Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède depuis peu de temps une Audi A4 TDI 115 de 2000. Je n'ai pas de problème particulier, elle roule bien, est vive... mais, j'aimerais vous soumettre ce que j'observe durant ces froides matinées, au démarrage:

lorsque je démarre l'Audi et que je commence à rouler, sur les cinq cent premiers mètres, je la trouve très, très poussive. Ensuite, cette impression disparaît complètement. Elle ne semble pas se manifester par des températures clémentes.

Est-ce normal? (je pose cette question également car je suis totalement novice dans le domaine des diesel, ayant toujours roulé avec des essences).

Merci pour vos conseils,

cordialement.

Berry

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement le moteur AJM mais je suppose qu'il s'agit d'une protection émanant du calculateur tant que le moteur n'a pas atteint une température de consigne donnée.

Cinq cents mètres, ce n'est pas très long en fait et au moins, ça a le mérite de te dissuader de mettre le pied dedans et au final la mécanique est préservée.

En toute analogie, est-ce que toi tu accepterais de faire un 100 m à fond au saut du lit ?

@+

Posté(e)

Marrant, mon père m'avait exactement dit la même chose :bigsmile:

Pareil, une fois que tu tapes un sprint, si tu t'arrêtes pas progressivement, tu te fatigues très vite :bigsmile:

Peut etre qu'une protection existe, l'important étant effectivement de savoir combien de temps tu fais tourner ton moteur avant de partir le matin ? Ta voiture dort dehors ?

:coucou: