Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, j'aimerais vous soumettre mon idée d'achat de jantes replica pour y apposer des pneus hiver pour ma future A5 SBK

Je pars du constat qu'il semble préférable d'avoir des jantes 17" pour cela, cette taille ne posant pas de souci avec tous les types de chainage. Même si je ne suis pas skieur, je peux être amené à aller en montagne et ça serait dommage que ma voiture ne puisse pas chainer.

J'aimerais également tester le confort en 17" par rapport aux 18" que j'aurai de base, n'aimant pas non plus l'esthétisme des jantes trop larges

En regardant le catalogue Audi, les seules 17" dispo en hiver sont moches et relativement chères (459€x4=1836€). En cherchant sur le net je tombe sur ce modèle qui m'irait très bien: http://www.ldprestige.com/jantes/audi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v3.tpl&product_id=76&category_id=48

mais j'ai quelques questions à ce propos (que je ne manquerai pas non plus de poser au vendeur):

- ce sont des jantes A4 apparemment, donc y aurait-il des soucis possibles au montage sur l'A5 ?

- Les jantes estampillées "hiver" ont-elles bien un traitement de surface les protégeant des agressions du sel et comment alors appliquer un traitement similaire sur des jantes non traitées dès le départ ?

- d'ailleurs, est ce vraiment la peine un tel traitement ????

Merci d'avance !

Modifié par picmic
Posté(e)

Salut Picmic,

Pour la taille je dirais effectivement que 17' c'est le bon choix pour l'hiver.

Ensuite sur le type de jantes que tu montres, pour moi ce sont les Y des A5, je pense pas que ce modèle qsoitb spécifique aux A4.

Enfin pour le traitement, là je ne saurais t'aider.

Posté(e)

Bonjour,

autre option : acheter d'occasion 4 jantes 17" d'origine, qu'un nouveau possesseur d'A5 sportback souhaite remplacer par des 18 ou 19 pouces.

De cette façon, j'ai acheté 4 jantes pour 400 € via leboncoin, restait ensuite à faire monter 4 pneus hiver

bonnes recherches ;)

Posté(e)

j'ai vu la différence de prix entre des neuves et des occaz, je préfère des neuves, sans voilage ni mauvaise surprise - vu le prix que je mets dans la voiture c'est pas 100-200 euros qui font un différence notable.

Posté(e)

Salut Picmic, contrairement à du 18 ou 19 pouces où tu peux avoir une jante voilée rien qu'avec un joli nid de poules, avec du 17" en revanche tu as beaucoup plus d'épaisseur de pneu qui amorti et pour arriver à les voiler il faut carrement avoir eu un bel accident et être aller les acheter dans une casse. Le déport sur les 17" étant également assez important les risques sont plutot minces aussi pour qu'elles aient pu frotter sur un trottoir. Mais en les prenant neuves c'est sûr que tu es effectivement plus tranquille d'éventuelles autres mauvaises surprises (rayure, goudron qui ne part plus, etc). Elles seront toutes propres déjà et en cas de défaut/problème tu pourras faire jouer la guarantie.

Posté(e)

Concernant l'achat neuf / occasion, je pensais exactement pareil : c'est plus cher mais j'assure le coup avec des neuves.

Mais dans mon cas, les 400 € c'était pour les 4 jantes... j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui changeait ses 4 roues 17" pour prendre plus grand. Et là, à 400 € les 4, ça commence à valoir le coup. :bien:

Posté(e) (modifié)

pas très loin (environ 200 km) en effet : 800 euros pour des jantes d'allure audi (justement celles que je trouve moche !) mais quid de l'état des pneus. Mais pour 800 euros ça semble une assez bonne affaire - merci du lien en tout cas je vais surveiller ça

Et 500 euros sur mon lien c'est pour 4 jantes aussi - restent les pneus (et là non usés) à poser dessus ce qui devrait faire dans les 1300 euros avec des Dunlop DUNLOP SP WINTER SPORT 3D 225/50 R17 98V XL avec protège-jantes (qui me semblent d'après ma revue de web) parmi les tout meilleurs pneus hiver.

(en fait je me les fais offrir, on veut me faire un beau cadeau)

Modifié par picmic
Posté(e)

Après c'est une question de point de vue : des occasions d'origine à peine moins cher que des neuves mais réplica... mais pour l'aspect, là chacun ses goûts, et ça compte beaucoup sur ce genre de voiture :malelovies:

tu as regardé côté ebay allemagne ?

Posté(e) (modifié)

non j'ai pas regardé encore ^^ mais tu me donnes des pistes, merci

Et tu as raison: jantes d'origine

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

j'ai vu la différence de prix entre des neuves et des occaz, je préfère des neuves, sans voilage ni mauvaise surprise - vu le prix que je mets dans la voiture c'est pas 100-200 euros qui font un différence notable.

salut,

pour aller dans ton sens, l'a5 est très sensible : j'ai acheté des jantes replica rs4 17 pouces + pneus hivers à un garage privé,

après 5 équilibrages, vibrations dans le volant, idem après avoir changé les 4 pneus : résultat retour marchandise et achats chez audi de 4 roues complètes hiver (les memes que l'annonce leboncoin ci-dessus, mais neuves donc cher mais beau et surtout pas voilé d'origine)

A+

Modifié par tony432
Posté(e)

si ça se trouve ce sont celles que tu as eu qui sont sur l'annonce ^^

En tout cas tu me confortes plutôt dans mon choix mais personne n'a d'idée pour les traitements de jantes ?

Posté(e)

Picmic, pour ma part je n'ai jamais entendu parler de traitement spécifique au niveau des jantes pour l'hiver...

Posté(e)

j'ai surtout vu chez des revendeurs de jantes des jantes estampillées hiver et d'autres pas. Je me demande s'il existe des alliages spécifiques ou bien des traitements de surface. A défaut, pas de souci, je m'achèterai celles qui me plaisent.

Posté(e)

C'est ce que je compte faire pour les miennes aussi.

Mon marchand de pneus m'a dit que la nouvelle collection de jantes serait dispo e, Avril, j'irai jeter un oeil pour mes jantes hiver en 17". Ensuite faudra attendre Septembre pour la commande des pneus.