Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,apres tant d année a admirer cette marque (sachant que je suis carrossier de metier) j ai pu constater que niveau qualité de finition et ligne il n existait a mes yeux pas mieux dans cette gamme de voiture .je me decide donc enfin a en avoir une .

mon choix c est donc tourné sur une a4 b6 avant,pouvez vous me dire les points a controler

avant l achat.

entre le 4 cyl et le v6 y a t il une grosse differençe de consomation?

merçi pour tous vos conseils :jap:

Posté(e)

Si tu cherches dans toute la France, je connais une b6 avant pack plus de 2003 (je crois me rapeller que c'est ça l'année) en 1,9l TDI 130 à côté de chez moi (51). Elle doit être gris atlas . Si ça t'intéresse je peux te dire ça précisément.

Posté(e) (modifié)

salut a tous,apres tant d année a admirer cette marque (sachant que je suis carrossier de metier) j ai pu constater que niveau qualité de finition et ligne il n existait a mes yeux pas mieux dans cette gamme de voiture .je me decide donc enfin a en avoir une .

mon choix c est donc tourné sur une a4 b6 avant,pouvez vous me dire les points a controler

avant l achat.

entre le 4 cyl et le v6 y a t il une grosse differençe de consomation?

merçi pour tous vos conseils :jap:

Salut,

J'en ai acheté une récemment et c'est un régal, mais avant de la trouvé j'en ai eu des surprises.

Voilà les points à mes yeux à vérifier :

1. Un suivi d'entretien irréprochable (distribution, freins, huile,km réel "beaucoup de comique s'amuse a fausser les km surtout celle d'allemagne, l'état des pédales parlent d'eux même, si crampon complètement usé véhicule qui a plus de 200 000km")
  2. tout dépend du KM, si elle approche ou dépasse les 200 000km vérifie le volant moteur, l'embrayage et la boîte de vitesse
  3. les boutons de commande tableau de bord (lève-vitre, commodo éclairage, commande clim) ils ont tendances à s'effacer surtout si monsieur à des ongles ou madame conduisait.
  4. la boite à gants une grosse maladie, la charnière droite qui se bloque et bam ça casse (vérifier qu'elle n'est pas collé ou bricolé)

Voilà en gros pour les points à vérifier, ensuite pour le choix motorisation.

Il y a une petite différence entre les motorisations 1.9TDI et 2.5TDI à mon avis le 2.5TDI consomme en moyenne 2L supplémentaire pour 100km

Mais pour comparer le comparable c'est un des V6 les plus économe du marché.

Ensuite la grosse différence entre ces deux motorisations ce situe au niveau de l'entretien.

une distribution par exemple c'est du simple au double le V6 demande beaucoup de travail, ben oui y en a des pièces qui tournent dans ce moulin.

à part ça les deux moteurs sont robustes et bien entretenue ils dépassent à l'aise les 250 000km sans aucun soucis majeur.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

je pense que mon choix va se tourner vers une 1.9 tdi.il y en a une sur le bon coin pas trop loin de chez moi de 2004 avec 175000km a 9000 euros;je vais aller voir ça et controler tous les points que tu m as dit malcomx34.

merçi macinfo mais je pense que le 51 sa va ma faire un peu loin pour moi.

Posté(e)

je pense que mon choix va se tourner vers une 1.9 tdi.il y en a une sur le bon coin pas trop loin de chez moi de 2004 avec 175000km a 9000 euros;je vais aller voir ça et controler tous les points que tu m as dit malcomx34.

merçi macinfo mais je pense que le 51 sa va ma faire un peu loin pour moi.

C'est avec plaisir,

Avec le site lacentrale tu peux faire un point argus pour voir avec le km.

avec 175000km vérifies si la distri a été bien faite à 120000km et les disques de freins avant s'ils ont été remplacé, car s'ils sont d'origine, ils doivent être bien entamé.

je pense que tu peux négocier le prix encore, ça dépend des options qu'elle a.

Posté(e) (modifié)

cest une 1.9 130 cv (8 fiscaux)la couroie a été faite a 150000,pneux neufs,barre de toit et coffre avec,boite 6,regulateur de vitesse.rien au sujet des freins.

Modifié par valent1
Posté(e)

cest une 1.9 130 cv (8 fiscaux)la couroie a été faite a 150000,pneux neufs,barre de toit et coffre avec,boite 6,regulateur de vitesse.rien au sujet des freins.

Ok

pour les disques il suffit de passer le doigt sur le rebord des disques de freins, si tu sens que le disque est plein c'est bon.

Par contre si tu sens que le disque se creuse tu verras qu'en allant vers l'extrémité du disque ton doigt s'accroche si c'est profond d'un 0.5 mm c'est que le disque est fatigué.

à ce prix là, vérifies si les 4 vitres électriques, les phares xenon, l'ordinateur de bord sont présent.

Posté(e)

ok merçi pour tous tes conseils.coté boite trouve tu du mieux le fait d avoir 6 rapport comparer au boite 5,tu ne joue pas trop avec les vitesses en ville.

en comsommation combien fais tu?

Posté(e)

ok merçi pour tous tes conseils.coté boite trouve tu du mieux le fait d avoir 6 rapport comparer au boite 5,tu ne joue pas trop avec les vitesses en ville.

en comsommation combien fais tu?

Salut,

J'ai un ami qui a une B6 berline en BV5

En ville, non pas plus que ça, j'oublie la 6. et les rapports 3-4 sont assez proche pour jonglé et le couple du moteur suffit. En ville je fais du 6.5-6.8L.

Par contre le gros avantage de la BV6 c'est sur l'autoroute, dans mon trajet boulot je prend un tronçon de 8km et c'est un régal.

Je passe la 6 à 110-120, je suis à 1500trs/min environ. du coup pas un bruit, et la conso tombe à 5.4-5.6L.

Le seul truc génant sur la BV6 c'est quand tu sors du tronçon autoroute quand tu utilises le frein moteur faut plus jonglé <_<

J'en suis totalement satisfait, ma priorité sur mon achat était le BV6 130ch, et 4VE et je regrette pas.

Posté(e)

en effet c est pas enorme en conso,je pense que c est celle çi que je vais chercher.

merçi encore une fois pour tous tes conseils je te tiens au jus des que j ai trouvé mon bonheur :bien:

Posté(e)

en effet c est pas enorme en conso,je pense que c est celle çi que je vais chercher.

merçi encore une fois pour tous tes conseils je te tiens au jus des que j ai trouvé mon bonheur :bien:

Salut,

c'est avec plaisir bonne recherche