Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différentes tailles de pneumatique listées dans le certificat de conformité? (pour une A8 bien évidemment, si besoin du modèle: 3.0TDi et 4.2TDi)

Merci d'avance,

Olivier

Posté(e)

255/35/20 103 y

275/35/20 103 y

235/55/17 103 y

voila deja les 3 monte que j'utilise ou ai utilisé et qui sont passer au CT

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différentes tailles de pneumatique listées dans le certificat de conformité? (pour une A8 bien évidemment, si besoin du modèle: 3.0TDi et 4.2TDi)

Merci d'avance,

Olivier

Bonjour,

tu es un Lidjeu?

Sache que pour la Belgique il existe un programme automatique pour cela, regarde ce post >>>ICI<<<.

Entre le pèkèt et conduire, il faut choisir!

Bonne route!

Posté(e)

Il y a 10 jours j'ai fait monté du 255/35/20 sur mon A8 3.0 TDI.

A l'origine, j'voulais du 275/35/20 mais mon fournisseur de jantes m'a expliqué que cette taille n'était pas homologuée pour la 3.0 TDI. Très honnêtement, je n'ai pas vérifié mais s'il a raison c'est un point à ne pas négliger. Car en cas d'accident, sois sûr que ton assureur cherchera la p'tite faille pour se décharger de sa responsabilité...

Posté(e)

Je confirme le 275/35 20 est bien homologué, monté d'origine sur mon 3.0tdi en combinaison avec le pack sport

L'avantage est qu'en 275 la jante est bien protégée par le pneu et le pneu est moins tiré en largeur avec des jantes en 9j

;)

Posté(e)

Et puisqu'on parle de pneus, j'aimerais dire tout le bien que j'pense des VREDESTEIN Ultrac Sessanta. Le grip est monstreux (notamment sur mouillé) et j'ai dû éliminer 90 % des bruits de roulement par rapport au FALKEN montés précédemment.

Faut voir avec le temps, mais pour l'instant, j'suis 1000 % satisfait. :malelovies:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Lclerc69 ou as tu trouve du 255/35/20 en 103y car visiblement ça existe pas c'est 97 maxi l'indice de charge sur le 255/35/20 ???

Y a t'il un risque réel d'éclatement a descendre sur du 97 ? D'origine je suis en 100 en 19.

Merci

Posté(e) (modifié)

tu le prends en 104 ou 105

la tu trouve sans pb

ce qui est important c'est le XL pour extra load

apres en 97 tu risque rien

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

103 104 105 ça existe pas en 255/35/20 ! En 275 oui mais pas en 255...

C'est 97 le maximum dans toutes les marques, mais si tu confirmes que tu as pas eu de soucis ça me rassure...

Posté(e)

103 104 105 ça existe pas en 255/35/20 ! En 275 oui mais pas en 255...

C'est 97 le maximum dans toutes les marques, mais si tu confirmes que tu as pas eu de soucis ça me rassure...

Bonjour,

voir ce qu'est un indice de charge >>>ICI>>>.

Faut pas exagérer; indice de charge 97 = 730 kg par pneu soit pour un train avant ou un train arrière de 1460 kg ou si les 4 pneus sont identiques un véhicule de 2920 kg.

Votre Audi A8 n'est pas fabriquée en plomb pour peser près de trois tonnes!

Bonne route!

Posté(e)

on est d'accord a l'ARRET

si tu pass un dos d'ane a 50 la pression n'est pas la meme sur le pneu et encore moins dans un nids de poule

enfin je dis ca je dit rien mais l'A8 fait 2 tonnes sans bouger

si tu deleste la voiture comme par exemple au dessus d'une cote au moments ou elle "atteri" elle fais beaucoup plus que 2 tonnes :)

Posté(e) (modifié)

on est d'accord a l'ARRET

si tu pass un dos d'ane a 50 la pression n'est pas la meme sur le pneu et encore moins dans un nids de poule

enfin je dis ca je dit rien mais l'A8 fait 2 tonnes sans bouger

si tu deleste la voiture comme par exemple au dessus d'une cote au moments ou elle "atteri" elle fais beaucoup plus que 2 tonnes :)

Bonjour,

tout à fait faut!

Les normes tiennent compte à la fois des deux indices: du poids et de la vitesse admise. Lorsqu'on édite les normes de pneus, on sait très bien que c'est pour un véhicule en mouvement (dans les endroits et conditions pour lesquels il est prévu), pas pour qu'il puisse rester à l'arrêt sur ses pneus.

Par exemple: un pneu avec un indice de charge 91 (615 kg) indice de vitesse U résiste à des efforts (radiaux et axiaux) double à ceux d'un pneu indice de charge 91 (615 kg) indice de vitesse N.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Sur mes 17 pouces d'origine il me semble que c'est du 97.

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Merci dsts et Lclerc69 pour les précisions.

J'avais peu que le train av soit plus lourd que l'arrière et avec le poids des passagers que ça risque d'approcher la limite admissible.

Merci messieurs

Modifié par polpo89