défense des consommateurs, ou cie d'assurance...

Déjà voir le vendeur et lui demander ce qu'il compte faire. Ne rien signer; Récupérer le plus de preuves.

Ensuite aviser. Obtenir une bonne voiture de prêt gratis.

Posté(e)

Tu peux également contacter le service juridique de ton assurance auto...

Ils sont de bons conseilles et compétents (déjà eu besoin d'eux pour une affaire)

Bon courage

Posté(e)

normalement la garantie demmarre a la date de la 1er immatriculation

le concessionaire est un voleur

pour moi ce serai direct une plainte a de direction de la repression des fraudes

surtout il faut garde tout les rapports d'interventions et ne pas lache

bon courage

Posté(e)

Je sens que ça va être tendu....!!

Ma mère a appelé audi france aujourd'hui et ils devaient rappeler dans la demi-heure...

On va dans un premier temps faire un courrier R+AR à Audi France et attendre leur réponse.

La voiture est au garage sans nouvelle.

Mon père est repassé devant le concessionnaire aujourd'hui et il n'y a plus l'enseigne audi...!! Que du bonheur...!!

Il reste la maison mère à St Thibault des vignes

Affaire à suivre

Posté(e)

Les choses semblent avancées, surement grace au coup de téléphone auprès d'Audi France.

Le garage où la voiture est actuellement a rappelé hier soir et l'on a RV jeudi soir.

La panne a été trouvée, le support filtre à huile présente un défaut de fabrication, la chance de mes parents est qu'à chaque fois la voiture avait à peine parcourue quelques kilomètres et se vidait à l'arrêt.

Je pense que l'on va néanmoins réclamer une extension de garantie, voir faire expertiser la voiture pour éviter tout désagrément mécanique ultérieur.

Pour la garantie, le garage a demandé que l'on se présente avec le bon de commande et la facture d'achat pour régulariser la situation coté informatique, bien entendu la facture va leur être remboursée.

J'en profiterais pour leur demander si la voiture est concernée par le rappel concernant le soucis de clapet radiateur (expliqué sur le forum)

Je vous tiens au jus et espère que cette fois-ci c'est la bonne...!

Posté(e)

cela veut dire que la voiture a trainé pendant 10 mois depuis sa sortie d'usine..bizarre quand meme.. mais c'est vrai que la garantie constructeur prend effet à la sortie d'usine.

Une garantie ne prend jamais effet à la sortie d'usine. Et c'est valable quel que soit le produit. Pour une voiture, c'est la date de première immatriculation qui fait foi, pour les biens de consommation c'est la date d'achat (télé, électro ménager, ...).