Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ca y est, depuis des mois de recherches, d'attente pour la vente de mon A6, j'ai enfin pris possession de mon Q5 aujourd'hui. C'est un SLINE 2.0 Blanc Ibis 170 CV à boite mécanique avec en principales options l'Open Sky, la banquette arrière coulissante et la peinture intégrale. Pour les photos, je vais attendre que le ciel devienne plus clément dans le Pas de Calais (si si, ça arrive :bigthumbup: ...).

J'ai une petite question à poser : Mon témoin d'huile (le jaune) s'est allumé lors du retour à mon domicile. J'ai immédiatement pris la route de ma concession afin de faire un contrôle. Le niveau était au max et d'après le technicien, cela doit être une mauvaise info. Avez vous déjà eu ce genre de dysfonctionnement au niveau des alertes ?

Reste à réceptionner les chaines TRAK LT51 commandée et prendre la route la semaine prochaine pour essayer la bête dans les Hautes Alpes.

Merci à tous pour votre aide lors de mes consultations.

Modifié par bricoman62
Posté(e) (modifié)

Salut et felicitation ... N'hésites pas a mettre des photos et de le présenter plus précisément :bigthumbup:

Si tu l'as acheté neuf, peux tu me donner ton délai de livraison ?

Modifié par Chris95320
Posté(e) (modifié)

Félicitations....

bien venu dans le "clan des blancs ibis".

pour les photos il faut venir chez moi a AIX EN PROVENCE ..Il y a toujours le soleil

Modifié par jj13
Posté(e) (modifié)

J'ai une petite question à poser : Mon témoin d'huile (le jaune) s'est allumé lors du retour à mon domicile. J'ai immédiatement pris la route de ma concession afin de faire un contrôle. Le niveau était au max et d'après le technicien, cela doit être une mauvaise info. Avez vous déjà eu ce genre de dysfonctionnement au niveau des alertes ?

C'est un souci fréquemment rencontré sur les Q5 : une alerte de niveau d'huile bas alors qu'il y en a assez.

On en a déjà parlé à de multiples reprises sur ce forum et sur d'autres.

Par exemple : http://www.myaudiq5....evel-indicator/

Il faut surtout éviter un trop plein d'huile qui risquerait d'endommager le moteur.

Pour mesurer exactement le niveau d'huile d'un Q5 ( et aussi d'autres Audi ), il faut :

- faire chauffer le moteur à sa température normale de fonctionnement ;

- s'arrêter et couper le contact deux minutes ;

- vérifier le niveau avec le MMI.

Dans cette situation, lorsque l'on ajoute de l'huile parce que le niveau est bas, le niveau indiqué dans l'écran central évolue au fur et à mesure du remplissage.

On peut aussi acheter une jauge manuelle, car le puits de jauge est présent dans tous les modèles, mais il est simplement obturé par un bouchon démuni de tige.

Par sécurité, parce qu'un niveau précédent est parfois conservé en mémoire, pour ré-initialiser la mesure, on peut ouvrir le capot moteur, jusqu'en haut, toujours dans les conditions de température et de durée indiquées plus haut.

En plus de l'affichage sur l'écran central, on a cette image pendant quelques secondes sur l'ordinateur de bord :

post-54341-0-59043100-1297360987_thumb.jpg

On a alors la vraie mesure du niveau.

Bienvenue parmi les Q5.

Modifié par vega_plus
Posté(e)

Félicitations.

:bienvenue:

:Forum68:

JJ13 t'es sûr qu'il fait plus beau qu'à PERPI.

A plus.

Posté(e)

Par sécurité, parce qu'un niveau précédent est parfois conservé en mémoire, pour ré-initialiser la mesure, on peut ouvrir le capot moteur, jusqu'en haut, toujours dans les conditions de température et de durée indiquées plus haut.

En plus de l'affichage sur l'écran central, on a cette image pendant quelques secondes sur l'ordinateur de bord :

post-54341-0-59043100-1297360987_thumb.jpg

On a alors la vraie mesure du niveau.

Bienvenue parmi les Q5.

:blink: :blink: :blink:

Ca fait 2 ans que je roule avec mon Q5 est je n'ai jamais vue l'info du niveau de cette manière???

Il fait ouvrir le capot et faire le niveau depuis le MMI c'est bien ça?

En tout cas merci pour l'info, je ne sais pas si beaucoup de monde connaissait ce petit truc :bien: .

Posté(e)

Il fait ouvrir le capot et faire le niveau depuis le MMI c'est bien ça?

Lorsque le contact est mis, ca s'affiche tout seul pendant très peu de temps après l'ouverture du capot.

Il faut faire vite pour le voir.

A mon avis, l'avantage par rapport à la mesure avec le MMI, c'est que la plage de mesure est un peu plus grande : on voit le niveau un peu au delà du maxi et du mini.

Toutes ces manipulations ne valent pas la bonne vielle jauge, mais ça on le savait déjà.

Posté(e) (modifié)

Félicitations.

:bienvenue:

:Forum68:

JJ13 t'es sûr qu'il fait plus beau qu'à PERPI.

A plus.

Tu le verras a BARCELONE !!!!!!!!!!!!

le soleil de TOULON ...........allez TOULON

Modifié par jj13
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages.

Pour répondre à une question, ce n'est pas un véhicule neuf mais une occasion très récente, donc pas de délai de livraison me concernant.

Je découvre tout doucement ma nouvelle monture. Aujourd'hui, déballage des barres de toit (Départ à la montagne oblige) et premier tour du propriétaire pour connaître l'emplacement du Cric, du compresseur, du boulon antivol .... :furious: Y'a un peu plus simple mais on fera avec.

J'ai trouvé dans la boite à gant quelque chose qui ressemble à une télécommande, clipsée sur le côté droit de la boite. Kézaco ??? :unsure:

Promis, je vous met en ligne une description un peu plus complète (quoique banale par rapport à vos configurations) et quelques photos dès que possible.

Bonne soirée

Posté(e)

Felicitations pour ta nouvelle acquisition.

Le boitier dans la boite à gant que tu decris peut correspondre au support de la cle de secour (cle porte monnaie).

A+

Posté(e)

En effet, après la lecture du "mode d'emploi", j'ai trouvé l'info.

Posté(e)

Lorsque le contact est mis, ca s'affiche tout seul pendant très peu de temps après l'ouverture du capot.

Il faut faire vite pour le voir.

A mon avis, l'avantage par rapport à la mesure avec le MMI, c'est que la plage de mesure est un peu plus grande : on voit le niveau un peu au delà du maxi et du mini.

Toutes ces manipulations ne valent pas la bonne vielle jauge, mais ça on le savait déjà.

Merci pour l'info Vega Plus je vais testé ça ce week end. :bien:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

On veut des photos ! Quand j'ai reçu mon Q5 en novembre 2010, j'ai fait des photos sur la neige !

Il pleut plus dans le nord que dans l'est ?!?!

Bonne route !

Posté(e)

Bonjour,

Ce ne serait pas sérieux de prendre en photo un Q5 Blanc IBIS sale comme le mien aujourd'hui. Mais, travail oblige, je n'aurai pas de temps à consacrer à sa première toilette avant quelques jours.

Merci pour vos renseignements concernant le témoin d'huile. Je vous avouerais que malgré le contrôle fait en concession m'indiquant que le niveau est au max, je n'ai pas l'esprit tranquille pour faire mes deux milles kilomètres la semaine prochaine.

Bon week end à tous et bonnes vacances à tous ceux qui partent :coucou:

Posté(e)

Bienvenue dans le clan.

Un conseil, surtout valable sur le blanc, achètes le pack led pour tout l'intérieur, les plaques AR et les AB.

C'st super beau.

Posté(e)

Bon achat que ce Q5 mais on veut des photos ...

Effectivement passes faire un tour chez ledperf.com car ça améliore bien l'extérieur et l'intérieur du Q5

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une semaine de vacances et un nettoyage obligatoire de mon Q5, voici ses premières photos sa première photo. Il doit surement y avoir une manip pour en mettre plusieurs dans le message mais nous sommes apparemment limités à 250 K par message. Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. :rolleyes:

Mes première impression est sans appel : quel régal à conduire, que ce soit sur autoroute, nationale ou petite route de montagne comme on en rencontre dans les Hautes Alpes. Même ma femme qui m'a remplacé au volant quelques heures pendant notre trajet (plus de 1000 kms) le trouve plus facile et plus agréable conduire que notre A6. J'étais même obligé de calmer ses ardeurs car elle se faufilait entre les voitures comme si elle avait en main une mini. Pourtant, elle ne voulait pas la remplacer. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mon seul bémol serait sans doute à mettre au compte de l'électronique embarquée. Après mon problème de niveau d'huile résolu un peu plus haut dans ce post, j'ai eu un autre souci : Nous avons fait un arrêt sur une aire de repos afin de prendre un petit café. Comme nous n'avons pas quittés le véhicule, j'avais laissé la clef de contact à sa place. Après une vingtaine de minute, j'ai redémarré. Le moteur est bien parti mais les feux ainsi que le tableau de bord sont restés éteints. De plus, une alarme sonore sans témoin au tableau de bord à commencer à retentir. Plus moyen de couper le moteur, d'enlever la clef. J'ai alors essayé d'enfoncer la clef pendant plusieurs secondes. Le moteur s'est alors coupé et j'ai enfin pu récupérer cette fameuse clef. Une fois le contact coupé, tout est rentré dans l'ordre et depuis plus de souci, quoique je n'ai pas encore essayé de reproduire l'expérience en laissant la clef pendant un long temps d'arrêt.

Y a t'il quelqu'un qui a déjà connu cette mésaventure ?

Bonne fin de week end à tous.

post-30590-0-94316900-1298821048_thumb.jpg

Posté(e)
Posté(e)

Bizarre ton truc, belle voiture en tout cas ! Félicitation !

Posté(e)

Bravo belle acquisition !

Et en effet il est très propre, tu as du passer un peu de temps en nettoyage pour enlever tout le sel de la montagne !

Pour ton pb électronique, je te conseille d'appeler Audi ou de passer en concession, au cas où.

Bye.

Posté(e)

En fait, le sel s'est enlevé tout seul le long de la route. J'ai chopé la pluie à partir de Tournus et jusqu'à mon domicile. Elle a été rincée naturellement mais il est vrai que j'ai passé quelques heures à la bichonner ce matin.

Pour mon pb, je passerai d'ici quelques jours en concession. Ce qui me rassure, c'est que depuis, je n'ai aucun souci. Pourvu que ça dure.