Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila messieurs, apres quelques temps ici, je me suis decidé a faire quelques modifications sur mon A4, mais c'est de votre fautes, il y a ici des personnes qui donnent vraiment envie de faire evoluer nos belles.

Donc petit recapitulatif, c'est une A4 TDI 140 de Avril 2005, avec 91000km a l'achat.

a4net.jpg

Uploaded with ImageShack.us

3813863565.jpg

3809871031.jpg

J'ai desuite decidé de la decigler.

arrierenet.jpg

Ensuite j'ai decider de refaire mes jantes qui sont vraiment abimées, donc au boulot

jantesnet.jpg

mastiquenet.jpg

poncagenet.jpg

peinturenet.jpg

ensuite je me suis dit qu'effectivement, comme beaucoup ici, les retroviseurs gris etaient bien donc au boulot, et hop

imag0397.jpg

Et voila le resultat pour l'instant

imag0409.jpg

Par la suite, a mon retour de deplacement, je vais commander les embouts EUS ref 810, ainsi qu'un petit becquet de coffre sur Ebay, des beaux tapis brodés, et peut etre quelques ponets en plus.

A oui, j'ai egalement commandé un jolie porte clef AUDI et une clef toutes neuves.

Modifié par mgambi
Posté(e)

Salut et bienvenue !

A priori tu as réussit à bien "retaper" tes jantes ... :bien:

Posté(e)

Oui j'y suis arrivé, mais je me ferai plus avoir.

J'avais trop mis de mastique, et avec du 1000 c'est tres tres long a bien poncer, et surtout a arrivé a un niveau parfait; donc on voit le rajout de mastique, de pret.

Ensuite, il va falloir que je frotte un peu la jante, car il y a trop d'asperitées, il la crasse reste, il faut bien frotter au chiffon pour la rendre nikel, mais dans l'ensemble, c'est beaucoup mieux qu'avant.

PS, Y a t il des personnes parmis vous qui ont mis un petit becquet de coffre sur une berline?

Posté(e)

Une petite question, j'ai vue un membre qui a mis la calandre en noire mat, j'adore, mais, est ce que je peut demonter juste le contour en chrome de la calandre, ou tout?

Les calandres S line, ce montent t'elles sans aucune modifs?

Posté(e)

Bonsoir romaindesbois, pour la reference des embouts, je te confirme qu'il faut bien le 810, car le 810-1 est pour les A3.

J'ai contacté EUS, et apresleur avoir donner les caracteristiques de mon auto, ils m'ont confirmé le 810

Posté(e)

salut et :bienvenue:.....enfin t'es inscrit depuis 2005 donc bienvenu dans la section B7......

des modifs en veux tu en voila..... :icon_biggrin: ici...... faut juste avoir une bonne carte de credit......... :applaudit:

Posté(e)

desoler j'arrive pas a mettre la photo!

mais voici mon A4 avec son becquet!

img0482o.jpg

Posté(e)

Merci Maskime! tu pourrait me dire comment ont fait!

Mgambi: je me souvient plus mais je sais qu'il y en a plein sur ebay, j'ai donner mon code peinture et 2 semaine plus tard je reçoit un colis de chine avec le becquet peint a la couleur exact pour 40€ environs.

Posté(e)

Ben voilà, je vais passer commande. J aime bcp. Aurais tu un post de présentation de ton auto, car elle est belle est j aimerai bien la voir dans d autre angles, sachant qu elle correspondant à ce que je recherche

Posté(e)

Bonsoir romaindesbois, pour la reference des embouts, je te confirme qu'il faut bien le 810, car le 810-1 est pour les A3.

J'ai contacté EUS, et apresleur avoir donner les caracteristiques de mon auto, ils m'ont confirmé le 810

le boulet que je suis :dodo:

c'est l'inverse que je voulais dire, c'est bien des 810 car moi j'avais commandé les 810-1 et ça n'allait pas donc retour chez EUS, et ils m'ont renvoyer les 810.

Posté(e)

Ben voilà, je vais passer commande. J aime bcp. Aurais tu un post de présentation de ton auto, car elle est belle est j aimerai bien la voir dans d autre angles, sachant qu elle correspondant à ce que je recherche

bonjour, ben je n'ai toujours pas presenter mon auto mais je pense le faire dans la semaine (si pas de travail), je te tien au courant dès que c'est fait mais tu peut te lancer dans l'achat de ton becquet la pose est simple et rapide.

Posté(e)

Bien pour la reparation des jantes !!!

Ca t'a pris longtemps ???

Tu a pris quelle peinture (code ou marque) ??

Posté(e) (modifié)

matosnet.jpg

Voila pour les produits utilisés.

Tout acheté a norauto.

Pour info, et je precise, car j'en ai fait les frais, il faut aussi du papier en 400.

-Tout simplement, poncer la jante, juste les endroits abimés.

-Mettre le mastique, mais pas bcp, juste pour rectifier, et faire secher une bonne heure.

-Poncer avec le 400 pour arriver au niveau de la jante, et bien finir en poncant avec le 1000 et a l'eau, pour avoir une finition parfaite.

-Mettre l'appret en prenant soin de ne pas etre trop pret, et juste sur l'endroit a travailler.

-Laisser secher deux bonnes heures

-C'est le moment de peindre, donc pareil, pas trop pret, et juste l'endroit a travailler.

-On laisse secher encore deux bonne heures.

-C'est le tour du vernis, meme operation.

Pour ma part, j'ai fait une jante complete en 7H45, tant de pose et sechage( oups, sur mon lieu de travail...)

Mais je suis fait avoir, car j'avais que du 1000, donc pour poncer le surplus de mastique cela a etait tres dur, et tres long, et donc pas parfait.

Ensuite, j'ai oublier de frotter ma jante au papier journal mouillé, pour enlever les asperités (une foie le tout fini et sec), et donc, a l'endroit ou il y a eu la retouche, j'ai la poussiere des plaquettes qui reste apres le lavage, il faut a chaque fois que je nettoie avec un chiffon.

PS, dans la section enretien jantes pneus, il y a un topic explicatif.

http://forums.audipassion.com/topic/73857-reparation-de-jantes-abimees/

Voila je reste a ta disposition.

Modifié par mgambi
Posté(e)

merci bien pour ces explications.

tu n'as pas repeint la jante complète ? juste l'endroit abimé,

c'est tout ?

Posté(e)

oui oui effectivement juste l'endroit abimé que je venai de refaire.

Pensez bien a protéger le pneus et l'interieur de la jantes, disque et etriers, et surtout, si vous etes a exterieur comme moi, pensez au sens du vent et proteger la peinture de l'auto.

Mais je vous rassure, je suis tres tres tres loin d'etre manuel et bricolo, et je m'en suis sorti pas trop mal, alors une personne appliquée fera un boulot parfait

Posté(e)

ok tu as donc mastiqué, poncé, aprèté, peint et vernis juste le tour de

la jante.

il n'y a pas de différences (couleur, vernis) avec le reste de la jante ?

Posté(e)

Pas de différence dans les teintes ?

Car couleur alu, il y a beaucoup de variante ?

C'est le même méthode pour repeindre la jantes ? :blink:

Posté(e)

oui meme methode pour faire toute la jante.

D'ailleur la je doit aller a norauto pour reprendre des bombes, car je vais repeintres mais jantes avant, qui sont propre, ainsi que les enjolileurs de centre de la jante.

Pour la difference de teinte, ben j'en ai pas du tout, c'est la meme.

Posté(e)

<_< , je vais me lancer aussi sur mes 18 Rs4 avant leur remontage :-)

Merci pour ces infos

Posté(e)

Merci pour les reponses.

Des que je peux, je vais acheter le matos.

Par contre, je les ferai 2 par deux et en demontant les roues. Ca sera plus pratique.

Je profiterai de la meme occasion pour faire les etriers :bigsmile:

Posté(e)

Y à t il un propriétaire d une b7 qui peu mettre une photo des compeurs avec l éclairage, car moi c est en rouge, et j ai cru voir des b7 avec du blanc. Merci

Posté(e)

salut mgambi pour la "crasse" qui reste meme aprés le lavage je pense avoir la solution

cet été j'ai moi même réparé et repeint mes 4 jantes car trés abimé à l'achat, et y'a une jante qui aprés multiples lavages restait sale c'etait comme incrusté dans la peinture ça faisait horrible j'avais beau frotté ça partait pas..

y a une semaine j'ai mis du dégoudronnant juste pour voir (5,10€ à auchan) et c'est partit tout seule c'est vraiment halucinant.. essaye

Posté(e) (modifié)

voila :coucou: toutes les b7 sont comme ça je crois sauf que certains ont l'ordinateur de bord en blanc c'est une option je sais pas trop la différence

post-61739-0-04378500-1297893195_thumb.jpg

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

Merci, alors tt est normal , je croyais justement que l ordinateur de bord devais être blanc

Pour les jantes, à mon retour je m en occupé avec le l anti voudront, merci

Posté(e)

sur les B7, le compteur blanc c est quand il y a le RNSE d origine !

a+

Posté(e)

Merci, dit moi, tu l as monté seul ou il faut être deux pour le positionner? Aurais tu une photo de profile assez proche ou l on voit au moins la moitié de l auto avec le becquet? Sur ton lien, le becquet est pas peint? Y en à t il d autre sur le site qui on mis un becquet? Franchement j aime bien sur les photos mais j ai peur de dénaturer l auto si cela fait trop tuning

Posté(e)

moi j'aime bien celui du kit exteerieur s line mais faut changer le coffre :furious:

que pense tu de ce becquet sinon

post-61739-0-47640400-1298242979_thumb.jpg

Posté(e)

perso si je devais mettre un becquet de seconde monte , ça serait celui-là !

.

Posté(e)

salut poure le becquet seconde monte ches audi c 260 euro la ref 8ec0716409 ay :coucou: