Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant acheté une TT 211 TFSI et une A1 TDI 105 en décembre je me suis posé la question de louer une voiture pour partir en vacances avec ma femme et ma fille de 6 ans.

Mais quelle surprise, en rabattant la banquette en 2/3, j'ai mis autant d'affaire que dans l'ancien ALTEA de ma femme y compris les trois paire de skis et avec la plage arrière en position normale pour préserver la visibilité.

Et sur la route, bien que j'ai l'habitude de mon ex A5 TFSI et V6 TDI qui sont des routières, l'A1 est fantastique!!! régulateur à 150 km/h , le silence est impressionnant elle ne bouge pas et maintien la vitesse dans les longues montées de l'A89 (Bordeaux Moutier)...

Donc vraiment on l'impression de rouler dans au minimum une Audi A3 !!! d'ailleurs la largeur aux coudes est idendique à une A3 spb...

Vraiment agérablement surpris, j'ai l'habitude de louer beaucoup de voitures, Clio, C3, Polo et celui qui osera dire que l'A1 est identique sauf à la payer 25 000 € n'est pas objectif, car ca n'a rien à voir !!!! qu'il essaye les citroen, peugeot et autre généralistes sur 900 km et on en reparle...

Ha oui j'oubliai, moyenne du voyage 6,1 L de gazole (TDI 105)...avec ma TT à la même vitesse j'aurai fait facilement 8-9 litres de SP98 !!!hihihihi

Bluffé par ma petite A1 !!!!

Posté(e)

Merci de ton retour d'expérience, ça nous conforte tous dans notre choix je pense. J'ai acheté des supports de ski pour rien aussi car mes skis finalement rentre en 2/3 :(

Posté(e)

Merci pour ton retour, effectivement, très bonne voiture biggthumpup.gif

Je pensais être perdu venant d'une A3 et en fait non, je la trouve meme mieux...:!

Pensez-vous qu'un vélo taille M (24')pourrait passer dans notre chere et tendre A1 ? En abaissant les sieges arrieres, quitte à ce que ca dépasse un peu côté pasager...?

Posté(e)

@Koala: :lol: toujours objectif ;) Ton A1 est certainement mieux que ton ex A3; mais l'A1 n'est pas mieux qu'une A3 :bleble:

@Bencam: Merci pour ce retour et content que tu sois satisfait de ta petite A1; d'autant plus que tu la compares à l'A5 ou l'A3 :rolleyes: ce qui est plutôt positif vu que ces deux modèles passent pour des références dans leurs catégories respectives.. Tu as relevé le "silence" du petit TDI 105 à 150km/h; ça me rassure car d'habitude on entend plutôt du mazout que c'est un tracteur..

:coucou:

Posté(e)

Oui tu peux être rassuré, l'A1 en a fini avec les injecteurs pompes, on a du Common Rail et c'est vraiment tres silencieux.

L'A5 et l'A4 sont effectivement bien si tu tombes sur une voiture qui ne fait pas le vibromasseur et quasi toutes le sont...pour cette raison apres deux A5 j'ai decidé de repassé à la TT bien plus confortable et amusante à conduire.j'en avais marre des A5 et leurs innombrables souci, défauts ou bugs...et croi smoi y'en a ...il suffit d'aller sur les posts A4 et A5 même mon concessionnaire me l'a avoué....

Posté(e)

... d'ailleurs la largeur aux coudes est idendique à une A3 spb...

...

Euh ...

D'après les dessins techniques Audi :

largeur aux coudes : S3 Sportback 1381 mm soit 138,1 cm --- A1 1335 mm soit 133,5 cm.

Prenant ma calculette, je trouve une différence de 4,6 cm ce qui n'est pas négligeable !!

D'ailleurs mon A2 a une largeur aux coudes de 137,4 cm alors qu'elle est beaucoup moins large que l'A1. L'A1 a beaucoup de qualités mais le rapport volume intérieur/encombrement extérieur n'est pas très bon.

:coucou:

Posté(e)

Ha OK je l'ai lu sur l'auto journal, désolé pour l'erreur.

Posté(e)

:blink: Tu casses un peu mon mythe; il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais dans ma tête une A5 c'est du lourd :unsure: Disons que face à ses concurrentes je l'ai toujours préférée :love:

Au final tant mieux que la petite A1 plaise, reste à convaincre dans le temps; l'usage quotidien.. :coucou:

Posté(e)

:blink: Tu casses un peu mon mythe; il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais dans ma tête une A5 c'est du lourd :unsure: Disons que face à ses concurrentes je l'ai toujours préférée :love:

Au final tant mieux que la petite A1 plaise, reste à convaincre dans le temps; l'usage quotidien.. :coucou:

Oui l'A5 est tres belle...mais plus jamais....l'A5 et l'A4 sont les voitures les plus bugguees que je n'ai jamais eues...vas voir les topics A5 et A4 et tu verras...moi j'en ai fait l'expérience sur deux A5 et deux de mes amis en ont eue une et l'on revendue car rouler en vibromasseur ca va un temps...

Sans compter tous les bugs et le chassis qui lorsqu'il doit faire passer plus de 200 ch est limite dangereux en accélération...après y'en a qui en sont tres content, et je suis peut etre très maniaque mais mes deux A5 m'ont coutées plus de 100 000 € alors à ce tarif j'espèrai avoir une bonne voiture...regarde le nombre de soucis que j'ai eu en allant sur les topic A5 et tu seras conquis!

Posté(e)

Un S4 m'irait bien aussi, mais elle ne rentrerait pas dans mon garage, donc il faudrait que j'ai le reste une maison qui va bien avec ;)

Posté(e)

Oui l'A5 est tres belle...mais plus jamais....l'A5 et l'A4 sont les voitures les plus bugguees que je n'ai jamais eues...vas voir les topics A5 et A4 et tu verras...moi j'en ai fait l'expérience sur deux A5 et deux de mes amis en ont eue une et l'on revendue car rouler en vibromasseur ca va un temps...

Sans compter tous les bugs et le chassis qui lorsqu'il doit faire passer plus de 200 ch est limite dangereux en accélération...après y'en a qui en sont tres content, et je suis peut etre très maniaque mais mes deux A5 m'ont coutées plus de 100 000 € alors à ce tarif j'espèrai avoir une bonne voiture...regarde le nombre de soucis que j'ai eu en allant sur les topic A5 et tu seras conquis!

Je comprends ton "amertume", je me demande dans ton cas si je restais Audi après tout ça :rolleyes: Une Série5/2010 ou 2011 me tenterait bien après une A5 :love: