Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

sur les rover c'est de la ronce de noyer, sur l'A3 c'est du vavona, la ronce de noyer est plus foncée.

Cdlt

Audi V6

Posté(e)

si tu change l'ensemble amortos/ressorts aucun soucis, je pensais que tu voulais mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine qui aurait donc 140 000...

La dans ce cas la je dis banco!!!

Posté(e) (modifié)

Si j'ai encore une amélioration à te suggérer c'est d'investir dans de meilleurs freins pour l'avant

Moi j'ai trop flippé le jour ou sur autoroute par temps de pluie forte j'ai du freiner parce qu'un imbécile a déboité devant mon nez ..... la voiture ne freine pas dans ce cas précis, après quelques kilomètres sans freinage, gare au premier coup de frein ....

j'ai monté du disque rainuré ate powerdisc et plaquettes ebc verte, en espérant que ça arrange un peu ce problème visiblement connu ...

Modifié par manyaxx
Posté(e)

SAlut, juste pour dire un peu comme les autres au niveau des modifs je dirais que pour rendre la voiture plus simpa qu'a l'origine, une belle paire de jantes avec un petit rabaissement si tu as les moyens, un bequet et les vitres teintées (perso je peux plus m'en passer)

Niveau moteur, ça dépends si tu cherches vraiment les performances, mais personnellement j'ai juste reprogrammé ma voiture (elle avait 115000km, c'est une 1.8T) et en a aujourd'hui 154000) et franchement, je ne peux que conseiller cette pratique, la voiture en est métamorphosé, reprise, accélération, tout est beaucoup mieux et rien a déplorer du coté des pieces d'usure pour le moment (hormis les bougies qui ont clamsé juste apres la reprog).

Alors voila, et je rajouterais qu'on est pas obligé de prendre forcément de la reprog digiservice, ABT ou d'autres marques super connues qui te font payer un tarifs exorbitant du fait de leur notoriété (comme le fait glasstint a dire vrai), perso je l'ai fait chez un mec donc ce n'est pas le métier premier, mais qui est aussi performant qu'un pro, et pour un prix bien moindre (en session groupée a 6 on en a eu pour 270€ chacun) et tout le monde est super content de cette reprog :)

Posté(e) (modifié)

Alors, je reviens !

Donc pour les modifs moteur je vais voir avec le pote d'un pote qui bosse chez BM si ya pas moyen de tourner à 300€.

Là apparemment il roule en cosworth de 700ch lol :rolleyes:

Et pour mon horrible intérieur vavona, j'ai acheté du scotch pour le transformer en alu :icon28:

Bon c'est pas du chatterton non plus :icon27: => 3M DI-NOC ME-904

J'en ai pour 26€ fdpin pour faire mes 3 morceaux de vavona.

Ca devrait être là la semaine prochaine, on verra ça ! :icon40:

Modifié par Grinch44
Posté(e)

SAlut et bienvenue

Moi pour ma part, sur mon A3

combinés filetés

jantes A8 en 19" polies mains

Calandre sans sigle kameï

Désiglage total

Essuie glace arrière de golf 5

Essuie glace avant Aerotwin

Béquet de S3 OEM (plus cher mais aucun soucis niveau pose et niveau qualité)

Soufflet et pommeau A3 8P sline

Posté(e)

Waaaah les jantes d'A8 :1-heben:

T'es un fou furieux toi !

Merci pour ta contribution, je vois que pas mal de monde craque pour l'essui glace arrière de golf :P

Je reviens à mes moutons : le changement des inserts babonah !

Après 3 heures de taf, voilà le résultat:

1114092865.png

1114093085.png

1114093116.png

1114093147.png

Dans l'ensemble je suis assez content du résultat sauf pour le levier de vitesse. Faire les angles arrondis sur une surface bombée, dur dur...

1114093243.png

Il y a des petites bulles :icon13:

Il me reste du stickers, le jour où je suis chaud je me le retenterais !!

Posté(e)

C'est vraiment bien fait tes inserts, et ça fait desuite plus beau :)

Pour les dernieres bulles, en forçant avec une sorte de spatule en plastique ou alors avec ta CB (:P) ça donne rien ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour le compliment !

Pour les bulles j'ai forcé mais ça n'a rien donné... Le stickers est quasi metalisé donc assez costaud, ce qui est bien pour raclé, mais une fois qu'il y a un pli ... mouarf...

Je me demande même si c'est pas de poussières en dessous... j'ai pris mes précautions, mais j'ai un doute lol

Faudra que je le refasse, là je vais voir comment ça se tient :carre:

Je me tâtais à refaire la poignée de la boîte à gants avec ce qu'il me reste, ça se démonte ça ?

Modifié par Grinch44
Posté(e)

As tu essayé d'enlever les bulles en chauffant légèrement le film au sèche cheveux?

Posté(e) (modifié)

super les inserts ;)

te manque plus que le repose pied et le pédalier alu audi TT est ca sera tip top cet intérieur ;)

Modifié par n1z0
Posté(e)

Yop, je re-up mon topic à propos de la B.A.R (barre anti-rapprochement).

Conseillé (entre autres) par Mindwarp, je me renseigne depuis quelques jours à son sujet.

Je suis donc tombé là dessus : [8L]Tutoriel: Mise en place d'une barre de renfort inferieur

Ma copine m'ayant fait part de son "mal de mer" quand je conduis... Je me demandais si la pose cette barre pourrait permettre d'éviter le "roulis" dont elle semble être la seule victime à bord de mon bolide ? :a3:

Pour le prix et le degré de difficulté de la modification, je pense être en mesure le faire sans trop de soucis.

Qu'en pensez vous ?

Quels sont les avantages / inconvénients d'une modification de ce genre ?

Ca sert même si je ne suis pas rabaissé ?

Merci !

Posté(e)

tu ridigifis ta caisse et donc le comportement sur route, moi je l'avais fait sur mon ex voiture quand je l'avais rabaisser après sur une voiture non rabaissée je sais pas si ça sert, je ne pourrai te dire...avis aux experts :rolleyes:

Posté(e)

Ça sert aussi sur voiture non rabaissée vu que son rôle est simplement de limiter la torsion du berceau moteur.

Pour le mal de mer et le roulis, c'est le conducteur qu'il faut rigidifier, pas la caisse :bigthumbup:

Je ne vois aucun désavantage, et c'est très très simple à poser, il faut juste mettre sur chandelles ou pont.

La barre inférieure apporte plus de précision dans le volant.

Si je ne me trompe pas c'est la barre supérieure qui diminue le roulis.

Bien sûr les 2 sont complémentaires, et à mon sens utiles lorsqu'on aime se faire plaisir sur la route.

Posté(e)
Pour le mal de mer et le roulis, c'est le conducteur qu'il faut rigidifier, pas la caisse :bigthumbup:

Tinquiètes pas, maman se plaint pas de ma "rigidité" B)

Plus sérieusement à ce sujet, ça le fait pas à mes potes (et c'est pas par politesse qu'ils m'ont dit que je les rendait pas malade.... :lol:).

Mais si je lui dit que ça peut changer quelque chose je pourrais peut être la convaincre :champion:

Donc à ce que vous me dites, tant qu'à faire les choses, autant les faire bien...

Donc la barre supérieure est obligatoire ? C'est par rapport au prix que je trouvais pas ça très "obligatoire" :confused4:

Posté(e)

Merci à LSDA pour son astuce !

Quand au boulot j'avais parlé de trouver une antenne plus courte, un collègue m'avait dit en rigolant: "Bah t'as qu'à la couper !"...

Je l'avais pris pour un con... :rolleyes:

Mais finalement je l'ai fait :bigsmile:

1115024234.png

La voilà donc réduite de 41cm à 28cm !

Je la met en place ce midi, je vais voir ce que ça donne :P, merci LSDA :bien:

Voici aussi ce que je vais coller sur ma plaque pour "Représenter" les bro' , fais avec la brother P-Touch :

1115024481.png

Je met ça en place ce midi, je vais aussi voir ce que ça donne :jap:

Posté(e)

Et voilà le travail :bigsmile:

1115031166.png

Bon oui ma voiture est sale... lavée il y a une semaine à peine :colere:

Posté(e)

Tinquiètes pas, maman se plaint pas de ma "rigidité" B)

L'inceste est interdite :coucou: :bigthumbup:

Non la barre ce n'est pas du tout obligatoire, c'est un plus :)

Posté(e) (modifié)

C'est de la mère de mon enfant que j'appelle de la sorte hein :P

Je vais voir les prix entre le concess Audi et le VW le plus près de chez moi, mais je crois que je vais la poser cette BAR inf avant !

J'ai un pote qui a une fosse, ça devrait être moins galère ^^

Ca va attendre le mois prochain, je vais commander aussi de quoi condamner mon EGR dans le même temps :biere:

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Oui, fais le sur la fosse, ce sera simple et sécurisé :)

Drôle de façon d'appeler ta femme lol -_-

Posté(e)

Bah quand je rentre un peu en retard... et un peu saoul... je t'assure qu'on pourrait croire que c'est ma mère xD

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

pour ma part j'ai fait une reprog faite par un flic (eh oui pas bien lol) ca envoi tres bien

je l'ai faite a 175000km et je n'ai aucun probleme avec vu que j'entretiens ma voiture des qu'il y a un souci

je suis passé de 130ch à 180ch environ

moi je dois changer de pommeau de vitesse et j'aimerai savoir si un pommeau de 8P s'adapte

merci pour vos réponses

Posté(e)

suffit juste de la claquer dans le sol avec des jolie jante et c'est cool !!!!!!! :D

ok :je_sors: