Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller en améliorations pour mon A3.

C'est pas que j'ai plein de sous, ou que je ne sais pas quoi faire du peu que j'ai (loin de là lol), mais ce serait dans un futur plus ou moins proche que je me met à penser à ça.

Côté esthétique:

Par exemple, j'ai bien compris que mes phares sur ma phase 2 sont au top, rien à changer ! (devil eyes en mode LED ça me branche pas vraiment et en plus ça s'adapte pas sur ma ph2 ^^)

Par contre je vois tout le monde ne jurer que par le desiglage :unsure:

Mais pourquoi donc ? Ca rend plus joli ?

Le but est de cacher les gros moteurs, ou les petits moteurs ? Ou simplement de lisser l'arrière ?

Le bequet S3 me plait bien , mais reste cher ... oups dry.gif

Donc depuis que je l'ai acheté j'ai juste poser des films à l'arrière, je m'occupe de l'entretien moteur assidument (vidange/filtre) et je la lave aussi souvent que possible. Je viens aussi de me renouveler mon intérieur : Alpine powaaaaa !!!

Côté moteur:

Une reprogrammation servirait à quoi ?

Couper la vanne EGR est vraiment utile ?

Utilisation d'additif pour l'huile ? Pour le carburant ?

Si vous pensez à d'autres que vous avez faites, que vous voudriez faire, que vous regrettez d'avoir fait, je vous propose de venir en parler ici !

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: je rajouterais des photos de ce que j'ai décrit dès que je peux !

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Salut a toi :)

Les optiques de Ph2 comme tu dis sont les plus esthetiques je trouve, rien de spécial a changer de ce coté.

Le désiglage je viens aussi de le faire sur la mienne, pour ma part c'est pour lisser, et je trouve que plus c'est "simple" plus c'est beau. Juste laisser les 4 anneaux et c'est nickel ;)

Le becquet S3 est tres beau, et cher, c'est sur, mais je pense que sur une A3 "toute simple" ce n'est pas le premier truc esthetique a changer quoi, enfin pour ma part. Sinon tu peux en trouver pour une 100e d'euros sur la baye je crois (Surement moins encore en allemagne) ou il existe des imitations je crois ... pour 60€ environ ?!

La reprogrammation sert a pousser ta voiture, tu peux gagner pas mal de chevaux, par contre il est quand meme conseillé de le faire quand la voiture n'a pas trop de bornes. Le faire a 200 000 ça ne sert a rien par exemple, car tu va douiller pour le faire, et encore plus pour la suite pour changer les pieces qui vont s'user plus vite.

Mais sinon, d'après ce que je peux lire sur les forums, la reprog' pousse vraiment la voiture. D'ailleurs je ne sais plus son nom, mais quelqu'un sur le forum est passé de 150 a 214ch .. Plus qu'impressionnant quoi :) Ca doit tirer sur le bitume :lol:

Couper la vanne, c'est ce que je compte faire d'ici quelques jours. A priori ce n'est que sur les TDI, et c'est bien de la desactiver, car quand on voit la gueule qu'elles ont une fois encrassées :blink: Et a partir de 5000 bornes ta déjà de la saloperie qui revient. Donc autant la desactiver pour que ton moteur respire bien :)

Ceux qui avaient une vanne et le collecteur completement sales, et qui ont tout nettoyé et remonté, sentent apparement des accelerations un poil plus franches. Donc que du plus quoi :)

Pour l'huile par contre je ne sais pas, je laisse la réponse aux connaisseurs :)

Posté(e)

Coucou.

Tu as pas mal de choix au niveau des modifications intérieur/extérieur, mais il est vrai que beaucoup reviennent sur le forum:

- Remplacement pédalier par celui d'audi TT

- Remplacement antenne (plus courte)

- Eclairage intérieur à Leds

- Eclairage de plaques à Leds

- Veilleuses à Led

- Kit HID xénon pour croisements (et plein phares)

- Lame de Leon Cupra sous le pare-choc avant afin de lui donner un look plus agressif

- Becquet de S3

- Mise en peinture des éléments de la console centrale et des accoudoirs de porte

- Mise en place d'un xcarlink afin de lire les MP3 sur le poste d'origine

- Pommeau de vitesse de type Sline (plus stylé que celui d'origine)

- Frein à main en cuir de type S3/golfIV/...

- Barre de renfort sous moteur de S3

- Barre de renfort de S3 ou autre (anti-rapprochement)

et tout un tas d'autres trucs que je n'ai plus en tête.

Pour tenter de répondre à tes questions:

Le désiglage c'est pour ces 3 raisons; certains préfèrent l'esthétique allégée du coffre, d'autres ne veulent pas que l'on voit apparaitre leur petite cylindrée, afin qu'on ne porte pas de jugement, et d'autres veulent faire disparaitre leurs sigles avant d'être un peu plus joueur sur la route, face à d'autres véhicules qui penseraient être à la hauteur.

Pour ma part, j'aime bien le désiglage (pas celui du Sigle Audi par contre)

Tu peux trouver des becquets de S3 ou style S3 pas très cher sur leboncoin et autres sites, il reste à le rénover et le mettre en peinture.

Pour la suite je te répondrais après manger ^^

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Alors je ne suis pas un expert en la matière mais j'apporte quand même ma petite contribution

Devil Eyes pas fan du tout je préfère des phares d'origines... :bigsmile:

Le désiglage pourquoi pas même si la mienne ne l'est pas, perso je préfère quand c'est siglé...

Certains trouvent que ca fait plus classe et d'autre pour ne pas montrer ce qu'il y sous le capot :eldiablo:

Le bequet S3 :bien:

Une reprog ? ben augmenter la puissance de ton moteur c'est clair que ca doit pousser fort :)

Vanne EGR je reste encore sceptique qu'il n'y ai pas de soucis avec le clapet étouffoir par la suite :blink:

et les additifs euh je sais pas c'est parfois conseillé/déconseillé

EDIT; Mindwarp m'a devancé et il est plus complet que moi :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Perso les plus belles modifs sont les plus sobre:

Esthétique extérieur:

- léger rabaissement

- Jantes en 18 (origine Audi de préférence)

- Elargisseur de voies

- Xénon et led int et ext

- vitres teintées (avant et arrière)

- Essuis glace arrière de golf V

- becquet S3

Esthétique intérieur:

- Pommeau cuir Sline

- Insert Bois repeint en noir laqué ou couvert de feuille carbone (enfin ça c'est selon les goûts)

Coté moteur:

- Reprog raisonnable

- EGR shuntée proprement (avec les plaques et joints)

- Entretiens fait à temps avec une bonne huile

Voilà l'A3 idéal à mon goût :)

Je pense n'avoir rien oublié...

Posté(e)

La question est pour la vanne EGR faut il le faire avec un kit de suppression ou juste les joins chez Audi :rolleyes:

Posté(e)

Le sujet à déjà été traité plus d'une fois. Je ne pense pas qu'il soit utile de l'évoquer a chaque fois qu'on parle de l'EGR... :rolleyes:

juste en débranchant la durite et la boucher sa suffit non ?

Posté(e)

juste en débranchant la durite et la boucher sa suffit non ?

Apparement oui, puisque tu coupe la depression.

Par contre il faudrait quand meme la nettoyer, sinon tu ne remarquera pas de petite difference, et ton moteur restera encrassé :)

Posté(e)

Si tu la désactive uniquement, imagines toi si elle encrassé et que la soupape est restée bloquée entre-ouverte. Les gaz d’échappement circuleront en continu, ça ne servira donc à rien.

Je te conseil de la démontée pour la nettoyer a fond.

Mais le mieux est quand même de mettre les plaques. Je pense que c'est dans le cas ou ta soupape n'est plus bien étanche en position fermée. La tu es sure qu'aucun gaz ne remonte...

Posté(e)

Wow quel succès ce topic !

A vrai dire je m'en doutais :bigsmile:

je vais tout récapituler dans le premier post donc pas de soucis pour les "HS".

D'ailleurs ca m'intéresse beaucoup cette vanne EGR, si quelqu'un avait un lien de tuto pour le nettoyage je crois que je vais me le tenter.

J'ai un peu peur de la débrancher malgré tout, mais commencer par un nettoyage me poussera peut être à le faire !

Là je suis au boulot donc pas le temps de répondre à tout le monde (ce soir ce sera mieux !), mais merci de vos participations en tout cas, c'est exactement ce à quoi je m'attendais :malelovies:

Posté(e)

Grinch tu as fait une présentation de ta voiture ? :eldiablo:

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon ben une fois le McDo avalé, me revoilà ;)

La reprogrammation te permet d'augmenter la puissance de ta voiture, ainsi que son couple. Tu auras donc des accélérations plus franches, et de meilleures reprises. Tu peux même noter une diminution de ta consommation en carburant lors d'une simple reprogrammation, à conduite égale.

Comme dit précédemment, ceci est déconseillé passé un certain kilométrage.

Concernant l'EGR, je pense qu'il est un très bon choix que celui de la condamner.

Cette vanne permet de réinjecter les gaz d'échappement (mélangés à de l'air "propre") dans le moteur afin qu'ils soient rebrûlés et diminuent ainsi la pollution de ton moteur.

Les gaz d'échappement (Diesel) contenant de la suie, celle-ci se dépose au sein des durites, de la vanne EGR, mais aussi d'autres pièces, encrassant ainsi progressivement le moteur.

D'après plusieurs articles, cette vanne est une aberration ayant été mise en place pour pallier aux normes de pollution imposées à l'époque, nuisant au bon fonctionnement du moteur.

Donc pour ma part, il est plus que nécessaire de condamner cette vanne.

Concernant les additifs, il me semble qu'aucun additif n'est préconisé.

Le moteur se porte très bien tout seul, avec un bon entretien.

Certains utilisent du Mecacyl (efficacité réelle?! un débat existe)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

D'ailleurs ca m'intéresse beaucoup cette vanne EGR, si quelqu'un avait un lien de tuto pour le nettoyage

Une simple fonction "recherche" dans la rubrique A3 8L avec le bon mot clé t'apportera ce que tu recherches.

Posté(e)

Voilà ma réponse groupée :

Les optiques de Ph2 comme tu dis sont les plus esthetiques je trouve, rien de spécial a changer de ce coté.

On est d'accord :bigsmile:

Le désiglage je viens aussi de le faire sur la mienne, pour ma part c'est pour lisser, et je trouve que plus c'est "simple" plus c'est beau. Juste laisser les 4 anneaux et c'est nickel

J'y réfléchi mais je crois que j'aime bien mon petit "i" rouge :biere:

Le becquet S3 est tres beau, et cher, c'est sur, mais je pense que sur une A3 "toute simple" ce n'est pas le premier truc esthetique a changer quoi, enfin pour ma part. Sinon tu peux en trouver pour une 100e d'euros sur la baye je crois (Surement moins encore en allemagne) ou il existe des imitations je crois ... pour 60€ environ ?!

Ce qui me fait suer c'est la peinture, j'ai pas de peintre dans mon catalogue facebook xD

La reprogrammation sert a pousser ta voiture, tu peux gagner pas mal de chevaux, par contre il est quand meme conseillé de le faire quand la voiture n'a pas trop de bornes. Le faire a 200 000 ça ne sert a rien par exemple, car tu va douiller pour le faire, et encore plus pour la suite pour changer les pieces qui vont s'user plus vite.

Mais sinon, d'après ce que je peux lire sur les forums, la reprog' pousse vraiment la voiture. D'ailleurs je ne sais plus son nom, mais quelqu'un sur le forum est passé de 150 a 214ch .. Plus qu'impressionnant quoi Ca doit tirer sur le bitume

Ma caisse a 140 000km je crois que c'est tendu là ... ?

Couper la vanne, c'est ce que je compte faire d'ici quelques jours. A priori ce n'est que sur les TDI, et c'est bien de la desactiver, car quand on voit la gueule qu'elles ont une fois encrassées Et a partir de 5000 bornes ta déjà de la saloperie qui revient. Donc autant la desactiver pour que ton moteur respire bien

Ceux qui avaient une vanne et le collecteur completement sales, et qui ont tout nettoyé et remonté, sentent apparement des accelerations un poil plus franches. Donc que du plus quoi :)

Ca je vais me pencher sérieusement sur le sujet !

Merci à toi !

