Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

garage audi frechic SA à marmande


jeddaye

Messages recommandés

Donc voila suite aux tarifs prohibitifs de DBF ( et pourtant le garage est juste a coté de chez moi)

je suis allé à marmande faire ma revision des 30000km

pour info j'ai payé 266e pour un tt 2.0 tfsi de 2009. Pas de longlife car je préfère faire un entretien intermédiaire tous les ans/15000km

 

Super bien recu, à l'heure, comme convenu et surtout la possibilité de laisser le véhicule juste le temps de l'intervention ( et non le bloquer la journée)

Je précise de ne pas faire le lavage de ma TT, laisse les clés.... et donc je patiente, on me propose 2 fois un café :bigsmile:

 

Le mécano vient chercher titine, ne parts pas comme un abruti avec.... et presque 2H plus tard on me redonne mes clés, j'avais demandé un controle d'un point, et il y a donc eu un court essai routier, mais malheureusement il ne s'est pas répété a ce moment.

 

Avant de payer on me fait le débriefing des défauts constatés ( aucun si ce n'est les caches lave buses qui ne sont pas présent sur le pc), le test de charge de la batterie ( elle est en bonne forme), et ce qui a était effectué comme travail.

 

Au final pas de surprise ca correspond au devis, ma voiture n'a pas était abimé, pas de jantes rayées.... et le fait de nettoyer la clim, et de passer un produit dedans c'est top, désormais j'ai comme une odeur de neuf :malelovies:

 

Donc voila un bon garage comme je les aime, qui fait audi, vw, skoda et qui pratique des prix corrects.

 

Donc j'y retourne dans un an sauf si soucis.... et je le conseille si des personnes veulent éviter dbf

Modifié par jeddaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cet après-midi, j'ai amené mon TT pour la révision des 90000 Km chez Audi Frechic à Marmande.

Entretien Longlife = 281 € TTC

Nettoyage du circuit de clim = 45 € TTC

Vidange du liquide de frein = 59 € TTC

TOTAL = 385 € TTC.

 

Très bon accueil téléphonique pour la prise de rendez-vous, excellent accueil sur place aujourd'hui.

On prend mon véhicule à l'heure et on commence par me dire qu'une action est à effectuer sur mon véhicule : il faut changer les 6 bobines préventivement, prise en charge Audi à 100% (véhicule de 2003 et 85000 Km). Ils les avaient déjà commandé donc ils l'ont fait en même temps que la révision. Ca commence très bien.

 

Le mécanicien a pris soin du véhicule (pas d'accélération exagérée pour bouger le véhicule du parking à l'atelier, puis au sein de l'atelier, etc.)

Le véhicule ressort nettoyé intégralement, intérieur et extérieur, et pour moi aussi il sent le "neuf" maintenant avec le nettoyage du circuit de clim.

Au moment de payer, je revérifie les vidanges précédentes (moteur, DSG, Haldex) sur le PC de la concession avec mon interlocuteur.

 

En gros, je recommande ! Tarif incomparable aux devis à rallonges de DBF (environ 550 € annoncés par téléphone) et service de qualité.

En plus il y avait une superbe berline RS4 B7 noire et un joli S3 8P gris. Et demain paraît-il qu'un R8 vient en révision chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis content que ca ce soit bien passé pour toi également ! franchement leur prix sont super intéressant pour une concession audi ! et travail/accueil de qualité

 

et je pense que pas mal du 33 vont le voir, car moi y'en avait plus du 33 que du 47 pour les entretiens....

 

Je suis encore retourné a dbf arcachon pour commander des pièces, et un tarif pour monter des coques de retro.

Bon en gros j'ai eu le tarif de la pièce, mais il vallait mieux que je commande a celui d'artigues, car lui risqué de faire une boulette....( c'etait pour des bas de caisse tts pour mettre sur ma tt), et apres j'ai eu un tarif pour changer mes coques de retro ( 80-90e de main d'oeuvre), mais par contre c'est pareil, vallait mieux que j'aille à artigues !

