Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau membre. A8 L 4.2 2004 23.000kms! Recherche installateur GPL fiable


Kheops001

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site et je viens d'y passer quelques heures à lire vos articles. Merci d'ailleurs pour cet état d'esprit passionné et l'entraide que j'ai pu constater.

Voilà mon sujet:

Je suis en train de négocier l'achat d'une (très) belle A8L de 2004 avec seulement 23.000kms. Elle a apparemment toutes les options possibles (enfin, si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le forum): Palettes, Scanner d'empreintes, Sièges chauffants, refroidissants, ventilés et réglables dans toutes les positions, TO solaire, Banquettes AR avec réglage électrique, etc, etc.

L'historique est connu et l'entretien fait chez Audi. Il s'agit d'une voiture ayant appartenu à une personne moyen orientale fortunée et rachetée par le grand père de ma petite amie.

A 83 ans, il ne se sent plus de la conduire.

Ma question est la suivante: je souhaite la faire passer au GPL, probablement une installation Prinz, avec réservoir thorique et je veux absolument trouver un installateur fiable. Je suis à Paris ou dans le 27 mais disposé à aller aussi loin que nécessaire.

Auriez vous des adresses à me recommander?

Je pense notamment à Lipsie27, lclerc69audia8, 01passionA8V8 et deniscos mais toute recommandation est la bienvenue.

Merci d'avance et à bientôt pour quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit livret que l'on peut commander (pour quelques euros) qui indique toutes les stations GPL en France et .....les installateurs/réparateurs par région de France.

Je peux te scanner les pages pour PARIS et le dpt 27 mais fais moi un mail perso si cela t'intéresse, car je n'aime pas joindre des pièces par l'intermédiaire du FORUM, ce n'est pas pratique !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit livret que l'on peut commander (pour quelques euros) qui indique toutes les stations GPL en France et .....les installateurs/réparateurs par région de France.

Je peux te scanner les pages pour PARIS et le dpt 27 mais fais moi un mail perso si cela t'intéresse, car je n'aime pas joindre des pièces par l'intermédiaire du FORUM, ce n'est pas pratique !

A+

 

Bonjour

Merci de cette réponse rapide. Apparemment tu ne peux plus recevoir de messages, je te communique donc mon adresse par le forum, en espérant que c'est autorisé.

Mon mail est [email protected]

Merci d'avance pour les renseignements

Cordialement

François Renoult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon installation a été faite en Prins en août 2009 :rolleyes: par un installateur réputé de basse Normandie(ets Huard à Lisieux), malheureusement il a pris sa retraite et a fermé définitivement en juin 2010. :(

Il m'a recommandé pour son sérieux les Ets Hautot à Yvetot.

 

Je n'y suis pas encore allé, je vais avoir prochainement l'entretien des 30000 kms à faire. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais 15 à 20.000km par an et je pense la garder aussi longtemps que possible

 

 

salut :coucou: et bienvenue sur le forum

 

ah ben à 24000kms tu risques de la garder lgtps, très lgtps.... :)

sinon super choix l'A8, je pense que ce sera la prochaine

 

je suis en train de faire installer un prinz sur mon S6, le plus du prinz c'est qu'en general les installateurs ont la main sur tous les reglages, contrairement à vialle par ex (les autres je ne sais pas)

 

dommage je suis ds l'est et mon installateur a l'air bien expérimenté, mais un conseil prends en un proche de ta résidence si possible, en cas de prob ou mise au point à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , 15 à 20 000 km par an .. va falloir 3 à 5 ans pour rentabiliser , mais c'est pas un soucis si on souhaite la garder longtemps :)

Par contre , par expérience avec le GPL ( mon installation est de 1999/2000 .. ) .. prends un instalateur pas trop loin de chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de cette réponse rapide. Apparemment tu ne peux plus recevoir de messages, je te communique donc mon adresse par le forum, en espérant que c'est autorisé.

Mon mail est [email protected]

Merci d'avance pour les renseignements

Cordialement

François Renoult

 

Je n'avais pas vu que mon stockage était plein !!

Je te réponds par mail perso, ce sera plus simple

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou: et bienvenue sur le forum

 

ah ben à 24000kms tu risques de la garder lgtps, très lgtps.... :)

sinon super choix l'A8, je pense que ce sera la prochaine

 

je suis en train de faire installer un prinz sur mon S6, le plus du prinz c'est qu'en general les installateurs ont la main sur tous les reglages, contrairement à vialle par ex (les autres je ne sais pas)

 

dommage je suis ds l'est et mon installateur a l'air bien expérimenté, mais un conseil prends en un proche de ta résidence si possible, en cas de prob ou mise au point à faire

Merci pour la réponse

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon installation a été faite en Prins en août 2009 :rolleyes: par un installateur réputé de basse Normandie(ets Huard à Lisieux), malheureusement il a pris sa retraite et a fermé définitivement en juin 2010. :(

Il m'a recommandé pour son sérieux les Ets Hautot à Yvetot.

 

Je n'y suis pas encore allé, je vais avoir prochainement l'entretien des 30000 kms à faire. :coucou:

 

Merci pour la réponse

Avez vous une recommandation sur la meilleure façon de pallier l'absence de roue de secours en cas d'installation d'un réservoir torique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais un kit avec mèches en cas de crevaison par vis/clou (ça se répare très facilement si on arrive à localiser le trou)....et un mini compresseur ainsi qu'une bonne bombe anti crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai pas d'avis sur le kit .. ayant crevé 2 fois et les 2 fois pneu à tuer .

Par contre , chance pour moi , à l'origine le proprio précédent avait mis des RunFlat ( des Pirellis .. ) , bref une fois , j'ai du coup pu rouler jusqu'a un garage pomé en rase campagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais un kit avec mèches en cas de crevaison par vis/clou (ça se répare très facilement si on arrive à localiser le trou)....et un mini compresseur ainsi qu'une bonne bombe anti crevaison

 

Il existe un gel anti crevaison que l'on injecte une fois dans le pneu et qui se réparti sur toute la surface interne. Une petite crevaison est immédiatement rebouchée à priori.

Ce principe est bcp utilisé pour les motos !

 

J'ai ce système mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, tant mieux...

Je crois que le fournisseur que je connais est agrée par la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à faire un déménagement à chaque voyage <_< , j'ai préféré opter pour le réservoir dans le coffre, capacité 69 l réel, autonomie 450 à 480 kms.

 

Adepte du ni ceintures ni bretelles, je n'ai pas de roue de secours... :bigsmile: ce qui me fait un emplacement supplémentaire de rangement,

 

J'ai quand même des run flat ! :carre: mais le coût de remplacement approche :furious: et je n'ai pas encore demandé le prix :hot:

 

Au fait les uns les autres avez vous constaté une sérieuse augmentation du litre GPL, je trouve encore à Rouen du 69 ct mais ailleurs on est plus proche de 80 ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RFT c'est dans les 50 € de plus par pneu .. donc pour changer les 4 ça recoute un pneu en plus !

Pour les pneus , il y a quand même quelque chose que je comprends pas , dès qu'on les veux "renforcés" ou avec indice de charge supéreur .. on se retrouve "pratiquement" ( enfin pour ma taille ) qu'avec des marques vraiment pas chères voire inconnues ..

 

Le GPL à flambé quelque chose de bien , le prix moyen à la pompe .. hier en partant de antibles il était à 0.9€/litre du coup .. j'ai mis que 12.5 litres !

Note : il était à 0.67 en moyenne en avril 2010 et à 0.62 en juin 2009 .. ce qui fait 30% d'augmenttation en 18 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL à flambé quelque chose de bien , le prix moyen à la pompe .. hier en partant de antibles il était à 0.9€/litre du coup .. j'ai mis que 12.5 litres !

Note : il était à 0.67 en moyenne en avril 2010 et à 0.62 en juin 2009 .. ce qui fait 30% d'augmenttation en 18 mois ...

 

Oui, sacré augmentation ! En région lyonnaise, on le trouve à 0.649 €, il était à 0.529....en avril 2008 !

De manière générale, j'ai souvent remarqué que dans les stations des hypermarchés, il est à moitié prix du SP 95 !

Cela reste quand même intéressant !!

 

 

 

As tu reçu les éléments sur ton mail perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai , je faisais toujours un détour par Auchan St Priest pour le mettre à 0.535 € !

Dernièrement , je l'ai vu à 0.96€ je crois sur l'Autoroute (en France ) venant de l'Italie alors que de l'aitre côté il dépasse rarement les 0.65 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour... c'est seb

 

J'avais fait un montage sur mon jeep cherokee 4l chez Horizon GPL à Lille. J'en étais très content et je sais qu'il fait tout type de montage car j'ai demandé si il pouvait faire un montage pour ma W12 de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue :bigthumbup: Kheops001

 

j ai achetée mon audi avec le gpl..le montage a 4ans de marque atw instalateur belge..pour le moment sa marche nikel...40e environ 330 km

Modifié par deniscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il fait tout type de montage car j'ai demandé si il pouvait faire un montage pour ma W12 de 2001.

yes , sur un w12 pas facile pour atteindre la seconde admission ...

faut couder les sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...