Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avis aux amateurs de circuit, le lundi 28/03 il y a une journée open à Spa, la première de la saison. C'est l'occasion de se faire plaisir sur circuit avec un encadrement pro: comme il est indiqué sur leur site:

"Le "Public Driving experience" est réservé aux amateurs ! L’esprit de compétition n’est pas de mise, mais bien la convivialité et le respect de tous les participants quel que soit son niveau de compétence. Le service sécurité du circuit ainsi que des commissaires de piste veillent à ce que cet esprit soit respecté"

C'est 215€ les 4 sessions de 25 minutes avec 50-60 voitures maxi sur la piste en même temps (selon la météo).

Sinon la veille il y a un combi F1 + Nordschleife sur le ring pour les très motivés.

Voilà le lien pour toutes les infos.

http://www.spa-francorchamps.be/fr/activites-pistes-public-driving-experience.php

J'y serais avec le TT et un ami avec son 350Z, on partira la veille au soir.

Nico :coucou:

Posté(e)

Finallement, il n'y a plus de combinés F1 + Nordschleife le 27/03. :(

Le 28 est un Lundi je ne sais plus ?

En tout cas j'irai bien faire une fois le circuit de Spa, ça doit être quelque chose :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui oui, c'est un lundi L'annulation du combiné risque de ramener pas mal de monde à Spa. Le circuit à l'air magnifique, j'ai regardé qq vidéos embarquées.... :eldiablo:

@ Thomas, ton rodage doit être finit, ça te tente pas? :coucou:

Modifié par nico152
Posté(e)

Pour l'avoir fait en 911, je peux confirmer que c'est un circuit magnifique, encore meilleur depuis qu'il a été remanié. :malelovies:

Posté(e)

Superbe circuit, surtout en R8 V10, n'est ce pas Thomas !

Posté(e)

J'ai hâte d'y être :bigthumbup: j'ai programmé une vidange moteur et un petit check par ma concession avant d'y aller.

Damien: toujours pas là?? penses à mon pour le RNSE. :coucou:

Posté(e)

Le TTRS est là.

Pour le RNS-E, il est déjà monté. Tout fonctionne, j'ai juste un défaut au Vag-com à cause d'un mauvais codage.

Je vais chercher une solution sur le Net.

Pas de problème si tu veux en monter un, je te fais ça quand tu veux !

Posté(e)

Cachotier, il est là et on a pas eu droit au petit topic. Je te mp pour le RNSE. :coucou:

Posté(e)

Super, c'est dans ce topic que je découvre que Damein a eu sa RS, le cachotier. :)

Nico, oui il est fini le rodage mais vu comment on martirise sa voiture à Spa, je préfère pas faire du circuit avec.

Posté(e)

Cabriolets interdits :(

Posté(e)

Oui Jarno, ils refusent les cab sur ce genre de journée, dommage.

Je comprends ce que tu veux dire Thomas, j'appréhende aussi un peu mais le but est avant tout de se faire plaisir, pas de faire des temps. Je suis trop frustré d'avoir cette auto et de ne pas pouvoir l'exploiter légalement sur route et depuis que j'ai gouté à la piste j'ai tout le temps envie d'y retourner. J'ai dit dans la section dédiée ce que je pense de l'usage piste du TT RS, je pense que finalement c'est pas une auto faite pour un usage piste régulier mais pour 2-3 sorties par an, en restant humble et en respectant un minimum l'engin, il y a déjà de quoi se faire plaisir. Quand un jour j'aurais du temps, de la place et des ronds j'investirais dans une auto capable de supporter plus de sorties circuit, sans doute une Porsche.

Nico :coucou:

Posté(e)

pas mal tourné à Spa, grandiose! meileur temps en GTR 2.51.14. J'passerais sous les 2.50 avec la RS MKII je pense. J'y vais le 25 Mars...Bpn roulage et gaffe aux sorties, ça pardonne pas la-bas car vitesses en courbe importantes :bigsmile:

Posté(e)

Tu vas lui chausser les pneus été Nico?? Je me souviens des débris de gomme sur les cotés de la piste, whaooou.

Y'a quand même 3 gros freinages sur le circuit, les freins vont chauffer.

On peut rouler pépère, mais dans l'excitation d'être à Spa, tu n'as pas peur de vouloir rouler un peu vite quand même??

Posté(e)

Jeudi je remet les roues été. Par contre, étant à 2 mm du témoin je me demande si je dois y aller comme ça et "finir" mes pneus ou alors en mettre des nouveaux avant d'y aller et rentrer avec des pneus neuf déjà bien usés....???

@Thomas08: Je me connais, j'y vais pas pour rouler cool (c'est pas mon genre.... :eldiablo:) mais pas non plus pour prendre de gros risques et me taper un rail. Enfin on ne sait jamais à l'avance.... je me renseigne d'ailleurs sur des solutions d'assurance pour la piste. Tu as raison, dans l'excitation d'y être, avec des auto devant et derrière, ben forcément tu roules fort. :coucou:

Posté(e)

Je me souviens que j'avais une R8 avec des pneus bien usés, dans les virages à haute vitesse l'adhérence était vraiment précaire. A voir s'ils peuvent tenir le coup tes anciens pneus.

Posté(e)

Il leur reste encore 2-2.5 mm alors ça me saoule un peu de les changer tout de suite, c'est pas donné ces petits bouts de caoutchouc :eldiablo: je vais encore réfléchir un peu sinon je les changerais avant, j'irais les finir sur petites routes... :coucou:

Posté(e)

Essaye de finir tes vieux à Spa,(mais je n'ai aucune idée si les 2-2.5 mm vont tenir avec ta conduite...:eldiablo:), cela serait le plus pratique.