Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je viens sur votre forum car pas mal d'A8 equipée au GPL

mon S6 est chez l'installateur GPL (prinz) actuellement, ce matin lors des premiers essais tout est ok sauf que la T° d'eau au niveau du détendeur n'est pas aux 45° requis pour commuter au GPL, ceci est valable quand la voiture tourne au ralenti, lorsque le moteur tourne plus vite on depasse les 45°

il s'est repiqué sur le retour d'eau au niveau du vase d'expension (c'est la premiere audi de ce type qu'il fait), il avait appliqué ce principe sur plusieurs vehicules (x5, touareg..) et pas de problèmes

comme il était tard sur le coup je n'ai pas pensé à lui demandé si borel/prinz indiquaient où il fallait se repiquer exactement (si c'etait le cas je pense qu'il l'aurait fait)

donc, si certains d'entres vous savent où est effectué ce piquage sur vos voitures, ça m'interresserait :bigthumbup:

je pense qu'entre le 3.7 et le 4.2 la conception du circuit doit être quasi identique, non?

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

moi si tu veux je peux t'envoyer des photos sur ton mail ca pourra peut etre t'aider

super :bien: merci

je te donne mon mail par mp

Posté(e)

Le bon plan , c'est sur le départ vers le chauffage habitacle , c'est le plus chaud le plus tôt finalement.

Sur ma V8 , il y a pas de température minimale pour le passage au gaz , mais il y 2 infos , la température gaz & le pression d'admission gaz.

Même si il fait -5°C je peux filer au GPL , mais je peux pas dépasser les 90 en gros , et quelques minutes plus tard je peux rouler à 130 sans soucis.

Posté(e)

merci 205

j'ai appelé mon install aujourd'hui , c'est ce qu'il a prevu de faire, piquage sur le depart du chauffage :bien:

je la recup demain soir normalement :hot:

@ lclerc : est ce que tu sais si c'est la même chose chez toi?

Posté(e)

yes , par contre , pour pas que ça traine trop le chauffage ... fait pas rouler au GPL moteur pas très chaud car du coup , la température d'eau de sortie du vapo et qui file au chauffage va etre refroidie ..

Sur ma V8 , le départ est pris en dérivation sur le chauffage et le retour est fait sur le départ du radiateur vers le vase de LDR pour pas renvoyer du LDR refroidit dans le circuit de chauffage.

Bon , c'est le bronx ...

je pense que le bon plan , c'est pas de dérivation avec le réchauffeur en série APRES le chauffage , sur son retour.

Posté(e)

bon et bien après avoir resolu le petit prob de T° d'eau, on continue.... <_<

en pleine charge, perte de l'info des tours minutes moteur et rebascule à l'essence...

mon install voit avec borel...si event. qlqn a des infos à apporter

:coucou:

Posté(e)

en pleine charge, perte de l'info des tours minutes moteur et rebascule à l'essence...

pour eviter le pb moi mon gpl demarre a 45 degree et on a mis +20 %

Posté(e)

20% de plus sur les 45°?

là le prob ce n'est plus la T° d'eau mais la perte d'info du regime moteur

Posté(e)

En "pleine charge" , bref à 6500 tours/min ? ça roule bien jusque a combien ?

Posté(e)

non moi ca se declenche a 45 degree et on a mis dans la gestion gpl 20% de + pour que pour l'essence et ca monte jusqu'a 6500 tr

Posté(e)

En fait , c'est un émulateur GPL que tu as ?

Posté(e)

ça t'arrive aussi lorsque tu as le plein de GPL ?

Posté(e) (modifié)

En fait , c'est un émulateur GPL que tu as ?

ben non c'est le boitier electronique du gpl qui prend les infos sur le boitier electronique de l'essence et qui ajoute le pourcentage que tu veux

au depart j'etais a 5 % mais le temoin moteur etait allumer maintenant je suis a 20 % et plus de soucis

mon install c'est du prinz

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

ben non c'est le boitier electronique du gpl qui prend les infos sur le boitier electronique de l'essence et ...

Oui , c'est un émulateur donc !

En fait , ça doit rajouter 20% de richesse pour que ce soit bon pour les cata.

Posté(e)

c'est bon, problème réglé :bigthumbup:

en fait, l'info de regime moteur était prise au mauvais endroit, j'ai recupéré la tuture et ça roule nickel à tous les regimes !

trop content, vais pouvoir laisser de coté mon mazout pour toujours :malelovies:

montage fait aux petits oignons comparé à l'exemple fournis, on ne voit absolument rien en ouvrant le capot

merci pour votre participation, je reste évidement à dispo si qlqn veut des infos

Posté(e)

Kool .

Bon , c'est un montage injection gazeuze ou liquide que tu as ?

Posté(e)

injection gazeuse, il n'existe pas de kit liquide develloppé pour ce moteur