Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si quelqu'un pouvais m'aider car jai acheter un RNSE 8e0035192t du 26/11/2010 sur le net et je n'arrive pas trouve le ou les adapteurs de connexion ?

(je precise que niveau montage en double din pas de probleme jai bien reussi a trouve plein de tutos mais rien niveau connexion)

Jai une audi a4 b7 de 2005 avec en equipement de série, concert 2 avec Mini gps (affichage sur le compteur, le gps est dans le coffre), volant multifonction, Bluetooth.

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Super pour le lien, par contre je suis pas tres fort en anglais don je vais faire une demande sur leur site en faisant une traduction.

Mais pour l'antenne gps sa va etre chaud car elle arrive dans le coffre et je sais pas d'ou elle part dans la voiture donc sa me soule beaucoup de devoir sortir tout le faisceau du coffre jusqua je ne sais pas trop ou.... donc je risque d'etre oblige de mettre une antenne de seconde monte...

Je parle meme pas du bloc de commande de mon ancien gps sous l'accoudoir central, vont il encore marché ? normalement non car tous est intégre dans le rnse, enfin je vais attendre la réponse du site et après je poste un message car je doit pas etre le seul a faire ce genre de modif.

Un grand Merci en tout cas pour le lien.

bonne journée

Posté(e)

Mais pour l'antenne gps sa va etre chaud car elle arrive dans le coffre et je sais pas d'ou elle part dans la voiture donc sa me soule beaucoup de devoir sortir tout le faisceau du coffre jusqua je ne sais pas trop ou.... donc je risque d'etre oblige de

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais je suis parti d'un Concert 2. J'ai mis l'antenne GPS ( fournie avec le RNS-E ) sur une barre métallique se trouvant en haut de l'emplacement de la boite à gants, horizontalement et orientée vers le haut. Cette antenne est aimantée et l'aimant est puissant, donc elle ne bouge pas du tout, et je n'ai aucun problème pour capter en permanence au moins 5 satellites.

Je t'aurais bien joint une photo, mais je me suis rendu compte que je n'ai pas fait de photo de cette antenne lors du montage, mais une fois ta boite à gants enlevée, tu comprendras de quelle barre je parle.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai justement été chercher un RNS-E hier.

montage la semaine prochaine, seuelement je suis en simple Din. j'ai tous ce qui faut pour le doubles din sauf la face de clim, j'ai peur de raté mon coups si je decoupe..

Leon_399 tu as fais quoi toi, decoupe ? ou new face ?

Modifié par rervenge01
Posté(e)

decouper je suppose......... :bigsmile:

desole leon je repond a t'as place....... :unsure:

tu peux le faire a la lime si tu as peur.... enleve 5MM de chaque coté de ton bloc de clim......

tout le monde fais ca........ et tu economisera pleins d'argent........ :coucou:

Posté(e)

ouep en fait en dremel j'ai peur de bruler le plastique.

mais je veus surtout que si decoupe il y a, elle soit parfaite, qu'on ne la vois pas quoi...

Posté(e)

decouper je suppose......... :bigsmile:

desole leon je repond a t'as place....... :unsure:

Y'a pas de mal, d'autant que c'est bien ce que j'ai fait. Au Dremel, en y allant touuuuuuuut doucement pour enlever le plus gros, pas de brûlure, et finitions à la lime et papier de ponçage.

Une autre solution moins onéreuse que la console de clim pour double DIN est d'acheter une simple DIN, d'extraire la façade, et de couper celle-ci pour la remettre sur ta console d'origine. Il y a aussi la possibilité de fabriquer un patron en carton pour t'aider lors de la découpe.

Posté(e)

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais je suis parti d'un Concert 2. J'ai mis l'antenne GPS ( fournie avec le RNS-E ) sur une barre métallique se trouvant en haut de l'emplacement de la boite à gants, horizontalement et orientée vers le haut. Cette antenne est aimantée et l'aimant est puissant, donc elle ne bouge pas du tout, et je n'ai aucun problème pour capter en permanence au moins 5 satellites.

Je t'aurais bien joint une photo, mais je me suis rendu compte que je n'ai pas fait de photo de cette antenne lors du montage, mais une fois ta boite à gants enlevée, tu comprendras de quelle barre je parle.

Bonjour,

Merci LEON 399, si je n 'arrive pas a trouve l'arrive d'origine antenne dans mon vehicule, je ferai comme toi.

Merci rervenge01 je viens de commander l'adapteur pour mon vehicule suite au devis que jai via leur site (réponse 24h, top)

voici la photo du kit KUFATEC qui contient une prise plus special pour les 2 arrives d'antennes si cela peut servir a d'autres !

:)

post-55124-0-49096400-1298890607_thumb.jpg

Posté(e)

moi j'ai justement été chercher un RNS-E hier.

montage la semaine prochaine, seuelement je suis en simple Din. j'ai tous ce qui faut pour le doubles din sauf la face de clim, j'ai peur de raté mon coups si je decoupe..

Leon_399 tu as fais quoi toi, decoupe ? ou new face ?

Hello,

Je crois que ta pas le choix:

la face de clim ne se change pas, audi vends le bloc complet et sa coute bonbon, 300€ je crois...

donc moi je tente le cout car cest gratuit, si cela ne me plaint pas je prendrai la piece neuve chez audi ou occasion mais sa va etre dur.

N'oublie pas que tu doit aussi découpe le tunnel qui recoit la console din 2.

Je vais essaye de faire le montage ce week si je recois mes cables.

@+

:)

Posté(e)

découpé le tunuel ?

autre questio j'en profite, vu qu'on parle de rns, mon rns est placé dans la cage double din, je dois le retiré pour fixé la conssole double din, mais j'ai beau poussé dessus, il ne bouge pas d'un poil mdr, obligé d'utilisé les "clée" pour le sortir ?

clée que je n'ai evidement pas...

Posté(e)

TUNNEL : désolé jai pas très bien explique, d'après les tutos il faut decoupe la parti centrale qui recoit la console double din regarde la photo jointe, la parti rouge est a decouper !

pour sortir le rns il te faut des 4 clefs:

ceci : clef extraction autoradio audi

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut la compzgnie :)

désolé pour le détérrage de topic, je viens d'acheter un rns-e pour mon a4 B7 2005 équipé du concert2 simple din, et en lisant ce topic très intérressant, me vienne 2 questions :

- l'adaptateur cable pour branché le rns-e , si quelqu'un avait un lien ou une foto ? car j'en vois plein sur ebay mais lequel est le bon ...

- pour le boitier clim, je savais que l'on pouvait le découpé , mais pour le boitier 2din vous dites que l'on peut faire un tunel mais la foto montre une découpe sur les plastique habillant la console centrale, ceux qui touche le genoux , et là j'ai un doute , merci de me confirmé ;)

merci