 

voila moi dbf c'est fini, et je dois prendre une extension de garantie que je prendrais à marmande chez frechic pour la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que pas mal du 33 vont le voir, car moi y'en avait plus du 33 que du 47 pour les entretiens....

Je lui ai dit texto que je venais à Marmande parce que DBF étaient des voleurs... Il m'a souri et m'a dit qu'il avait presque plus de client bordelais que le reste... Cet après-midi il y avait 3 "33" de passage à l'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi que du bon

 

Cette été cette été j ai eu une panne avec mon T O sur mon a6

acceuil parfait , prise en main du véhicule avec respect, passage sur la valise pour voir les défauts ....

 

Ils m ont rendus la voiture 1 petite heure après ,

je me suis rendu au guichet pour payer ils ont dis que c'était gratuit, j ai même eu le rapport d' analyse papier

 

Et bien la, chapeau bas!!!!!

 

Pour info sur Paris c est une 100aine d' euros pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perçois au travers de ce genre d'exemple l'excellente mentalité que j'avais trouvé à l'atelier express de chez Audera à Caen. :bien:

 

Je voudrai juste poser une question provocatrice : bcp sur ce topic ont peu de posts sur AP. Vous ne bossez pas pour la concess de Marmande qd même ??? :bigsmile:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, pas d'autres retours de Frechic ?

 

C'est que ça approche pour moi aussi... bigsmile.gif

 

JP

Faites signe , je viendrais boire le café je connais la comptable :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rdv pris chez Frechic pour l'entretien des 60000 km.

 

Devis à 322 euros, trop dur l'entretien d'un V8, fouyayayaya, un TDI de base, ça coûte juste... 2 x fois plus cher (normal, c'est supersportmarketing au forfait)... :bigsmile:

Vidange (passage en 502.00, fini le LL, ils sont même d'accord avec ça), tous les filtres, sanitation clim + le rappel 28E9 pour les bobines.

 

Bon contact, aucune connerie de dite par mon interlocuteur (j'en suis sur le cul, il connait la gamme S/RS et les habitudes des proprios).

Et en plus, il me prête gratos une voiture pour me balader ds le coin le temps de l'entretien. :blink:

Et si c'est un S/RS, je dirai chapeau bas. :eldiablo:

 

Histoire de rire, je vais faire un devis chez DBF, et je vous dirai quoi. :P

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, de retour de mon entretien des 60000 chez Fréchic.

Vraiment rien à redire : bon accueil, prise en charge rapide, un petit jeune zen pour chouchouter le 4. :bien:

J'ai surveillé de loin, travail très propre et calme. Pour ce que j'en ai vu, je suis agréablement surpris.

 

Petite surprise par contre sur l'addition : au lieu de 322 euros sur le devis, j'ai qd même payé...

... 307 euros. :bigsmile:

 

Véhicule de prêt (à titre gracieux, je souligne) : A3 2.0 TDI DSG Ambition Luxe. Ils se sont pas foutus de moi je trouve (sauf ces saletés de claclac aux oreilles, aux bras et aux pieds, mais ça, ils n'y peuvent rien :rolleyes:) ; ça change des daubes version Attraction et payantes... :bigsmile:

Enfin, l'engin devait être une occase qui leur est restée sur les bras, car elle avait 87000 km et imaginez une couleur argent à l'extérieur et bleu à l'intérieur, avec les inserts bois marronasse : globalement, ça rend pas terrible... :blink:

 

Donc pour moi, je valide. :bien:

Ils m'ont gagné comme client.:jap:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

moi j'y retourne aussi pour une entretien intermédiaire.... 240e chez audi dbf pour celui des 15000km....160e a marmande et comme je passe à coté, ca me fait pas de détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second passage prévu pour moi le 22 février pour quelques bricoles (calorstat fatigué, sonde de carburant à changer, et bruit sûrement au niveau de la barre stabilisatrice... <_< ). On va voir ce que ça donne en réparations "hors entretien". Déjà ils m'ont bloqué une voiture gratuitement pour la journée, voire deux jours s'il y a des pièces à commander.

Je reviens poster après mon RDV pour faire un feedback.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai croisé avec plaisir ce matin JP et sa bétaillère lors de son entretien.

 

impeccable de pouvoir parler un peu avec des gens sympa et connaisseurs :)

 

je te MP le prix des pneus JP.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, ce fût effectivement une rencontre surprenante et très intéressante. ;)

 

Petit retour d'expé : hormis donc un gars bizarre qui trainait ds la concess :icon_biggrin: , je n'ai rien à redire. Entretien intermédiaire, 70000 km (j'ai préféré anticiper avant la virée à Nogaro).

Accès complet à l'atelier, le technicien m'a fait faire le tour de ses remarques sur la voiture (pneus, freins, un truc en plastoque pété dessous etc.).

J'ai payé 326 euros, ce qui fait 20 euros de plus que lors du dernier entretien complet. Bizarre... Sauf que lors de ma première visite, et après vérification, il y a eu un pb de facturation d'huile, que j'ai payé la première fois 3,8 euros le litre au lieu de 14... J'ai bien tenté de négocier ce même tarif ce coup ci, argumentant sur le fait que j'envoyais tout un forum chez eux, arf, pas de pitié dans les affaires... :eldiablo:

 

Comme je disais à Thomas sur place, il y a des détails qui ne trompent pas : je demande un devis pièces pour un RS6, le gars me demande "alors le numéro de série, WUA et puis ?". Certes, c'est un tout petit petit signe, mais qui à mon sens démontre les connaissances des personnes.

Quand je pense à DBF au Bouscat qui me demandait si mon S4 était mazout ou essence, puis s'il avait bien 4 cylindres... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, ça y est, j'ai moi aussi fait le saut!

 

Très bon retour de cette concession qui ne se la p*t* pas. Accueil immédiat et souriant, ça change du "Premium" qui traduit du latin doit vouloir dire "tu attends 1/2 heure avant que je m'occupe de toi".

 

Pour la révision des 60000Kms, une différence de devis de plus de 200Euros vaut bien les quelques kilometres. Et puis cette fois, personne n'a essayé de me faire payer un filtre à gasoil pour un TFSI :MdrDevil:

 

 

Prise en charge à 9h, fin prévue pour 11h, mais prête à 10h30, propre et avec du "sent bon", qu'espérer de mieux?

 

J'adopte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le dahu :coucou:

 

C'est bon ça. Ce sera bientôt à mon tour d'y retourner. Je vais leur donner des taches un peu plus complexe cette fois-ci - vidange boite, distri, etc. J'ai confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simplex, ça boume?

 

Bon je vois que tu vas leur donner du vrai boulot sur un vrai moteur.

 

N'empeche que ça doit ètre top de pouvoir se pencher sur la bête.

 

A un de ces Dimanches à la BSM, on se racontera tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut le dahu :coucou:

 

C'est bon ça. Ce sera bientôt à mon tour d'y retourner. Je vais leur donner des taches un peu plus complexe cette fois-ci - vidange boite, distri, etc. J'ai confiance.

Eh, ben, grosse erreur de ma part de penser ca. Fréchic Marmande, je n'y retournerai plus. Je lancerai un sujet dessus bientôt une fois ma plainte aupres d'Audi AG soit réglée définitivement.

 

En attendant, je peux vous dire qu'ils m'ont fait un devis totalement foireux dans lequel ils me feraient payer plusieurs fois le meme travail, ou bien même des choses qui n'ont pas à être faites sur un RS6 - vidange boite multitronic, 2h pour "diagnostique" entre autres. Je me suis plaint auprès d'Audi France (ils rien à battre; comme d'hab) et puis Audi AG qui eux, au moins, m'ont confirmé que le devis était abusif. Donc à voir la suite des choses.

 

Mais attendant, si vous pensez y aller, je vous conseille de bien regarder les devis. Et faire au moins un devis chez les autres concession pour comparer si vous êtes pas à l'aise pour déchiffrer les devis de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tu es le 1er et j'espère que c'est un bug parce que sinon, on est mal. :reflexion:

 

Imagine qu'on soit obligés de changer de marque faute de concessionnaires compétents aux tarifs corrects!

 

Tiens nous au courant pour tes recours et merci de nous avoir prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le dahu, je t'ai pas vu à la base dimanche. :coucou:

 

Ouaip, c'est une mauvaise nouvelle pour Fréchic. J'ai cru que c'était une erreur au début (ca arrive), mais quand j'ai eu le patron au téléphone, son attitude m'a bien fait comprendre que c'était fait exprès. J'ai ramassé d'autres devis aussi pour le même travail chez d'autres concessions Audi (merci à ceux qui me les ont envoyés, d'ailleurs :bien: - forum powaa. :) )

 

En tout il y en avait pour environ 600€ de travail sur le devis qui devait pas y être... Pas négligeable. Même en prenant en compte la "taxe RS".

 

Même DBF m'a pas fait ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

On doit comprendre que c'est volontaire de sa part? Ils ne nous veulent plus ou bien ont reçu une pression "extérieure"?

 

Il va falloir mettre ça au clair.

 

Il me semble qu'on peut faire son devis en ligne pour la plupart des modèles "classiques" (non R ). J'avais pu constater l'écart favorable pour Marmande.

 

A suivre.....

 

PS: Par contre j'étais là le dernier dimanche d'Avril et je n'ai pas eu droit au café et aux tresses :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est, c'est fait. J'ai fait faire la révision des 60.000 kms chez Frechic et tout c'est bien passé dans l'ensemble. Accueil plutôt agréble, délai respecté, j'ai même eu le temps d'essayer une A5 sportback qui était en vente.

 

Pour le prix, rien de bien extraordiaire, conforme à ce que j'attendais, si ce n'est le nettoyage de la clim factué en plus, mais bon maintenant ca sent bon dans l'habitacle.

 

Le seul bemol, c'est la grosse trace de cambouie sur l'intérieur blanc du montant du pare brise, que j'ai réussi à enlever grâce à de l'APC. Ca sera précisé lors de l'enquête de satisfaction faite par Audi.

 

PS : Moi non plus, j'ai pas eu le plaisir de gouter au café et aux viennoiseries.

 

Globalement satisfait de cette prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas dur de changer l'huile. La première fois que je suis allé pour un entretien banal j'étais content aussi. Mais qu'on essaie de m'arnaquer, et quand ils sont pris au flagrant délit ils me prennent pour un con, ca, ca laisse un mauvais gout dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' vois juste un épiphénomène. Pour un entretien classique, les devis ont toujours été corrects et respectés pour les RS chez Frechic.

 

Dbf le bouscat a quasi fini de déménager à 5' de chez moi. Si il y a un atelier express, je vais quand même y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La fin de l'histroire : Audi AG m'a donné raison pour ma plainte. Audi France, après avoir été appuyé par Audi AG, m'a écrit pour s'excuser et aussi pour excuser Fréchic pour les erreurs commises. Fréchic, bien évidement, n'a donné aucune nouvelle. Pas étonnant, ils ont été plus que désagréable depuis le début du litige.

 

Pour moi Frechic c'est terminé. Je peux pas donner du business à des gens que j'estime malhonnêtes et encore moins leur faire confiance avec ma voiture.

 

J'irai voir avec DBF dans leurs nouveaux locaux. Finalement l'écart de prix, compte tenu de la route qu'il faut faire pour aller à Marmande, est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...