Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai mon Audi, que je fréquente les concessions et que je lis les messages du forum, mon expérience me fait vous proposer quelques idées. Ce qui se passe chez Audi est typique de l'entreprise géante : faire plaisir au client en lui proposant ce qui se fait de mieux, et être meilleur que les concurrents.

Grâce à l'informatique, il est possible de commander un modèle "à la carte".

Mais devant la multitude de modèles, de pièces, de pannes détectées à tort ou a raison par le "vagcom" (il suffit d'un mauvais contact pour un message disant qu'il faut tout changer, je ne vois pas comment un mécano normalement constitué peut gérer un client.

Ayant travaillé pour une entreprise allemande fournissant l'automobile en composants électriques avec électronique (au début, dans les années 90) j'ai vu les problèmes arriver.

Je ne dis pas que la solution est de refaire des voitures à l'ancienne, mais il y a une limite à l'innovation permanente et à la multiplication des modèles. La limite est l'après-vente.

Audi c'était le quattro, c'est d'ailleurs pour cela que j'en achète. Au début j'avais trouvé Subaru dont l'atelier était près de chez moi, mais maintenance compliquée. Maintenant BMW force sur le Xdrive, voir les pubs.

Il n'y a pas de solution sauf donner un bon pourboire au mécano Audi, enfin tout est jouable, mais la maintenance sera la grande loterie.

D'ailleurs je jette un oeil sur les annonces dans le journal local "Chartres Orléans", ils cherchent tous des mécanos...

Posté(e)

Bonjour

je suis tout a fait d accord avec toi , il suffit de regarder le soucis que j ai avec mon A4 2,5L B7 et on cerne assez vite le soucis. "rubrique A4 2,5L en souffrance"

Je crois qu il faut arrêter la course à la technologie, arrêter les usines à gaz et se dire qu après tout ce n est qu une voiture ....

je serais tout a fait d accord sur le concept de voiture dite limite innovation, pour mon cas le mécano de chez audi a bien reconnu qu il ne pouvait rien faire à par changer des pièces sans savoir si elles étaient défectueuses.

excusez moi mais c est quand même grave non ? ceci dit je n ai même pas pu rencontrer le chez d atelier malgré mes sollicitations.

Si on relativise ... c est tout de même un voiture de 2005 nous sommes en 2011 ... et ils ne savent pas ce qu il y a dedans ni comment ça marche ??? de plus ce moteur n est pas nouveau chez Audi.

quand sera t il si une A1 ou une des dernières A5 commençant à faire un sérénade comme la mienne ??? sachant qu elles viennent de sortir.

Je me pose une autre question toute relative, dans mon véhicule est intégré un calculateur donc de l intelligence artificielle qui à un coût. cette technologie intégrée à mon véhicule je l ai payée car c est inclus dans le prix d 'achat .... je peux en conclure que je paye un produit qui ne sert à rien ou qui ne fonctionne pas, et qui est monté pour le concessionnaire.

je crois que messieurs les fabricants il est temps de réagir et de soigner votre SAV

pour mon compte je pense bien que se sera la dernière Audi car j en ai un peu marre de ne pas être écouté, ni renseigné ni conseillé ..... sauf pour la vente ....

y aurait il priorité à vendre plutôt que de réparer je me pose la question ? un véhicule de plus de 100,000 kms aurait il encore le droit d exister ???

nos véhicules seraient ils considérés fiable jusqu a ce kilométrage et après se serait la grande loterie ?

c est une réponse amère je sais mais elle reflète tout a fait un fonctionnement d un groupe innovant .... débordant de technologie, un groupe Géant

enfin bref ce n est pas grave de toute façon c est ma dernière Audi

Posté(e)

le problème de fiabilité ne vient d'Audi mais de la "mode" de commerce actuelle.

Tout doit n'être que du consommable car le bénéfice se fait sur la vente de matériel neuf et il n'y a aucune place pour l'occasion.

Je le vis dans l'informatique au quotidien où on préfère acheter du neuf (investissement) que payer de la réparation (frais).

Et comme ce n'est qu'une mode, on reviendra vers de la qualité d'ici 15ans... le temps que les têtes dirigeantes changent. Mais on ne peut pas avoir fiabilité et innovation dans le même produit.

Posté(e)

OK mais c'est désagréable pour une voiture surtout une voiture chère. On n'en change pas à chaque panne, sauf si on peut (location?).

Sans doute que dans des pays à main d'oeuvre bon marché Audi peut avoir 1 meccano formé par modèle et sous-modèle, mais en France ce n'est pas le cas!

Sur une Peugeot 309 tout le monde peut intervenir, mais maintenant c'est différent.

Posté(e)

Je le vis dans l'informatique au quotidien où on préfère acheter du neuf (investissement) que payer de la réparation (frais).

idem, l'analogie est parfaite

que dire à tout ça, si ce n'est qu'on a la même vision.. mais je rejoinds Fourbe en disant que dans 15 ans on reviendra à du plus ''traditionnel'', un moteur commun, une technologie plus simple, je ne sais pas ...

d'un autre coté, je constate que la technologie évolue plutot bien. Perso je rejette la faute vers les garagistes, qui changent des pièces sans rien y connaitre, à quoi elle sert, alors que bien souvent un nettoyage s'impose. je ne dis pas connaitre le moteur qu'il y a dans ma voiture, mais je penses en connaitre pas mal. alors quand je vois un garagiste me dire de changer la platine des boutons leves-vitre, alors qu'en démontant tranquillement, je vois que ça n'est qu'un cheveux entre les contacteurs, j'me dis que y'a foutage de gueule ...

Posté(e)

Je ne dis pas que la solution est de refaire des voitures à l'ancienne, mais il y a une limite à l'innovation permanente et à la multiplication des modèles. La limite est l'après-vente.

entièrement d'accord :bien: dans les années 90, on a vu apparaître des technologies de sécurité passive (ABS, ESP ...) depuis 3-4 ans on voit énormément d'options pour la conduite semi-automatique : Audi Lane Assist, Adaptative Cruise Control ... la technologie prend le pas sur l'humain :blink: :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour sav désastreux .... faible mot totalement inexistant je dirais

ke me souviens il y a quelques années les voiturres dépassants les 200.000 ou 300.000 km n étaient pas rares

j ai eu un golf 2 75s essence j a ifait 370.000 kms avec sans embrouilles a part quelques pièces d usure; classique pour e kilométrage

les gens étaient fiers d avoir une voiture et parlaient en bien du constructeur ou du garage en disant ... tu as vu j ai 200.000 et nickel .... ou va au garage là bas tu verras ils sont bien y a un mecano d enfer

maintenant c'est plutôt ,

- "tu as vu dedans j ai ça et ça et ça .... puis tu as la petite lumière led pour les passagers .... ou y a un truc qui va contrôle ma trajectoire, ou y a un abs dernière génération, ou des lave phares dans le parechoc, ou des caméras pour voir derrière" ....

ou pire les gens sont conditionnés .... "une voiture je change tous les 3 ans pour ne pas être emm...é" .... crédit permanent

enfin bref pour en rire car il le faut car après tout il n y a que ça a faire, j ai racheté un solex de 1970 il tourne a merveille question mécanique et technique .. tout le monde peut y mettre les mains, le guide de dépannage fait 12 pages je n ai pas vu la rubrique ou il y avait une prise pour brancher un ordi pour le diagnostiquer. la preuve hier j ai démonté la pompe a essence ça m a pris 30 minutes en étant large et en prenant mon temps, j ai remplacé la membrane car le 95 même mélangé a 2% d huile 2 temps ronge la matière dans laquelle elle est fabriquée, et me voila reparti sans encombre

je précise que je suis informaticien réseau expert sécurité et que la mécanique n est pas du tout mon univers.

que la haute technologie .... ça m énerve au plus haut point, que les usines a gaz mécanique ou informatique ça suffit,

qu il faut revenir d'urgence a la vraie valeur ..... HUMAINE

Posté(e)
Sur une Peugeot 309 tout le monde peut intervenir, mais maintenant c'est différent.

en même temps une 309 ca tombe pas en panne.... et ca sort même vierge du CT... :bigthumbup:

qu il faut revenir d'urgence a la vraie valeur ..... HUMAINE

je rêve d'une voiture avec un moteur économe comme aujourd'hui et fiable comme hier.

@ceux qui ont une voiture d'avant 90 (donc sans électronique embarqué)

> vous trouvez qu'elle manque d'option ou de confort ?

dans ma 309 il ne manque que 2 choses : un compte tour et un régulateur de vitesse. Deux choses qui sont réalisable sans calculateur à 5000€

Posté(e)

eh oui.. c'est fini..

Le souci de fiabilité n'est pas propre à Audi, mais à TOUS les constructeurs.. Il suffit d'aller sur les forums BMW, Renault, etc pour s'en convaincre.

Le problème, c'est que ni Audi, ni aucun constructeur ne peut revenir en arrière.

Les normes, en particulier sécurité et Environnement (recyclage, pollution, ..) sont devenues tellement sévères qu'une auto non munies de ces nouvelles technologies ne pourrait être homologuée.

De plus, la fiabilité de nos anciennes autos vient aussi du fait que les moteurs étaient sous exploités : Il y a 20ans, un 4.2L essence sortait 280ch. Aujourd'hui, on tire 350ch (voire plus) d'un 4.2L atmosphérique.

On a voulu aussi plus d'équipements (clim, DA, ABS, ...) qui font que la voiture est plus lourde, et qui font aussi qu'il est plus difficile de refroidir le moteur.

Mais.. On pourrait faire des autos fiables.. Il faudrait doubler ou tripler les différents calculateurs (comme sur les avions). Mais seriez vous prêts à payer votre auto encore plus chère ?

Posté(e)

@ceux qui ont une voiture d'avant 90 (donc sans électronique embarqué)

> vous trouvez qu'elle manque d'option ou de confort ?

faut pas cracher dans la soupe.. il n'y a quand même pas photo..

Ne me dis pas que si tu traverses la France avec ta 309 ou ta Golf, tu es fatigué de la même manière, si ? :unsure:

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

la seule voiture "ancienne" avec laquelle je traverserai la France (et je l' ai déjà fait plusieur fois) est une cx pallas D 6,5 l au 100 a 140 km/here sans refaire le plein + de 1000 km d' autonomie et dans un confort

royal et la longévité pffffuuu plusieurs tours de compteur sans problème a condition de ne pas l' emmener chez le mécano citroen .

quand au moteur d' avenir regardez le "moteur sirling" moteur thermodynamique que je connai depuis 30 ans , toute les facs en ont ; la nasa ; la marine de guerre de presque tous les pays ; la marine

marchande, et de plaisance, la société dietrich en a fait un chauffe- eau a cogénération (a gaz et a "pellet" ) un rendement total de + de 90% fabrique en même temps de l' électricité .

ford a fait fonctionner une torino et 1972 .

patience , ce type de moteur (très économe ) arrivera lorsque les brevets tomberont en désuétude .

a j' oubliait son avantage et en même temps surement son inconvénient : ses intervalles de révision : 10, 20 ,30 ans suivant les modèles , la sonde "voyager 2" qui a quitté le système solaire n' en a pas

encore fait depuis 30ans .

amicalement ours83 :bien: