Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Histoire de pas partir dans le grand n'importe quoi, je suis en train de regarder le site audi.de avec le configurateur (on comprend mieux les options avec les images).

Y a des trucs achement bizarres: En dehors du fait que l'ambition allemande correspond à peu près à l'ambiante française et inversement, je viens de voir qu'ils ne mettent l'accoudoir central que sur la finition haut de gamme. (pas la première fois que j'ai l'impression que ça ne fait pas trop partie du package de série, comme en France). Le truc qui me fait vraiment halluciner, c'est qu'apparemment, la clim n'est de série sur aucune finition?!! Ils ont jamais besoin de désembuer, ils ont jamais chaud, en allemagne????

En fait, en ajoutant les options correspondant aux finitions françaises (cuir, radio symphony, clim), on se retrouve avec un prix correspondant très fortement à ce qu'on trouve en France, à 1000 Euros près.

--

rantamplan

Posté(e)
Histoire de pas partir dans le grand n'importe quoi, je suis en train de regarder le site audi.de avec le configurateur (on comprend mieux les options avec les images).

Y a des trucs achement bizarres: En dehors du fait que l'ambition allemande correspond à peu près à l'ambiante française et inversement, je viens de voir qu'ils ne mettent l'accoudoir central que sur la finition haut de gamme. (pas la première fois que j'ai l'impression que ça ne fait pas trop partie du package de série, comme en France). Le truc qui me fait vraiment halluciner, c'est qu'apparemment, la clim n'est de série sur aucune finition?!! Ils ont jamais besoin de désembuer, ils ont jamais chaud, en allemagne????

En fait, en ajoutant les options correspondant aux finitions françaises (cuir, radio symphony, clim), on se retrouve avec un prix correspondant très fortement à ce qu'on trouve en France, à 1000 Euros près.

--

rantamplan

176670[/snapback]

Je dirai plutôt que l'ambition est une ambition et l'ambiante est une ambiante!!

A part que pour avoir une ambition version France en Allemagne,il faut rajouter la climatisation,l'accoudoir avant, la radio concert et les tapis de sol arrière. En Allemangne comme en France, l'anbiante est plus confort et l'ambition plus sport, voilà! wink.gif

Posté(e)
Je dirai plutôt que l'ambition est une ambition et l'ambiante est une ambiante!!

A part que pour avoir une ambition version France en Allemagne,il faut rajouter la climatisation,l'accoudoir avant, la radio concert et les tapis de sol arrière. En Allemangne comme en France, l'anbiante est plus confort et l'ambition plus sport, voilà!  wink.gif

176741[/snapback]

Oui, mais tu ne prends en considération que la suspension! En termes d'équipement, je trouve l'absence de la clim, même sur une ambition quelque chose de complètement indigent.

--

rantamplan

Posté(e)
Oui, mais tu ne prends en considération que la suspension! En termes d'équipement, je trouve l'absence de la clim, même sur une ambition quelque chose de complètement indigent.

--

rantamplan

177007[/snapback]

Ben en Belgique, c'est la même chose...

Sur mon ambition: pas de clim de série, pas de radio,pas de tapis arrière MAIS accoudoir central smile.gif.... sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

--

rantamplan

177007[/snapback]

En Suisse c'est pareil ! Dans n'importe quelle finition t'as ni clim ni radio ! ... Enfin sauf pour la 3.2 !

Posté(e)
En Suisse c'est pareil ! Dans n'importe quelle finition t'as ni clim ni radio ! ... Enfin sauf pour la 3.2 !

177296[/snapback]

Je sais pas, mais quand même, de nos jours, mettre la clim en option sur des voitures de cette gamme, ça fait très très curieux.

Et... en Suisse et en Belgique, y a beaucoup de gens qui ne la prennent pas?

En France, je pense qu'une A3 sans clim, est limite invendable.

--

rantamplan

Posté(e)
Je sais pas, mais quand même, de nos jours, mettre la clim en option sur des voitures de cette gamme, ça fait très très curieux.

--

rantamplan

177303[/snapback]

Je trouve aussi que c'est limite de ne pas mettre de clim ni d'autoradio mad.gif

Surtout que si tu les rajoutes, ça te fait tout de suite 2000 euros de plus !

Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ne la prennent pas, en tout cas toutes celles que j'ai vu l'avait !

Mais je pense que si t'achètes une Audi, tu te dois d'avoir au moins la clim !

Posté(e)

A part que pour avoir une ambition version France en Allemagne,il faut rajouter la climatisation,l'accoudoir avant, la radio concert et les tapis de sol arrière. En Allemangne comme en France, l'anbiante est plus confort et l'ambition plus sport, voilà!  wink.gif

176741[/snapback]

Pour reprendre ma réflexion initiale, en dehors du chassis, si on regarde les options disponibles de série en version ambiante et ambition, la version ambiante a beaucoup plus d'options de série. Hors, comme pour moi, ce qui fait l'ambition, ce sont surtout les options plus nombreuses, et pas le chassis plus rigide (qu'on peut passer en plus moelleux) j'en ai déduit:

ambition française=ambiante allemande.

--

rantamplan

Posté(e)
Pour reprendre ma réflexion initiale, en dehors du chassis, si on regarde les options disponibles de série en version ambiante et ambition, la version ambiante a beaucoup plus d'options de série. Hors, comme pour moi, ce qui fait l'ambition, ce sont surtout les options plus nombreuses, et pas le chassis plus rigide (qu'on peut passer en plus moelleux) j'en ai déduit:

ambition française=ambiante allemande.

--

rantamplan

177495[/snapback]

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Il n'y a pas plus d'option sur une Ambition que sur une Ambiente. c'est différent, pour moi une plus tourné vers le confort :l'ambiante n'a pas de chassis sport, elle a des jantes en 16 pouces, le pack éclairages, rétroviseur jour/nuit automatique,détecteur de luminosité coming home/leaving home, détecteur de pluie et pack coffre et l'autre plus tournée sport : l'ambition avec chassis sport,jante en 17,pare soleil lunette arriere,projecteur antibrouillard,siège sport, volant sport 3 branche et ordinateur de bord.

Voilà mon avis. smile.gif

J'oublie surement des choses mais c'est la configuration a peu prés de la sportback.

Posté(e)
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Il n'y a pas plus d'option sur une Ambition que sur une Ambiente. c'est différent, pour moi une plus tourné vers le confort :l'ambiante n'a pas de chassis sport, elle a des jantes en 16 pouces, le pack éclairages, rétroviseur jour/nuit automatique,détecteur de luminosité coming home/leaving home, détecteur de pluie et pack coffre et l'autre plus tournée sport : l'ambition avec chassis sport,jante en 17,pare soleil lunette arriere,projecteur antibrouillard,siège sport, volant sport 3 branche et ordinateur de bord.

Voilà mon avis. smile.gif

J'oublie surement des choses mais c'est la configuration a peu prés de la sportback.

177791[/snapback]

Il manque juste le régulateur de vitesse à ta description de la finition sur l'Ambiente, je crois jap.gif. Et ce n'est pas "pack coffre", mais "pack rangement" wink.gif car il y a les aumonières au dos des sièges AV et un petit filet au pied du passager AV.

De mon côté la mienne est d'origine allemande et l'ancien proprio a eu la bonne idée de prendre toute une série d'options :

- Radio Concert ;

- Bose Sound system ;

- Ordinateur de bord ;

- Jantes 17' 5 banches en étoile love.gif ;

- Châssis sport + rabaissement -10mm (je ne sais pas si c'est 1 seule ou 2 options reflexion.gif)

- Sièges chauffants ;

- Clim auto ;

Bref, j'ai quasiment tout d'une Ambiente et d'une Ambition en même temps tourne.gif.

Bref, ce Monsieur avait du gout : bigsmile.gif

Les seules options qui doivent me manquer sont le GPS, l'intérieur cuir et le radar de recul, je crois... euh.gif Je n'ose même pas imaginer la facture en neuf en France... icon23.gif

Posté(e)

Bref, j'ai quasiment tout d'une Ambiente et d'une Ambition en même temps tourne.gif.

Bref, ce Monsieur avait du gout : bigsmile.gif

Les seules options qui doivent me manquer sont le GPS, l'intérieur cuir et le radar de recul, je crois...  euh.gif Je n'ose même pas imaginer la facture en neuf en France... icon23.gif

177882[/snapback]

Et tu as payé pour combien de km?

Posté(e)

--

rantamplan

177303[/snapback]

pourquoi ils offriraient la clim alors qu'ils font payer les tapis de sol, l'eclairage d'ambiance, etc.... ?

Niveau prix, c'est bien etudie, en partant du principe qu'aujourd'hui la majorite des acheteurs prend une clim'.

Posté(e)
Et tu as payé pour combien de km?

177953[/snapback]

20500 € pour 24000 km et 16 mois. Raisonnable, non ? smile.gif

Posté(e)
20500 € pour 24000 km et 16 mois. Raisonnable, non ? smile.gif

178867[/snapback]

TRES!!

Quand on regarde les annonces pour des sportbacks en Allemagne, on a l'impression qu'elles font toutes dans les 25000 Euros. Et en plus, y en a des pelletées à vendre, pas comme en France