- Remplacement pédalier par celui d'audi TT

- Remplacement antenne (plus courte)

- Eclairage intérieur à Leds

- Eclairage de plaques à Leds

- Veilleuses à Led

- Kit HID xénon pour croisements (et plein phares)

- Lame de Leon Cupra sous le pare-choc avant afin de lui donner un look plus agressif => ça, ça me plait

- Becquet de S3

- Mise en peinture des éléments de la console centrale et des accoudoirs de porte => j'ai de l'alcantara beige/intérieur "noyer" lol, je vais voir pour changer ça ^^

- Mise en place d'un xcarlink afin de lire les MP3 sur le poste d'origine => Je viens de changer de poste !

- Pommeau de vitesse de type Sline (plus stylé que celui d'origine)

- Frein à main en cuir de type S3/golfIV/...

- Barre de renfort sous moteur de S3

- Barre de renfort de S3 ou autre (anti-rapprochement)

Le désiglage c'est pour ces 3 raisons; certains préfèrent l'esthétique allégée du coffre, d'autres ne veulent pas que l'on voit apparaitre leur petite cylindrée, afin qu'on ne porte pas de jugement, et d'autres veulent faire disparaitre leurs sigles avant d'être un peu plus joueur sur la route, face à d'autres véhicules qui penseraient être à la hauteur.

Pour ma part, j'aime bien le désiglage (pas celui du Sigle Audi par contre)

Tu peux trouver des becquets de S3 ou style S3 pas très cher sur leboncoin et autres sites, il reste à le rénover et le mettre en peinture.

Pour la suite je te répondrais après manger ^^

Devil Eyes pas fan du tout je préfère des phares d'origines... :bigsmile: +1 encore !

Le désiglage pourquoi pas même si la mienne ne l'est pas, perso je préfère quand c'est siglé...

Certains trouvent que ca fait plus classe et d'autre pour ne pas montrer ce qu'il y sous le capot :eldiablo:

Le bequet S3 :bien: +1 encore !

Une reprog ? ben augmenter la puissance de ton moteur c'est clair que ca doit pousser fort :)

Vanne EGR je reste encore sceptique qu'il n'y ai pas de soucis avec le clapet étouffoir par la suite :blink:

et les additifs euh je sais pas c'est parfois conseillé/déconseillé

Perso les plus belles modifs sont les plus sobre:

Esthétique extérieur:

- léger rabaissement => kit suspension obligatoire ?

- Jantes en 18 (origine Audi de préférence) Trop cher pour moi !

- Elargisseur de voies Joserais pas :s

- Xénon et led int et ext

- vitres teintées (avant et arrière) J'ai déjà bien commencé :)

- Essuis glace arrière de golf V

- becquet S3 +1

Esthétique intérieur:

- Pommeau cuir Sline

- Insert Bois repeint en noir laqué ou couvert de feuille carbone (enfin ça c'est selon les goûts) +1

Coté moteur:

- Reprog raisonnable

- EGR shuntée proprement (avec les plaques et joints)

- Entretiens fait à temps avec une bonne huile Yes, Yes, YEEESS

Grinch tu as fait une présentation de ta voiture ? :eldiablo:

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Merci de me le rappeler je croyais l'avoir fait :unsure:

C'est désormais chose faite ! (enfin pour les photos :P)

Présentation d'un Nain

Pour le désiglage je crois que je vais me faire une retouche photoshop pour voir ce que ça peut donner, vu que tout le monde préfère comme ça, pourquoi pas ;)

Pour la vanne EGR j'ai trouvé le topic, mais il manque un paquet de photos, donc si quelqu'un peut remettre à jour ou m'indiquer un endroit ou trouver d'autres renseignements je suis preneur :)

Pour la reprog je pense qu'elle est trop bornée non ?

Posté(e)

J'en ai vu qui a 140 000 font encore une reprog. Je pense que tu peux largement en faire une encore :)

Pour le I en rouge :P C'est sur, ça donne un air sportive un peu :P Le désiglage c'est toi qui vois :D

Pour le becquet, a moins d'en trouver un bien, pas cher, et de la même couleur, je pense que le passage en peinture sera obligatoire :jap: Essaye une fois de faire faire des devis par certains carrossiers dans tes alentours, peut-être que tu en trouvera un qui ne fera pas trop cher ..

Pour le rabaissement, je crois qu'il te faut juste des combinés filetés .. :unsure: Je ne suis pas sur ..

La lame de Cupra c'est clair, j'aimerais aussi !

Par contre, S'il te plait, enleve les inserts en bois et met tout en noir laqué ou carbone, mais pas le bois :P

Non, treve de plaisanterie, si ça te plait c'est l'essentiel, mais je crois que peu de gens aiment beaucoup ces inserts, et en général ceux qui en ont les repeignent en noir laqué. Je suis meme au moment où j'ecris là, en train de voir ma console et d'autres pieces en cours de séchage :P

Pour boucher ta vanne EGR, il y a un tuto (ou meme plusieurs je crois) où sont indiqués les références et la démarche pour bien tout démonter.

Une chose, si déjà tu démonte pour boucher, Nettoie vraiment bien la vanne et le collecteur, sinon ça ne servira presque a rien de boucher :)

Posté(e)

Dommage que j'ai quasiment 200 000km une reprog m'aurait bien tenté !

Posté(e)

non 140 000 c'est pas trop !

je l'ai fait à ce kilométrage et pas de soucis , mais faut vérifier/changer certaine pièces pour une bonne reprog comme le débitmètre, certaine vannes ...

Désiglage je suis pour ! ^^ , pour le coté lisse du coffre .

Après le reste des modifs ont était annoncées.

Si tu veux des exemples de modifs, va voir mon post ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour les inserts j'avais déjà vu le topic de Sapiens, mais noir laqué je crois pas que ça va aller avec mon intérieur beige.

Tuto de sapiens66

Ceux qui sont comme moi vous avez pris quoi ? Parce que plus je les vois, moins je veux les voir lol

Sinon la reprog à 140 000 se tente alors... dry.gif hum hum je vais y réfléchir.

C'est combien le tarif chez un pro ? Qui peut le faire dans le 44 ?

Faut passer par le VAG COM ? Ou pucé direct ?

J'éssairais bien de récap tout ce qui ce fait dans le premier post avec les tutos qui vont bien et aussi (surtout en fait ^^) les TARIFS !

Si vous pouviez me dire où et combien tout cela s'achète ça m'aiderait bien.

Merci

Posté(e)

Il te faut une bonne reprogrammation, pas de puce.

Je n'en connais pas dans ta région. Pour le budget, je dirais entre 450 et 900 euros selon la société qui te le fait, la qualité du travail, et le résultat.

Moi je trouve que c'est encore bien 140000km pour une prépa ;)

Posté(e)

Waaaaaaaaaaah, 500roros la prépa :blink:

A ouais je pensais tourner à 200-300€ pour être bien... :carre:

Bon bah ça je vais "laisser tomber pour le moment", bibiche va me tuer si je lui en parle lol

Posté(e)

:lol:

Tu n'aura qu'à lui dire que c'est pour que les hordes d'admiratrices qui te poursuivent ne puissent pas te rattraper ! ^_^

Posté(e) (modifié)
Pour le rabaissement, je crois qu'il te faut juste des combinés filetés .. Je ne suis pas sur ..

Pas forcement de kit combiné fileté.

De bons amortos + ressorts courts, seront déjà trés bien.

Aprés si tu est prêt à investir un peu plus, c'est sure qu'avec du fileté c'est le top, car tu règles ta hauteur de caisse à ta guiiiise.

Exemple de prix:

Amortos B8 + ressort eibach -25mm ou -50mmm : 660€

Kit combiné fileté Bilstein B14 PSS9 : 850€

Voilà pour ne citer que ces marques là...

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

je mettrai pas des ressorts courts sur une bagnole qui a deja 140 000...sinon moi je les trouve deja sympa les 8l phase 2...pour ma part, j'ai deja mis le silecieux pour le bruit (je suis pas au mazout moi...) les vitres teintées je les ferai bien mais je ne sais pas le faire et le glastint est trop cher pour moi...

sinon le seul truc que je ferai c'est repeindre les bas de pare chocs ton caisse...voili voilou!!! :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

mais tu as la meme couleur que ma cherie (bleu ming) donc pas vraiment besoin de la peinture... :rolleyes:

Posté(e)

je mettrai pas des ressorts courts sur une bagnole qui a deja 140 000...sinon moi je les trouve deja sympa les 8l phase 2...pour ma part, j'ai deja mis le silecieux pour le bruit (je suis pas au mazout moi...) les vitres teintées je les ferai bien mais je ne sais pas le faire et le glastint est trop cher pour moi...

J'ai fait mes vitres moi même ça prend une journée (en voyant large), et ça m'a couté 125€ films + accessoires de pose + frais de port !

Variance auto, impeccable je trouve. ;)

A voir dans le temps, mais ça fera 1 an cet été et j'en suis trèèèèèèèès content : Grinch44 teinte ses carreaux !

Posté(e) (modifié)

Sans changer les amortos c'est sur je ne mettrais pas non plus, c'est un coup a fusiller tes amortos d'origine...

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Salut,

Vanne EGR, j'en ai parlé plusieurs fois, comme d'autres d'ailleurs. File voir le tuto de S3 Richie sur le kit Allard (http://forums.audipassion.com/topic/114053-kit-de-suppression-egr-allard/), j'y indique les références des pièces qu'il te faut pour une désactivation "en règle" de la vanne EGR. Le papillon d'arrêt reste actif - c'est le "clonk" qu'on entend 3" après coupure du contact - et en même temps tu coupes toute réintroduction des gaz. Tu peux également procéder comme Richie, tu auras une coupure un peu plus brutale c'est tout. Dans les deux cas, ton admission sera propre.

Les autres modifs ?

- inserts piano laqué ou repeints : oui, ça change tout.

- pédalier TT : bof ! je préférais le toucher de mes pédales caoutchouc; en plus les picots ont tendance à s'abimer avec les années. Maintenant, c'est fait, je garde. Mais c'est vraiment pas l'idée du siècle.

- petite antenne : bof aussi ! tu peux essayer l'antenne de 607. Mais l'oem est pas mal je trouve.

- lame de cupra : Bof ! c'est magnifique sur la S3, ça l'est beaucoup moins sur l'A3.

- chassis : presque indispensable. Les amortisseurs oem ne sont pas "sport" du tout. Alors bilstein (B6, B8)/eibach (sportline, prokit).

- jantes / pneus : intimement lié au point précédent. Choisis quelque chose de léger et d'excellente qualité (oem 17" de TT ou S3 par exemple).

- BAR : je me dis que plus tu enlèves de la souplesse "naturelle" à la caisse (autoporteuse) et plus les contraintes sont élevées sur les soudures. D'ou l'intérêt de ne pas poser des silent blocs (trop rigides par exemple.

- additifs d'huile : c'est déconseillé dans le livre de bord de l'A3, BMW les interdits formellement. Bref, ça ne sert rien. Rien ne vaut un échéancier rapproché des vidanges d'huile moteur.

- aileron : celui de la S3 est magnifique. Il y a des horreurs dans les répliques.

- reprogrammation : surtout pas ! Les "marchands de puissance" se gardent bien de te parler des contraintes sur le moteur lui même et sur les périphériques (TGV, VM, pistons, ...). Ce sont les premiers à te promettre une fiabilité sans faille avec 400 Nm. Mais le reste, c'est pour ta pomme. Alors c'est sûr que pour le passionné de mécanique, ça ne posera aucun problème. Car le moindre souci sera traité immédiatement, ce qui assurera au véhicule d'évoluer sereinement et d'être toujours parfaitement au niveau, et ceci malgré l'usure prématuré de certaines pièces suite à la prépa. Si tu as travaillé sur des bancs de puissance, tu comprendras. Mais faire croire au client Alpha qu'il suffit d'un petit boitier powermachin ou d'un petit flash de l'EEPROM pour transformer son TDI en Diesel de course fiable sur plusieurs 100Mkm supplémentaires, c'est de l'arnaque.

C'est quoi un TDI performant ? C'est d'abord un moteur propre, hyper bien entretenu (distri, huile, filtres, sondes, admission, échappement, durits ...). C'est aussi un débitmètre propre, qui transmets des infos correctes à l'UC. C'est aussi un moulin qui aspire et expire comme un athlète de final olympique de 400 m. C'est un chassis et des trains roulants adaptés à la puissance et au couple et qui les passent correctement à la route.

fin

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Très belle explication Sapiens claire, net, et précis...je suis d'accord avec toi sur la reprog même si j'en rêve pour moi c'est à éviter...

Posté(e) (modifié)
petite antenne : bof aussi ! tu peux essayer l'antenne de 607. Mais l'oem est pas mal je trouve.

Pour ma part, j'ai laissé l'antenne d'origine, que j'ai racourci de quelques centimètres, en la coupant et en remettant le petit embout caoutchouc noir. C'est discret et je trouve ça plus joli. (voir sur mon post, je suis sure que personne ne s'en est rendu compte :P )

Sans changer les amortos c'est sur je ne mettrais pas non plus, c'est un coup a fusiller tes amortos d'origine...

Ok mais je n'ai jamais parlé de changer les ressorts seuls. Je parlais bien des amortos + ressort... :blink:

Donc je ne vois pas en quoi ça gêne de mettre des amortos + ressorts courts sur une voiture de + de 140 000 km... :blink:

Sinon perso, pour la reprog je ne regrette pas l'avoir fait, maintenant quand j'y suis passé, je savais à quoi m'attendre. Donc je ne viendrais pas me plaindre que mon VM et/ou embrayage me lâche plus rapidement que la moyenne par exemple... :P

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e) (modifié)

Salut Sapiens,

merci pour tes explications, je crois effectivement que la reprog m'apportera plus de problème que de bonheur, j'ai déjà pas mal de loisir en dehors du bricolage voiture !

Par contre j'ai 2-3 choses que je pense mettre en oeuvre sous "peu".

En effet je pense que je vais repeindre mes inserts mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur. Avec le beige je sais pas ce qui irait le mieux.

Je crois pas que le piano black se marie très bien avec mon ensemble :unsure:

Pour la lame de Leon je vais voir mais c'est vrai que j'aurais bien commencé par le becquet :malelovies:

Et la vanne EGR je vais commencer par un bon nettoyage avant de la condamner, mais je suis pas encore bien sûr d'avoir tout capter, je crois que je dois me pencher dans mon moteur pour y voir plus clair ;)

Pour les amortisseurs je verrais au moment de changer ceux que j'ai. Ca se change tout le combien les amortisseurs ?

Quels sont les symptômes de leur usure ? Ca fait 1 an et demi que j'ai la voiture, je sais pas trop dire où ils en sont là...

Merci !

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Et la vanne EGR je vais commencer par un bon nettoyage avant de la nettoyer, mais je suis pas encore bien sûr d'avoir tout capter

Analyse perspicace de la situation :bien:

Posté(e)

Analyse perspicace de la situation :bien:

lol enfoiré !

Je corrige ça tout de suite ! ;)

Posté(e)

Pour les amortisseurs je verrais au moment de changer ceux que j'ai. Ca se change tout le combien les amortisseurs ?

Quels sont les symptômes de leur usure ? Ca fait 1 an et demi que j'ai la voiture, je sais pas trop dire où ils en sont là...

Merci !

Si ta mal au derrière à chaque bosse tu sais ce qu'il te reste à faire :bigsmile:

Posté(e)

:hot:

Pour tes amortisseurs, appuie sur ta carrosserie afin de comprimer l'amortisseur concerné. Si ça remonte doucement, il est mort.

Sur la route, l'esp a tendance à s'activer à outrance (dans les virages) lorsque les amortisseurs sont foutus.

Tu peux aussi sentir qu'ils sont foutus si ta voiture donne l'impression de "flotter".

Je laisse les autres te faire une réponse plus professionnelle :bien:

Posté(e)

Merci pour vos réps, donc je testerais le coup de l'appui sur le capot.

Ma voiture me donne pas l'impression de flotter, mais l'ESP s'allume souvent ... bon OK ça doit être du aux pneus qui commencent à morfler devant :furious:

Sinon pour mon intérieur de Rover =>

1112993120.png

Je me disais qu'il faudrait que je les repeigne genre en Alu brossé comment mes poignées intérieures.

Ca existe en peinture ça ?