Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me donner les références des protections des seuils de portes en aluminium et protection du seuil de chargement en acier inoxydable ou comment se les procurer.

D'après 3 concessions AUDI " IL EST IMPOSSIBLE DE SE LES PROCURER EN PIECES DE RECHANGES" ???????

Posté(e)

Thomas

Merci pour ton aide . Je recherche les protections qui sont montées d'origine sur l'AVUS. Mais c'est vrai que celles de la S-Line ne sont pas mal ..A voir

Posté(e)

Les seuils de porte AVUS sont aussi disponibles chez Audi.

Ton Q5 est un AVUS ou pas ?

Thomas

Posté(e)

oui moi ce que je voulais c'était les références des pièces pour pouvoir les commander chez AUDI.....J'ai l'impression que les gens de chez AUDI ne veulent pas trop "s'embéter" avec ce genre de problème

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe 5 référence pour l'avant droit, 5 pour l'avant gauche, idem pour l’arrière donc pas facile de trouver la bonne.

J'ai trouvé ça mais je ne peux pas te garantir que c'est la bonne. En tout cas c'est la seule avec insert métal.

Avant droit :

8R0 853 374 A 01C "Enjoliveur de seuil de porte noir satin avec application de métal = ~42 euros

Je peux te donner les 4 autres Ref mais rien de certains.

Si quelqu'un avec un AVUS pouvais me donner son N° de VIN (N° de série) en MP cela permettrait de vérifier que c'est bien la bonne ref...

Sinon tu connais le code option AVUS (type 7M8, 7M1, VT0...) ?

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

J'ai rien trouvé avec ce code option, je pense que la Ref donnée plus haut est la bonne. Si tu veux commande et si c'est bon je te donnerais les 3 autres Ref.

Thomas

Posté(e) (modifié)

Thomas

Merci pour tes recherches : elles m'ont permies de trouver ça comme ref :

Avant gauche - 8r0 853 373 01C

avant droit - 8r0 853 374 01C

arrière gauche - 8r0 853 375 01C

arrière droit - 8r0 853 376 01C

prix environ : 42€

ou

avant gauche - 8r0 853 373 A

avant droit - 8r0 853 374 A

arrière gauche - 8r0 853 375 A

arrière droit - 8r0 853 376 A

prix environ 45€

je ne connais pas la difference entre les deux.

Mais par contre je n'ai pas trouvé pour le seuil de coffre.

lundi je vais aller chez mon concessionnaire AUDI et avec ces references je pense pouvoir commander.

pour la pose je pense que c'est super facile.Il suffit de décoller celles d'origine et de les remplacer par les nouvelles a priori elles sont livrées avec du double face.

MERCI THOMAS.

Modifié par jj13
Posté(e)

Moi je prendrais les

avant gauche - 8r0 853 373 A 01C

avant droit - 8r0 853 374 A 01C

arrière gauche - 8r0 853 375 A 01C

arrière droit - 8r0 853 376 A 01C

Ceux sans le "A" sont en plastique, ceux avec le "A" on des inserts Alu.

Par contre je ne sais pas dire si ils sont S-Line ou pas...

Tiens nous au courant

Thomas

Posté(e)

Pour le seuil de coffre de coffre c'est livré avec la pièce en plastique qui est en dessous :

8R0 864 483 C 4PK (pour un plastique noir, sinon il y a beige ou gris).

Environ 60€

Thomas

Posté(e)

Moi je prendrais les

avant gauche - 8r0 853 373 A 01C

avant droit - 8r0 853 374 A 01C

arrière gauche - 8r0 853 375 A 01C

arrière droit - 8r0 853 376 A 01C

Ceux sans le "A" sont en plastique, ceux avec le "A" on des inserts Alu.

Par contre je ne sais pas dire si ils sont S-Line ou pas...

Tiens nous au courant

Thomas

Dixit mon concessionnaire oui ce sont les bonnes références effectivement le "A" correspond bien a Alu. ci joint une image(catalogue concession) pour avoir un petit aperçu. Prix de l'ensemble : 130€

post-68333-0-70499700-1297082264_thumb.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir jj13

Pour continuer dans le sujet ....as tu monté tes inserts "Alu" S line ou Avus sur ton Q5 ! est ce facile à monter ?

as tu installé l'alu sur le montant arrière du coffre?

A bientôt de te lire

Patvia

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jj13

Pour continuer dans le sujet ....as tu monté tes inserts "Alu" S line ou Avus sur ton Q5 ! est ce facile à monter ?

as tu installé l'alu sur le montant arrière du coffre?

A bientôt de te lire

Patvia

Salut Patvia

oui j'ai monté les protections seuils de portes S-line sur mon Q5

Pour le montage rien de plus facile :Il suffit de tirer sur le seuils pour qu'ils se décollent, reste les traces de collants à enlever avec un solvant ( dégoudronnant pour ma part )auparavant il est conseillé de passer un coup de sèche cheveux chaud pour "ramollir" la colle.

La fixation se fait par collant double face et il y a des ergots pour permettre le bon positionnement et toujours un petit coup de sèche cheveux chaud pour un meilleur collage

ci joint le lien ou je me suis procuré les seuils de portes (pièces d'origines AUDI)

http://www.bks-tuning.com/epages/17141421.sf/seca04e149b85/?ObjectPath=/Shops/17141421/Products/AUQ5I001 pour les S-LINE

http://www.bks-tuning.com/epages/17141421.sf/seca04e149b85/?ObjectPath=/Shops/17141421/Products/AUQ5I004 Pour les AUDI Exclusive

Non je n'ai pas encore monté la protection seuil de coffre alu (prochaine étape) j'ai un ami qui la monté sur un Q5 S-line noir super rendu

bien.gif

Modifié par jj13
Posté(e)

Bonsoir jj13

Merci pour ta réponse rapide et pour les liens...

Toutefois est ce plus cher d'acheter en concession ou pour des raisons pratiques tu as prefere passer par BKS ?? ... es tu bien sur que ce soit des pièces d'origine Audi !

j'ai un Q5 ambition luxe S TRONIC +GPS + sièges sport alcantara + leds + volant sport + JA 19 Avus et les seuils sont en plastiques noirs donc j'hésite un peu de les changer ...entre les seuils s line ou exclusive car j'avoue que cela va faire bizarre

de monter du sline alors que j'ai des jantes de 19 montés sur la série avus !

qu'en penses tu ?

Après pour la revente........

Posté(e)

Salut Patvia

Ce sont effectivement des vrais pieces de rechange de chez AUDI (OEM) Avec emballage AUDI - Reference AUDI ect... Je les ai pris chez BKS car le prix etait inférieur de 50€ par rapport a ma CC.

Tu peux leur commander des seuils avus (plaque alu sans aucune inscription) tu leur envoie un message ils te donneront toutes les infos .(prix-délai )

Posté(e)

bonjour jj13

suite a mon passage en concession, il est vrai qu'ils ne sont pas très vaillants pour trouver la reference car je voulais celle des seuils en alu AVUS et je suis reparti bredouille pour passer commande et de savoir le prix hors

mis de me dire environ 45 euros pour les seuils avants !

hier j'ai envoyé un mail de renseignements chez ton fournisseur BKS mais a l'heure ou je t'écris je n'ai toujours pas de nouvelles !!

a la limite il me faudrait un numero de chassis d'un véhicule AVUS ce qui n'est pas facile alors avis aux amateurs qui me lisent !

derniere solution aller dans une autre concession.....mais

a bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Personne ne peux me donner les références des seuils de porte AVUS ??

j'aimerais bien en équiper mon véhicule en lieu et place de celles toutes noires de l' équipement ambition luxe.....

merci d'avance pour vos réponses.

pat

Posté(e)

Salut,

Pour être certains de prendre la bonne version il faudrait un numero de chassis d'un Q5 AVUS.

Thomas

Posté(e)

Bonjour a tous

Personne ne peux me donner les références des seuils de porte AVUS ??

j'aimerais bien en équiper mon véhicule en lieu et place de celles toutes noires de l' équipement ambition luxe.....

merci d'avance pour vos réponses.

pat

Voici les ref que m'avait donné mon CC ( A VERIFIER) A : POUR ALU

avant gauche - 8R0 853 373 A 01C

avant droit - 8R0 853 374 A 01C

arrière gauche - 8R0 853 375 A 01C

arrière droit - 8R0 853 376 A 01C

Posté(e)

J'ai l'option <Seuils de portes en aluminium et protection du seuil de chargement en acier inoxydable - PGL> qui est de série sur AVUS,

mais comme on le voit sur la photo ce ne sont pas des moulures de seuils toutes alu,

et surtout cela n'a rien à voir avec celles qui ont l'inscription Audi exclusive du pack WQK.

Si ce sont ces dernières que tu cherches, sans un code chassis Audi Exclusive comme dit Tom-S3,

impossible de les trouver dans les codes options ci-dessous

7M0 Plastic scuff plates in door apertures (standard)

7M1 Scuff plates in door apertures with metal inserts (option PGL et série AVUS)

7M2 Scuff plates in door apertures with "S" badge (serie S line)

7M3 Scuff plates in door apertures (?)

7M4 Scuff plates in door apertures (?)

7M7 Scuff plates in door apertures (?)

7M8 Scuff plates in door apertures (?)

7M9 Scuff plates in door apertures (?)

VT0 Scuff plates in door apertures (?)

VT1 Scuff plates in door apertures (?)

j'espère avoir fait avancé le sujet.

p1040749d.jpg

Posté(e)

bonsoir a vous

Merci pour ton info mais c'est bien comme les tiennes sur la photo que je cherche a installer sur mon véhicule mais c'est la réference

que mon concessionnaire n'arrive pas a trouver pour pouvoir les commander !

connais tu la référence de tes seuils AVUS ?

Merci pour ton aide.

pat

Posté(e)

jj13 ,

Les références que tu donnes sont celles pour les seuils de portes "avus " comme sur la photo ci-dessus de pan5 ???

Posté(e)

jj13 ,

Les références que tu donnes sont celles pour les seuils de portes "avus " comme sur la photo ci-dessus de pan5 ???

Oui

Posté(e)

Confirmation si besoin est:

Seuils de portes en aluminium, option PGL, de série sur AVUS:

Av G: 8R0 853 373 A 01C : ~43€

Av D: 8R0 853 374 A 01C : ~43€

Ar G: 8R0 853 375 A 01C : ~23€

Ar D: 8R0 853 376 A 01C : ~23€

Protection du seuil de chargement en acier inoxydable, option PGL, de série sur AVUS:

8R0 864 483 C 4PK : ~61€

Posté(e)

Bonsoir

merci a vous tous pour votre aide car dès demain je vais pouvoir aller a ma concession commander les seuils de porte !

je vous tiens au courant pour les références

A bientôt

Posté(e)

Bonjour a tous,

Effectivement j'ai reçu ce matin les seuils de portes commandés avec les références communiquées par Pan5mars

qui sont celles montés sur AVUS puisque identiques a sa photo ci-dessus.

je vais pouvoir les installer sur mon Q5 dès demain.

Avec tous mes remerciements.

a bientot sur le forum

pat :coucou: