Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Additif Mecacyl


Messages recommandés

Bonjour,

est ce que l'un d'entre vous utilise cet additif dans un V6 tdi.

Je l'ai essayé sur mon ancienne A4 b6, et satisfait du résultat (moteur et boite). On ressentait d'entrée un effet de puissance sur les IP.

Cdt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des réponses en tapant additifs et je crois mecacyl. Certains trouvent que c'est inutile, juste un épaississant d'huile, d'autres non.

Pour ma part j'ai testé le nettoyant avant vidange et l'additif carburant d'une autre marque.

A priori cela ne fait pas de mal mais les huiles de haut niveau ont aussi des additifs.

Pour les boîtes de vitesse et direction, cela peut limiter des fuites. Il y a plusieurs produits.

Mon opinion est que si c'était mauvais pour les moteurs, Bardahl, Wynns et autres qui sont US auraient croulés sous les procès et fait faillite.

Autre question: est-ce que ça abîme lentement au lieu de soigner? je ne pense pas non plus car là aussi les américains sont organisés pour la défense du consommateur et cela se saurait. Il faudrait faire un tour sur le forum audi US.

 

Pour 20 euros tous les 15000 km, cela vaut le coup si ça améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur site US article de revue - en fin de compte il faut voir ce qui est recommandé par les fabricants de moteurs...

 

 

The Psychological Placebo

You have to wonder, with the volume of evidence accumulating against oil additives, why so many of us still buy them. That's the million-dollar question, and it's just as difficult to answer as why so many of us smoke cigarettes, drink hard liquor or engage in any other number of questionable activities. We know they aren't good for us - but we go ahead and do them anyway.

Avco Lycoming, a major manufacturer of aircraft engines, states, "We have tried every additive we could find on the market, and they are all worthless."

Briggs and Stratton, renowned builders of some of the most durable engines in the world, says in their report on engine oil additives, "They do not appear to offer any benefits."

 

North Dakota State University conducted tests on oil additives and said in their report, "The theory sounds good- the only problem is that the products simply don't work."

 

And finally, Ed Hackett, chemist at the University of Nevada Desert Research Center, says, "Oil additives should not be used. The oil companies have gone to great lengths to develop an additive pack age that meets the vehicle's requirements. If you add anything to this oil you may upset the balance and prevent the oil from performing to specification."

 

In Conclusion

The major oil companies are some of the richest, most powerful and aggressive corporations in world. They own multi- million dollar research facilities manned by some of the best chemical engineers money can hire. It is probably safe to say that any one of them has the capabilities and resources at hand in marketing, distribution, advertising, research and product development equal to 20 times that of any of the independent additive companies. It therefore stands to reason that if any of these additive products were actu ally capable of improving the capabilities of engine lubricants, the major oil companies would have been able to determine that and to find some way to cash in on it.

 

Yet of all the oil additives we found, none carried the name or endorsement of any of the major oil producers.

 

In addition, all of the major vehicle and engine manufacturers spend millions of dollars each year trying to increase the longevity of their products, and millions more paying off warranty claims when their products fail. Again, it only stands to reason that if they thought any of these additives would increase the life or improve the performance of their engines, they would be actively using and selling them - or at least endorsing their use.

 

Instead, many of them advise against the use of these additives and, in some cases, threaten to void their warranty coverage if such things are found to be used in their products.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a mieux, moins cher et plus intéressant :

 

avant de démarrer je fait un signe cabalistique en forme de croix inversée sur mon volant

 

je touche mon oreille gauche avec ma main droite, puis le levier de vitesse (deux fois, très important les deux fois !)

 

ensuite le bout de mon nez avec mon index de la main gauche (une seule fois mais longue)

 

le tout en récitant une formule magique que je tiens du père de l'oncle de mon frère du coté de ma mère

 

Zyva zyva zyvapa Krakra krakra krakrapas

 

Zyva zyva zyvapa fumerapa suserapas

 

et c'est au moins aussi efficace que tous les produits cités ci dessus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si tu veux ils expliquent que c'est aussi efficace que ce que j'explique plus haut

 

d'ailleurs pas besoin de parler anglais pour comprendre le titre ;)

 

« Placebo psychologique »

 

ils disent que des tests ont été fait (par des gens sérieux tendance moteurs d’avions) que ça n’a jamais rien apporté

que si ça apportait qq chose les compagnies pétrolières qui ont une sacrée puissance de feu en termes de recherche, de marketing et de commercial aurait mis la main sur ce marché depuis des lustres

 

Ils disent même que c’est risqué de mélanger cette soupe à des huiles dont la composition est de plus en plus sophistiquée…

 

et aussi

 

…de tous les additifs que nous avons trouvé, aucun ne porte le nom ou l'approbation de l'un des producteurs de pétrole.

 

ce qui prouve que c'est totalement bidon !

 

ils disent aussi que si c'était efficace il y a longtemps que les fabricant de voiture recommanderaient ce genre de produit chose qui ne s'est JAMAIS vue

 

Bien au contraire …certaines marques menacent de supprimer la garantie en cas d'utilisation de ces produits

 

 

 

Bref... c'est de la Merde (à prononcer avec la voix de JP Coffe)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a mieux, moins cher et plus intéressant :

 

avant de démarrer je fait un signe cabalistique en forme de croix inversée sur mon volant

 

je touche mon oreille gauche avec ma main droite, puis le levier de vitesse (deux fois, très important les deux fois !)

 

ensuite le bout de mon nez avec mon index de la main gauche (une seule fois mais longue)

 

le tout en récitant une formule magique que je tiens du père de l'oncle de mon frère du coté de ma mère

 

Zyva zyva zyvapa Krakra krakra krakrapas

 

Zyva zyva zyvapa fumerapa suserapas

 

et c'est au moins aussi efficace que tous les produits cités ci dessus

 

 

 

 

 

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :applaudit:

 

 

j'adore

 

tu as même réussi à faire marrer ma femme qui n'en a ren secouer des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparement...j'ai lu...

 

c'est un peu léger comme argument ça, surtout si on a lu justement ce qui est écrit plus haut

 

les additifs sont tous plus bidons les uns que les autres, je ne sais pas ce que tu as lu puisque tu ne nous cites pas tes sources mais si ce n'est pas un rapport scientifique de tests élaborés avec précision et rigueur...Ce n'est même pas la peine d'en parler

 

;)

 

 

[EDIT]

 

je suis allé sur le site en question....6kggvm8.gif

 

c'est le même baratin que je lis et j'entends depuis des lustres

 

le coup de la petite molécule drôlement balaise très très futée qui ne se mélange pas avec l'huile mais qui se glisse entre la chemise et le piston et qui comble les petits trous...

 

ensuite elle est vachement futée parce qu'elle reste en place...enfin pas trop, trop, quand même puisqu'il faut en remettre

 

Ce genre de produit très proche dans sa composition chimique de la poudre de perlimpinpin est un attrape couillon qui dure depuis des décennies

 

 

ARRETEZ d'avaler tout ce que ces escrocs raconte !

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...